Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E
    8124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E ?

N_guy
    N_guy

Publiée le 3 octobre 2015
    Un film très vintage, pour ceux qui ont connu les années 60. Les personnages semblent sortir d'une bande dessinée - kitch et divertissant.
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 3 octobre 2015
    Guy Ritchie il faut bien le dire c'est un peu le mec qu'on kiffe quand on a 15 ans parce que ses ralentis putassiers et ses scénarios aux personnages bien typés qui se vannent tout le temps c'est plutôt fun et quand on a 15 ans on aime le fun (enfin pas tout ceux qui ont 15 ans heureusement). Pis bon voilà il me fallait la preuve que Ritchie c'était nul, que c'était vide de sens et bah la voilà. Je m'attendais à une petit divertissement honnête avec des effets visuels ultra-léchés et racoleurs bah même pas... Même la seule chose que Ritchie sait bien faire n'est pas dans ce film, il y vite fait une course poursuite en bagnole sympa que vous pouvez voir quelque part dans la promo donc on s'en fout. Mais si du coup la mise-en-scène et le montage sont inintéressants que reste-t-il ? Bah rien. Non je déconne pas : rien. Le scénario c'est vide de sens, on est en pleine guerre froide... who mais ça fait 20 ans que c'est démodé dis-donc ! Alors les agents ennemis qui doivent s'allier ça peut être cool mais en fait c'est traité de manière tellement convenue, tellement quelconque... En plus (même en étant une tange en géo-politique j'ai compris ça) l'Allemagne n'est pas coupée entre les USA et l'URSS il y a d'autres pays en Europe qui se la partagent. Mais en plus le scénario ne propose rien, il n'y a aucun mystère, aucun enjeux, ce qui aurait pu être cool pour du fun genre Matthew Vaughn mais encore une fois ce n'est pas fun, on s'ennuie, on s'ennuie ferme. La scène avec les bateaux qui se font la course durant que Calvill se bouffe tranquillement son sandwich on dirait une sale publicité pour de la mozzarella c'est quoi le délire ? Et puis ces acteurs mais on y croit pas une seconde - à part la nénette qui est plutôt chouette (mais bon il ne sait pas filmer des acteurs qu'est-ce que tu veux ?) - c'est tout con comment t'explique qu'on prenne des acteurs américains pour jouer des russes, pourquoi est-ce que les russes parlent en anglais entre eux, pourquoi l'utilisation des langues dans ce film n'a aucun sens ! De dieu ce film n'a aucun sens ! C'est vide, c'est creux, c'est inintéressant au possible, les répliques ne marchent pas, l'humour ne marche pas, le casting en marche pas, le montage ne marche pas, rien ne marche... Allez la musique est bien, mais sinon rien ne marche... C'est juste un produit de consommation fait pour lancer une saga totalement américano-centrée...
    Publiée le 3 octobre 2015
    henry cavill est juste au top du top , un excellent acteur !!
    très bon film je le recommande !
    John P
    John P

Publiée le 3 octobre 2015
    Un bon film d'espionnage à la James bond. action et humours sont bien présents et nous emmènent jusqu'à la fin du film. une histoire un peu classique mais qu'importe car l'ambivalence des 3 personnages est très bien représenté. la suite sera attendue avec impatience ...
    Publiée le 3 octobre 2015
    Inspiré d'une obscure série TV des années 60, Agents très spéciaux (Man from the U.N.C.L.E, dans la langue de Shakespeare) est un film d'espionnage/ action, réalisé par Guy Richie. (Arnaque, crime et botanique; Snatch

Le réalisateur s'attache à des détails insignifiants, mis en musique et monter avec fort ralenti sur l'image (exemple : Solo (Henri Cavill (Superman!)) qui mange un sandwich sur de la musique italienne) ce qui crée des longueurs dans le film, totalement inutile. On rigole, ça et là, mais dans l'ensemble, beaucoup de gags tombent à plat

On s'attend à un Buddie Movie, mais on est un peu déçue, car le scénario n'en prend pas vraiment la route. Le scénario est un classique du film d'espionnage comme on en rencontre dans les James Bond du temps de la guerre froide (armes nucléaires, méchant charismatiques et impitoyable). Malheureusement, les retournements de situation sont trop rocambolesques. Je trouve que l'histoire favorise beaucoup trop le personnage de Napoléon Solo et aime souvent se moquer gentiment du personnage de Ilya Kuriyakin ( jouer par Armie Hammer) et de son coté trop brutal et décalage avec le monde occidental. Et Gaby Teller (Alicia Vikander qu'on a pu voir cette année dans Inherent Vice) ne sert pas à grand-chose dans ce film et on est frustré par le jeu de cache cache entre elle et le personnage de Kuriyakin.

L'interprétation des personnages principaux est malgré tout très bonnes et j'ai aimé aussi revoir Hugh Grant en agent du M I 6, malgré qu'il soit très mal introduit dans le film.

Dommage pour « Agents très spéciaux », le casting ne suffit pas à relever le niveau d'un film au scénario classique, un peu « fourre tout » et à la réalisation molle.

Pour la critique complète c'est ici
    Publiée le 3 octobre 2015
    Un Kingsman en plus adulte ! Une histoire prenante, des personnages attachants et surtout une bonne dose d'humour !! La meilleure découverte de la rentrée ! Courez-y ;)
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 2 octobre 2015
    Vouloir sortir au cinéma même quand rien ne vous tente, c’est parfois l’occasion de se laisser agréablement surprendre. Mais bon… Encore fallait-il trouver l’heureux élu. Moi, quand j’ai vu qu’il y avait un film de Guy Richie de projeté, je me suis dit « après tout, pourquoi pas ». C'est vrai quoi : le mec a toujours su entretenir une réalisation très nerveuse et assez inventive. Au moins pouvais-je me raccrocher à ça à défaut d’un titre vraiment pas très vendeur (félicitations d’ailleurs aux distributeurs français pour ça : moi quand je vois « agents très spéciaux » je m’attends à une comédie potache. Pas la meilleure entrée en matière, avouons-le !) Alors j’y suis allé, prêt à tout prendre, ouvert à tout… Et au final, bah je trouve que je n’ai pas eu grand-chose, pour ne pas dire rien du tout. Alors OK, c’est vrai, la réalisation est inventive, nerveuse… Mais bon, on est là dans le pur exercice de style qui n’invente rien. Ambiance Vintage, photo rétro, grosse police de caractère jaune. A cela on y a greffé le scénario basique de buddy movie. Tous les codes sont connus. Certes, c’est fait exprès. C’est fait pour jouer avec. Mais bon voilà, moi j’ai l’impression que, sur ce coup là, Guy Richie joue un peu tout seul. Moi j’ai eu l’impression qu’on me ressortait encore et toujours la même fournée. Pas un seul instant je me suis senti impliqué par les personnages ou les situations. J’avais l’impression qu’on me déroulait une série de clichés face auxquels je suis resté de marbre. Alors oui, je peux concevoir qu’on peut s’y retrouver pour peu que ce genre d’exercice de style vous parle. Pour moi c’est vraiment trop commun pour que ça puisse me dresser le poil. Deux heures de temps perdu. Triste non ?
    mozzie
    mozzie

Publiée le 2 octobre 2015
    Très plaisant et distrayant. l'intérêt du film vient des décors et costumes magnifiques. bcp de classe dans les acteurs, pas de vulgarité. Bien plus agréable que les ennuyeux et violents Bond actuels. tous les acteurs a croquer, mêmes les maquillages et voityres vintage sont géniaux
    Publiée le 30 septembre 2015
    humour décalé comme j'en aime, et pas mal d'actions . Scénario ne tient pas en haleine pour autant ...
    Publiée le 30 septembre 2015
    Très bien réalisé, le film tient en haleine du début à la fin. L'univers est génial
    Publiée le 30 septembre 2015
    Agent très spéciaux code U.N.C.L.E, est très franchement un film à la fois drôle et terriblement sérieux que toute personne aimant James Bond (attention: je parle des bons James Bonds, les premiers et non les derniers) devrait aller voir, l'histoire est très bien ficelée, ont passe son temps à se demander jusqu'où ils peuvent partir dans le combat morale entre les deux héros qui finissent par devenir "amis", alors que la véritable question serais l'importance de spoiler: la femme qui va accepter de les aider
    , la psychologie des personnages et surtout de la méchante est très bien développé et permettent l'utilisation de ressort narratif qui sans nous endormirent nous propulse plus loin dans l'histoire. Quelques éléments cependant me dérange malgré le fait que j'ai compris que Agent très spéciaux code U.N.C.L.E était une espèce de parodie de film d'espionnage, le cliché de l'espion Américain propre sur lui et se tapant toutes les plus belles femmes de la terre sonne faux, alors que le côté très austère du Russe aurait mérité d'êtres un peu plus travaillé, ont entend à peine parlé de son problème de crise qui je pense aurait permis à certaine personne de se rapprocher encore un peu plus de ce personnage, mais c'est un parti-pris que je respecte. La BA m'avait quelque peu repoussé, car je voyais mal ce qu'un spoiler: homme capable d'arracher des coffres de voiture à main nues
    avaient d'intéressant, finalement ce n'est qu'un petit moment assez fugace auquel ils ne font plus référence ensuite. spoiler: Le passage de combat sur l'île arrive juste après un problème certain, si je me rappelle bien, au début de la scène il fait jour et durant la scène de combat il fait nuit noire et la femme est toujours vivante alors que la chef avait clairement dit dans la scène précédente que dans 20 minutes, elle ne serait plus de ce monde
    . Enfin pour les points négatives une dernière chose, j'ai trouvé une anomalie qui ma personnellement piqué les yeux durant au moins 30 secondes, spoiler: c'est la scène de bataille en format BD
    , franchement cette scène aurait valu autre chose, bon sang. Pour finir je voudrais juste dire que durant tout le film autant par les costumes, que par les musiques, que par la gestuelle des acteurs, je me suis crus dans les années 60 ce qui est un exploit vu que je ne les ai pas vécus:), merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée.
    David S.
    David S.

Publiée le 30 septembre 2015
    Une petite sucrerie, c'est tout ce que nous propose Guy Ritchie alors que nous on aurait bien voulu tout le magasin de bonbons.

Agents très spéciaux ne manque pas d'atouts pour rester un film séduisant mais ne délivre pas assez de sensations fortes. Ses deux personnages principaux restent un peu froids et l'identification tourne à faible régime.
    Effectivement, Henry Cavill et Arnie Hammer sont dans la caricature et la surenchère permanente sans jamais insuffler charisme ou émotions à leur interprétation.

De son côté, Alicia Vikander (déjà admirable dans Ex-Machina - voir la chronique ici) est LA bonne surprise du film et vole la vedette à nos deux gars un peu bourrus voire bourrins. Beaucoup plus en subtilité, charme et élégance, elle tient la dragée haute aux deux garçons.

Néanmoins, Guy Ritchie enchaîne les faux rythmes. Le film ne décolle jamais vraiment. Il lui manque une petite touche de folie. Que l'on voit parfois apparaître de manière fugace sur certaines scènes. Mais le réalisateur a choisi la coolitude versus le mordant, la coolitude versus l'histoire.
    Et c’est bien là que le bat blesse le plus. L’histoire n’est guère passionnante.
    La faute aux « bad guys » sans envergure, des wannabe nazis jamais effrayants, et aux enjeux quasi-proches du néant. Jamais on ne s’inquiète, jamais on ne frissonne. C'est l'électroencéphalogramme plat. Ni danger ni tension n’harponnent le spectateur. Sur un film d'espionnage, c'est juste ballot.
    Pourtant, même Alfred vous le dit, « plus le méchant est réussi, meilleur le film sera ».
    Merci Alfred H. !

Il est vrai qu'arriver après Kingsman (lire la chronique ici) et Mission Impossible Rogue Nation (lire la chronique ici), c’est risquer de souffrir de la comparaison. Et « Code UNCLE » en souffre, Guy Ritchie n'apportant rien de nouveau au genre, le film d'espionnage. Il peine à nous refaire le coup de Sherlock Homes qu'il avait réussi à moderniser et revitaliser (au moins sur le 1er opus).

Ce qui n'empêche pas la réalisation d’être de qualité, Guy Ritchie s’en donne à cœur joie dans les effets de style toujours attrayants. La bande-son est énorme et judicieusement choisie. Et ce film a, malgré tout, le goût unique et délicieusement suranné des sixties, une certaine nonchalance ensoleillant le film… 2.5/5
    anto
    anto

Publiée le 29 septembre 2015
    Super film. De l'humour, du charme, de l'action, bien filmé avec de la bonne musique et de très bon acteur. À voir sans modération....
    Sadychou
    Sadychou

Publiée le 30 septembre 2015
    Je ne comprends pas certaines critiques.... Guy Ritchie nous a pondu un bijou... Ce film est rythmé, loufoque, stylé, plein d'humour... et tellement d'autres points positifs !
    Mention spéciale à la musique qui est juste à chaque scènes, on est emporté, dans ces aventures sans aucun passage à vide.
    Les acteurs sont beaux, Cavill est excellent dans ce rôle.
    BRAVO et MERCI pour ce moment.
    Publiée le 30 septembre 2015
    très bon film très drôle et en même temps très sérieux que du bonheur