Time Out
    28841 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Time Out ?

Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 19 juin 2015
    Rien que le concept est géniale. Aucun point négatif on s'ennuie pas et de plus il y a des réflexions sur l'économie et l'argent. Toutefois ces montres avec leur pulsation comme un cœur sont très stressantes.
    Publiée le 1 juin 2015
    l'idée est très bonne et originale. la réalisation est également interessante mais ce qui est décevant c'est ce rythme saccadé typique des films d'actions. Tout se réalise très vite. amanda Seyfried est très belle et joue bien.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 9 juillet 2023
    Un bon film de science fiction avec un sujet vraiment bien trouvé !
    L’histoire est très satisfaisante et l’univers de science-fiction est original !
    Justin Timberlake est convaincant et Amanda Seyfried est agréable.
    Cillian Murphy est satisfaisant et tous les autres acteurs sont corrects.
    Les images sont bonnes et les effets spéciaux sont efficaces.
    Les décors sont bien et l'ambiance est plaisante.
    Les musiques sont bien composées et les scènes d'action sont pas mal.
    Il y a une morale appréciable sur la répartition des richesses et les rebondissements sont en plus assez bien maîtrisés.
    Un film donc réussi et absolument très bien pensé ainsi que rythmé avec constamment l'appréhension de manquer de temps dans cet environnement bien imaginé à l'esthétisme soigné et le couple Justin Timberlake et Amanda Seyfried est vraiment très sympathique !
    On nous apporte en plus une réflexion intéressante car on se demande comment réagirions nous si nous étions confrontés à un système économique semblable à celui là...
    Le dicton "Le temps, c'est de l'argent" n'a jamais été aussi véridique que dans ce film !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 mai 2015
    Apres "Lord of War" et "Bienvenue A Gattaca" (****) voici "Time Out", un thriller de SF réalisé par Andrew Niccol. "Avons-nous le droit de tout pour être Immortel ? ", tel est le sujet de cet audacieux scénario.
    Dans ce monde futur, chaque être reçoit à la naissance un capital de 25 années de vie. A son vingt-cinquième anniversaire, l'évolution physique du sujet cesse, un compteur s'affiche à son bras lui indiquant le temps lui restant à vivre. Dans cette société "idéale", ou tout le monde est jeune et bien portant, le temps a remplacé l'argent ; le seul souci des êtres est : d'éviter l'accident (toujours possible) et de gagner du temps pour réarmer le timeout. L'autre préoccupation est le cout de la vie qui augmente car le "Système" ne sait quoi faire de tout ces gens.

Will Salas, ayant reçu en héritage une somme de 1 siècle, quitte le ghetto pour se rendre à Greenwich Village, la ou les riches peuvent vivre éternellement. Il va rencontrer Sylvia, fille de milliardaire, et ensembles vont combattre le système.
    Beaucoup d'actions dans ce polar futuriste aux décors déshumanisés, ou les voitures blindées des gardiens du temps roulent à l'énergie électrique. Bon jeu d'acteurs de Justin Timberlake dans le rôle de Will et d'Amanda Seyfried dans celui de Sylvia.

Une histoire originale et mouvementée à ne pas manquer.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 30 mars 2015
    14 ans après l'excellent "Gattaca", Andrew Niccol se remet à la SF. "In Time" se déroule ainsi dans un futur pas si lointain, où les hommes vivent désormais en permanence dans des corps jeunes. En contrepartie, chacun dispose d'un compte à rebours jusqu'à sa mort, et le temps est devenue la monnaie de référence, qu'il faut gagner pour continuer à vivre. Les pauvres comptent les heures, les riches jouissent de siècles. La première partie du film est assez intrigante, avec un sujet introduit avec rythme, et un concept bien exploité. On notera par exemple l'idée que le temps peut s'échanger (ou se voler) facilement, ce qui n'est pas très logique mais sert au propos du film. Ainsi, les pauvres sont à la merci des gangs, et les riches s'entourent de gardes du corps. Cependant, la seconde partie tombe un peu à plat. La critique du capitalisme exacerbé, sous forme de métaphore temporelle, est certes pertinente, mais trop primaire. D'autant plus que le scénario enchaîne quelques incohérences, et que les personnages (pourtant correctement interprétés) sont un brin caricaturaux, et évoluent très peu. Toutefois, la mise en scène demeure soignée. "In Time" est donc finalement une sorte de série B de luxe divertissante, ce qui est toujours mieux que le blockbuster sans âme qu'il aurait pu être.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 15 mars 2015
    une idée originale, l'argent est remplacé par du temps de vie, bien exploitée. un film de science fiction presque mordant, tant il dénonce les énormes privilèges des plus riches.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 5 novembre 2016
    Le film démarre très bien avec un postulat de départ riche en parallèles avec notre société actuelle, à l'exception notable du fait que le temps comme monnaie c'est plus contraignant que l'argent, car on peut ne pas dépenser d'argent, en revanche le temps file toujours qu'on le veuille ou non. La première partie montre donc bien l'organisation de la société avec les riches, les pauvres, les quartiers huppés et les zones difficiles, les voleurs de temps, les contrôleurs du temps, les banques, l'inflation permanente, et l'opposition forte entre ceux qui ont besoin de temps et ceux qui l'utilisent pour des futilités (caviar, exposer une voiture, jouer au poker sans limite). Hélas, le contenu de Time Out va s'affadir drastiquement dans la seconde partie, sorte d'histoire d'amour et de chasse à l'homme assez terne et prévisible. La question de la vie éternelle reste bien en filigrane mais à côté le scénario fait des choses médiocres, comme le temps redistribué n'importe comment et le combat des 2 fuyards, qui ne cherchent pas à changer la situation, juste à voler des banques pour jeter le temps à tout le monde: Je trouve que ce choix est dangereux, la technique de Robin des Bois s'applique assez mal à ce type d'environnement et j'aurais préféré une vraie révolution collective. La fin, abrupte d'ailleurs, démontre que Andrew Niccol n'est pas parvenu à faire quelque chose de totalement abouti. Côté acteurs, ils sont à l'image du film, bons au début et plus niais ensuite. Au final, Time Out est un film intelligent pendant seulement 50 minutes, avant de céder à une histoire plus banale et creuse, manquant de pertinence dans ses orientations.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 16 février 2015
    J'avais du mal à comprendre le film au départ. Il démarre trop vite et on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages. Le concept est assez étrange. J'aime bien les films futuristes mais celui-ci ne m'a pas vraiment plu. Je ne l'ai pas trouvé sensass' mais il se laisse regarder.
    Funman
    Funman

Publiée le 11 février 2015
    Je ne m'attendais pas à ce qu'un chanteur comme Justin Bieber euh Timberlake, soit aussi bon à l'écran. Il reste bluffant et nous transporte dans un film digne de grosses productions où l'on reste en haleine tout le long du film. Le concept se veut original, bien pensé et bien travaillé. Le sujet n'a pas été bâclé et tient ses promesses. Ce film m'a rappelé Repo Men.

Ici, l'action se met en place instantanément, et l'on découvre un monde dans lequel nous aurions pu vivre ou nous pourrions vivre dans quelques décennies avec la montée des nouvelles technologies, toujours plus abouties.

Time Out vaut le détour et surprend par sa qualité scénaristique, quoique parfois, on pourrait se poser des questions sur le travail des enquêteurs...
    Publiée le 7 janvier 2015
    Arrêtez tout. Regardez quel navet est ce film et a quel point CHACUNE de ses scènes est un véritable cliché. Désastre.

Aucun rythme, un esprit Américanisé omniprésent qui est sans surprise, a base d'étincelles et de jolies voitures.

Une belle idée mise en oeuvre d'une manière désastreuse. Aucun décors original, ni de scène vraiment travaillée. Des dialogues pauvres et creux, qui sont ridicules tant ils sont prévisibles. Un suspens bidon.

Voilà simplement un de ces énièmes films industriels à base de deux trois noms connus qui ne sert seulement qu'à amasser de l'argent, rassasier un public de moutons complètement niais et à l'image de ce film qui n'en mérite pas le nom.

Si vous cherchez un bon film : continuez de chercher.
    Publiée le 23 août 2015
    Time out est un superbe film, son gros point fort ? Son univers tout simplement géniaux, des acteurs superbe notamment cilian murphy que j'ai beaucoup apprécié.
    Son seul défaut est le fait que a mon goût, le film était plutôt bâclé à la fin utilisant une fin trop " classique " . Time out avait un énorme potentiel mais reste un excellent film que je conseille.
    Publiée le 5 janvier 2015
    Trois mots me viennent à l’esprit quand je pense à ce film: stressant, froid, angoissant

Time out se déroule dans une ambiance assez spéciale, je dirais même une ambiance stressante. Imaginez que votre temps de vie soit compté. Quand on regarde bien « oui » notre temps à nous est aussi compté mais d’une autre façon. Dans ce film c’est comme ci vous aviez une montre à votre poignet et les jours, les heures, les minutes sont indiquées en permanence devant vos yeux…angoissant non?

Avec ce système, j’ai quand même trouvé du pour et du contre. L’avantage de ce système et que si vous arrivez à bien gérer votre vie, et votre temps, vous pouvez vivre indéfiniment..je trouve que ça peut-être intéressant.
    Par contre, il faut bien un inconvénient, et dans ce film, il n’y a pas d’argent ou autres. Tout le monde paye par la même monnaie, c’est à dire le temps de vie. Pour payer, le loyer, on diminue votre temps de vie. Vous vous payez un resto? du temps pris sur votre vie. Tout revient à ça. Votre vie. Le nez collé à votre avant bras. Angoissant…

Et comme toujours, vous êtes frappés par les différences entre les riches et les pauvres. Les pauvres sont énormément angoissés et venez faire un petit tour du coté des riches…Un temps infini pour eux. D’une certaine façon ça marche a peu-prés pareil dans notre vie réelle.

J’ai quand même aimé ce film car le scénario est bien réalisé et les acteurs sont bons. L’ambiance du film et le décor sont en concordance avec le scénario…ambiance très froide.

Je recommande bien évidemment ce film avec un Justin Timberlake excellent!
    Ce film comporte tout de même une bonne morale: Profitez de la vie! Le temps est compté pour tout le monde…
    Publiée le 5 janvier 2015
    très bonne idée de film j'ai adoré c'était vraiment autre chose on ne peut le comparer a un autre, seul petit bémol, j'ai trouvé que l'acteur Timberlake jiuait plutôt mal à mon gout, et ça m'a un peu gâché le début du film.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Encore un scénario de gâcher.. Les clichés sont présents, les acteurs sont plutôt moyen, en revanche l'ambiance asphyxiante est vraiment présente, un très gros plus ! Rendant le film vraiment surprenant, presque génial, on a l'impression de manquer d'air constamment. Dommage pour le gâchis mais...
    Je conseil pour l'ambiance et le message passé
    Publiée le 23 octobre 2014
    Ce film est out simplement une vrai tuerie, entre les scènes d'actions et le contexte futuriste qu'il offre.