Time Out
    28925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Time Out ?

Axel.R
    Axel.R

Publiée le 7 septembre 2020
    Après un long metrage tellement prometteur, et malgré qq faux pas... Voilà le sosie moisi de "Bienvenue à Gathaca" dommage et tellement putacier.
    Zorzi B.
    Zorzi B.

Publiée le 6 septembre 2020
    Film particulièrement décevant lorsqu'on connaît les précédentes productions du réalisateur, et qui ne soutient même pas la comparaison avec "Bienvenue à Gattaca" en termes de subtilité. Pour la poésie on repassera aussi. Univers très peu immersif, casting peu charismatique, épilogue lourdingue. Distrayant néanmoins.
    Maddo
    Maddo

Publiée le 2 juin 2021
    Ce film me frustré énormément. Un concept sur la papier juste génial, mettre en forme l'expression "Le temps c'est de l'argent" en film pour dénoncer une lutte des classes et l'idée de temps perdu constamment car en soit quand on est pauvre et qu on travail à l usine on fait que ça perdre son temps.

Donc voilà quoi l idée est bonne et les lieux filmé sont sympa donnant un physique agréable au tout mais comme dit l'autre, mettre du nappage sur du caca même fourré à la groseille ça n en fera pas un dessert délicieux.

Effectivement, même si la première partie du film est très intéressante, mention spécial au Poker et à la phase dans la partie riche du peuple, le reste est tellement maladroit et mal géré.

Déjà si on parle juste technique. La musique est inexistante ou juste oubliabe. Les acteurs font du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont mais les dialogues sont très mal écrit.

Au final on se perd dans une bouillie naïve d'idée avec d'un côté les méchants et les gentils.

De plus, le film a un réel problème de rythme sur la seconde partie, à partir de l enlèvement du personnage féminin dont j ai oublié le nom. On perd tout rythme et on se contente d'un énième Bonnie And Clyde like. Dommage une vrai dystopie de science fiction aurait pu être créé et finalement on a eu...ça.

Pour finir je veux parler du final, on nous fait croire que les actions des deux protagoniste ont retourné tout le système. Mais, pourquoi ? Ils ont volé informatiquement du temps pour le redistribuer ? Visiblement c est un système informatique donc, récupéré le ? Tracez le comme montré plusieurs fois dans la film c est possible donc, faites le ! Je veux dire, ils ont tenté un final à la V pour vendetta mais je trouve qu'il ressemble plus au final de Sniper de Uwe Boll.

Vraiment dommage.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 27 mai 2020
    Une véritable œuvre fantastique (et non de science fiction car le scénario est impossible à vivre dans la vraie vie quel que soit l époque). Le temps c est de l argent, Time out est la mise en forme de ce célèbre adage en nous montrant ce monde où la monnaie n existe plus et ou les pauvres doivent se battre pour avoir plus de temps. les inégalités face à la mort montrées de manière allégorique et métaphorique. Ce monde parallèle au notre de progrès ne se revele pas comme étant apocalyptique mais demeure déchiré par cette guerre au temps qui manque. Justin Timberlake capture la fille d une riche capable de vivre éternellement, afin d avoir assez de temps pour survivre, c est le début d une course contre la montre. action, angoisse, longueurs au programme, super film. je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 19 mai 2020
    Quelle excellente idée ! Le concept d'un monde où le temps remplace l'argent est réellement novateur. Cependant, il fallait le développer davantage et insister sur les détails, quitte à dépasser les deux heures de film.
    Avec son scénario atypique et surprenant, Time Out est tout de même une bonne surprise.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 11 mai 2020
    Vu le 02/05/2020.
    Au vu de la bande annonce, je me réjouissais vraiment de voir ce film: dans un futur proche où la surpopulation guette, la monnaie d'échange est devenue le temps. Si on n'en a plus, on meurt. Un ouvrier, joué par Justin Timberlake, récupère des milliers d'années d'un milliardaire, qui se suicidera juste après, et va être poursuivi par la police par suspicion de meurtre. Pour couvrir ses arrières, il va prendre en otage la fille d'un richissime joueur de poker, et ainsi être pourchassé par un policier coriace.

Andrew Niccol est décidément quelqu'un d'étrange ; autant ses scripts sont souvent formidables, The Truman Show et Gattaca en tête, la concrétisation à l'écran n'est pas à la hauteur. Ce n'est pas de la faute des acteurs, Justin Timberlake (Will Salas), Amanda Seyfried (Sylvia Weiss) ou Cillian Murphy (Raymond Leon) qui sont très bons, c'est la construction étrange, faite de longues plages où il ne se passe vraiment rien, sauf des gens qui s’attrapent les bras pour se transférer du temps. J'ai aussi été étonné qu'on prenne une actrice plus jeune que Timberlake pour jouer sa mère (Olivia Wilde). Je sais bien que dans le film tous les gens ont 25 ans mais quand même... Un bon point aussi pour le visuel du film, qui baigne plutôt dans le rétro, avec la présence de vieilles voitures dont une Citroën DS, mais ce qu'on voit dans l'histoire ne jurerait pas à notre époque. La conclusion est elle aussi bien fichue, transformant nos héros en Robin des bois modernes même si
    j'ai quand même l'impression que la fin est un peu bâclée, comme si le réalisateur ne savait plus comment terminer son film. On peut aussi douter que dans la vraie vie la vraie Sylvia n'aurait sans doute pas renoncer à tous ses avantages même pour un beau gars... . J'attendais plus de ce film au vu de l'idée novatrice du scénario qui change de ce qu'on voit d'habitude, je reste un peu sur ma fin même si on passe un bon moment de cinéma tout de même.
    Publiée le 11 mai 2020
    Fade. Prétentieux. Impersonnel. Ennuyeux. Incohérent. Superficiel.
    Si on veut chercher des qualités au film, il faut dire que sur le plan formel, c'est de bonne, voire très bonne qualité : belle photographie, belle lumière, réalisation efficace, sur ce plan là aucun reproche à faire ( et c'est ce qui fait que je ne mets pas 0). Les acteurs sont efficaces pour ce qu'on leur demande de faire, c'est-à-dire pas grand-chose, et le problème ne vient donc pas d'eux. Non, le problème est dans le scénario qui, pourtant fondé sur un concept des plus intéressants, se révèle d'un simplisme et d'une bêtise abyssaux : les riches sont méchants et vivent longtemps et les pauvres sont gentils et meurent, on est plus ou moins à ce niveau là. La subtilité n'est pas la première qualité de ce film, on l'aura compris, les personnages n'ont aucune profondeur, agissent de façons stéréotypées, le tout est extrêmement prévisible... De plus, les facilités scénaristiques sont innombrables. Pire, surtout pour un film d'anticipation, l'univers pâtit d'un sérieux manque d'imagination, vu que le concept de base est le seul élément marquant une temporalite future, le reste nous plongeant dans une grisaille tout à fait contemporaine sans aucune audace, les costumes sont sans originalité, le mode de vie est convenu, bref, tout l'intérêt du film est dévoilé dans la bande-annonce. Bref, un film à ne surtout pas voir, qui n'apporte rien de positif, et n'offre rien d'autre qu'une vague grisaille monotone pénible pour l'oeil et une bêtise affirmée honteuses. Même pas la peine d'essayer il n'y a rien à trouver.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 mai 2020
    C'est un bon film américain. Il reste agréable à regarder. Un drame social, même un grand drame social, caractérisé par une épreuve très rude. Deux mondes qui s'affrontent pour peu. Pour la vie. C'est une bonne idée, une belle histoire. Une idée effectivement très originale.
    F X.
    F X.

Publiée le 4 mai 2020
    Bien. L'idée du temps à vivre comme monnaie d'échange me semble assez novatrice en SF et la vie éternellement jeune aussi avec des castes pauvres et riches n'est pas mal. Après le scénario à la Bonnie and Clyde et Robin des bois est classique. Les acteurs jouent pas mal. L'idée qu'on s'ennuie quand on est riche et protégé, que la vie est moins intense qu'un pauvre à lutter pour sa survie, est assez cliché et de bon ton. Il y a une cascade avec une voiture en modèle réduit qui m'a fait beaucoup rire. Les touches de technologie avant-gardiste de SF sont assez cheap.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 mai 2020
    Une vrai idée S.F. avec du suspense et un traitement relativement classique. Il manque juste un petit quelque chose pour que cela décolle car juste un peu trop classique réaliste et tempomorphiste, conforme au temps présent et pas exploité de façon trop subtile.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 avril 2020
    un thriller de science fiction c'est pas souvent et puis les bon thriller de science fiction encore moins .
    ce film traître du sujet que les gens on du temps pour vivre 1 journée en principe le temps et la monnaie de ce film c'est comme notre argent actuelle . Le film traître de sujet fortcomme le faite que les plus fort vive , que le temps devrait être mieux réparti entre les pauvre et les riches, les gens qui d'entrée pour vivre plus longtemps. Et le partage de la richesse mais a condition d,en faire bonne usage si c'est pour gaspiller sa sert a rien . Des décors somptueux, un casting de premier choix , de belle voiture . Même si le scénario se perd parfois en tournant en rond par moment
    Publiée le 9 avril 2020
    J'ai adoré le concept ! Inédit et tellement réaliste.. les acteurs jouent très très bien et Justin Timberlake est un vrai comédien en plus d'être un bon chanteur haha. Les décors sont oufs.
    Garcin Lazzar
    Garcin Lazzar

Publiée le 1 avril 2020
    Un film divertissant avec scénario plutôt original. Les acteurs sont convainquant, les quelques scènes d'action sont assez réussi. De quoi passer une agréable soirée.
    Rose D
    Rose D

Publiée le 29 février 2020
    Une jolie histoire et du suspense, même si j'ai toujours pas compris comment elle faisait à courir avec ces talons !
    Publiée le 23 février 2020
    l'idée est franchement excellente, mais je trouve ce film bâclé avec des incohérences énormes qui gâchent tout !