La Colère des Titans
Votre avis sur La Colère des Titans ?

Nicolas H.

0,5Nul
Publiée le 22/12/2012

Je ne me ferai pas avoir si un troisième opus sort...

NiERONiMO

Publiée le 20/12/2012

Suite au décevant Choc des Titans, il allait de soi de visionner sa suite, intitulée La Colère des Titans, avec circonspection ; ceci, d’autant plus que Jonathan Liebesman succédant à Louis Leterrier, fallait-il voir là un présage de bon augure ? Sans tergiverser, le verdict est le suivant : l’univers du péplum fantastique autour du personnage de Persée trouve ici un second souffle, notamment au travers de nombreuses améliorations dans la forme de ce second volet. En clair, la dose d’épique qui manquait clairement dans le Choc des Titans pointe enfin le bout de son nez ici, et même si cela ne reste pas forcément transcendant, force est de constater que le long-métrage ne s’en retrouve que plus divertissant ; de même, visuellement on est enfin vraiment impressionné, les effets spéciaux se voulant renversants et les décors et autres costumes pour une fois convaincants. La mise en scène en elle-même apparait comme plus recherchée que celle du Choc des Titans, et l’on discerne un ensemble de dialogues bien moins niais qu’auparavant ; de multiples avancées satisfaisantes donc, et ceci va également toucher aux personnages et interprétations. En effet, Sam Worthington, grâce aux bouclettes probablement, campe correctement le rôle de Persée ; mais surtout, surtout, les personnages secondaires sont ici un peu travaillés, voire même attachants (Agénor, interprété par le sympathique Toby Kebbel). Bémol : Gemma Arterton est absente au générique, mais l’on ne peut pas tout avoir n’est-ce pas … Enfin là n’est pas la question, La Colère des Titans pêchant tout comme son ainé sur le plan de l’intrigue : celle-ci, quoique plus fournie en terme de contenu, reste on ne peut plus prévisible. Le scénario n’affiche donc aucune subtilités, rebondissements etc., et le film se borne donc à son simple statut de divertissement spectaculaire (et un poil épique, mais peut mieux faire). En bref, La Colère des Titans est sans conteste une réussite vis-à-vis du Choc des Titans, mais au sein de la masse des blockbusters dantesques, il y a une pléiade de long-métrages plus intéressants. A voir tout de même, et l’on ne boudera pas une nouvelle suite (ce qui serait risqué malgré tout).

fabrice69

Publiée le 18/12/2012

Sans etre un grand film, il se regarde. Les effets speciaux sont corrects. Film a regarder si vous tombez dessus et que vous appreciez les peplum

Richard K.

Publiée le 18/12/2012

- Des faux raccord (1 Cyclopes et 2 Cyclopes et ... 1 Cyclopes.... ?), - Un casting innommables (Les figurants regardent la caméra et Liam Neeson s’emmerde !) - Des effets spéciaux laid et a peine finalisé et surtout un film qui na pas de fin !!! Dans le premier film la fin été expédier,dans celui ci elle n'existe tout simplement pas ! Ce film est raté !!!! Complétement foiré de bout en bout !!! Rien et a sauver dans ce seau d’excrément !!!

Benjamin VVarin

Publiée le 16/12/2012

Un peu mieux que Le Choc des Titans (mais pouvait-on faire pire?). Ce nanar a un scénario mauvais, stéréotypé, prévisible et par conséquent chiant, mais c'est un scénario quand même, ce qui est en progrès avec le Choc des Titans, qui, lui, n'en avais même pas l'ombre d'un. Un film donc très mauvais, mais meilleur quand même que le premier Choc des Titans.

jafago

Publiée le 03/12/2012

Rien de plus , rien de moins qu'un film pop corn . On suit le scénario à la lettre , ils se passent exactement ce qui doit se passé . On sait qui va mourir et ils meurent , on sait qui va gagner et il gagne , alors bon les scènes sont plutôt jolies à voir c'est pas honteux , et puis l'histoire d'amour est tellement logique , c'est vrai que adresser 2 fois la parole à une femme permet de choper mais bon c'est le fils de Zeux donc c'est surement logique ....

SoaRJoke

Publiée le 29/11/2012

Beaucoup mieux que le 1 . Mais c'st pas encore sa

Grouchy

Publiée le 25/11/2012

Beaucoup mieux que le premier film de Leterrier. Cette suite est plus centrée sur la mythologie grecque. Ca reste un film ultra commercial, mais qui remporte sa part de satisfaction. La fin semble vraiment impossible à compléter par une troisième suite en tout cas.

Tomb87

Publiée le 17/11/2012

Si on passe les dialogues qui sont creux voir ridicule, sa reste un bon film d'action. Moins bien que le premiers, auxquelles il ressemble. Je ne sais pas à quoi va ressembler le prochain volet, je ne suis pas pressé de le voir!

pfloyd1

Publiée le 14/11/2012

Je n'ai jamais vu le premier volet et c'est donc sans référence que je juge celui ci. J'ai aimé le réalisme du ton,des décors,des costumes ,(quoique pour ces derniers parfois on frôle le costume de théâtre posé sur son cintre juste avant la scène) donnés pour l'époque. Les effets spéciaux sont impressionnants et réalistes, je dirai même beaux et pour ça je tire mon chapeau. La bande son ,quand a elle, est bien adapté jusqu'au milieu du film ,ensuite ça frise le ridicule pour la fin (les combats),on est presque dans la bande son d'un jeu vidéo ! Les acteurs ont un jeu mitigé d’où la sévérité de ma note.Hormis des répliques "rigolotes" qui gâchent la crédibilité du film,les acteurs auraient pu être mieux choisi (des gueules cassés par exemple et pas des acteurs américains bien embourgeoisés ). Et pour finir,il faut croire à la mythologie , aux dieux (Zeus,Poséidon..) que l'on nous présente comme des hommes "vulnérable" .crédible ?

Jésus Baise

2,0Pas terrible
Publiée le 14/11/2012

décevant comme le premier ! moi qui à grandi en regardant le choc des titans "l'ancien" persée l'invincible et qui suis un grand fan de péplum je ne peux pas dire que c'est bien ! Après ça ne m'étonne pas que ça marche c'est du grand public avec un scénario facile et sans surprise !

Nono Bamy

2,0Pas terrible
Publiée le 11/11/2012

Le second volet est moins bon que le premier. Je trouve que la 3D est pas mal mais bon. A voir mais une foi !

C.Dervaux

Publiée le 08/11/2012

Autant le précédent volet des aventures de Persée a su montrer de grandes et improbables ambitions, autant La Colère des Titans ne surfe pas sur le même constat en ne sachant pas vraiment recréer l’atmosphère attendue. Manquant cruellement d’intérêt, ce dernier se contente trop souvent de la simplicité en accordant une place prépondérante à un scénario pourtant assez inexistant. Ceci étant dit, les décors artistiques ne perdent pas en crédibilité, et l’on retrouve avec plaisir un casting qui a su faire le renouveau du genre mythologique au cinéma.

arkan950

Publiée le 01/11/2012

une farce ce film,des répliques hilarantes,mention spéciale au fils de Poséidon,plus débile tu meurs...une bonne bouse quoi!

Eva De la Cabana

0,5Nul
Publiée le 28/10/2012

La Colère des Titans ? A la fin du film c'est plutôt la colère du spectateur. Sans rire, Persée vit comme un clodo au début du film, tout d'un coup on attaque son village de merde (sans qu'on sache pour quoi, on aurait pu croire qu'une attaque visait une ville importante pour vraiment affaiblir l'ennemi, non ?), et ce pauvre Cronos qui est encore dans le coup (entre ça et Percy Jackson il aura pris cher). Mythologie absolument pas respectée (même si je sais que c'est pas le but premier du film), incohérences et répliques à 2 balles à tout bout de champ. Un exemple de situation ridicule ? Un tremblement de terre secoue légèrement le village, et donc la maison de Persée et de son fils => La réaction de Persée en voyant que sa maison pourrait éventuellement s'effondrer : il cours et attrape une cruche qui pend au mur. VDM pour son gosse sans déconner, une brique pouvait lui tomber sur la tête et c'était pareil ! BREF, on a droit à TOUT dans ce film : de l'histoire d'amour à 2 balles (genre au bout d'une heure et demie de film, j'ai oublié la mère de mon fils qui est morte et je m'emballe la blonde) au débile mental qui sert de "guide" (un soi-disant fils de Poséidon, même pas foutu de lire une carte), en passant par des situations toutes plus what the fuck les unes que les autres. Vous êtes un pro en mythologie et vous voulez rire pendant 2 heures ? Ce film est fait pour vous ! (à regarder avec des amis pour éviter le suicide) Vous êtes un amateur de péplum, recherchez des films avec des acteurs crédibles et un scénario pas trop pourri ? Mieux vaut regarder "La petite maison dans la prairie", au moins, c'est cohérent. Note finale : 0.5, pour les effets spéciaux, qui, malgré la médiocrité de ce film, sont très impressionnants.