Benda Bilili!
    4,1
    685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benda Bilili! ?

Publiée le 11 septembre 2010
    Toutes les personnes qui ont déjà mis un pied sur le continent Africain, se rappellerons de cette chaleur humaine qui entoure tant de souffrance.
    J'aime l'Afrique et tous nos frères africains. Allez les européens n'ayez pas peur allez visiter le berceau de l'humanité vous rentrerez chez vous changer et beaucoup plus humble. Abandonnez les hôtels de luxes sur vos destinations paradisiaques, et allez découvrir l'autre face du monde.
    Merci 'super super fort' .....
    Publiée le 11 septembre 2010
    Un documentaire ??? pas du tout, un film magique, plein d'humanité, de rire, d'espoir, de vie !!! à conseiller à tout le monde, et puis, faire de la musique avec une boite de conserve, des guitares rafistolées, et emmener tout le monde dans la joie, chapeau bas à ces hommes...que du bonheur...
    Publiée le 11 septembre 2010
    C'est le documentaire de la rentrée à n'en point douter !!
    Ce film nous entraine dans la vie tourmentée des quartier de Kinshasa, pour découvrir la fabuleuse histoire de musiciens paraplégiques talentueux dont l'optimisme est inébranlable.
    Personnages attachants, mélodies enivrantes et dépaysement, du guetto aux "projo", tout nous laisse à penser qu'il sera bientôt un film culte !!
    Publiée le 11 septembre 2010
    Attention, ceci n'est pas un film normal, c'est une leçon d'espoir, d'ambition, de rêve, de vie tout simplement.
    Seul défaut du film, un peut trop court, mais disons que c'est la seule raison pour laquelle je ne lui donnerai pas 6/5.
    Publiée le 10 février 2012
    Film exceptionnel à ne pas manquer. On rit, on pleure. A la fin tout le monde applaudit. C'est vrai que ce film donne la pêche. C'est annoncé comme un documentaire. Comme quoi la réalité dépasse souvent la fiction. L'histoire est extraordinaire et les personnages marquants. Je le conseils à tout mon entourage. Bien à vous.
    dicadena
    dicadena

Publiée le 11 septembre 2010
    Excellent! N'hésitez pas à aller le voir! Ces musiciens ont le sourire et la joie de vivre.
    Publiée le 11 septembre 2010
    Une belle leçon de vie pour retrouver le sourire et arrêter de se regarder le nombril.
    Publiée le 11 septembre 2010
    Une histoire filmée sur une période de 5 années. Un groupe hétéroclite de musiciens congolais handicapés "fait" de la musique avec des instruments eux aussi hétéroclites en y prenant un plaisir immense et très communicatif. Ces musiciens vivant dans le plus grand dénuement enregistreront un disque et entameront même une tournée européenne triomphale. La qualité de la musique est excellente malgré la pauvreté des moyens. L'ensemble déborde d'énergie, même si on peut regretter la piètre qualité de l'image qui fait parfois un peu docu en caméra cachée. Ce film prouve que le talent ne dépend pas uniquement des moyens matériels. Dommage également qu'on ne dise pas à la fin du film ce qu'est devenu ce groupe...
    Publiée le 10 septembre 2010
    Un excellent documentaire, une BO fantastique, des personnes remplies d'humanité : une jolie surprise, un vrai bijou.
    JotaB
    JotaB

Publiée le 10 septembre 2010
    De la bonne musique, du voyage, une belle success story, des hommes pauvres mais toujours positifs... Voila le cocktail parfait pour passer un bon moment et sortir en chantant la vie.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 9 septembre 2010
    L'histoire d'un groupe pas comme les autres, depuis les premières répétitions dans le ghetto de Kinshasa jusqu'au triomphe des tournées internationales. Particularité : les Benda Bilili, véritables bêtes de scène dans leurs fauteuils roulants inspirés de Max Max, sont pour la plupart paraplégiques. Leurs bonnes fées sont deux documentaristes français, spécialistes de la culture urbaine africaine, qui tombés amoureux de leur musique, mélange de funk, de reggae et de rumba, décident de les aider à enregistrer un disque. Cadeau pour cadeau : en filmant pendant cinq ans le quotidien du groupe, les réalisateurs parviennent à saisir l'âme d'un monde d'enfants de la rue, de petites combines, de familles qui dorment sur des cartons et se baignent dans un pneu, où la musique donne une formidable force d'espérer. Le Buena Vista Social Club congolais, un peu desservi par son image crasseuse et auquel manque parfois l'efficacité des meilleurs docus américains. Mais c'est une oeuvre attachante.
    Publiée le 25 novembre 2010
    Epoustouflant !! LA découverte de l'année. On rit de voir ces bonhommes vivre d'un tel bonheur. On se prend une gifle monumentale et on se rend compte que l'artifice ne rend pas plus heureux. A voir et à revoir.
    pege
    pege

Publiée le 9 septembre 2010
    la vie en musique...même pour ceux qui n'ont rien, la vie se remplit quand on aime la vie...formidable leçon!
    Publiée le 9 septembre 2010
    voilà un film qui donne la pêche!et qui nous permet de relativiser sur beaucoup de choses...nous n'arretons pas de nous plaindre...et il faut savoir que sur d'autres continents,la vie n'est pas facile(le mot est faible...)la musique est vraiment un dialogue universel!...j'ai passé un bon moment....de vérité.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Benda bilil !
    Ce film est tout simplement exceptionnel ! De toute beauté
    A la fois Emouvant, passionnant, fantastique, drôle !
    Les gars du Staff mérite notre respect !