L'Âge de glace : La dérive des continents
Votre avis sur L'Âge de glace : La dérive des continents ?

Thibault F.

Publiée le 15/02/2014

On termine cette grande saga sur une très bonne note. De l'humour à foison, des références contemporaines en cascade, un dessin animé léchée qui plaira les tous petits et les plus grands, une sage qui n'a fait que très peu de fautes si ce n'est avec le deuxième opus plus faibles que les autres. J'ai encore une nouvelle fois été grandement surpris par la richesse de l'humour et des multiples idées que regorgent les scénaristes. On pourrait se plaindre d'un mécanisme usé jusqu'à la moelle, des personnages relégués au second plan cela reste encore du très bon crut. On rigole, on prend du plaisir et on s'émerveille face à des décors somptueux et des personnages relativement attachant mention spéciale à l’éléphant de mer, juste hilarant. Un très bon divertissement familial !

Vrakar

1,5Mauvais
Publiée le 13/02/2014

Le 1 avait fraîcheur et spontanéité, le 2 était fade mais passable, le 3 le plus abouti et le plus délirant. Le 4 est vraiment la dérive de l'incontinence. Les producteurs et réalisateurs n'ont pas pu s'empêcher de laisser fuir tout ce qu'ils avaient dans les tripes, dans le mauvais sens de l'expression. C'est lourd (crise adolescente), hors-sujet (les pirates), consternant (le combat final), lourdingue (les chants), hors-sujet (les sirènes), consternant (les espèces d'ewoks sur l'île), balourd (la baleine), etc. A sauver du naufrage, les graphismes et, éventuellement, la bande son. Une série à la dérive, en manque complète d'inspiration. Ce n'est plus du divertissement mais de l'abrutissement.

Aline T.

1,0Très mauvais
Publiée le 31/01/2014

Je trouve que ce film est une catastrophe! Très décevant vu les précédents films. Ennuyeux.

Anass D.

Publiée le 21/01/2014

Non vraiment,vraiment on est stupide hhhhhhhhhhhhhhh xD je rigole vraimmmmmment "L'age de glace 4" c'est quelque chose de ouffffffff !! j’aimerais bien que ça continue

Batfleck

Publiée le 10/01/2014

Il fallait s'y attendre, au bout d'un moment, on ne peut plus faire de miracles. Si je dis ça c'est parce qu'à force de faire des suites, la qualité se perd, et c'est le cas pour ce film. Enfin, pas en ce qui concerne la réalisation, qui est toujours aussi bonne, mais du point de vue du scénario. Effectivement, les scénaristes ne sont pas allé chercher très loin car toutes les péripéties sont déjà vues et, par conséquent, prévisibles. Heureusement, c'est quand même un minimum intéressant et divertissant, mais ça devient lassant à la longue. En tout cas, j'espère qu'ils sauront s'arrêter avant que ça ne devienne mauvais.

ecekectbien

Publiée le 07/01/2014

Réussi comme les précédents... Un moment de détente, et toujours l'attente de l'apparition de Scrat, la "vedette" irrésistible de ce film d'animation.

Spider fan

Publiée le 06/01/2014

Très bon film...Voir excellent ! Encore une superbe réussite du studio Blue Sky. On revoit nos héros dans ce film avec beaucoup d'aventure et d'action qui est très divertissante ! Franchement génial est aussi touchante qu'hilarante, ce film d'animation peut battre des records très facilement de meilleur film d'animation... Un film à voir en famille dès maintenant, ou sans trop tarder !!!!

marine T.

Publiée le 29/12/2013

Le meilleur des 4 films l'Age de glace, beaucoup d'humour et de plaisir à continuer de suivre les aventures de ces personnages (surtout scratch et son gland lol).

Manuela A.

Publiée le 28/12/2013

j'adore l'Age de glace, mais je viens de voir la scène ou le bateau pirate coule et là le "singe", l'espèce de gorille, viens de dire "oh putain", et franchement même si les enfants en entendent des vertes et des pas mures dans la vie, je trouve qu'éviter ce genre de mot dans les dessins animés, serait préférable. à bon entendeur ...........

Ashitaka3

Publiée le 28/12/2013

Une suite qui commence lentement mais qui finalement réserve pas mal de surprises. Aussi drôle que rythmé. C'est de la bonne suite ça!

CINEDIA

Publiée le 26/12/2013

Un scénario certes convenu, mais une animation très honnête, dans laquelle les personnages nous font rire, tout comme dans les précédents opus de la saga. Un film qui ravira les plus petits, mais aussi les plus grands.

Parkko

2,0Pas terrible
Publiée le 26/12/2013

Je n'ai jamais trop compris l'engouement pour la saga l'âge de glace. Le premier m'a semblé insignifiant. Le second un peu plus intéressant mais pas mirobolant pour autant. Le troisième lourd. Le quatrième inutile. Bon, je sais pas, je m'attache pas aux personnages, je ne les trouve pas drôle, je trouve les graphismes moches, Scrat ne me fait pas rire mais me donne l'impression de revoir les cartoons de canal plus de mon enfance. Bref, c'est pas pour moi. Et puis le volet 4 est certainement pas le meilleur de la saga, ils tirent sur un filon sur lequel il n y a plus grand chose à tirer (si l'on considère qu'il y ait déjà eu un jour quelque chose à tirer de cette saga). C'est des films qui ne me plaisent pas, qui ne me font pas rire, même pas sourire, bref, la saga l'âge de glace ce n'est vraiment pas pour moi.

kevinsolstice

Publiée le 26/12/2013

Toujours aussi délicieux, un régal même pour nous les grands.

Papy Shimmer

Publiée le 22/12/2013

Scrat a frappé un grand coup cette fois ci après avoir accélérer la fonte des glaces , il a causé un des plus grand cataclysme de l'Histoire :Spoiler: La séparation des continents nous retrouvons many et co avec sa fille maintenant ado et qui veut fréquenter d'autres ados , Spoiler: assez soulant j'avoue , puis Sid Spoiler: fait connaissance des membres de sa famille qui l'ont abandonné et qui lui ont donné la garde de sa mémé qui est vraiment le perso rigolo du film et en plus avec Sid , c'est le duo parfait mais a cause de Scrat , nos amis se retrouvent séparé de Ellie , les opposums et de Peche et vivrons une épopée a travers les mers , tempetes jusqu'a croisé des Pirates Spoiler: ( avec une chanson de pirates) film excellent dont je vous le conseille fortement et vivement un 5

TheWaaalkingDead

2,0Pas terrible
Publiée le 17/12/2013

L'âge de glace 4 : la dérive des continents est l'exemple parfait de l'industrie du cinéma pour enfants de nos jours. Dès lors qu'une franchise peut être mise en place, le ou les producteurs en mal d'argent va vouloir épuiser chacune des ressources de l'histoire afin de pouvoir refourguer au spectateur incrédule de nouvelles aventures, réchauffées au micro-ondes.