L'Âge de glace : La dérive des continents
    24255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace : La dérive des continents ?

Black-Night
    Black-Night

Publiée le 23 septembre 2012
    Etant fan de cette saga, je voulais voir ce 4ème opus en sachant que le 3ème m'avait déjà bien surpris (c'est mon préféré) comparé au 2ème qui est pour moi le moins bon de la saga.
    Et bien je dois dire que l'on atteint de plus en plus les sommets avec celui-ci car il m'a vraiment plu sur tous les points comme le 3 d'ailleurs.
    Le scénario, les personnages avec les petits nouveaux, la musique, les décors, les gags on se marre bien quand même et je dirais même que c'est celui-ci le plus drôle.
    En bref si vous aimez l'âge de glace foncez voir celui-là il en vaut la peine.
    Après ça ne me déplairait pas s'ils s'arrêtaient là à moins qu'ils trouvent encore de bonnes trouvailles et là je suis friand.
    J'hésite encore pour mon avis personnel mais je pense qu'il dépasse le 3 bien que je préfère les décors du 3.
    Je lui mets 9/10 !!
    Publiée le 22 septembre 2012
    Ce dessin animé est vraiment bien fais il me fait toujours aussi rêver que le 1,2,3. Il est tout simplement incroyable !! Sur 20 je lui mais 20 ;)
    Publiée le 22 septembre 2012
    g jamais autant rie et surtout une histoire super bien formée
    Publiée le 22 septembre 2012
    Après le n°1 celui ci est mon favoris ! J'ai ri comme une folle des méchants trop drôles, une mamie pas si gateuse et des petits alliés de taille... J'adore
    Lafaucheuse1
    Lafaucheuse1

Publiée le 20 septembre 2012
    Très bon film, autant pour adulte que pour enfant. Chacun trouve des choses où rigoler. On rigole autant que pour le premier, et rajouter la grand mère n'a fait qu'accroître la touche d'humour.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 septembre 2012
    Soyons honnêtes : il y a du mieux. En effet, après un troisième opus assez faible, « L'Age de glace 4 : La Dérive des continents » relève un peu le niveau, et c'est une bonne nouvelle. Nous sommes pour autant loin des deux précédents épisodes, et ce pour plusieurs raisons. Le film reste ainsi souvent très enfantin, et les leçons de morale aussi simplistes que prévisibles vont bon train, sans oublier des personnages secondaires taillés parfois à gros traits, à l'image d'une entrée en matière plutôt poussive. Heureusement, ces défauts sont compensés par d'autres qualités importantes : l'animation est très belle, et quelques nouveaux venus donnent le sourire aux lèvres, à l'image d'un méchant tout à fait acceptable. De plus, si l'humour n'est pas toujours élaboré, difficile de ne pas se marrer à plusieurs reprises, la joyeuse bande d'animaux restant résolument sympatoches... Enfin, on note quand même des idées, une certaine recherche et un scénario tenant vaguement la route, sans oublier les mésaventures toujours savoureuses de Scrat... Bref, pas de quoi se rouler par terre, mais un divertissement plutôt agréable et (forcément) dépaysant : pas si mal.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 19 septembre 2012
    Un âge de glace dans la lignée des précédents. On retrouve les personnages avec grand plaisir c'est comme des membres de notre famille quand on content de retrouver. La mémé de cid est excellente. L'histoire est somme toute classique , la morale entre les rapports père fille est vue et revu mais là n'est pas le plus important. Par contre skrat est de moins en moins marrant et l'histoire est de moins en moins fouillée également. Il serait surement temps de mettre un terme à la saga avant l'overdose.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Comme tous les " l'âge de glace" j'ai beaucoup aimé. Je ne suis plus un enfant et pourtant l'âge de glace ne se démode pas ! À voir !
    Publiée le 17 septembre 2012
    L'Age de glace ne fera pas exception à la règle : plus on en sort et plus ça s’essouffle. Le scénario part dans tous les sens et ne va finalement pas bien loin, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus construit autour de la dérive des continents par exemple et au lieu de ça, on se retrouve avec une succession de passages sans liens les uns avec les autres. On voit la famille de Sid et puis plus rien, un glacier qui avance et on est finalement embarqué dans une histoire de pirate complètement délirante. A cela on ajoutera une nouvelle série de personnages au charisme douteux comme l'éléphant de mer complètement inutile ou le gros méchant pirate et la grand mère de Sid à laquelle j'ai mis longtemps à accrocher. Clairement, ce dernier opus est destiné à un publique très jeune et on y retrouve pas le niveau intermédiaire des blagues présent dans les autres épisodes. Autre changement : la niaiserie, on enchaîne sans interruption les clichés sur l'adolescence et l'amour au point de rendre mal alaise, fini la finesse et la subtilité. Deux étoiles tout de même pour Scratch qui rattrape un peu et les rares rigolades.
    Je pense que c'est le moment d’arrêter et de passer à autre chose.
    Publiée le 17 septembre 2012
    j'aurais mis cinq si c'était le premier.. drole avec un super travail d'animation, a voir en famille ou entre ami, quoi...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 17 septembre 2012
    Ce quatrième volet des aventures de L’âge de glace est toujours aussi divertissant. L’humour est toujours présent et on passe un bon moment mais on sent que cela commence à fatiguer. L’histoire n’est finalement qu’un mixte des 3 premiers : la tigre qui change de camps (1er), le voyage (2ème avec la montée des eaux ; ici c’est l’avancée du continent), de nouveaux amis, de nouveaux personnages (similitudes avec le 3ème). Cet age de glace reste divertissant mais des signes de fatigues commencent à apparaitre.
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 17 septembre 2012
    des images magnifiques sur un scénario alambiqué et bâclé... on regrette les précédents opus
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 17 septembre 2012
    Changement de réalisateur pour ce 4ème opus, est-ce un mauvais signe ? On ne peut pas aller jusque là tellement on est content de revoir toute la petite bande dans une nouvelle aventure bien trouvée. Après la fonte des glaces, les dinosaures, c'est désormais à la dérive des continents que doivent faire face les protagonistes. Le graphisme est toujours aussi soignée et l'animation très réussie, beaucoup d'humour une nouvelle fois avec notamment les tribulations de Scrat, mais aussi de nouveaux personnages secondaires très amusants. Mais on sent comme un début d’essoufflement, insuffisant quand même pour qu'on puisse bouder notre plaisir.
    Publiée le 11 octobre 2012
    Excellent :) les personnages sont top plein d'humour, de tendresse et d'emotion, les mechants sont très bien fait, et scrat est toujours aussi drole :)
    a voir avec grand plaisir petits et grands :)
    Publiée le 16 septembre 2012
    Vraiment décevant tant l'histoire que le rolling gag de Scrat. Cela dit des graphismes toujours aussi bluffant et des personnages attachant.