Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E
    8121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E ?

Publiée le 11 février 2020
    C’est exquis cette excellente comédie sur fond d’espionnage, l’antagonisme de la guerre froide est bien plaisante à regarder, un match de hockey sur glace entre le KGB et la CIA qui s’envoie ses agents secrets mutuellement se boxer.
    Les équipements vêtements matériaux armes sportifs protégés des coups envoyés et reçus pour le spectacle de gladiateurs modernes, la télévision, un début qui démarre doucement sur des chapeaux de roue, easy guys dont Henry Cavill, subliment drôle.

Révélation de cette réalisation grain de sable éparpillé l'histoire déclic, c’est étonnant, ça doit être la mise en scène d’une production grand public élargi internationalisé, intrigant jusqu’à la fin, à l’américaine l’anglais Hugh Grant et compagnie, un curriculum vitae complètement stone.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 5 avril 2018
    L'année 2015 fut celle des super-espions. Ça a commencé en fanfare avec l'arrivée de l'insolent Kingsman (réalisé par Matthew Vaughn). Puis ensuite, ce fut le retour des poids lourds James Bond et Ethan Hunt...Et enfin celui des Agents très Spéciaux, adaptation de la série télévisuelle des années 60. Des quatre films, ce dernier a probablement été celui qu'on a le moins retenu, conséquence d'une contre-performance au box-office. Le film aurait-il payé au prix fort son substrat anachronique, étant le seul à s'inscrire dans le passé? Possible, et ça me parait injuste car il réunissait juste assez de qualités pour se faire une jolie place parmi ses collègues. S'il n'a pas l'avantage de poser un regard neuf sur le monde actuel, il parvient au moins à proposer une habile reconstitution des sixties (décors & fringues vintage). Je saurai gré à Guy Ritchie d'avoir mis la pédale douce sur le style, après les excès du Sherlock Holmes 2. L'intrigue se suit sans accrocs, malgré une utilisation empotée du split screen, réduisant le procédé au simple gadget (inutile d'ailleurs). Mais Code U.N.C.L.E bénéficie surtout de son trio de tête. Henry Cavill fait merveille en agent flegmatique maniant le sarcasme avec soin. Armie Hammer fait jeu égal avec un rôle plus sensible mais néanmoins emprunt d'une certaine fougue. Mais ce duo (pourtant détonnant) est presque complètement éclipsé par Alicia Vikander, tout simplement splendide de naturel et d'espièglerie. La bande originale fait également un sans-faute, accompagnant avec délice les meilleures séquences du long-métrage. Il est regrettable que le film n'ait pas bénéficié d'un accueil aussi chaleureux que pour ses confrères car ça ne m'aurait pas dérangé de retrouver la bande pour une nouvelle mission. Je remarque avec amusement que ce sont deux vieux potes (Guy Ritchie et Matthew Vaughn) qui s'en sont le mieux sortis avec leurs espions cette année.
    cixer
    cixer

Publiée le 23 mars 2018
    Très bon film d’espionnage, mêlant un humour plus que correct, une ambiance des années 60 pleine de charme, des personnages charismatiques et un excellent jeu d’acteur. Bien meilleur que les derniers Mission impossible ou James bond.
    pytheas83bm
    pytheas83bm

Publiée le 1 février 2018
    pour un vieux briscard comme moi qui a vraiment connu les bonderies 60's/70's, ce film est un régal.
    musique, costumes, coupes de cheveux, voitures, la réalisation est parfaite.
    humour british en prime.
    mention spéciale pour la scène ou solo déguste un sandwich arrosé de vin italien dans son camion, accompagné par un slow de peppino gagliardi pendant que kouriakine se fait canarder, une séquence magique. c'est plus que du cinéma, c'est de l'art.
    bravo ! 5 étoiles.
    la suite et vite.
    Publiée le 6 janvier 2018
    Guy Ritchie signe une excellente comédie d'espionnage épatante et extrêmement agréable avec des scènes d'action à couper le souffle, un casting épatant, des personnages charismatiques et une histoire captivante.
    Mus'ab .
    Mus'ab .

Publiée le 30 décembre 2017
    J'aime ces genres de films d'espionnage, humours, histoires, réflexion, décors et bon scénario. En passant, elles sont pas mal les italiennes 😄
    Arnaud West
    Arnaud West

Publiée le 28 décembre 2017
    Comme a son habitude Guy Ritchie nous offre un film très bien mené, l'action est parfaitement orchestré avec cet humour que j'affectionne dans ce genre de film. Du James Bond en mode moins sérieux et tout aussi efficace, la BO accompagne à merveille le film comme le fait Tarantino.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 23 décembre 2017
    Hollywood tourne en rond à tous points de vue: non seulement en recyclant tous les succès télé des 50 dernières années, mais aussi en faisant de grosses redites côté scénario. Voici donc une série des 60's transposée sur grand écran, avec une histoire comprenant à peu près zéro originalité, et des acteurs qui font le taf sans vraiment imprimer la rétine. Quant à la réalisation de Guy Ritchie, elle ne fait pas preuve du même dynamisme ni de la même efficacité que l'on avait pu trouver dans les Sherlock Holmes qu'il a réalisés. Le film n'arrive pas à se démarquer et semble trop souvent en pilotage automatique.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    Tout est limpide du jeux des acteurs au scénario d’espionnage divertissant (mieux que OSS)...G Ritchie retrouve la fraîcheur d'un Snatch en plus mature... Vikander est une actrice à surveillé de près..
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 novembre 2017
    Un excellent film d'espionnage. Henry Cavill et Armie Hammer incarnent des agents secrets vachement marrants.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 novembre 2017
    Bonne réalisation de Guy Ritchie pour ce film d'espionnage. D'entrée, l'action est présente, avec en prime un brin d'humour. Ce film bénéficie de superbes décors naturels, notamment en Italie et d'une excellente BOF avec de savoureuses insertions musicales de Roberta Flack, Louis Prima, Nina Simone, Rita Pavone... A la manière des « James Bond » avec un décalage de cinquante ans, l'histoire nous replonge dans l'ambiance de la guerre froide des années soixante avec le souci du détail dans de belles scènes de reconstitution de l'ambiance de l'époque. « Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E », aurait pu être un excellent film sans ce manque de rythme vers le milieu de l'histoire. C’est sympa à regarder mais rien d’exceptionnel non plus.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 28 octobre 2017
    Un film d'aventure et d'espionnage sans originalité. Tiré d'une série américaine, cela se veut à l'ancienne (année 60), mais c'est toujours aussi infantile, avec un scénario invraisemblable, mais c'est la loi du genre. Peu d'humour, des acteurs très moyens, c'est long et répétitif. Très décevant.
    Publiée le 15 octobre 2017
    Guy Ritchie signe une sympathique comédie d'espionnage avec des scènes d'action à couper le souffle, un casting épatant, des personnages charismatiques et une histoire captivante.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 9 octobre 2017
    Une très bonne réussite que ce film de Guy Ritchie, reprise d'une série TV des années 60. Beaucoup d'humour, de l'action rappelant les anciens James Bond, de belles filles habillées par Christian Dior, de superbes paysages, bref tout est réuni pour faire un vrai bon divertissement sans prise de tête. En plus, utilisation des effets spéciaux est faite à bon escient. Seul petit bémol, l'espion russe qui fait trop américain, mais c'est bien peu. Indiscutablement à voir.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Un film passionnant avec de bon rebondissements, des acteurs géniaux, une bande son sublime, un grain d'image agréable. Bref, un super film