La Colère des Titans

Publiée le 29/11/2012

Beaucoup mieux que le 1 . Mais c'st pas encore sa

Grouchy

Publiée le 25/11/2012

Beaucoup mieux que le premier film de Leterrier. Cette suite est plus centrée sur la mythologie grecque. Ca reste un film ultra commercial, mais qui remporte sa part de satisfaction. La fin semble vraiment impossible à compléter par une troisième suite en tout cas.

Tomb87

Publiée le 17/11/2012

Si on passe les dialogues qui sont creux voir ridicule, sa reste un bon film d'action. Moins bien que le premiers, auxquelles il ressemble. Je ne sais pas à quoi va ressembler le prochain volet, je ne suis pas pressé de le voir!

pfloyd1

Publiée le 14/11/2012

Je n'ai jamais vu le premier volet et c'est donc sans reference que je juge celui ci.J'ai aimé le réalisme du ton,des décors,des vetements ,(quoique pour ces derniers parfois on frole le costume de théatre posé sur son cintre juste avant la scéne) donnés pour l'époque.Les effets speciaux sont impréssionnants et réaliste, je dirai meme beaux et pour ça je tire mon chapeau. La bande son ,quand a elle, est bien adapté jusqu'au milieu du film ,ensuite ça frise le ridicule pour la fin (les combats),on est presque dans la bande son d'un jeu vidéo!Les acteurs ont un jeu mitigé d'ou la sévérité de ma note.Hormis des repliques "rigolotes" qui gachent la crédibilité du film,les acteurs auraient pu etre mieux choisi (des gueules cassés par exemple et pas des acteurs embourgeoisé à l'américaine et maquillé pour les scenes).Et pour finir,il faut croire à la mythologie , aux dieux (Zeus,posséidon..) qui ne sont que des hommes "vulnérable" à l'ecran...crédible ?

Jésus Baise

Publiée le 14/11/2012

décevant comme le premier ! moi qui à grandi en regardant le choc des titans "l'ancien" persée l'invincible et qui suis un grand fan de péplum je ne peux pas dire que c'est bien ! Après ça ne m'étonne pas que ça marche c'est du grand public avec un scénario facile et sans surprise !

Nono Bamy

Publiée le 11/11/2012

Le second volet est moins bon que le premier. Je trouve que la 3D est pas mal mais bon. A voir mais une foi !

OldMartini

Publiée le 08/11/2012

Autant le précédent volet des aventures de Persée a su montrer de grandes et improbables ambitions, autant La Colère des Titans ne surfe pas sur le même constat en ne sachant pas vraiment recréer l’atmosphère attendue. Manquant cruellement d’intérêt, ce dernier se contente trop souvent de la simplicité en accordant une place prépondérante à un scénario pourtant assez inexistant. Ceci étant dit, les décors artistiques ne perdent pas en crédibilité, et l’on retrouve avec plaisir un casting qui a su faire le renouveau du genre mythologique au cinéma.

arkan950

Publiée le 01/11/2012

une farce ce film,des répliques hilarantes,mention spéciale au fils de Poséidon,plus débile tu meurs...une bonne bouse quoi!

Eva De la Cabana

0,5Nul
Publiée le 28/10/2012

La Colère des Titans ? A la fin du film c'est plutôt la colère du spectateur. Sans rire, Persée vit comme un clodo au début du film, tout d'un coup on attaque son village de merde (sans qu'on sache pour quoi, on aurait pu croire qu'une attaque visait une ville importante pour vraiment affaiblir l'ennemi, non ?), et ce pauvre Cronos qui est encore dans le coup (entre ça et Percy Jackson il aura pris cher). Mythologie absolument pas respectée (même si je sais que c'est pas le but premier du film), incohérences et répliques à 2 balles à tout bout de champ. Un exemple de situation ridicule ? Un tremblement de terre secoue légèrement le village, et donc la maison de Persée et de son fils => La réaction de Persée en voyant que sa maison pourrait éventuellement s'effondrer : il cours et attrape une cruche qui pend au mur. VDM pour son gosse sans déconner, une brique pouvait lui tomber sur la tête et c'était pareil ! BREF, on a droit à TOUT dans ce film : de l'histoire d'amour à 2 balles (genre au bout d'une heure et demie de film, j'ai oublié la mère de mon fils qui est morte et je m'emballe la blonde) au débile mental qui sert de "guide" (un soi-disant fils de Poséidon, même pas foutu de lire une carte), en passant par des situations toutes plus what the fuck les unes que les autres. Vous êtes un pro en mythologie et vous voulez rire pendant 2 heures ? Ce film est fait pour vous ! (à regarder avec des amis pour éviter le suicide) Vous êtes un amateur de péplum, recherchez des films avec des acteurs crédibles et un scénario pas trop pourri ? Mieux vaut regarder "La petite maison dans la prairie", au moins, c'est cohérent. Note finale : 0.5, pour les effets spéciaux, qui, malgré la médiocrité de ce film, sont très impressionnants.

Plog_Pépite

Publiée le 25/10/2012

Ça bouge, ça frappe, ça se bastonne, ça pleure, ça parle de son père, ça Plog... La Colère des Titans est le popcorn movie du mois, laissez votre cerveau au vestiaire (pas non plus besoin de garder en tête ce que vous connaissez de la mythologie grecque) et 'ressentez'. Cette petite introduction a l'air dur, mais ce n'est pas tout à fait négatif ce que je dis : on se prend pas la tête, on voit Sam Worthington, les jumeaux Ralph Fiennes et Liam Neeson, mon chouchou Toby Kebbel et mon compatriote Edgar Ramirez, y'a de l'action et des explosions, etc. C'est sûr c'est pas transcendant, mais c'est pas complètement dégueulasse - néanmoins il y a d'autres popcorn movies au cinéma, et surtout d'autres "Films"... Source : Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/03/la-colere-des-titans.html

Plog_Le Comte

1,0Très mauvais
Publiée le 23/10/2012

Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/03/la-colere-des-titans.html Ils sont en colère les Titans, ouh! Ça fait peur. Non, je plaisante. Après avoir utilisé le pion français Louis Leterrier pour réaliser "Le Choc des Titans", les producteurs de la franchise utilisent un autre pion du même niveau -vis-à-vis de l'inexistence de point de vue, en la personne de Jonathan Liebesman. Car, à l'instar du premier volet, il ne faut pas s'attendre à un quelconque intérêt cinématographique pour cette "Colère", qui ressemble bien plus au caca nerveux d'un gosse de trois ans: inoffensif et même pas spectaculaire. L'ensemble est une mélasse (visuellement plus digestible que le premier volet, certes) dont il ne ressort rien: les images (pas forcément belles, pas forcément moches -hormis les costumes et les monstres, vraiment dégueulasses, mention spéciale à Kronos, version volcanique de Mamie Nova) défilent devant nos yeux blasés et n'ont rien à offrir. Les personnages sont insipides et caricaturaux (Worthington a toujours le charisme d'un beignet, même avec une coupe de cheveux horrible, Edgar Ramirez est inexistant en méchant, et Hollywood est maintenant la preuve qu'il est possible de réduire à néant le talent de monstres tels que Liam Neeson et Ralph Fiennes) et ne sont là que pour remplir les termes de leur contrat. L'intrigue est assez misérable : en gros, il faut tuer les viles créatures. Le film n'est cependant pas hostile. Vu qu'il n'a aucun propos, il ne saurait être accusé de mauvais goût ou d'arrogance quelconque, il est juste plat, monotone et sans saveur aucune. Aucun parti pris, aucune cohérence, un brouillon en fait, une simple ébauche de film d'action.

Vincent C.

Publiée le 21/10/2012

Il ne faut pas regarder ce film. On ne peut qu'apprécier les effets spéciaux mais le scénario... On ne comprend pas bien qui est immortel et qui ne l'est pas. Ces histoires tordues de puissance qui va et vient et s'amenuise. Les scénaristes n'étaient pas sérieux. J'ai une colère Titanesque quand je pense au film grandiose que ça aurait pu être, et que ça ne sera donc probablement jamais. Lorsque j'étais petit, j'ai été émerveillé par ce film sorti en 1981. Il ne reste plus rien du rêve.

gandalf001

Publiée le 16/10/2012

Les effets spéciaux sont le point fort du film. L'action est quasi permanente et ne laisse pas un instant de répit. C'est sur le fond qu'il est difficile d'accrocher : les dieux et demi-dieux sont représentés comme des hommes avec juste quelques pouvoirs et tous les personnages nous laissent indifférents. Il n'y a en fait aucun lien avec le premier film "le choc des titans"

Monsieur Touki

Publiée le 13/10/2012

Un navet tout ce qu'il y a de plus classique : surfait et mal fait. Le script est indigne du budget. Les effets spéciaux sont corrects.

Vashmeuh

Publiée le 11/10/2012

Peu de différence avec le premier opus, si ce n'est la coupe de cheveux du héros... Encore une fois, le seul titan que l'on voit ne fait pas long feu, et le scénario se permet quand même de grosses libertés en piochant ça et là quelques noms connus. Et malgré un bon casting (Fiennes, Nighy,...), on peine à s'attacher aux protagonistes. Bref, un péplum largement dispensable.