Time Out
    28935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Time Out ?

Publiée le 5 octobre 2013
    Dans ce futur, l'argent a disparu remplacé par le temps, les riches en ont éternellement, les pauvres doivent faire avec ou mourir.
    Un bon film, satyre du clivage pauvre/riche actuel dans notre société. Justin Timberlake y est très bon, la scène avec sa mère (Olivia Wild) est magnifique et pleine d'émotion. C'est un excellent acteur. Amanda Seyfrid est comme d'habitude : parfaite. Franchement, j'ai passé un excellent moment même si le gardien du temps joué par Cillian Murphy n'est pas franchement convaincant. A voir.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 20 septembre 2013
    Road movie sympa qui reprend l'idée de l'age de cristal. Le tout souffre d'un air de déjà vue, d'acteurs peu crédibles et d'un grand manque de moyen pour un film de sf. Vaut le détour.
    Publiée le 7 septembre 2013
    Un bon film critiquant la société actuelle et nottamment les innégalités en éxagérant ce processus. En effet le temps est la monnaie donc si vous n'avait plus de temps...vous mourrez. Simple mais originale comme idée. Un justin Timberlake très bien et une narration correcte.
    A voir
    Publiée le 4 septembre 2013
    Bon film sur la notion de "temps" , que faire du temps qu'il nous est impartie? le temps? une monnaie d'échange? Est se que nous le dépenserions? a voir ! puis médité la dessus, se film est asser agréable a voir , et original je dirais.
    Publiée le 27 avril 2014
    Time Out: de (très) bonnes idées (très) mal exploitées. Plus clairement, le background partait d'une idée pour le moins prometteuse, un monde où les humains privés de vieillesse au-delà de 25 ans auraient un capital de temps qui dans ce monde, ferait office de monnaie. Eh oui dans Time Out, le temps c'est de l'argent. Malheureusement aucune petite justification n'est apportée quant au pourquoi du comment. Le héros dit lui-même « On se réveille un jour comme ça, c'est tout. ». Pas très inspiré. Mais surtout, l'intrigue plutôt sympathique et pleine de promesses encore dans son premier acte se concentrera bien trop vite sur la romance de nos deux héros. Cette romance qui ne se révèle pas originale pour un sou dans son traitement viens ruiner tout ce qui jusque là faisait le charme du film. Et ce n'est pas le casting qui sauvera le film, les deux acteurs principaux ne sont pas franchement talentueux et leurs personnages manquent gravement de charisme, la faute à un développement psychologique trop simpliste qui ne tire aucun parti de l'univers traité. Tout le reste est franchement classique en dépit du contexte; la B.O reprend les thèmes classiques hollywoodiens, les quelques scènes d'actions paraissent mollassonnes et la fin laisse un vilain goût d'inachevé. Au final ce film ne fait que réitérer l'erreur que font des trouzaines de films chaque année: à l'image de "Twilight", des "Âmes Vagabondes" ou dans une certaine mesure "Hunger Games" (bon, lui je l'aime bien), il se tire lui-même une balle dans le pied en consacrant plus de temps et d'attention aux amourettes pas fofolles de ses personnages qu'à son contexte pourtant intéressant. Andrew Niccol n'est pas au meilleur de sa forme avec ce film pas foncièrement mauvais mais tellement peu audacieux...
    Wara87
    Wara87

Publiée le 28 août 2013
    L'idée de départ est super, mais le film non. Désolé
    Acidus
    Acidus

Publiée le 26 août 2013
    Sous le merveilleux concept de "Time Out" se cache malheureusement un scénario bien trop basique. L'oginalité de départ laisse donc sa place à une histoire clichée mettant en scène des personnages qui le sont autant. Un beau gâchis en somme même si le divertissment reste assuré.
    Publiée le 26 novembre 2013
    un bon film,seul point negative c'est que le film ce passe en 2070,et moi je pensait voir par exanple des voitures volantes vu que c'est dans le futur et le scenario pouvait etre mieux sinon apare sa le film est super mais j'orais voulu que il dure plus lontangts!
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 25 août 2013
    Quelle déception! Une idée de départ originale, un début prometteur, une bonne réalisation... Pour aboutir au final à un film d'action d'une banalité gênante. Vraiment très déçu. Le temps est précieux comme le dit ce film, alors ne le perdez pas. La déception de l'année. Je vous conseille le film "Bienvenue à Gattaca"du même réalisateur , qui souffre peut-être d'une certaine lenteur mais qui a au moins le mérite de tenir ses promesses et constituer une excellente œuvre de SF d'anticipation.
    guifed
    guifed

Publiée le 25 août 2013
    Le pitch de départ était alléchant: l'argent est changé en temps, ce qui fait que la durée de vie d'un individu dépend de sa richesse. Passé 25 ans, les minutes sont comptées pour ceux qui font partie du Time Zone 12, le district le plus pauvre (en temps). Ils gagnent littéralement leur vie tous les jours au travail, pendant que le district 1, le plus riche, bénéficie de millions d'années de vie.
    Pitch ambitieux donc, dont le développement doit être réussi pour faire un bon film. Malheureusement, comme on pouvait s'y attendre, le réalisateur a choisi de baser le film sur une sorte de thriller sur fond de lutte des classes à deux balles. spoiler: A la fin, le pauvre, le gentil, étonnamment devenu un Robin des Bois des temps modernes, triomphe miraculeusement des riches, les méchants, et de surcroît accompagné des sa princesse sauvée des griffes de ses méchants parents riches
    . 2 étoiles rien que pour l'idée de départ, et un petit plus pour les scènes d'action qui nous tiennent malgré tout en haleine. Le problème, c'est qu'avec un pitch pareil, on s'attend forcément à quelque chose qui s'approche du chef d'oeuvre. Le sentiment qui ressort à la fin, c'est inévitablement la déception.
    Publiée le 25 août 2013
    J'ai aimé l'originalité de ce film!!
    Fiction et émotion au rendez-vous...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 22 août 2013
    Une agréable surprise que ce film de science-fiction/anticipation au scénario intéressant. Il manque hélas à "Time Out" l'originalité qui fait les grands films appartenant à ce genre. La bonne impression laissée par la première heure s'effondre au fur et à mesure que le scénario avance, jusqu'à plonger dans l'ennui le plus profond. Il y a comme une impression de gâchis au final.
    Cécile HARISTOY
    Cécile HARISTOY

Publiée le 21 août 2013
    Un peu trop éthéré et froid ce thriller de science-fiction signé Andrew Niccol, à l'image du monde dans lequel évoluent les humains, à l'image aussi du jeu de Justin Timberlake et Amanda Seyfried, étonnant duo de protagonistes qui, disons le d'emblée, ne m'a pas convaincue. Nous sommes en 2070. Afin de régler le problème de surpopulation planétaire, l'humanité a été génétiquement modifiée, chaque individu s'autodétruisant lorsque le compteur greffé dans son avant-bras affiche 25 ans. Pour avoir droit à un bonus temps, il faut avoir rechargé son compteur en achetant des années de vie supplémentaires. Ca marche aussi en les volant. On voit déjà tout le potentiel dramatique d'un tel scénario. Les rivalités, la convoitise, les dérives de toute puissance d'une poignée de nantis, la violence des ghettos comme issue sordide pour grappiller quelques minutes en plus... Sauf qu'au final, tout est amené sans prendre le temps de poser l'action et les personnages, sans profondeur psychologique. Impossible quand tout arrive trop vite de sentir la tension monter graduellement, d'où le fort sentiment de potentiel gâché par un manque de rigueur dans la construction. Et c'est un peu comme ça pendant tout le film. On déplore un côté trop simpliste là où le sujet aurait mérité une vraie profondeur métaphysique. Les 2 héros ont la beauté des top-models mais l'épaisseur d'un papier-filtre. Et lorsqu'ils volent le précieux temps dans les coffre-forts pour le redistribuer aux pauvres, on a bien du mal à trouver ces Robin des Bois de couverture de magazine crédibles.
    Publiée le 14 août 2013
    De la pure SC-F.
    Acteurs: la plupart sont proprement crédibles les autres pas mal Justin Timberlake super dans le film . Le scénario nous prend, on s attache aux personnages . LE FILM: on revient un peu sur l univers de Bienvenue à Gattaca un faux futur c est sur terre donc on se sent concernés . Le fait de mélanger le futur et le présent rend Time Out le temps est comme l argent . Allez le voir vous ne perdrez pas votre TEMPS ;))
    Publiée le 13 août 2013
    Bonsoir,

Super film, très bien joué, il y a un suspens énorme qui comble les petites périodes sans actions.
    Je conseille fortement.
    Nicothur