L'Âge de glace : La dérive des continents
  • 168 critiques     13%
  • 64 critiques     5%
  • 22 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Béatrice G.

25 abonnés | Lire ses 458 critiques |

3 - Pas mal

Un quatrième opus pas déplaisant mais on sent que le filon commence à s'épuiser un peu. Si certains gags fonctionnent plutôt bien, la multiplication des personnages, pas toujours nécessaires ni attachants ( Pêche et ses amis, pour ne citer qu'eux), n'apporte rien et est même un peu handicapante. Pas mauvais dans l'ensemble mais pas indispensable.

Ewen Blake

10 abonnés | Lire ses 406 critiques |

2.5 - Moyen

On tombe déjà dans la routine dans ce quatrième épisode qui sans être honteux, n'a rien de transcendant. Dispensable

Auto-Psy-Kopatt

2 abonnés | Lire ses 480 critiques |

3.5 - Bien

L'Age De Glace nous revient dans un quatrième opus qui est celui de trop. En effet l'histoire n'a aucune originalité et on à l'impression de revoir les anciens tant il n'y à pas d'évolution que ce soit dans les décors ou dans le scénario. Mais le plus embêtant c'est qu'il n'y à aucun enjeu car dès les 10 premières minutes on connait la fin. Aucun risque n'est pris et tout est dans la surenchère. Heureusement les trente dernières minutes relèvent un peut le niveau car il ne se passe pas grand chose durant la première heure. Il faut dire que c'est quand même toujours aussi drôle et joli et que l'on est content de retrouver la bande avec Sid, Diego, Scrat et les opossums. Manny quand à lui est de plus en plus en retrait et n'apporte pas grand chose ils auraient du le tuer histoire que l'on est de l'inattendue et de l'émotion chose qui est totalement absente de ce film d'animation. Pour ce qui est de Pêche et ses copains ados-mammouth, je trouve leurs dialogues vraiment très limite pour un long-métrage qui est en grande partie destinée aux enfants et n'a tout simplement rien à faire ici. Comme pour les précédents on retrouve ici des nouveaux personnages dont Capitaine Gutt qui est un très bon méchant, Louis qui est adorable, Mémé tout simplement hilarante et Kira que j'ai trouvé sous exploité. L'Age De Glace 4 est clairement le moins bon de la franchise et ne me donne pas envie de voir une suite si jamais elle doit exister, cependant il n'est pas mauvais non plus mais il manque cruellement d'originalité.

Foximba

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

4 - Très bien

On ne se lasse pas de l'âge de glace ! Et pour ce quatrième opus, les réalisateurs ont eu l'excellente idée d'amener un nouveau perso, la mamie de Sid, qui vous fera rire tout au long du film !

dtj

21 abonnés | Lire ses 306 critiques |

2.5 - Moyen

Je ne suis absolument pas fan de film d'animation, mais celui-ci passe plutôt bien. Ce n'est pas le film de l'année, mais on ne voit pas le temps s'écouler, et on passe un bon moment. Bien meilleur que le 3!

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 858 critiques |

4.5 - Excellent

Je m'attendais pas du tout d'un quatrième et c'est une belle surprise car il y a vraiment à exploiter cette saga. Le scénario est toujours différent des précédents, c'est jamais linéaire et c'est une bonne idée de confronter nos héros contre des pirates impitoyables. On retrouve avec plaisir notre trio d'animaux avec en compagnie de la grand-mère de Sid et d'une jolie tigresse attachante. Je trouve qu'on rigole un peu moins que les précédents vu que plusieurs choses se déroulent comme le désir d'aventure de la fille de Manny, le mammouth. Heureusement qu'on peut compter sur Scrat pour nous faire exploser de rire avec son fameux gland toujours aussi hilarant. Le film se montre néanmoins bien explosive avec les pirates donne l'animation fait bien son effet. Des décors aussi bien maîtrisés que les précédents. Comme les précédents, je conseille vivement de le regarder et je ne suis pas contre que le réalisateur fasse d'autres.

SunTsu84

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

4 - Très bien

Une série qui se bonifie avec le temps... Encore et toujours de l' humour, et une animation toujours au top. Pour petits et grands. :-)

OCSAV

0 abonné | Lire ses 43 critiques |

4 - Très bien

Très bon filme et un moment inoubliable de bonheur tels sont les gags en série que le filme aligne... A mon avis trop... ce qui m'oblige a noter 4 et non plus ! Il y a des gags déjà vu, revus et corrigés et répétés... C'est dommage... Un peu moins de gags répétés et un peux plus d'histoire et na note serai tout autre ! Cependant, un filme à voir... surtout en famille !

NeoLain

101 abonnés | Lire ses 4399 critiques |

1 - Très mauvais

Le Temps des dinosaures m'a laissé perplexe. Et voici un quatrième opus pour L'Âge de glace. La société d'animation Blue Sky Studios en fait trop. Cette fois je reste carrément de glace pour cette aventure. L'animation est toujours de qualité, hormis cela, je ne ris plus des péripéties. Les pirates qui n'aurons pas tarder à faire abordage afin que mon esprit soit en mode gavage, la scène ou ils poussent la chansonnette (Oé à la Disney..) , puis les tas de nouveaux personnages qui n'était pas si primordial de mettre à l'écran. Ca en devient une jungle ou l'on s'étouffe, et dans tout ça je garde une sympathie pour Pêche, la fille de Manny qui grandit. Je fais une dernière dérive en mentionnant le début de générique de fin assez tendance avec sa musique qui move bien.

Xyrons

138 abonnés | Lire ses 3289 critiques |

4 - Très bien

Voilà une suite à la hauteur de mes attentes. Après le troisième opus, je commençais à me demander si la franchise n’était pas en train de s’épuiser. Ce film m’a rassuré. Voilà enfin un scénario de nouveau original et un travail sur les personnages de nouveau à la hauteur du deuxième volet de la saga. L’histoire est intéressante dès le début et ce retour aux sources où l’on retrouve les trois compères de nouveaux seuls fait du bien. Globalement, le film reste prévisible, mais qu’importe. On est plongé dans cet univers tout le long et on passe un très bon moment. Le spectateur sera ravis de retrouver des anciens personnages comme Scrat et des nouveaux comme la grand-mère de Sid. J’ajouterais que l’animation est toujours aussi irréprochable, on en prend pleins les yeux. Bref, après la déception du troisième film, celui-ci fait plaisir à voir…

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 128

Donnez votre avis sur ce film