Mon AlloCiné
Time Out
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Time Out" et de son tournage !

Le budget

40 millions de dollars ! Tel est le budget de Time Out, qui devient le film le plus cher de la carrière de Justin Timberlake, à condition de retirer Shrek le troisième de la liste (160 millions de dollars), pour lequel l'acteur avait prêté sa voix.

La costumière de Tim Burton

Colleen Atwood, la chef costumière du film, a notamment travaillé en étroite collaboration avec le fantasque Tim Burton, ainsi que sur d'autres films de son acteur fétiche Johnny Depp. On la retrouve en effet derrière les costumes de Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête (1999), Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (2007), Alice au Pays des Merveilles (2009), Public Enemies (2009), The Tourist (2010) ou encore Rhum Express (2011).

En voiture !

Les passionnés d'automobile seront ravis ! En effet, plusieurs modèles de voitures anciennes, légèrement modifiés pour s’incorporer dans cet univers alternatif, sont identifiables tout au long du film. On y trouve une Dodge Challengers de 1970-1971, une Jaguar XKE Roadster de 1967, une Cadillac Seville de 1971, une Lincoln Town Car de 1961, une limousine Lehmann-Peterson de 1964, une Ram Charger de 1980 ou encore un camion blindé de 1990.

Le Lys dans le ciné

Pour le décor du somptueux domicile de Philippe Weis (Vincent Kartheiser), la production n'a pas lésiné sur les moyens puisqu'elle a infiltré deux des plus belles demeures privées de la fameuse banlieue fortunée de Beverly Hills, notamment la villa Fleur de Lys, réputée pour être l'une des propriétés les plus chères des Etats-Unis.

In the Ghetto

Les scènes censées se dérouler dans le ghetto de Dayton (dans l'Ohio) ont été tournées dans une partie de la banlieue défavorisée de Los Angeles, plus précisément dans les quartiers pauvres de Skid Row et de Boyle Heights.

Prédestiné

Si le rôle de Will Salas n'a pas été pensé immédiatement pour Justin Timberlake, il va néanmoins comme un gant à ce trentenaire selon le réalisateur Andrew Niccol : "Tous les acteurs devaient sembler avoir 25 ans parce que dans le récit, c’est l’âge auquel le gène du vieillissement cesse d’être actif. Justin est devenu adulte à 17 ans, lorsqu’il a atteint le statut de star mondiale. Il n’a pas eu une enfance classique, et il porte cela en lui. Tout comme son personnage Will", explique le metteur en scène.

Comic-Con

Les premières affiches de Time Out ont été dévoilées lors de la session 2011 du plus célèbre rendez-vous de science-fiction au monde : le Comic-Con de San Diego.

Passage au numérique

Roger Deakins, directeur de la photographie attitré des frères Coen et 9 fois cité aux Oscars, passe pour la première fois de sa carrière au numérique avec Time Out.

Scénario de jouvence

Réputé pour son talent à réunir anticipation et réalité (Bienvenue à Gattaca, The Truman Show), Andrew Niccol aborde cette fois-ci ce qui semble être un véritable enjeu médiatique et économique de société : la jeunesse. A l'heure où des milliards sont dépensés par les industries spécialisées pour combattre ce processus naturel qu'est la vieillesse, Time Out a tout ce qu'il faut pour endiguer cette dégradation génétique et convaincre les plus accros à la jouvence éternelle.

Changement de titre

Time Out a connu de nombreux titres lors de sa production dont Now et I'm.mortal. L'original quant à lui s'intitule In Time.

Omniprésent

Après une année 2010 marquée par son rôle dans The Social Network, Justin Timberlake continue sa carrière sur le grand écran avec trois films en 2011 : Bad Teacher, Sexe entre amis et Time Out.

Thème récurrent

Comme dans la plupart des films écrits par Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca, Simone, The Truman Show), Time Out décortique la société à travers le prisme de l’anticipation.

Accusation

En septembre 2011, l'auteur Harlan Ellison a accusé Andrew Niccol de plagiat. Selon lui, le script de Time Out serait très largement inspiré de sa nouvelle Repent Harlequin publiée en 1965.

Problème d'âge

Olivia Wilde, qui incarne la mère de Justin Timberlake, est en réalité plus jeune que lui.

Tournage

Time Out a été tourné à Los Angeles durant l'automne 2010.

Un mad men au générique

Vincent Kartheiser, qui interprète l'antagoniste du film, est connu des amateurs de séries pour son rôle dans Mad Men.
Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald (2018)
  • Bohemian Rhapsody (2018)
  • Les Chatouilles (2018)
  • Le Grand Bain (2018)
  • Millenium : Ce qui ne me tue pas (2018)
  • A Star Is Born (2018)
  • Le Jeu (2017)
  • Un homme pressé (2018)
  • En liberté ! (2017)
  • Suspiria (2018)
  • Fou d'amour (2015)
  • Un Amour impossible (2018)
  • Les Bonnes intentions (2018)
  • Les Animaux fantastiques (2016)
  • Sale temps à l'hôtel El Royale (2018)
  • Kursk (2018)
  • Capharnaüm (2018)
  • Sauver ou périr (2017)
  • First Man - le premier homme sur la Lune (2018)
  • Astérix - Le Secret de la Potion Magique (2018)
Back to Top