Time Out
    28931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Time Out ?

cyril50
    cyril50

Publiée le 19 mai 2013
    L'idée de base du film est exceptionnelle : puisque le temps c'est de l'argent alors l'argent c'est le temps.
    Les nantis vivent éternellement et le bas peuple survit très peu de temps (2 heures pour un ticket de bus : faut pas abuser...c'est trop cher !).
    Les 2 personnages principaux sont parfait, ce n'ai pas le cas de toute la distribution... à moins que ce soit un problème de réalisation.
    Publiée le 12 mai 2013
    Traduction du monde dans lequel nous vivons. Un peu a la maniere d'un ?upside down?. J'avoue avoir ecrit cette critique apres celle de ce film justement. Niveau calendrier ca ne colle pas. A voir. Musiques magnifiques...
    Publiée le 9 mai 2013
    Un bon film de science-fiction avec Justin Timberlake qui mélange action , suspense et romance. Un film très original .
    Publiée le 18 août 2014
    Time Out est un film auquel je ne me suis jamais intéressé car dans ce genre de long-métrage, c'est : "ou ça passe, ou sa casse". Mais j'ai finalement fini par le voir... et sa passe largement ! En effet Time Out est une petite réussite ! Premièrement, le concept est super bien exploité ; pourtant, les idées du film sont assez difficilement représentables sur grand écran mais le réalisateur s'en est bien sorti. Le parallélisme entre notre époque et l'époque où se passe le long-métrage est parfait : spoiler: dans notre univers, certaines personnes se battent pour de l'argent, volent de l'argent, font tout pour en gagner (comme faire des bras de fer) tandis que dans l'univers de Time Out, c'est exactement la même chose sauf que la monnaie, c'est le temps qui nous reste à vivre
    . Les deux acteurs principaux qui sont Justin Timberlake et Amanda Seyfried ont fait une excellente prestation ; les autres acteurs sont également crédibles (ça fait bizarre de voire un casting avec QUE des visages jeunes) ! Ensuite, la musique et la photographie sont convaincants. La seule chose que je n'ai pas aimé, c'est le rythme : certaines scènes sont trop rapides alors que d'autres sont trop lentes. Je vous conseil ce film de science-fiction car c'est un agréable divertissement !
    lofmars
    lofmars

Publiée le 2 mai 2013
    Le concept est excellent et les messages de l'inégalité des richesse passent très bien. Cela dit, le scénario souffre d'incohérence (ou au moins d'explications plus profonde sur son but). A l'image de 'Clones' de Jonathan Mostow, le film regorge de bonnes idées mal exploitées.
    Publiée le 2 mai 2013
    Décrié par la critique, Time Out est un film que j'ai beaucoup aimé. Le scénario, très original, fait pas mal réfléchir. L'idée du "temps, c'est de l'argent" provoque de nombreuses scènes haletantes avec beaucoup de suspense et crée une tension permanente. Les deux acteurs principaux sont vraiment bons, et il y a des seconds rôles plutôt intéressants, comme celui de Cillian Murphy (toujours excellent) ou Alex Pettyfer.
    Publiée le 21 avril 2013
    Je trouve que ce film est bien, le sujet est original même si on devine tout a l'avance, a part quelques surprise au début. Le casting n'est pas super, ils ont pris un acteur principal qui joue pour moi pas superbement bien, c'est vrai qu'on a souvent des moments de stress dans ce film surtout au début, l'histoire tient debout, c'est du surréalisme a tout cracher mais j'aime quand même.C'est un film très divertissant les doublages sont a chier, je vous le conseil en version originale.
    Publiée le 18 avril 2013
    Distrayant mais sans plus. Il est dommage que sur un tel sujet le réalisateur est privilégié d'avantage l'action (et surtout l'action prévisible et parfois incohérente donc facile) à la réflexion qu'imposait un tel sujet. Un "Bonnie an Clyde" futuriste qui se laisse voir avec des acteurs banals (sauf le méchant joué par C. Murphy qui hélas se fera bêtement avoir).
    Publiée le 17 avril 2013
    Enfin un film de science fiction alliant idées originales, humanisme, sentiments et humour ! Cela interroge sur notre gestion du temps au quotidien , souvent gaspillé, et des gens qui s'indignent contre Big Brother, c'est revigorant.
    Publiée le 17 avril 2013
    Le brief de ce film "le temps a remplacé l'argent" annonçait le risque … ça allait faire Whaou ! ou Pshittt… Et voilà un bon Pshitt. L'affiche résume bien le tout : des vedettes à l'affiche (Timberlake, des acteurs de séries telles que Big Love, Mad Men) qui veulent relever le niveau, la SF clichée (quelle bonne idée ce chrono vert sur le bras !), une romance prépub', un traitement du scénario et de l'action "testostérone" à la Fast and Furious. Si l'idée d'un bon film vous fait envie - passez votre chemin mais si c'est d'un bloc buster adolescent foncez !
    Publiée le 13 avril 2013
    Time Out est un film plein de valeurs.
    On réalise à quel point on serais seul si l'immortalité existait, au fond de nous même..
    à voir!
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 6 avril 2013
    Bon film, malgré une fin un peu décevante selon moi!
    Publiée le 6 avril 2013
    Ce film est juste magnifique!!!! J'adore l'histoire et tout les acteurs jouent super bien!
    Publiée le 5 avril 2013
    L'idée de transformer le temps en argent est excellente, mais c'est bien la seule chose d'intéressante du film. ( Le reste laisse à désirer) Divertissent, rien de plus.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 13 avril 2013
    Le début de Time out est captivant. La découverte de cet univers froid et aseptisé où le temps est devenu une monnaie d'échange est très réussie grâce à la maîtrise formelle indiscutable d'Andrew Niccol.
    Mais le reste du film, où Justin Timberlake et Amanda Seyfried se transforment en gentils Robins des bois contre des méchants capitalistes, est beaucoup convaincant à cause de son manque d'originalité et de trop nombreuses facilités scénaristiques (le père du héros était aussi un résistant, comme par hasard...). Dommage aussi que pas mal de bons acteurs issus de la télévision (Johnny Galecki, Olivia Wilde, Matt Bomer,..) voient leurs personnages sacrifiés au profit du couple vedette.
    Time out est donc un bon petit film de SF light, critique d'un certain capitalisme et du jeunisme ambiant, mais qui ne restera sans doute pas très longtemps dans les mémoires.