L'Âge de glace : La dérive des continents
    24110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace : La dérive des continents ?

keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 27 avril 2013
    C'est un peu lassant à force, franchement je me suis forcée à le regarder. J'espère qu'ils auront la sagesse de ne pas en faire d'autre. Place aux nouveaux films d'animation comme les Cinq légendes ou Les mondes de Ralph !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 24 avril 2013
    Un quatrième et dernier opus qui est loin d'être décevant. La nouvelle histoire est touchante, hilarante et bien mise en place. Les personnages sont toujours aussi attachants. L'age de glâce 4 est, je penses l'épisode de la saga qui m'a fait le plus rigolé. Il y a beaucoup de nouveaux personnages, dont les caractères sont bien représentés. La "mémé" de Sidd est à mourir de rire. Episode pour les petits comme pour les grands. Saga d'animation sympatique, à voir.
    Publiée le 22 avril 2013
    Nos amis préhistoriques sont de retour pour un 4ème opus et sont toujours aussi divertissants ! L’humour est bien sûr au rendez-vous pour une nouvelle aventure qui plaira encore à tous les âges.
    On finit cependant le film avec une certaine déception, un petit goût amer en ce qui concerne le scénario, qui perd en originalité dès lors qu’il s’égare dans un trop plein de péripéties en tous genres. En effet, à vouloir faire moderne, l’esprit « préhistorique » du film en prend un coup, là où l’on aurait préféré la simplicité aux actions à répétitions. On regrette alors l’opus précédent, plein de fraîcheur et d’originalité.
    Ce 4ème volet sera donc peut-être le dernier, mais 4 c’est tout de même déjà bien de nos jours, surtout quand on sait que ce film d’animation a réussi à garder une qualité impressionnante jusqu’au bout.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 18 avril 2013
    Les dialogues sont très bons. Les différents caractères sont bien transcris surtout ceux des ados. Il manque cependant une vraie histoire et les trop nombreux combats dont on sait par avance qu'aucune goutte de sang ne sera versée, plombent l'ensemble. C'est le quatrième volet et sans renouveau, on commence à connaître et on sourit déjà moins.
    Publiée le 16 avril 2013
    Pas facile d'imaginer qu'il pouvait y avoir un nouvel opus dans cette saga... mais cela coule de source. Les personnages sont toujours aussi attachants, on nous vend du rêve ! Enfin, au moins un sacré moment de détente pendant lequel nous avons, comme lors des autres épisodes, rigolé à gorge déployée... à voir et revoir en famille... just for fun! Great!!
    Flora M.
    Flora M.

Publiée le 14 avril 2013
    aussi bien que les autres ,autant amusant que les précédents
    Publiée le 14 avril 2013
    Les personnages sont toujours aussi attachants. On apprécie de continuer à faire un bout de chemin en leur compagnie. Cependant, le concept s'essouffle inexorablement. Dommage !
    Tom B
    Tom B

Publiée le 13 avril 2013
    L'âge de glace 4, j'en ai eu peur au départ. Un quatrième opus, ça commence à faire beaucoup, et on se dit que les idées finissent par tarirent pour les concepteurs. Après un Age de glace 3 particulièrement bon, on peut s'attendre à être déçu.
    Les personnages sont toujours aussi drôles et attachants, l'action est bien rythmée tout au long du film. Je n'en dirai pas plus pour éviter tout spoil. Vous pouvez le regarder sans soucis, vous passerez un très bon moment en famille.
    tyti91
    tyti91

Publiée le 13 avril 2013
    Rien que pour Scrat, je vous conseille de voir le film ;-)
    Luc C.
    Luc C.

Publiée le 13 avril 2013
    Après les 3 premiers épisodes, on ne s'en lasse toujours pas !
    Publiée le 13 avril 2013
    Plutôt fan des films d'animation et notamment de l'Age de glace j'ai été déçu par ce dernier. J'ai trouvé que l'aventure et le scénario était au rabais par rapport aux 3 premiers et que l'humour de la série présent d'habitude n'y était est surement dût au fait que les héros sont séparés. Heureusement une touche d'humour est rajouté par Scrat sur lequel l'aventure est indirectement basé.
    José T
    José T

Publiée le 9 avril 2013
    Génial, une suite vraiment réussi, j'ai été un tout petit peu déçu du précédent, mais là il reviennent dans une histoire génial !
    On adore
    Nico591
    Nico591

Publiée le 7 avril 2013
    Très bonne surprise, j'ai adoré il est beaucoup mieux que les deux précédents volets que j'avais trouvé plutôt moyens.
    L'histoire est captivante, ici nos héros se retrouvent confrontés à une bande de pirates. C'est plein d'action, de nouveaux personnages très attachants, Scrat est encore une fois hilarant, spoiler: c'est d'ailleurs lui qui est à l'origine de l'histoire en faisant dériver les continents à cause de son éternel gland, heureusement pour lui à la fin il obtient ce dont il rêve depuis 4 films.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 7 avril 2013
    Ce quatrième opus est bien plus réussi que les derniers... Bon l'histoire commence à tourner un peu en rond mais on se lasse pas de retrouver ces personnages surtout Scratt. Les nouveaux personnages ( la grand-mère de Sid surtout) redonnent un nouveau souffle et un nouvel humour à la série. On se marre bien devant en famille ou entre ami.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 2 avril 2013
    Légèrement moins drôle que les précédents volets ce film reste cependant très bon avec des séquences époustouflantes . Les personnages sont toujours aussi attachants et les nouveaux comme la grand mère apporte une touche d'humour non négligeable . Une saga qui ne s'essouffle pas malgré quatre volets , c'est assez rare pour être souligné .