La Colère des Titans
    2,3
    7603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 mars 2024
    "La Colère des Titans", film fantastique américano-hispanique réalisé par Jonathan Liebesman, sorti en 2012. Suite du film 'Le Choc des Titans de 2010, réalisé par Louis Leterrier. Le choc des Titans de 2010 était une réactualisation du film de 1981 'Le Choc des Titans" de Desmond Davis. Le mythe de Persée revu dans ce péplum moderne se poursuit librement avec La Colère des Titans, on prend les mêmes et on recommence, toujours avec Sam Worthington, Liam Neeson et Ralph Fiennes dans les rôles principaux. Un film également bien réalisé, avec des effets spéciaux honorables, qui s'éloigne beaucoup plus du mythe grec antique que le premier film. Un peu moins d'action pure et de grosses scènes spectaculaires et quelques longueurs. Ce n'est pas si pire, mais légèrement moins bien que le premier opus.
    STRANGELines
    STRANGELines

Publiée le 25 février 2024
    Même si son scénario reste simpliste, "La Colère Des Titans" laisse facilement séduire par la magie de ses décors, et fait preuve d'une grande générosité dans son spectacle, sans toutefois se perdre dans un labyrinthe d'explications inutiles. Mais même si cette nouvelle lecture de la mythologie des Titans reste une adaptation aux allures d'un blockbuster hollywoodien à gros budget, elle demeure suffisamment proche de l'original de 1981 -en plus de ses nouveaux prouesses dans la technique- pour perdurer dans la mémoire collective. Cependant, le bémol se trouve dans certaines scènes d'actions dont l'exécution semble un peu martelée par une mise en perspective un peu disparate pour réellement transmettre au spectateur l'essentiel de son discours visuel. Mais mis à part cela, ce nouveau volet n'est pas si désagréable à regarder comme on pourrait l'imaginer, si l'on considère la manière dont il est porté par sa palette d'artistes que l'on ne présente plus sur grand écran, en particulier son personnage central, incarné par l'excellent Sam Worthington connu pour avoir joué l'emblématique Jake Sully dans Avatar de James Cameron. Cependant, les déterminations psychologiques de son antagoniste de la première heure (Hadès : un peu trop rongé par la culpabilité à notre goût), campé par Ralph Fiennes, en principe, restent plus ou moins inchangées si l'on se place du point de vu chronologique. Mais malheureusement la narration ne lui donne aucun traitement de faveur qui lui permettrait d'assoir sa souveraineté. Il sera épaulé dans ses tentatives échouées par le dieu de la guerre Arès, incarné par Édgar Ramírez qui remplie agréablement bien son cahier des charges.
    Mais même si le scénario dans son ensemble reste minimaliste comme on l'a énoncé plus haut (ce qui n'est pas encore une fois pas si désagréable que cela), il peine cependant à établir une réelle évolution significative de ses personnages, là où il supplée ce gouffre avec de nouveaux personnages avec des ambitions quasi figées sur un même principe. Enfin, "La Colère Des Titans" ne raconte rien de nouveau dans le paysage cinématographique du héro si ce n'est une énième redite de l'histoire d'un homme dont le destin est de sauver le monde… Peut-être qu'une nouvelle adaptation sérielle pourrait élargir la donne, afin d'explorer d'avantage toute la richesse de cet univers, là où les deux épisodes de cette saga n'ont fait qu'effleurer pour s'imposer dans la mémoire populaire. Mais on passe quand même un moment agréable devant ce spectacle.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 10 décembre 2023
    Un film très moyen, avec beaucoup d'effets spéciaux mais avec un scénario médiocre et manifestement fait à la va-vite. Les nombreuses scènes d'action ne réussissent pas à compenser une réalisation assez grotesque, ridicule.
    Galadriel57
    Galadriel57

Publiée le 3 octobre 2022
    Bon d'accord cela ne vaut pas le Seigneur des Anneaux, le Hobbit ou encore Robin des Bois, mais c'est un film qu'il faut voir une fois dans sa vie et je lui attribue quand-même un 4,5/5! Les effets spéciaux avec les créatures sont à couper le souffle, et à la fin survient spoiler: une bataille géante entre les armées d'Andromède et celles de Cronos
    . Je le reverrai plein de fois.

Helios le fils de Persée est interprété par John Bell du Hobbit qui jouait le fils de Bard, le tueur de Dragon.
    Je conseille vivement !
    Publiée le 18 juillet 2022
    Très bonne suite du Choc des Titans. Les effets spéciaux sont bien fais et Sam Worthington joue très bien.
    Fleav
    Fleav

Publiée le 11 juillet 2022
    J'aime la mythologie grecque et je sais que ce ne sont pas les grecs eux-mêmes qui avaient les moyens de retranscrire ces histoires.

J'aurai aimé que bon nombre de ces personnes critiquant ce (ou ces films avec le 1re) puissent annoncer des comparaisons dans l'histoire du cinéma.

Le monde grec de l'époque me semble être respecté (sans être un expert), les créatures mythiques me semblent être présentes et l'association humain/monstre est plutôt pas mal sachant qu'un film est plus compliqué à faire qu'un livre laissant son lecteur dans sa propre imagination.

J'ai aimé le spectacle, le fait d'annoncer que les Dieux ont besoin de leur fils et des humains.

Et en ce qui me concerne, les scènes de Cronos j'ai adoré. J'en aurai voulu plus mais je me suis dis qu'au bout d'un moment plus un seul aurait survécu !

Bref c'est un film de spectacle et d'imaginaire par rapport à son contexte et qui a un mérite pseudo "historique". J'en ai pas vraiment vu d'autres de ce style et quand je dis style c'est que ce n'est pas comparable à bien catégories de films. Combien de film reprenant l'antiquité en plus de la mythologie peuvent prétende être des chefs d'œuvre pour toute la famille ?

Revoir les films "des titans" reste pour moi un plaisir et me donne envie de ressortir les écrits de l'antiquité concernant ces mythes, que demander de plus ? ;)
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 27 mai 2022
    Époustouflant et épique !!! c'est deux mots représente bien la Colère des Titans ce film est énorme suite du premier film le Choc des Titans sa suite explose l'original a tout les niveaux le film est épique du début a la fin et les effets spéciaux sont sublimes tout comme dans le premier Sam Worthington et toujours aussi bon en Persée et Liam Neeson en Zeus également ainsi que tout les autres acteur qui joue très bien La colére des Titans fait beaucoup penser de part son sublime design et certains de ces combats a God of War telle que le combat de Persée contre Ares ou l'affrontement final et le plus épique du film Persée contre Kronos qui rappelle pas mal Kratos contre Kronos dans God of War 3 tout sa pour dire que La Colère des Titans et une suite énorme qui dépasse largement le premier film a tout les niveau pour ces Acteur , ces somptueux décors et certains de ses combats épiques mention spécial a Persée contre Ares et le plus épique de tous Persée contre Kronos ( énormissime !! épique !! ) seul petit bémol le film ne dure que 1 h 30 et on aurais aimer plus et il n'y aura peut être pas de suite malheureusement hormis sa ce film est génial a regarder.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 19 janvier 2022
    Vu le 17/12/2021.
    J'avais mis 3,5 au premier opus, j'enlève une étoile pour le second qui ne m'a pas franchement convaincu, même si on appréciera la continuité avec certains acteurs comme Sam Worthington (Persée), Liam Neeson (Zeus), ou Ralph Fiennes (Hadès). On peut y ajouter l'apparition très appréciée de la jolie et ténébreuse Rosamund Pike (Andromède). Autant dans le 1er opus on pouvait se demander pourquoi Persée était allé se mettre avec io ce qui n'a rien à voir avec la vraie mythologie, autant là, avec Andromède ça parait plus raccord (encore que dommage pour le changement d'actrice, on passe d’une Andromède brune à une Andromède blonde.
    Les effets spéciaux sont souvent fort bien réussis, notamment dans le labyrinthe et on apprend à connaitre Arès le traitre de service puis Hephaistos dont l'action sera négligeable. Dommage que les dieux ne soient pas plus fort, le Poséidon me fait doucement pitié, on est à des milliers de lieux du Poséidon redoutable dans les deux opus de Percy Jackson.
    La fin est proche de celle du premier avec Cronos qui replace le Kraken... Mouais...

Publiée le 16 septembre 2021
    Vous envisagez de regarder La Colère des Titans économisez plutôt votre temps et faites plutôt ce qui suit allongez-vous sur le sol et versez lentement un mélange de terre et de poussière dans vos yeux tout en marmonnant les noms des dieux grecs mythiques car vous allez les oublier en regardant ce film. Vous aurez la même valeur divertissante que ce film et une intrigue bien meilleure. Après avoir vu le remake de l'original j'ai regardé La Colère des Titans avec des attentes assez basses. Cinq minutes plus tard je les ai rapidement abaissé davantage. Au bout de dix minutes j'ai enterré mon niveau d'attente sous mon siège et l'ai piétiné dans le sol durement. Mais aussi bas que j'aie pu mettre la barre le film est allé encore plus bas car c'est incroyablement sinistre. Il n'y a tout simplement rien de rédhibitoire dans cette histoire. Même les effet spéciaux qui sont impressionnants sont gâchés par une mise en scène affreuse qui ne les rend pas plus intéressants que de regarder un enfant de dix ans jouer à des jeux vidéo avec un kaléidoscope. Tous ceux qui ont participé à la réalisation de La Colère des Titans devraient avoir honte comme Liam Neeson et Ralph Fiennes et pour être honnête ils ont clairement honte comme ils le montrent à l'écran...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 juin 2021
    Dès la première scène ou l’on voit Persée le demi dieu grec se recueillir sur la tombe de sa défunte femme ou il est inscrit « Io, Beloved Woman » j’ai compris que cette suite serait un blockbuster boursouflé sans vision qui serait juste parsemé des quelques scènes spectaculaires avec Cgi. Comme on plus on a compris depuis longtemps maintenant que Sam Worthington est une imposture et que les quelques bons acteurs du film ne laissent planer aucun doute sur le côté alimentaire de la chose, que Jonathan Liebesman à la mise en scène fait visiblement ce qu’on lui demande de faire; on obtient un film sans âme comme il en sort une dizaine par an (pas tous aussi mauvais heureusement). Le remake de Leterrier n’était déjà pas glorieux, cette suite est carrément mauvaise.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    La suite du Choc des titans est bien, il y a beaucoup d'action, surtout la scène avec les géants cyclopes.
    bruno dupin
    bruno dupin

Publiée le 15 mai 2021
    Grosse daube.........nullissime débile.....grotesque.....ridicule....sans aucun intérêt...
    Aucun respect de la mythologie.....
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 7 mars 2021
    De manière assez étonnante, le film fonctionne mieux que son premier opus. Même si, côté acteurs, ça ne fait guère plus d'étincelles et qu'on se contente d'un travail sérieux, le scénario évite les trous d'air dans le rythme, la mise en scène se veut propre et limpide, et le résultat visuel est cette fois grandement amélioré avec des effets spéciaux bien plus agréables à l’œil, même si l'on devine sous-jacente l'influence esthétique des jeux vidéo God of War au premier chef. Le spectacle est assuré et l'on passe un moment sympathique.
    Publiée le 4 mars 2021
    Moins bon que le premier, encore plus prévisible, on reste pantois face à la trouvaille du concept de Dieux à l’étendue de leurs pouvoirs proportionnelle au nombre de leurs followers: fallait bien une astuce expliquant leur inaction. Heureusement d’ailleurs que dans la vie réelle, l’étendue des pouvoirs de cette Kim « je sais pas quoi » pourvue de formes artificielles exagérées n’est pas en corrélation directe avec ses followers! la Sécu rembourserait les opérations de confort!
    Toujours est-il que visuellement, le film réussit une fois de plus à s’en tirer très bien côté CGI et une fois de plus à ne faire montre d’aucune tentative de dépassement romanesque ce qui est pourtant l’essence même de l’imagerie de la mythologie. Triste paradoxe.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 19 février 2021
    ce film est la suite meilleur d'un chef d'œuvre déjà colossal. acteur de légende, scénario incroyable avec les dieux, des batailles plein la vue, des effet spéciaux extrêmement beau, des créatures inoubliable comme le cyclope ou encore le cheval qui vole. incroyable chef d'œuvre.