L'Âge de glace : La dérive des continents
    24110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace : La dérive des continents ?

Publiée le 14 août 2013
    Encore une licence usée jusqu’à la moualle, le troisième episode fesait deja baisser la qualiter de la serie devenu standardiser, qui jusque la brillait de part son originalité et son humour, Atout perdu, ce film n'est pas intéréssant; pas drole... UN TRÈS MAUVAIS INVESTISSEMENT! Y'a plus de suspense en lisant une publicité de corn flakes, domage pour les deux premier chef d'oeuvre.
    Publiée le 19 août 2014
    L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents est une excellente suite mais j'espère que ce serra le dernier volet de la saga ; premièrement car la saga se conclue sur une bonne note et secondement car je ne vois pas quelle nouvelle mésaventure pourrait arrivée à nos personnages après toutes celles qu'ils ont vécus (à part peut-être une résurrection dans les temps modernes mais l'idée même me semble très mauvaise). Bref, L'Âge de Glace 4, j'ai adoré ! Les deux choses qui m'ont déçus sont le scénario qui comporte des clichés et des scènes prévisibles et la 3D qui m'a fait mal aux yeux. Visuellement, ça déchire ! Niveau humour, c'est parfait ! Les bandes originales des autres L'Âge de Glace ne m'ont pas franchement marquées mais celle du quatrième opus m'a convaincue ! Manny, Diego, Sid, Ellie, Crash et Eddie sont toujours aussi charismatiques ; Scrat est quant à lui toujours aussi givré ! Les nouveaux protagonistes (Pêche, spoiler: la grand-mère de Sid
    , Louis ect...) et les nouveaux antagonistes (le capitaine Gutt, Kira, Silas, Squint, Flynn, Raz, Boris et Gupta) sont marrants. Il faut noter que le film fait énormément référence à la culture humaine ( spoiler: piraterie, crise d'adolescence, le mythe des sirènes ect...
    Publiée le 4 août 2013
    Le poncif de l'ado rebelle rend ce 4e volet encore plus mauvais que le précédent. Il aurait mieux valu s'arrêter après les deux premiers qui étaient très bon
    Publiée le 26 juillet 2013
    Super film d'animation ! Cet âge de glace est dans la continuité des trois premiers opus, marrant, intelligent et diaboliquement émouvant ! Encore une belle réussite de la part des studios blue sky.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 13 août 2013
    Tous les "Age de Glace" sont vraiment des supers films d'animations pour les enfants bien sur mais aussi pour les plus grands.. Celui-ci n'échappe pas à la règle bien qu'il soit pour moi légèrement inferieur aux trois autres et un peu moins drôle. Le cliché entre le père Manny et sa fille tombe un peu dans la niaiserie et l'histoire des pirates ne ma pas totalement convaincu.. Ceci dit, "La Dérive des Continents" est un très bon film d'animation, fort coloré, aux graphismes de qualité, aux personnages toujours aussi attachants (Diego, Sid, Scrat..) et aux idées toujours plus folles et délirantes.. A conseiller fortement si vous voulez passer une bonne petite soirée sans ennuie, sautez dessus !
    Publiée le 3 novembre 2013
    Ce film m'a beaucoup déçu par rapport aux trois premiers car ce quatrième opus est clairement de trop: Le schéma narratif est copié des trois autres et le scénario est trop improbable même pour ce genre de film. Les nouveaux personnages ne sont pas attachants et même les passages avec Scrat qui ont toujours été pour moi les meilleurs des différents films m'ont assez déçus (sauf la fin qui m'a bien fait rire). Malgré le fait que j'ai trouvé intéressant de représenter la piraterie dans l'univers de l'âge de glace, les studios Blue Sky qui sont très prometteurs et qui sont pour moi l'avenir du film d'animation, m'ont pour la première fois déçus. J'espère que ce quatrième "L'Age de glace" sera le dernier, en faire un nouveau gâcherait cette série géniale. Seul un spin-off consacré à Scrat pourrait rehausser le niveau qui est bien descensu.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 15 juillet 2013
    Celui des quatre que je préfère le moins ! Il manque quelque chose au niveau de l'humour pour qu'il soit à la hauteur des autres. En revanche, au niveau de l'animation et de l'action, rien à redire, c'est spectaculaire... et Scrat est toujours aussi hilarant !
    Publiée le 8 juillet 2013
    Extrêmement décevant, alors que les auteurs avaient réussit un sans fautes avec les 3 premiers nous avons un 4eme opus qui est manifestement de trop. Même si certaines scènes sont vraiment drôles certaines m'ont vraiment déçu. Je ne citerais que 2 problèmes: une des premières scène du film lorsque spoiler: la famille de Cid le retrouve pour lui confier la grand-mère
    ...Je vous rappelle que la famille de Cid l'a abandonné au début de l'age de glace 1, j'ai du mal à comprendre leur logique "Hey on a abandonné notre fils y'a une dizaine d'année mais on peut pas abandonné notre grand mere alors ce qu'on va faire c'est le rechercher alors qu'on ne sait absolument pas où il est...", la seconde plus gênantes se déroule tout le long du film, je parle de la tentative (ratée) de décrire une crise d'adolescence chez les mamouths
    legend13
    legend13

Publiée le 4 juillet 2013
    Comme pour les 3 premiers opus, cet Age de glace est un divertissement génial pour petits et grands. une réussite.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 18 juin 2013
    Le moins accrocheur de la série. Scrat fait toujours son boulot à merveille, Sid aussi. L'humour est toujours présent dans cet épisode mais légèrement en retrait par rapport aux autres de la série. C'est dans le scénario que çà pèche un peu, la fin est un peu trop niaise à mon goût, mais n'en demandont pas trop, on connait les personnages, on prend du plaisir à se mettre devant la télé pour suivre leurs aventures.
    Publiée le 18 juin 2013
    Superbe !

Cet Age de Glace est vraiment génial, très drôles, très beau, c'est l'Age de Glace quoi :)
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 1 juin 2013
    Il y a de l'essoufflement dans ce 4 ème opus.

Je n'ai pas particulièrement apprécié le début du film avec la relation trop humanisée (fille ado / père protecteur) entre Pêche, la fille devenue adolescente et amoureuse d'Ethan, le mammouth adolescent tombeur de toutes les filles mammouth du coin et de son papa, Manny.

Heureusement que le déjanté et persévérant Scrat est toujours là pour nous tirer un sourire..... constant dans sa détermination (mais aussi dans sa débilité), il reste le personnage le plus réussi de toute la série.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 31 mai 2013
    L'origine du monde et son évolution n'intéressent pas seulement sir Ridley Scott et son Prometheus. Sur un ton plus léger et un peu moins effrayant, L'Âge de glace remet le couvert en séparant les continents tels qu'on les connaît désormais. Pas de phénomènes géologiques ici, mais encore et toujours cet écureuil aux dents longues hyperactif qui veut sa noisette, et qui va provoquer cette fameuse dérive des continents. Quoi de neuf à l'horizon ? Les personnages des studios Blue Sky sont toujours aussi bien rendus dans un univers aux décors travaillés. Malgré des animaux centraux qui s'essoufflent un peu, l'humour continue d'être de rigueur avec une palme pour la mémé de Sid qui détient les meilleures répliques. Après la peur du mammouth de devenir papa, nous voilà désormais en pleine crise adolescente avec sa fille. Les plus jeunes s'identifieront (et encore), les plus vieux se lasseront. Sinon, les codes du film d'animation à la mode sont bien présents pour que le film marche : l'apparition de petites bêtes fofolles faisant penser aux lémuriens de Madagascar ; l'apparition d'une bande de pirates pour faire figure de méchants (on n'en peut plus de ces corsaires !) ; l'éternelle image du stupide bras droit, etc... Ce numéro quatre ne sera qu'un épisode de plus dans cette saga perdant peu à peu cette singularité qui faisait sa force. Et s'il sent un peu trop l'odeur de déjà vu, il reste tout de même efficace dans son ensemble.
    Publiée le 26 mai 2013
    Pas lassez du tout de l'age de glace, un pur chef-d’œuvre, l'histoire avec des pirates et très bien penser
    Publiée le 1 mai 2013
    Génial, une suite vraiment réussi.
    Je n’ai qu’une phase à dire « c’est avec les vieux raisins fripés que l’on fait le bon vin ! »
    A voir en famille