Time Out
    28935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Time Out ?

Publiée le 2 juillet 2013
    Il y avait absolument tout pour faire un très bon film : un réalisateur doué, un duo qui marche, une idée originale et intéressante. Finalement, le concept n'est pas bien exploité, ça aurait pu être plus profond mais à la place on n'a qu'une succession de courses poursuites, de cache-cache qui lassent. Dommage..
    Publiée le 30 juin 2013
    Bon film a regarder, un certains suspens est présent de part le temps a acquérir pour survivre
    . À noter quelque cliché futuresque très moyens !
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 23 juin 2013
    Le scénario est d'enfer, la réalisation est pas mal, un effet spécial est nul a chier mais l'ensemble est plutôt bon au final. Ça vaut le coup d’œil.
    Publiée le 22 juin 2013
    Andrew Nicoll n'avait pas besoin d'apposer sa signature tant on trouve de ressemblances avec bienvenue à Gattaca : le monde policé de ceux qui ont tout, au design néo-retro, un homme seul décidé à changer les règles pour réaliser ses desseins, traqué par un flic opiniâtre.
    Mais Time Out propose un concept intéressant au travers du compteur de temps de vie restant que chacun porte, et qui remplace la monnaie. Le film oppose ceux qui vivent avec moins d'une journée au compteurs, contraints de gagner leur vie chaque jour pour la prolonger, à ceux qui ont des durées faramineuses et se cloîtrent de peur de tout perdre dans une mort violente.
    Cette idée de compteur, géniale, ouvre sur de nombreuses réflexions. Nicoll en fait une allégorie de notre société actuelle, et se concentre sur la lutte des classes, au travers de l'itinéraire à la Bonnie & Clyde des deux héros. Justin Timberlake est correct mais son rôle n'est pas des plus variés et expressifs. Amanda Seeyfried s'en tire mieux, mais on peut regretter que le personnage du flic, joué par Cylian Murphy, ne soit pas plus approfondi, notamment au travers de son passé à peine évoqué.
    Malgré quelques passages plus mous, le rythme est soutenu, la photographie irréprochable.
    Bref, un film agréable qui aurait pu l'être encore plus !
    Marge T
    Marge T

Publiée le 8 juin 2013
    Une idée originale qui nous donne très envie au début du film mais qui malheureusement s'essouffle rapidement pour donner place à un bon divertissement, sans plus.
    Faire du temps, de la vie, notre monnaie, notre richesse, cela implique forcément de grands enjeux ! Dans les 30 premières minutes on est embarqués dans le film avec ce principe, où travailler ce n'est pas seulement gagner de l'argent et mieux vivre, mais simplement gagner de la vie, avoir le droit de vivre quelques heures de plus. Et à côté de ça ceux qui réussissent, qui s'enrichissent, peuvent vivre des dizaines, voire des centaines d'années. Alors c'est sûr, la vie n'a pas le même goût d'un côté où de l'autre.
    Une fois le décor en place, c'est dommage mais le film tourne à quelque chose de beaucoup plus classique où Justin Timberlake se transforme en Robin des Bois moderne avec une acolyte qui court pendant 1h30 sur des talons de 15 cm de haut. On reste un peu sur notre faim, je me suis dit "mince, ils auraient pu faire tellement mieux avec ce concept, chercher tellement plus, creuser l'idée au lieu de rester en surface"
    Après ça reste un bon divertissement, un peu d'amour, une dose d'action, un film sympa !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 février 2014
    Depuis Bienvenue à Gattaca Andrew Niccol n'avait plus marqué le cinéma alors qu'il avait réalisé un excellent premier film et c'est avec plaisir qu'on le voit revenir au film d'anticipation malheureusement la réussite n'est pas au rendez-vous cette fois-ci. Le scénario de Time Out comporte de bonnes idées et d'ailleurs dans ses premières minutes on est rapidement pris par ce qu'il semble être un bon film mais le reste s'engonce dans une histoire plan-plan et une traque peu haletante ; finalement entre un casting destiné aux ados pas totalement convaincant (si Timberlake se débrouille plutôt bien par contre Amanda Seyfried avec sa ridicule perruque peine) et une réalisation qui manque d'audace Time Out ne dépasse jamais le niveau d'un simple divertissement. Et de ce point de vue c'est peu spectaculaire et on regrette les raccourcis simplistes de l'histoire.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 24 juin 2013
    "Time Out" est à mon goût un film un peu trop simpliste. Certes, il dépeint très bien l'ambiance froide et glaciale des relations sociales basées sur un crédit de vie limité par le temps. Toutefois, on notera certaines incohérences ou certains vides narratifs, c'est un peu dommage étant donné que l'idée de départ est vraiment très originale. Après, j'ai un peu honte de dire ça, mais malgré le fait d'avoir bien aimé ce film, j'ai l'impression d'avoir un peu revu un "Resident Evil" (ambiance, plans, décors, etc.). Le film est sympa mais ne pousse pas spécialement la réflexion à outrance. C'est le genre de film à voir comme ça pour le fun. Il tiens suffisamment bien la route pour passer un bon moment. Du coup, ça reste quand même un film bien sympa !
    Publiée le 2 juin 2013
    Amateur de science-fiction, j'ai adoré ce film. Actrices superbes, Justin bon comédien (je craignais le pire :-) image de qualité et surtout un scénario original qui tient la route. On entre dans l'histoire, on se divertit tout en prenant du recul sur notre monde. Car Time Out c'est le futur, mais aussi notre présent...
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 31 mai 2013
    Justin Timberlake, ou le Robin des bois des temps modernes. Voilà comment qualifier le nouveau personnage du chanteur dans le dernier film d'Andrew Niccol, réalisateur de l'excellent Lord of War. Notre monde n'est désormais plus géré par l'argent mais le temps, et il est divisé en deux catégories : les riches d'un côté, et les pauvres de l'autre. Alors que les premiers peuvent vivre éternellement, les seconds doivent sans cesse faire attention au temps qu'il leur reste s'ils ne veulent pas disparaître. Le réalisateur néozélandais ne change pas son fusil d'épaule, et continue d'explorer ses thèmes de prédilection en étudiant les méfaits de la société. Une vie à cent à l'heure, un stress omniprésent mais une solidarité quasi inexistante, des personnages qui doivent tous les jours subir ce temps qui leur est compté, et qui ne peuvent pas se divertir : voilà la métaphore de Niccol sur le monde dans lequel nous vivons. En somme, un scénario intéressant et plutôt prenant, qui n'évite toutefois pas les scènes américaines stéréotypées. De plus, lorsqu'on connait la plume de ce cinéaste (rappelons nous la voix off de Lord of War), on se demande pourquoi les dialogues sont aussi moyens. Autre déception, celle de l'interprétation de notre cher Justin qui manque d'épaisseur, comparé à l'excellent Cillian Murphy (Batman Begins, Inception) qu'il va définitivement falloir suivre de près. On est d'accord, le schéma de Niccol sur la société capitalise est un peu simpliste, mais il faut féliciter l'ambiance futuriste et l'angoisse dans laquelle il nous plonge, nous donnant l'envie de courir jusqu'à n'en plus pouvoir.
    SENSEI64
    SENSEI64

Publiée le 26 mai 2013
    très bon film, un thème nouveau basé sur le sens à la fois du sens de la vie et de l'usage de notre temps de vie !
    les effets spéciaux sont certes limité mais les personnages sont bien joués.
    Publiée le 25 mai 2013
    Idée de départ bien amorcée... puis ça devient tellement superficiel, prévisible ! 3 décors... aucune psychologie...
    Publiée le 23 mai 2013
    Un concept original et bien mis en scène, on passe un bon moment, on s'amuse à regarder les anecdotes liées à ce mode de vie. Sans être exceptionnel, c'est un bon film très accrocheur !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 17 août 2014
    Franchement chapeau au réalisateur et aux scénaristes, ce film est vraiment top.
    Le pitch de départ déja, il est excellent : le temps qui remplace l'argent fallait y penser ! On ne s’ennuie pas une seule seconde et le déroulement de l'histoire est prenant.
    Les deux héros c'est un peu un mélange de Bonnie and Clyde et Robin des Bois, ils volent le temps aux riches pour le distribuer aux pauvres. Le tandem Justin Timberlake / Amanda Seyfried fonctionne à merveille !
    D'ailleurs ce film c'est un peu une analogie de notre société actuelle, les riches sont toujours plus riches et parqués entre eux et les pauvres toujours plus pauvres et vivent entre eux également.
    Je l'avais vu il y a environ 2 ans j'avais mi 4/5, je l'ai revu ce soir je monte la note à 4,5/5 car c'est franchement une réussite ce film ! tout est très bien fichu.
    Publiée le 20 mai 2013
    Ce film est plutôt bon ! Mais ce thriller d'anticipation repose essentiellement sur l'originalité du scénario qui et ici excellente! Malheureusement le sujet semble juste effleurer du bout de la caméra cette idée brillante du commerce du temps et
    l'on en attendait beaucoup plus sur cette idée. La performance des acteurs est banale, ni excellente, ni pitoyable. Un Bon film qui mérite d'être vu.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 20 mai 2013
    Un bon début, qui n'était pas mauvais, mais cela va tourner au désastre pour finir dans la poursuite de deux fugitifs qui va être plus que bidon, les poursuites sont pourris, et ou on s'ennuie le seul suspense c'est avec le temps qui s'écoule. Le reste ne m'a pas convaincu, le scénario est nul et les deux acteurs principaux sont mauvais, donnent l'impression de s'ennuyer aussi, et de se foutre d'être les ennemis public n°1. Justin Timberlake était vraiment le dernier a prendre pour ce rôle... Puis on a un méchant pas méchant et ça, ça peux pas le faire, Cilian Murphy passe plus pour un gentil qui ne fait que son job a courser les criminels que pour un vilain. J'appelle pas ça un thriller mais bon. Time Out a quelques points positifs mais rien qui donne envi de le revoir. A éviter.