L'Âge de glace : La dérive des continents
  • 168 critiques     13%
  • 64 critiques     5%
  • 22 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Samuel G.

5 abonnés | Lire ses 367 critiques |

4 - Très bien

Tous les "Age de Glace" sont vraiment des supers films d'animations pour les enfants bien sur mais aussi pour les plus grands.. Celui-ci n'échappe pas à la règle bien qu'il soit pour moi légèrement inferieur aux trois autres et un peu moins drôle. Le cliché entre le père Manny et sa fille tombe un peu dans la niaiserie et l'histoire des pirates ne ma pas totalement convaincu.. Ceci dit, "La Dérive des Continents" est un très bon film d'animation, fort coloré, aux graphismes de qualité, aux personnages toujours aussi attachants (Diego, Sid, Scrat..) et aux idées toujours plus folles et délirantes.. A conseiller fortement si vous voulez passer une bonne petite soirée sans ennuie, sautez dessus !

matthias A.

15 abonnés | Lire ses 389 critiques |

2.5 - Moyen

Après trois premiers films riches en rebondissements et à l'humour dévastateur, ce quatrième opus de la saga "L'âge de glace" ne tient pas toutes ses promesses. Il faut bien admettre que certains choix scénaristiques sont plutôt faibles, avec notamment des pirates, ni terrifiants, ni très drôles, et une évocation de l'adolescence pour le moins convenue. Ce film reste cependant agréable à suivre car il parvient à dégager une certaine sympathie. En effet, heureusement que le trio infernal, composé de notre mammouth préféré, d'un paresseux toujours aussi maladroit et d'un tigre féroce mais pas trop, arrive à faire communiquer sa bonne entente et son énergie. Enfin, si l'on devait nommer la trouvaille du film, ce serait bien entendu ce personnage de la mamie, qui parait lourd de prime abord, mais qui se révèle finalement amusant. "L'âge de glace: la dérive des continents" est donc sympathique à défaut d'être créatif.

yannleboss

2 abonnés | Lire ses 111 critiques |

1 - Très mauvais

On tire les ficelles jusqu’au bout, et on accentue de fond en comble l’erreur humaine. Dorénavant c'est officiel plus rien n’est à sauver. Pour ma part cette franchise n’aurait jamais dû voir le jour. L’émotion et l’humour du premier volet dérive une fois encore vers la balourdise. Ainsi la 4e aventure de Sid, Manny, et Diego figure plutôt comme un nouveau produit commercial, selon moi bien affligent ! Tous les aspects élogieux du premier opus sont aujourd’hui enfouit sous terre pour un dessin animé grotesque, dénué de tout bon sens ! Au bout de 10 ans, la saga arrive sans doute à son extinction … Amoureux de la premiere ère glaciere, un tel déclin fait vraiment froid dans le dos !

shmifmuf

43 abonnés | Lire ses 1735 critiques |

2.5 - Moyen

"L'âge de glace: la dérive des continents" est la quatrième aventure du mammouth et de ses compagnons. Points posififs: le film est rythmé et drôle comme l'ensemble de la série. Point négatif: on a droit au sempiternel sermon sur la différence et la tolérance, en encore plus appuyé et moralisateur que dans les autres épisodes de cette saga.

Flex07

23 abonnés | Lire ses 1672 critiques |

2 - Pas terrible

Trop d'action pour épater ceux qui veulent de la 3D à gogo et peu de bonnes vannes. Trop de technique pas assez de charme, le resultat n'est pas fameux.

Ancien utilisateur

1.5 - Mauvais

Quel arnaque ! Après un super démarrage de 3 minutes avec notre ami Scratch....? plus rien. Enfin si, on déroule un scénario de séries Z pour ados vu 1000 fois totalement insipide. Ainsi, la fille mammouth est très (trop) rapidement insupportable. Ce film ressemble à Transformers : belles images et scénario totalement vide.

Béatrice G.

27 abonnés | Lire ses 458 critiques |

3 - Pas mal

Un quatrième opus pas déplaisant mais on sent que le filon commence à s'épuiser un peu. Si certains gags fonctionnent plutôt bien, la multiplication des personnages, pas toujours nécessaires ni attachants ( Pêche et ses amis, pour ne citer qu'eux), n'apporte rien et est même un peu handicapante. Pas mauvais dans l'ensemble mais pas indispensable.

Ewen Blake

11 abonnés | Lire ses 426 critiques |

2.5 - Moyen

On tombe déjà dans la routine dans ce quatrième épisode qui sans être honteux, n'a rien de transcendant. Dispensable

Auto-Psy-Kopatt

2 abonnés | Lire ses 496 critiques |

3.5 - Bien

L'Age De Glace nous revient dans un quatrième opus qui est celui de trop. En effet l'histoire n'a aucune originalité et on à l'impression de revoir les anciens tant il n'y à pas d'évolution que ce soit dans les décors ou dans le scénario. Mais le plus embêtant c'est qu'il n'y à aucun enjeu car dès les 10 premières minutes on connait la fin. Aucun risque n'est pris et tout est dans la surenchère. Heureusement les trente dernières minutes relèvent un peut le niveau car il ne se passe pas grand chose durant la première heure. Il faut dire que c'est quand même toujours aussi drôle et joli et que l'on est content de retrouver la bande avec Sid, Diego, Scrat et les opossums. Manny quand à lui est de plus en plus en retrait et n'apporte pas grand chose ils auraient du le tuer histoire que l'on est de l'inattendue et de l'émotion chose qui est totalement absente de ce film d'animation. Pour ce qui est de Pêche et ses copains ados-mammouth, je trouve leurs dialogues vraiment très limite pour un long-métrage qui est en grande partie destinée aux enfants et n'a tout simplement rien à faire ici. Comme pour les précédents on retrouve ici des nouveaux personnages dont Capitaine Gutt qui est un très bon méchant, Louis qui est adorable, Mémé tout simplement hilarante et Kira que j'ai trouvé sous exploité. L'Age De Glace 4 est clairement le moins bon de la franchise et ne me donne pas envie de voir une suite si jamais elle doit exister, cependant il n'est pas mauvais non plus mais il manque cruellement d'originalité.

Foximba

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

4 - Très bien

On ne se lasse pas de l'âge de glace ! Et pour ce quatrième opus, les réalisateurs ont eu l'excellente idée d'amener un nouveau perso, la mamie de Sid, qui vous fera rire tout au long du film !

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 128

Donnez votre avis sur ce film