Mon Allociné
La Colère des Titans
2,6 5791 notes dont 804 critiques
4% 36 critiques 12% 94 critiques 27% 215 critiques 28% 222 critiques 19% 150 critiques 11% 87 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Loïc Moon Floyd

1,5Mauvais • Publiée le 05/04/2013

Mauvais, rien d'autre à ajouter. Un ramassis de conneries avec des tonnes d'effets visuels même pas réussis. Trop d'action tue l'action, c'est une insulte à la mythologie ! Le casting avait un grand potentiel mais n'est même pas utilisé ici.. L'histoire est ennuyeuse et ne tient pas la route ! Beurk, a vomir.

Nathan Snidaro

1,0Très mauvais • Publiée le 04/04/2013

Hé hé hé.......alàlà j'en ris encore. C'est pas drôle quand même. Je ne devrais pas rire. Pfffffff...........non mais le problème c’est que si tu ne ris pas tu te suicide quoi. Vous remarquerez que j'ai été extrêmement généreux en mettant une étoile. Je le précise parceque cette étoile il ne la mérite pas. Si je lui ai mis une étoile c’est pour le personnage d’Héphaïstos que j'ai bien aimé. C’est tout. Il n'y a rien d'autre à sauver dans ce navet plus mythique que mythologique. Ah tiens parlons-en de la mythologie d'ailleurs ! Ah elle est belle la mythologie !! Bande de profanes ! Ce film traite autant de la mythologie que "Twilight" des vampires ! C'est simple ici Hadès, Harès, Poséidon, Zeus se font éviscérer, écorcher, taillader et toute autre torture qui vous vienne à l'esprit. Hadès dans le premier il est méchant. Et ba là il deviens gentil parceque........euh..............ba.....parceque...........oh mais merde vous en demandez trop là aussi ! On va pas leur demander de trouver une raison pour tout enfin ! Ce serais déjà bien qu'ils en trouve une pour justifier la production de ce film...Sinon on a aussi Héphaïstos qui est le maître des cyclopes....oui voilà le maîtres des cyclopes.....oui enfin moi je veux bien le problème c'est qu'il n'y a aucun putain d'espèce de raison que ça se passe comme ça ! Il a rien à voir avec les cyclopes Héphaïstos !!!!! Mais on retiendra aussi le demi-dieu totalement inutile.........retenons dans le même trip la blondasse qui ne sert à rien et les chimères transformés en titans on ne sait pourquoi. Des belles chimères par contre tellement réussis qu'elles n'ont rien à voir avec celles de la mythologie. Si vous avez reconnu une tête de chèvre ou une tête de lion faite moi signe. A oui puis elles sont volantes aussi j'avais oublié ça. Enfin bref les scénaristes ont confondus la chimère et le manticore quoi.....enfin bon en même temps comme ils ont confondus le labyrinthe du Minotaure avec celui d’Héphaïstos on ne va pas être trop exigeants avec eux. Mais le clou du spectacle reste tout de même Cronos, le plus puissant des titans ( ba oui c’est le seul hé hé ), transformé on ne sait absolument pas pourquoi en monstre de lave mais que notre demi divin Persée réussira à tuer tout seul comme un grand alors qu'il avait fallu la puissance des trois dieux plus celle du Kraken pour le vaincre autre fois mais ça fait rien parceque Persée il est à demi humain et c’est ça qui fait sa force ! Je passerais ensuite sur la "romance" qui est aussi légère, poétique et fluide qu'un éléphant. Je passerais sur la prouesse des comédiens qui nous livrent ici pour sûr une interprétation digne d'un oscar ( cela dit les toujours même Liam Neeson, Ralph Fiennes et Bill Nighy sont très bons ). Je passerais sur la qualité absolument hors du commun du scénario. Enfin je passerais sur les dialogues superbement biens écrits, pleins de beauté et de musique. Bref, un bon gros navet comme on les aime pas sauf Héphaïstos qui est sympathique.

"www.retrouvertitrefilm.fr "

3,0Pas mal • Publiée le 28/03/2013

Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, au terme d'une bataille héroïque, Persée, demi-dieu et fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village où il est pêcheur et s'occupe, seul, de son fils de dix ans, Hélius. Mais Persée ne se doute pas que les dieux se sont engagés dans une lutte de pouvoir qui menace son existence tranquille. Affaiblis par le manque de dévotion des hommes, les dieux risquent bien de perdre leur immortalité et de ne plus pouvoir garder le contrôle sur leurs redoutables prisonniers, les Titans, et leur chef cruel, Kronos, père de Zeus, de Hadès et de Poséidon : les trois frères ont détrôné leur père depuis longtemps et l'ont envoyé croupir au plus profond du Tartare, donjon situé dans les entrailles des Enfers. Retrouvé la suite de cette critique, et ceux des dernières sorties cinéma sur notre site web. Aidez nos visiteurs a retrouver un titre de films via notre plate-forme. http://www.retrouvertitrefilm.fr

Petitlu441

?Nul • Publiée le 21/03/2013

C est un navet . Pas de scenario juste une serie de plans sequences. C est deplorable

Le Hobbit du 22

1,0Très mauvais • Publiée le 21/03/2013

Malgré ses mauvaises critiques, le remake du Choc des Titans ayant eu de bons scores au box-office, les producteurs affamés ce sont lancés dans une suite. Allons directement au but : ce film est une sombre merde. Hormis les effets spéciaux et le casting gonflé à la testostérone, tout est mauvais. Le scénario est pitoyable, les personnages sont tout simplement inintéressants, tout n'est qu'incohérences (Spoiler: Zeus qui meurt sérieusement ?), les émotions sont totalement absentes et Cronos, grande menace du film, ne dure pas plus de deux minutes, ce qui rappelle un peu le Kraken du premier opus. Liam Neeson, Ralph Fiennes, mais qu'est-ce que vous foutez là ? Comment peut-on passer de la Liste de Schindler à cette bouse sans nom ? Les impôts du mois devaient être sacrément élevés. Les combats sont ridicules et prévisibles, ce qui rend le film encore plus ennuyeux qu'il ne l'était déjà. Contrairement au premier qui restait divertissant malgré ses défauts, celui-là est d'un creux profond, d'un ennui total... En espérant que cette ''saga'' prenne fin après celui-ci.

Mehdi Bettayeb (@dawasta)

3,0Pas mal • Publiée le 19/03/2013

Une suite un peu en dessous du premier qui utilise toujours la même recette avec plus de personnages et de second degré. On est loin du chef d’œuvre mais ça se laisse regarder à défaut de mieux. (Pas mal)

3,0Pas mal • Publiée le 18/03/2013

Après un remake complètement raté du Choc des Titans voici sa suite La Colère des Titans plutôt agréable à suivre autant le remake décevait autant cette suite se laisse voir. C'est un divertissement qui se laisse regarder sans problème même si on peut trouver ridicule l'idée de faire mourir des Dieux de l'Olympe mais l'histoire est pas trop mal et offre dans sa 1ère heure un bon film d'aventures assez classique mais entraînant toujours avec Sam Worthington (meilleur que dans le 1er Titans) en Persée accompagné cette fois-ci de la jolie Rosamund Pike jouant Andromède quant à Liam Neeson (un bon choix pour incarner Zeus) voit son rôle plus étoffé dans cette suite. La Colère des Titans est moins étouffé par les FX que Le Choc des Titans, le défaut de cette suite c'est sa dernière demi-heure beaucoup moins prenante qui laisse de côté l'approche aventures de cette univers. On ne s'ennuie jamais et c'est déjà pas mal mais de la même manière que le remake La Colère des Titans n'atteint jamais la magie et l'enchantement de l'original.

Bloper

1,0Très mauvais • Publiée le 14/03/2013

Encore pire que Le Choc Des Titans, c'est presque un exploit en soit !

Hilalex07

3,5Bien • Publiée le 07/03/2013

Malgré quelque mises en scène maladroites ce film représente bien la Mythologie Grecque. Le scénario est juste mais si seulement ils pouvaient évité de bâclé les fins de leurs films ... Spoiler: Je veux dire que tué le Kraken avec la tête de méduse ça passe mais tué le grand Cronos en lançant une lance et terminé franchement vu la scène de bataille je m'attendais a mieux ...

Cinemax77

2,0Pas terrible • Publiée le 05/03/2013

On est dans la continuité du premier. Bon déjà on retrouve les mêmes acteurs (sauf pour la reine) et ça c'est plutôt positif. Les effets spéciaux sont bien faits. Après trop d'effets spéciaux rend les situations trop improbables. Qu'on les utilisent pour faire un géant, là je dis ok. Après, pour les cascades ce n'est pas toujours nécessaire. On entre dans la surenchère. Pareil, j'ai l'impression que certains murs sont faits en carton tellement ça semble facile de les casser. Ensuite j'ai le même problème que pour le premier épisode. Je ne suis pas un connaisseur en ce qui concerne la mythologie grecque, mais je suis persuadé que le scénario n'est pas en adéquation avec la mythologie. Les Dieux qui se battent au milieu des hommes, ça fait un peu ridicule. Des Dieux qui meurent ; c'est nouveau ça vient de sortir. Mais en gros le but de ce film est avant tout de nous en mettre plein les yeux. Du coup, les acteurs ne sont pas mis en valeur, le rythme est presque trop rapide et il n'y a aucune originalité dans la mise en scène.