Time Out
    28909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Time Out ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 janvier 2018
    l'idée de départ est innovante et astucieuse et propose une dénonciation de certains aspects de notre société actuelle. mais le film, trop calibré, cède à certaines facilités et souffre de pas mal d'invraisemblances. dommage car il y avait un réel potentiel à mieux exploiter et le résultat n'est qu'une série B rapidement périssable.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 31 janvier 2018
    Un scénario de dingue, une idée géniale, j'ai adoré. Les acteurs sont bons même Justin Timberlake. La première partie et tout bonnement excellente, la suite peut-être un poil moins à suivre le duo façon Bonnie & Clyde braqueurs de banques du temps (J'aurais préféré un angle plus SF ...). Ce film fourmille aussi de bonnes idées : les zones de temps, le taux d'intérêt qui monte, les riches qui font tout très doucement ... Une très bonne surprise et à un poil du chef d'oeuvre de SF !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 30 janvier 2018
    Je regrette simplement que le sujet franchement original soit traité comme un vulgaire film de gangsters avec poursuites de voitures et gangs de malfrats.
    On est si loin de Gattaca.
    Pour moi complètement dispensable.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 14 janvier 2018
    Un chef d'oeuvre qui dénonce la société dans laquelle on vit..
    Je trouve ce film glaçant de réalisme!
    Je vais reprendre le discours de Henri Hamilton au début du film:
    "Pourquoi tu penses que les taxes et les prix augmentent toujours en même temps dans le ghetto?
    Le coût de la vie continue d'augmenter pour que les gens continuent de mourir, c'est pourquoi certains ont des millions d'années pendant que d'autres survivent au jour le jour, mais la vérité, c'est qu'il y a assez de temps pour tous, personne ne devraient mourir avant l'heure"
    Bref, le sujet est très intéressant, le fait de transformer l'argent en temps est peu être un peu grossier et exagéré, mais dénonce à merveille le monde dans lequel nous vivons. Le scénario est génial, les acteurs le sont tout autant. 5/5
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 12 janvier 2018
    J'ai connu mieux chez Niccol (Gattaca, Simone, Lord of War). L''idée est excellente mais ça a du mal a tenir sur un film d'1H30... Et puis Timberlake est à claquer,
    Djo D
    Djo D

Publiée le 28 novembre 2017
    Un scénario original, qui fait pourtant un parallèle très pertinent avec notre société actuelle.
    De l'action, un amour presque impossible, la pression de la limite de temps et de beaux et bons acteurs. Bref un cocktail explosif !
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Excellente idée de départ : l'argent a été remplacé par du temps de vie, tout se monnaye en temps, même le café du coin ou le bus. On est tout de suite captivé par ce scénario original, mais l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux gâche quelque peu la deuxième moitié du film, elle fait de l'ombre à un sujet passionnant qui aurait demandé à être approfondi (pourquoi le monde en est arrivé là ? comment peut-on en sortir ?). Ce film reste de bonne facture mais moins de facilités et plus de profondeur aurait été bienvenus.
    tisma
    tisma

Publiée le 5 décembre 2017
    Film futuriste bien pensé, où le temps est de l'argent. L'histoire de base est plutot bonne et son scenario plutot bien pensé. Mais on ne demarre pas assez vite et on se lasse vite par cette histoire qui malgres quelques scenes bien faites reste mou !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 16 septembre 2017
    Ce Bonnie and Clyde futuriste est une bonne curiosité. Un film de science-fiction dystopique qui ressemble sur bien des points à " Bienvenue à Gattaca ". Un film d'anticipation carré et efficace, malheureusement plombé par quelques erreurs factuelles et une romance un peu ennuyeuse entre Justin Timberlake et Amanda Seyfried. Andrew Niccol passe beaucoup trop de temps a montrer la romance entre les deux protagonistes, qu'il effleure un passionnant sujet de science-fiction. Un bon divertissement qui malheureusement ne prend pas le temps d'exploiter son concept initial à sa juste valeur. Une déception, dans la filmographie d'Andrew Niccol mais, ce film reste cependant un divertissement correct.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 17 septembre 2017
    Andrew Niccol peut compter sur l'idée de base de son film d'anticipation SF, celle de l'espérance de vie en système monétaire complet faisant des très pauvres des racoleurs d'heures supplémentaires aux très riches des éternels. Évidemment on observa que ces deux cas de figure afin de bien soulever le problème d'inégalité social mené par un capitalisme totalitaire du temps. Justin Timberlake campe donc un brave prolétaire qui se voit bénéficiaire d'un don exceptionnel qui va lui changer la vie. Clairement l'idée est toute la richesse du film, car la façon dont elle est exploitée est malheureusement trop tiré sur le film d'action, alors qu'il y avait tellement à imaginer c'est dommage. Du coup In Time (titre anglais métamorphosé en Time Out, pourquoi tant de haine), est qualibrée en grand public SF et n'a pas marqué les esprits. Cela dit cette façon de vivre le temps à rebour est perturbante à souhait, avec tout ce qui va avec : les personnages tous jeunes d'un quart de siècle, sympa le casting..., et comment il faut réfléchir en fonction du temps qu'il reste, il y a quand même un petit moment d'adaptation. Il est certain que l'on ne s'ennuie pas une seconde avec ce concept justement. Loin d'être mémorable mais possède suffisamment de qualité pour être cité dans les films d'anticipation à voir.
    Publiée le 9 septembre 2017
    Même si l´idée de ce film est ingénieuse et innovante, il est devenu une grosse déception. L’histoire a pu plus développée mais le rythme est inégal. J’ai trouvé le rôle de Justin Timberlake caricatural, il y a pas d’acteurs remarquables, il y a des longueurs. Il n’a pas réussi a devenir un chef-d’œuvre.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 13 octobre 2017
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film d'anticipation.
    L'idée de départ ("le temps c'est de l'argent") est fort intéressante mais à mon avis trop et mal exploitée, à tel point qu'on se croirait dans un jeu vidéo.
    L'esthétique est cependant agréable et les acteurs s'en sortent pas trop mal même si l'acharnement incompréhensible de Cillian Murphy (excellent par ailleurs) a le don d'agacer .
    Un avis mitigé donc pour un thriller sans grande surprise.
    Publiée le 23 août 2017
    Andrew Niccol a fait mieux. L'idée est intéressante, mais l'histoire pêche en crédibilité avec beaucoup trop d'incohérence et de facilité scénaristique. Dommage.
    Antonin.229
    Antonin.229

Publiée le 11 août 2017
    vu il y a longtemps ( d ailleurs il me semblait avoir mis un commentaire )
    tres bonne idée de départ
    le film se montre comme un divertissement original
    les acteurs sont bons
    dommage que la seconde partie soit un peu moins interessante
    3.5 sur 5
    Publiée le 28 juillet 2017
    J'ai hésité entre 2.5 et 3 étoiles mais vu la légèreté du scénario 2.5 c'est bien ! Original et décors sympas.