L'Âge de glace : La dérive des continents
    24255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace : La dérive des continents ?

Publiée le 1 septembre 2012
    Très divertissant comme toujours, ce 4ème volet ne démérite pas, certaines scènes pas nécessaires mais cela est rattrapé par une panoplie de scènes hilarantes
    Le volet de trop....
    Une histoire pas terrible, trop de personnage qui n'ont pas leur place selon moi. Elle n'a pas de logique, ce sont des morceaux d'histoires rajoutées au fur et à mesure pour en faire une complète.
    Une histoire d'amour qui sent le fait et refait. Les relations sont trop utopiques ( entre la fille et le père mammouth, le tigre oscar et la panthère des neiges...)
    L'histoire avec les pirates est de trop, les poissons ensorceleurs sont là surtout pour finir le film, la baleine arrive dont on ne sait où et n'a aucun rapport avec le film ( et depuis quand une baleine a des dents ??? ).
    Je ne vois pas le rapport du film avec la dérive des continents....juste seulement au début du film avec le passage de Scrat. D'ailleurs, Scrat est un des seuls personnages qui tient la route durant le film. On peut y ajouter le tigre oscar, la panthère des neiges, le mammouth et le paresseux. Comme d'habitude je dirais.
    Bref....déçu, très déçu de ce quatrième volet. Il est de trop !
    Après, il y a un peu d'humour, graphiquement il est beau et pour les enfants, il est sur que ce film leurs plaira !
    Alexandre Niel
    Alexandre Niel

Publiée le 31 août 2012
    Mais il y aura donc un 5 ! Ben oui, tant que ça marche, pourquoi s'arrêter... J'ai était ravi qu'ils séparent les deux groupes de personnages, je n'ai jamais bien aimé les nouveaux (ceux du 2). Et même si l'histoire sur la terre ferme ne sert à rien, celle en mer rattrape ça : humour et action, comme dans le 1 et le 3. L'age de glace est décidément un bon filon qu'ils ont raison d'exploiter, tant qu'ils le font avec autant de qualité.
    Ah, et Scratt, lui non plus on ne s'en lasse pas...
    Publiée le 31 août 2012
    Pour un quatrième volet, j'ai bien ri. J'avais peur d'entendre les mêmes blagues mais finalement l'arrivée d'un nouveau personnage drôle est réussie. Pour les petits et pour les grands, si vous voulez vous marrer allez-y.
    gkfgghkglfkclclxfskkvcifkfkckckck kb
    hgjfgooocghhuekigdohfjskgijjhf dijfytijf rkksvjdvjdjijeiokvjkopoiokjbbjejfjgjf dkggbjrufgb
    Publiée le 31 août 2012
    Ce film est vraiment dans l'esprit des précédents, seule la loufoquerie va crescendo, pour notre plus grand plaisir ! Bien sur, pour être conquis, il est conseillé d'être aussi déjanté que les créateurs !!
    Publiée le 30 août 2012
    Et voila l'age de glace qui egale le premier voir le dépasse! Un petit bijou d'humour qui n'arrete jamais de nous faire rire, a voir et a revoir.
    floramon
    floramon

Publiée le 30 août 2012
    Très agréable surprise car je n'avais pas trop apprécié le 3 , les créateurs ont vraiment fait un effort au niveau de l'histoire , de l'image et des idées , pour moi c'est le plus réussit de la saga
    Publiée le 30 août 2012
    Alors ,fan des trois premiers, il faut arrêter de vouloir toujours plus de pognon et rien donner en échange. On sent que ça sature, l histoire ne rime pas à grand chose, il faut vraiment arrêter là le massacre. Je m endormais pendant le film, horrible, donc autant dire le niveau de celui là!!Un conseil, ne mérite pas de le voir au ciné!
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 30 août 2012
    Chaque semaine, il est plus évident que les scénaristes hollywoodiens perdent les pédales, conduisent leur industrie à la catastrophe et la poule aux oeufs d'or à l'abattoir.

Leur imagination semble désormais avoir atteint le niveau le plus bas possible, que ce soit dans les l'épuisement ad nauseam des séries (cf Batman), dans le reboot inutile (The amazing spiderman) où comme ici dans la redite de recettes éprouvées.

Dans L'âge de glace : la dérive des continents, ce qui marque avant tout c'est donc l'extrême pauvreté des idées développées, qu'elles soient multi-répétées à l'intérieur du film (par exemple la fissure dans le sol ou la glissade façon bobsleigh) ou piquées dans d'autres opus et recyclées (la part grandissante de Scratch, running gag des premiers épisodes, lourd poncif ici).

On peine à trouver quoi que ce soit qui puisse sauver le film, tant celui-ci est un tissu étourdissant de bruit inutile, de grimaces éculées et de caricatures mêmes pas drôles (le langage pseudo-ado des mammouth prépubères : ridicule).

Ici l'émotion est comme annihilée, tuée, sacrifiée, sur l'autel d'un marketing aveugle et machiniste. Une catastrophe, qui semble liminaire à l'effondrement de tout un système.
    D'autres critiques sur Christoblog : http://www.christoblog.net/
    Publiée le 30 août 2012
    1/2 étoile parce que voir scratch détruire l'Atlantide c'est assez fun.
    Pour le reste c'est une grosse soupe avec des morceaux de merdes de mammouths dedans , à gerber pour les petits et les grands.
    Les réalisateurs ont décidés d'insulter les mammouths tout au long du film.

P.S : L'âge de glace est mort au moment où l'on voit le clan et la famille des mammouths.
    Publiée le 31 août 2012
    Je n'avais pas d'attente particulière pour ce volet, j'avais beaucoup aimé le précédent et j'étais assez confiante. La première scène, la formation des continents, est juste énorme. Malheureusement, elle avait été largement spoilé par la bande-annonce, du coup, j'ai beaucoup ri devant la bande-annonce et moins devant le film. Les réalisateurs ont une sacrée imagination et ils ont réussi à nous sortir une histoire totalement neuve qui ne recyclait (presque) pas les volets précédents. Les idées sont bonnes mais j'ai eu une impression de déjà-vu avec l'avancée du gros rocher, qui ressemble étrangement à celle de l'eau dans l'âge de glace 2.
    Je n'ai pas non plus apprécié l'histoire d'amour entre Diego et sa panthère des neiges. Elle est trop évidente et vraiment amené à la manière Disney (ce qui n'est pas un compliment). La rencontre entre Ellie et Manny était beaucoup plus sympa et moins conventionnelle. L'avantage de la série est que les films ne contiennent pas de moral à proprement dit ou s’il y en a une, celle-ci n'est pas mielleuse. Là, malheureusement, ça tourne (encore une fois) à la sauce Disney. Les blagues sont de la même manière, un peu puérils et moins subtiles que les volets précédents. Je n'oublie pas non plus que le film est destiné aux enfants donc je peux le comprendre, même si d'avantages d'efforts avaient été fait sur les films précédents. Après, l'âge de glace reste l'âge de glace et on rigole toujours autant devant les déambulations hasardeuses de Scrat. Il y a quand même des références très drôles (Braveheart) et Sid et son zozotement me font toujours autant rire. L'animation est vraiment très réussie, il suffit de regarder le pelage de Manny par exemple qui ondule délicatement au grès du vent (poésie, poésie!). Même si ma critiques pointe en grande partie les défauts du film, l'âge de glace 4 reste quand même fidèle à la série et à son esprit, on passe un agréable moment en compagnie des bêtes à poils préhistoriques.
    Publiée le 11 août 2016
    C'est toujours aussi drôle et distrayant je préfère un peu le 3 mais c'est quand même une histoire originale avec un graphisme super comme d'habitude.
    Publiée le 29 août 2012
    film dans la lignèe de ces 2 ptit freres, drole, belle histoire, d enormes allusions, et un beau graphisme
    Publiée le 28 août 2012
    Bon d'accord on rit beaucoup, mais toujours au premier degré ! Un scénario un peu faible et un film qu'on oublie rapidement. Un cinecool a 4 euros ça limite les regrets