L'Âge de glace : La dérive des continents
    24255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace : La dérive des continents ?

Publiée le 20 août 2012
    Toujours aussi sympa et drôle à regarder. Une chouette histoire, des nouveaux personnages hauts en couleur, de l'humour, de l'aventure, à voir !
    Publiée le 20 août 2012
    Ce film est génial ,très drôle avec des nouveaux personnages toujours plus attachants, bon il y a quand même un petit défaut, je trouve le scénario ( dans le fond ) similaire a l'âge de glace 2. Sinon c est parfait
    Publiée le 20 août 2012
    j'ai beaucoup aimée, dessins animé tres drole et agréable pour un 4ème episode a voir !!
    cela change de beaucoup de film actuellement un peu long et sans action particulière
    Publiée le 20 août 2012
    Quatrième opus et toujours autant d'idée, on passe un bon moment, on rigole, quelque soit l'âge !
    Je le trouve bien au dessus du 2 et 3 ème volets. Scrat et toujours aussi drôle et le scénario explique de façon extrêmement simplifié la dérive des continents, c'est toujours ça de pris pour les gamins.
    Très bon divertissement.
    Publiée le 20 août 2012
    Dans la lignée des 3 premiers volets, toujours sympathique et drôle, avec des nouveaux personnages attachants. Même si l'histoire est un peu du déjà vu, on se laisse facilement prendre au jeu. Un bon moment !
    Publiée le 20 août 2012
    spoiler: [spoiler]un film génial, bien à la suite des 3 autres et peche est merveilleusement faite
    [/spoiler]
    Publiée le 29 août 2012
    Plein de qualités et un défaut.
    Les qualités :
    De belles couleurs avec sa 3d extra, une aventure superbe, de l'humour etc...

Mais le défaut...
    Ca a beau être le 4ème, le thème et toujours le même, il n'y a pas vraiment de suprise dans ce film...
    Publiée le 19 août 2012
    un quasi nanard, scenario tres poussif qui tourne en rond, un bande d'ado surjouée, on s attend meme a voir david guetta en mamouth tellement la scene est surfaite. Heureusement que les interventions de scrat font passer le temps. A eviter.
    Publiée le 19 août 2012
    L'Age de Glace 4 illustre à la perfection la décadence des grandes franchises d'animation qui à raison de vouloir amasser toujours plus de recettes ne cessent de massacrer les œuvres originelles en comptant d'avantage sur leur notoriété que sur l'innovation ou le succès critique des nouveaux opus pour s'imposer au Box Office. Ainsi, ce qui n'était à l'origine qu'un sympathique dessin-animé, l'Age de Glace (2003), s'est finalement transformé en l'une des sagas les plus commerciales du genre, principal générateur de profits pour la Twenty Century Fox sur le théâtre des films d'animation. Annoncé comme l'un des événements majeurs de l'été 2012, en concurrence avec Madagascar 3, l'Age de Glace 4 a de suite multiplier les rentes, s'imposant très tôt comme un des leaders du Box Office, et cela en dépit de l'échec critique international qu'il a suscité. Et pourtant, c'est toujours avec autant de plaisir que l'on renoue avec notre horde favorite, groupement hétéroclite d'un mammouth aussi cynique que désabusé, d'un paresseux burlesque dénué d'hygiène corporelle et d'un tigre à dents de sabre rusé et un brin narcissique. Ils seront accompagnés dans cette aventure par une myriade de nouveaux personnages plutôt sympathiques tels que la grand mère de Sid, misanthrope et totalement décalée. Ainsi, alors que nos héros coulent des jours heureux sur la côte, Sid retrouve sa famille qui l'avait abandonné dans le premier opus tandis que Manfred, au côte de sa compagne Elie, tente de livrer son éducation à la jeune Pêche bien rebelle. Mais un ébranlement cataclysmique va bouleverser l'harmonie qui règne entre eux lorsqu'un violent séisme entraîne Many, Sid et Diego sur un frêle iceberg, loin du continent. Ils devront alors s'unir une nouvelle fois pour affronter les milles périls qui les guettent, dans l'espoir de rejoindre un jour la terre. Si l'on peu reprocher au film un scénario complètement farfelu, les personnages demeurent toujours aussi attachants si bien que le studio semble une nouvelle fois miser sur leur charisme plutôt que sur l'intrigue pour nous convaincre des les rejoindre dans leurs pérégrinations. Cependant, si nos trois héros ont su conservé leur superbe d'antan, le personnage survolté de l'écureuil Scrat, victime de son prodigieux succès international, se révèle dans cette nouvelle aventure tout aussi inutile que décevant et cela en dépit de l'intrigue que la production lui avait allouée en parallèle de nos héros, perdant ainsi son statut de personnage périphérique déjà mis à mal dans le troisième opus pour celui de personnage central qui malheureusement ne lui sied guère. Par ailleurs, on regrettera la baisse de maturité dont souffre cruellement le film, nous livrant une série de gags et de répliques qui laisseront le grand public, y compris les plus jeunes, dubitatifs. Il ne reste finalement qu'un divertissement gros budget amer, où le ridicule côtoie magistralement le puéril dans un déballage d'effets spéciaux très "tape à l'oeil", mais qui ne rattrape pas le néant du scénario, qui tente d'avantage de nous instituer les effets de la crise d'adolescence chez une "mammouthesse" grotesque plutôt que nous offrir une trame réaliste et finalement comique. Le ridicule atteindra son paroxysme avec la venue d'un équipage de pirates aussi laid que décalé, sans doute dans l'optique d'imiter les succès tout public de Disney pour rentabiliser le film au maximum avec des thèmes plutôt populaires, mais aussi recyclés et dans le cas présent très mal exploités. Finalement, il semble que la colère l'emporte sur la déception, devant ce ratage très commercial qui a massacré définitivement toute la magie du premier opus. Dommage, quand on voit le potentiel d'une franchise pourtant si prometteuse...
    Publiée le 19 août 2012
    Pas mal en effet. Je m'attendais quasi au pire vu que c'est le n°4. Mais on a quand même plaisir à suivre ce petit groupe d'animaux qui s'agrandit à chaque opus, et à chaque rencontre amoureuse. L'histoire se suit, sans grand chamboulement, mais sans ennui non plus. Et qu'est ce qu'on rigole avec Scrat (c'est quand meme lui qui permet à la série de continuer à nous amuser !).
    Publiée le 19 août 2012
    Je pensais me faire chier à 17 ans, bah non, c'est drôle, on se marre, peut-être un peut lourd parfois, mais c'est vraiment pour tout les âges !
    Agl-Paris
    Agl-Paris

Publiée le 19 août 2012
    Décevant car l'histoire tourne en rond. Le : très bonne interprétation des "ados".
    (pourquoi doit-on mettre des critiques longues ??)
    Publiée le 19 août 2012
    Toujours aussi bon, voire meilleur que certains de la série. Drôle, imaginatif, bien dessiné et animé. Si tous les DA pouvaient être ainsi... Adultes et enfants se régaleront !
    Publiée le 19 août 2012
    Une note moyenne pour un film moyen. Grand fan des précédents volet je suis parti optimiste pour ce 4ème épisode et là je suis tombé de haut. Une énorme déception... Le charme qui faisait parti des anciens épisodes à disparut. Un humour plutôt bof bof avec des clichés bâclés. Cependant un grand bravo aux effets spéciaux avec un jeu de couleurs agréable à l'oeil. Je n'irai certainement plus voir les suites qui ont sans doute décidé de cibler un public jeune...Merci quand même aux réalisateurs pour les anciens volets qui m'ont tant fait rire...
    Publiée le 19 août 2012
    beaucoup mieux que le 2 et le 3, vraiment sur l esprit du premier et super drôle, j'ai pas vu le film passé!!