Time Out
    28935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Time Out ?

DicaprioFranco
    DicaprioFranco

Publiée le 13 août 2013
    De jeunes acteurs tres talentueux , rien a dire , du suspens pendant tout le film. A voir.
    Neyitiri
    Neyitiri

Publiée le 12 août 2013
    Le scénario est pas mal, il a du potentiel mais le film ne va pas jusqu'au bout dommage!
    On reste un peu sur notre faim (fin)
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 10 août 2013
    le temps c'est de l'argent. ça on l'a bien compris. bonne idée d'ensemble. bon au bout d'une heure ça s’essouffle un peu. Heureusement qu'il reste qu'une heure pour aller jusqu’à la fin. Bizarre de voir amanda dans un tel rôle. ça lui va bien.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 5 août 2013
    Une idée un peu spéciale mais intéressante qui n'est malheureusement pas exploitée au maximum. Le casting n'est pas non plus étincellent.
    Publiée le 2 août 2013
    "Le temps, c'est de l'argent" dit le proverbe. Andrew Niccol propose une jolie fable à partir de cet adage. Son scénario, à deux-trois détails près, évite les écueils des productions hollywoodiennes habituelles. La distribution réunit d'excellents comédiens, comme toujours chez ce cinéaste. Cependant, pour un film qui a coûté 40 millions de dollars, les effets-spéciaux sont à la ramasse. Étonnant...
    Publiée le 27 août 2013
    Time Out n'était pas un film que j'attendait beaucoup, n'ayant rien vu des films d'Andrew Niccol et n'étant pas fan de Justin Timberlake (en acteur autant qu'en chanteur d'ailleurs^^) ni de Amanda Seyfried. Cepandant la présence de Cillian Murphy attisait ma curiosité.

Finalement j'ai fini par le regarder et je dirais que le gros point fort du film se situe au niveau du scénario,
    en effet un futur proche ou le temps a remplacé l'argent et ou les pauvres restent cloitrés dans le gheto et ou les riches profitent de la vie pleinement en allant aux casinos, en achetant des bolides etc...
    Malheureusement "Time Out" fait partie des cas ou les films "sont inférieurs aux scénarios" , je m'explique le scénario était une excellente base ou une société à évolué (comme dans Gattaca), plutôt en mal, malheureusement le film n'en profite pas assez, le film est composé quasi uniquement de courses poursuites et à partir de 1/2 heure le scénario passe à la trappe et on l'oublie totalement jusqu'à ce qu'il refasse son apparition vers la fin et donc on se dit "à ouai c'est vrai!".
    Les performances des acteurs ne sont pas transcendants Justin Timberlake , n'est pas au top comme dans "Social Network" et idem pour Cillian Murphy qui est loin de sa performance de "28 jours plus tard"

Pour résumer "Time Out" possède un très bon scénario mais ne l'utilise que très peu ce qui donne un film sympathique à regarder mais loin d'être inoubliable.
    Publiée le 30 juillet 2013
    Time Out est un film qui aurait vraiment pu faire partie des grands au vue de l'idée de base du scénario, c'est à dire le temps c'est de l'argent. Malheureusement comme à son habitude Andrew Niccol arrive à nous pondre des scénarios époustouflants mais qui finissent par tomber à l'eau pour deux raisons principales à mon sens:
    - La construction du film. Dans Time Out c'est vite vu, les 30 premières minutes il place l'univers et c'est vraiment sympa. Dans la deuxième demi-heure le film perd grandement son intensité et son rythme s'estompe peu à peu, pour laisser place en fin de compte à la dernière grande demi-heure plutôt mauvaises et mal emmené avec ces Robins des bois des temps modernes!
    - La réalisation elle peine également. Rien d'exceptionnel, des plans qui n'ont rien d'un grand film et aucune prise de risques ou de grandes séquences.
    Au niveau du casting on est pas mal lotis avec la belle Amanda Seyfried et Justin Timberlake. Et puis il y a également entre tous les autres Johnny Galecki (Leonard Hofstadter pour les intimes) dedans. Bref le film s'en sort pas mal et reste un bon divertissement.
    Publiée le 24 juillet 2013
    Woaw ! Quelle intrigue ! Je recommande ce film à tout le monde. On ne s'ennuie vraiment pas pendant ce film, j'ai adoré ! Pour moi, Justin Timberlake est une vrai révélation en tant qu'acteur, chanteur tout le monde le savait déjà ! Je vous conseil vraiment de prendre un peu de votre " temps " et de voir ce film !! On en a pour son argent, ou plutôt pour son temps.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Bon film originale. Très bon acteurs surtout Cillian Murphy.
    .Kipp_
    .Kipp_

Publiée le 13 juillet 2013
    Pour ma part j'ai adoré ce film que j'ai vu récemment. Il offre une excellente intrigue et les différents protagonistes sont très bons dans leur rôle. Un film à voir !!
    Publiée le 11 juillet 2013
    Dans la veine d'un "Island"... La photo est excellente, la réalisation superbe. Comme on feuillette une passionnante BD! Un perle rare du cinéma d'anticipation... Pour le reste, on est conquis ou on ne l'est pas... Moi, je le fus(!), mais une chose est sur, c'est du très beau travail de cinéma... Merci;-))
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 9 juillet 2013
    Loin du grand thriller d'anticipation attendu, IN TIME déçoit progressivement par son manque d'audace, surtout avec un bonhomme comme Andrew Niccol derrière la caméra. Formellement sympathique et plutôt bien mené, le film oublie rapidement ses thématiques et idées essentielles au profit de l'action et d'une romance sans émotions.
    Marie B
    Marie B

Publiée le 8 juillet 2013
    Un film excellent !!
    Bon scénario, magnifique idée, très bon jeu des acteurs et belles musiques. À recommander sans aucun doute.
    Publiée le 7 juillet 2013
    Excellente idée de départ: le temps, c'est de l'argent. Dommage qu'elle soit mal exploitée.
    C'est quand flippant de vivre tout en sachant qu'on peut mourir à tout moment.
    Certaines scènes m'ont beaucoup touché comme Spoiler :
    Des scènes d'action bien faites, bon dialogue...je n'ai rien à reprocher à ce film, sauf quelques fois les paysages: ils ne sont pas du tout futuristes, bien au contraire.
    Le duo Seyfrid/Timberlake m'a émerveillée, et je pense que c'est un excellent film.
    Publiée le 5 juillet 2013
    Deux étoiles pour l'idée brillante du film et les acteurs , mais trois en moins pour le traitement basique et abominable du scénario .