Time Out
    28935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Time Out ?

Gwen R
    Gwen R

Publiée le 3 janvier 2014
    le temps c'est de l'argent...ce film d'anticipation part d'une idée originale sur l'immortalité des riches et le manque de temps donc de vie des pauvres, dommage que le jeu d'acteur soit bof et la description de ce monde futuriste si peu développé donc crédible.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Magnifique, un bon et beau film,un véritable coup de coeur ! les personnages, l'histoire, les décors, l'atmosphère, le rythme...
    P~❥
    P~❥

Publiée le 24 décembre 2013
    Le scénario est pas mal, il a du potentiel mais le film ne va pas jusqu'au bout dommage!On reste un peu sur notre faim (fin).
    Publiée le 10 décembre 2013
    Bwarf... ca commence plutot bien et ca retombe tres vite dans le classique... Le scénario aurait pu proposer quelque chose d'intéressant mais finalement, beaucoup de questions restent sans réponses et on tombe dans les clichés de la course poursuite gentil/méchant. Pas très exaltant au final. Les acteurs sont pas mauvais mais tout ca manque de punch et de profondeur.
    Publiée le 19 mai 2014
    Le "prolétaire" Timberlake, porté par la vengeance et bénéficiant d'un petit coup de pouce au début, décide de dérouiller un système capitaliste inique qui le force à vivre sous domination à la fois humaine et temporelle. La lutte des classes tournera-t-elle enfin à l'avantage des "partageux" ? Justin sera leur symbole mais il doit se hâter ! Andrew Niccol a imaginé un univers marxiste à l'extrême où la rupture entre les possédants et le peuple est sur le point d'être définitivement consommée et dans lequel l'absurdité du capitalisme horaire (à quoi cela sert-il d'avoir des milliers d'années à son compteur si on ne peut même plus les dépenser tellement on en a tandis que d'autres ont moins de 5 minutes à vivre ?) fait déchanter le plus grand nombre. Il est difficile de ne pas souscrire à cette dénonciation initiale pertinente (bien que relativement classique) dont on est en droit d'attendre une exploitation plus fouillée dans la suite du film notamment grâce à un singulier pitch. Et c'est là que le bât blesse car l'idée originale du film explose assez rapidement entre les mains du réalisateur qui se réfugie nonchalamment dans une subversion facile somme toute tragiquement mainstream depuis Robin des Bois : prendre aux riches pour donner aux pauvres. On pourrait s'étonner (ou s'émerveiller béatement, c'est selon) que le scénario se réduise à ce projet éculé dont la façade SF est condamnée à n'être que le cache-misère et déplorer ce gâchis.
    Publiée le 29 novembre 2013
    Une tres bonne surprise que ce film, je m'attendais à un film romantique gnangnan à back-ground futurico-critique, mais en fait,... Pas vraiment !
    Le peech de depart est assez interressant, remplacer le fric par la durée de vie, formant ainsi une allegorie tréééés exagerée de notre economie actuelle, qui se resume à "T'as pas de fric ? Tu meurs !!!!!!"(d'ailleurs, pour les besoin de la metaphore, quand t'as plus de temps dans le film tu meurs !). Passé ce concept, on entre dans l'histoire du film, qui met en scene un mec normal, qui a rien à faire de sa vie, qui sauve la vie à un riche qui à perdu gout à la vie malgré son gros paquet de temps (ah j'adore ces scenes où les riches comprennent enfin que les pauvres sont malheureux...), et qui decide, pour le remercier, de lui filer toute sa "chrono-fortune" avant de mourir dans une sequence drama assez emouvante. Apres, pour le reste, je ferme ma gueule, sachez juste que le nouveau riche va chez les riches, tombe amoureux d'une riche, est traqué par les policiers du temps, et voilà...
    C'est d'ailleurs au niveau du scenario qu'on va aborder le 1er probleme : L'histoire est beaucoup trop cliché : un pauvre qui devient riche, qui decouvre que les riches sont des connards, qui rencontre une jeune riche qui va decouvre le monde des pauvres, ensemble spoiler: ils vont demonter le systeme
    et puis happy-end ! Un peu moins de clichés et un peu plus de bonnes idées auraient été bienvenues pour rendre le concept plus intéressant.
    Publiée le 11 novembre 2013
    L'idée de base est très bonne, mais l'intrigue s'emberlificote assez vite.
    J'ai vraiment pris du plaisir les 20 premières minutes, mais je n'ai pas trouvé la suite très inventive, mais hélas parfois ambigüe, gros manque d'efficacité dans ce scénario.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 31 octobre 2013
    Vraiment une très agréable surprise que ce film. Basé sur un concept vraiment original où le temps qu'il reste aux gens est "la monnaie", c'est un regard différent sur la société, sa structure des plus riches aux plus pauvres et leurs réalités quotidiennes. J'ai été également surpris de la performance du Justin Timberlake, qui est vraiment très bon.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Time Out est magistralement réussi ! Sûrement le meilleur rôle de Justin Timberlake, le casting est parfait. L'histoire tient la route contrairement à certains qui le trouvent "longuet", le suspense avec le conteur de temps, et le fait de parfois être sur le point de mourir dans quelques minutes voir quelques secondes donne tout le charme du film, on y trouve des sentiments, des injustices, et une sorte de morale à la fin. La musique de Craig Armstrong est superbe et s'accorde très bien avec l'originalité de ce film. Vraiment je vous le conseille !
    Publiée le 23 octobre 2013
    Je n'aurais pas beaucoup aimé ce film si il ne montrait pas la situation social de ce monde,il y a certe de très bons acteurs mais un scénario trop basique où on devine la fin dès le début du film...on ne voit pas de scènes d'action exceptionnelles...je trouve ça dommage car je suis sûr que le film aurait pu être mieux réussi...
    Publiée le 12 octobre 2013
    Un banal film d'action et course-poursuite américain dont l'idée d'exprimer de façon métaphorique l'aspect vital de petite sommes d'argent quand on en a peu et l'aspect inutile voire néfaste de trop grosses sommes l'a transformé en thriller. Monnayai le temps, voila qui est original !
    Bon film donc.
    Loic M.
    Loic M.

Publiée le 29 septembre 2013
    Un vrai grand film comme dans le temps! Une révélation sur notre société rien d'autre à dire. des acteurs méconnus mais tres bon, une histoire tres tres bien monté et tres original!! splendide.. simplement
    Publiée le 28 septembre 2013
    Scénario du film : l'argent c'est du temps. Le film dure 1h40. J'ai perdu de l'argent.
    Publiée le 25 septembre 2013
    J'ai vraiment adoré ! L'univers est très intéressant, la réflexion amenée par le scénario est profondeet les acteurs, pas mauvais.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 septembre 2013
    Time out, un film d'anticipation ou chaque être humain naît avec un compteur digital au bras. A 25 ans, le compteur se met en marche et il ne reste alors qu'1 an pour vivre. Le temps peut alors être vendu, acheté, échangé, gagné ou encore volé.
    Une idée franchement innovante et qui aurait pu nous apporter un chef d'oeuvre du genre.
    Mais voilà, l'idée est trop mal utilisée. les acteurs ne sont pas mauvais mais ne brillent pas par leur expérience cinématographique,... et ça se ressent dans leur jeu. Les scènes d'action et à fort suspense tombent à plat.
    C'est d'autant plus dommage que l'idée de clivage entre les différentes zones (centre-villes et banlieues) et les différentes allusions au temps, qui devient une véritable monnaie, étaient vraiment très bonnes.
    ça reste un bon film, que je conseillerai à mon entourage.