Mon Allociné
L'Âge de glace : La dérive des continents
4,0 11261 notes dont 1287 critiques
14% 178 critiques 38% 487 critiques 28% 363 critiques 13% 173 critiques 5% 64 critiques 2% 22 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Thibault F.

4,0Très bien • Publiée le 15/02/2014

On termine cette grande saga sur une très bonne note. De l'humour à foison, des références contemporaines en cascade, un dessin animé léchée qui plaira les tous petits et les plus grands, une sage qui n'a fait que très peu de fautes si ce n'est avec le deuxième opus plus faibles que les autres. J'ai encore une nouvelle fois été grandement surpris par la richesse de l'humour et des multiples idées que regorgent les scénaristes. On pourrait se plaindre d'un mécanisme usé jusqu'à la moelle, des personnages relégués au second plan cela reste encore du très bon crut. On rigole, on prend du plaisir et on s'émerveille face à des décors somptueux et des personnages relativement attachant mention spéciale à l’éléphant de mer, juste hilarant. Un très bon divertissement familial !

Vrakar

1,5Mauvais • Publiée le 13/02/2014

Le 1 avait fraîcheur et spontanéité, le 2 était fade mais passable, le 3 le plus abouti et le plus délirant. Le 4 est vraiment la dérive de l'incontinence. Les producteurs et réalisateurs n'ont pas pu s'empêcher de laisser fuir tout ce qu'ils avaient dans les tripes, dans le mauvais sens de l'expression. C'est lourd (crise adolescente), hors-sujet (les pirates), consternant (le combat final), lourdingue (les chants), hors-sujet (les sirènes), consternant (les espèces d'ewoks sur l'île), balourd (la baleine), etc. A sauver du naufrage, les graphismes et, éventuellement, la bande son. Une série à la dérive, en manque complète d'inspiration. Ce n'est plus du divertissement mais de l'abrutissement.

Aline T.

1,0Très mauvais • Publiée le 31/01/2014

Je trouve que ce film est une catastrophe! Très décevant vu les précédents films. Ennuyeux.

Anass D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/01/2014

Non vraiment,vraiment on est stupide hhhhhhhhhhhhhhh xD je rigole vraimmmmmment "L'age de glace 4" c'est quelque chose de ouffffffff !! j’aimerais bien que ça continue

Batfleck

3,0Pas mal • Publiée le 10/01/2014

Il fallait s'y attendre, au bout d'un moment, on ne peut plus faire de miracles. Si je dis ça c'est parce qu'à force de faire des suites, la qualité se perd, et c'est le cas pour ce film. Enfin, pas en ce qui concerne la réalisation, qui est toujours aussi bonne, mais du point de vue du scénario. Effectivement, les scénaristes ne sont pas allé chercher très loin car toutes les péripéties sont déjà vues et, par conséquent, prévisibles. Heureusement, c'est quand même un minimum intéressant et divertissant, mais ça devient lassant à la longue. En tout cas, j'espère qu'ils sauront s'arrêter avant que ça ne devienne mauvais.

ecekectbien

3,5Bien • Publiée le 07/01/2014

Réussi comme les précédents... Un moment de détente, et toujours l'attente de l'apparition de Scrat, la "vedette" irrésistible de ce film d'animation.

Spider fan

4,5Excellent • Publiée le 06/01/2014

Très bon film...Voir excellent ! Encore une superbe réussite du studio Blue Sky. On revoit nos héros dans ce film avec beaucoup d'aventure et d'action qui est très divertissante ! Franchement génial est aussi touchante qu'hilarante, ce film d'animation peut battre des records très facilement de meilleur film d'animation... Un film à voir en famille dès maintenant, ou sans trop tarder !!!!

marine T.

4,0Très bien • Publiée le 29/12/2013

Le meilleur des 4 films l'Age de glace, beaucoup d'humour et de plaisir à continuer de suivre les aventures de ces personnages (surtout scratch et son gland lol).

Manuela A.

4,0Très bien • Publiée le 28/12/2013

j'adore l'Age de glace, mais je viens de voir la scène ou le bateau pirate coule et là le "singe", l'espèce de gorille, viens de dire "oh putain", et franchement même si les enfants en entendent des vertes et des pas mures dans la vie, je trouve qu'éviter ce genre de mot dans les dessins animés, serait préférable. à bon entendeur ...........

Ashitaka3

3,5Bien • Publiée le 28/12/2013

Une suite qui commence lentement mais qui finalement réserve pas mal de surprises. Aussi drôle que rythmé. C'est de la bonne suite ça!