L'Âge de glace : La dérive des continents
  • 168 critiques     13%
  • 64 critiques     5%
  • 21 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
NeoLain

98 abonnés | Lire ses 4282 critiques |

1 - Très mauvais

Le Temps des dinosaures m'a laissé perplexe. Et voici un quatrième opus pour L'Âge de glace. La société d'animation Blue Sky Studios en fait trop. Cette fois je reste carrément de glace pour cette aventure. L'animation est toujours de qualité, hormis cela, je ne ris plus des péripéties. Les pirates qui n'aurons pas tarder à faire abordage afin que mon esprit soit en mode gavage, la scène ou ils poussent la chansonnette (Oé à la Disney..) , puis les tas de nouveaux personnages qui n'était pas si primordial de mettre à l'écran. Ca en devient une jungle ou l'on s'étouffe, et dans tout ça je garde une sympathie pour Pêche, la fille de Manny qui grandit. Je fais une dernière dérive en mentionnant le début de générique de fin assez tendance avec sa musique qui move bien.

Xyrons

136 abonnés | Lire ses 3289 critiques |

4 - Très bien

Voilà une suite à la hauteur de mes attentes. Après le troisième opus, je commençais à me demander si la franchise n’était pas en train de s’épuiser. Ce film m’a rassuré. Voilà enfin un scénario de nouveau original et un travail sur les personnages de nouveau à la hauteur du deuxième volet de la saga. L’histoire est intéressante dès le début et ce retour aux sources où l’on retrouve les trois compères de nouveaux seuls fait du bien. Globalement, le film reste prévisible, mais qu’importe. On est plongé dans cet univers tout le long et on passe un très bon moment. Le spectateur sera ravis de retrouver des anciens personnages comme Scrat et des nouveaux comme la grand-mère de Sid. J’ajouterais que l’animation est toujours aussi irréprochable, on en prend pleins les yeux. Bref, après la déception du troisième film, celui-ci fait plaisir à voir…

gaetan1.arnould

0 abonné | Lire ses 107 critiques |

4 - Très bien

Un bon moment et un 4eme épisode aussi drôle que les précédents !

Delwinn

0 abonné | Lire ses 91 critiques |

4.5 - Excellent

L'Âge de Glace 2 restera toujours le meilleur selon moi, mais ce nouvel opus arrive juste après. Les nouveaux personnages secondaires apportent beaucoup d'humour à l'histoire (ah, la grand-mère), les histoires d'ado de Pêche sont hilarantes, Sid et Manny sont à leur top niveau, et puis ne parlons même pas de Scrat... L'animation en elle-même est une réussite (au passage, la 3Dne pullule pas l'arnaque), la musique pas marquante mais pas horrible non plus. Bref, La dérive des continents a été le meilleur film d'animation de 2012 et vaut vraiment le coup pour tous les fans de la saga.

Xavier Mercan

2 abonnés | Lire ses 8 critiques |

0.5 - Nul

Encore une licence usée jusqu’à la moualle, le troisième episode fesait deja baisser la qualiter de la serie devenu standardiser, qui jusque la brillait de part son originalité et son humour, Atout perdu, ce film n'est pas intéréssant; pas drole... UN TRÈS MAUVAIS INVESTISSEMENT! Y'a plus de suspense en lisant une publicité de corn flakes, domage pour les deux premier chef d'oeuvre.

Samuel S.

0 abonné | Lire ses 398 critiques |

3.5 - Bien

Tous les "Age de Glace" sont vraiment des supers films d'animations pour les enfants bien sur mais aussi pour les plus grands.. Celui-ci n'échappe pas à la règle bien qu'il soit pour moi légèrement inferieur aux trois autres et un peu moins drôle. Le cliché entre le père Manny et sa fille tombe un peu dans la niaiserie et l'histoire des pirates ne ma pas totalement convaincu.. Ceci dit, "La Dérive des Continents" est un très bon film d'animation, fort coloré, aux graphismes de qualité, aux personnages toujours aussi attachants (Diego, Sid, Scrat..) et aux idées toujours plus folles et délirantes.. A conseiller fortement si vous voulez passer une bonne petite soirée sans ennuie, sautez dessus !

TheMovies92

24 abonnés | Lire ses 429 critiques |

4.5 - Excellent

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents est une excellente suite mais j'espère que ce serra le dernier volet de la saga ; premièrement car la saga se conclue sur une bonne note et secondement car je ne vois pas quelle nouvelle mésaventure pourrait arrivée à nos personnages après toutes celles qu'ils ont vécus (à part peut-être une résurrection dans les temps modernes mais l'idée même me semble très mauvaise). Bref, L'Âge de Glace 4, j'ai adoré ! Les deux seuls choses qui m'ont déçus, c'est le scénario et la 3D (cette dernière est très bonne et est utile mais elle m'a fait mal aux yeux ce qui est probablement dû aux couleurs trop clairs). Visuellement, ça déchire ! Niveau humour, c'est parfait, c'est le film le plus drôle de la saga. Les bandes originales des autres L'Âge de Glace ne m'ont pas franchement marquées mais celle du quatrième opus m'a convaincue ! Manny, Diego, Sid, Ellie, Crash et Eddie sont toujours aussi charismatiques ; Scrat est quant à lui toujours aussi fou. Les nouveaux protagonistes (Pêche, Spoiler :la grand-mère de Sid, Louis ect...) et les nouveaux antagonistes (le capitaine Gutt, Kira, Silas, Squint, Flynn, Raz, Boris et Gupta) sont marrants et développés. Le film fait énormément référence à la culture humaine Spoiler :(piraterie, crise d'adolescence, le mythe des sirènes ect...)

paladi

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

1 - Très mauvais

Le poncif de l'ado rebelle rend ce 4e volet encore plus mauvais que le précédent. Il aurait mieux valu s'arrêter après les deux premiers qui étaient très bon

Sacha B.

20 abonnés | Lire ses 27 critiques |

4 - Très bien

Super film d'animation ! Cet âge de glace est dans la continuité des trois premiers opus, marrant, intelligent et diaboliquement émouvant ! Encore une belle réussite de la part des studios blue sky.

nathbentura

2 abonnés | Lire ses 78 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film m'a beaucoup déçu par rapport aux trois premiers car ce quatrième opus est clairement de trop: Le schéma narratif est copié des trois autres et le scénario est trop improbable même pour ce genre de film. Les nouveaux personnages ne sont pas attachants et même les passages avec Scrat qui ont toujours été pour moi les meilleurs des différents films m'ont assez déçus (sauf la fin qui m'a bien fait rire). Malgré le fait que j'ai trouvé intéressant de représenter la piraterie dans l'univers de l'âge de glace, les studios Blue Sky qui sont très prometteurs et qui sont pour moi l'avenir du film d'animation, m'ont pour la première fois déçus. J'espère que ce quatrième "L'Age de glace" sera le dernier, en faire un nouveau gâcherait cette série géniale. Seul un spin-off consacré à Scrat pourrait rehausser le niveau qui est bien descensu.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 127

Donnez votre avis sur ce film