La Colère des Titans
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

Apanage
    Apanage

Publiée le 5 janvier 2020
    L'histoire est inintéressante. Le jeu de l'acteur principal est pauvre. Il vaudrait mieux adapter un autre mythe que d'inventer la suite d'une histoire terminée quand on est si peu inspiré.
    Florent M
    Florent M

Publiée le 1 janvier 2020
    Déjà que le premier volet n'était pas un chef d'oeuvre, mais alors le deuxième volet est limite un navet. Il fait passer le temps! Il n'y a rien à comprendre.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 5 novembre 2019
    Dans la lignée du premier, La Colère des Titans propose plus ou moins la même recette que son prédécesseur. Du pur blockbuster fantastique vaguement inspiré de la mythologie grecque. Je le trouve un chouia supérieur au premier, disposant de plus de scènes épiques à mon sens. On y croise également un peu plus de dieux différents, ce qui renouvelle un peu le concept. J'ai toujours du mal avec Worthington en Persée, par contre j'approuve Rosamund Pike en Andromède. Même constat que pour Le Choc des Titans : moyen mais regardable sans prise de tête.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 11 août 2019
    Persée doit aller calmer les dieux, round 2. La suite du Choc des titans en mieux, du moins un peu plus passionnant et cohérent. De la grosse baston sur fond vert en revisitant les mythes. En gros, sympa mais il ne restera pas dans les annales.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 8 juin 2019
    Galvanisés par la formidable réussite commerciale du Choc Des Titans, les producteurs ont éprouvé l’impénitent besoin mercantile de surfer sur ce succès en produisant une suite : La Colère Des Titans. Ils n’ont réussi qu’à provoquer la colère des authentiques cinéphiles. Car, là où ils avaient été bien inspirés pour le premier opus, en choisissant le Français, Louis Leterrier, ils ont choisi le mauvais cheval en la personne de Johnathan Liebesman. Mis à part son très bon TMNT, Liebesman ne s’est guère distingué dans l’original, et le talentueux. Ni dans le film d’action, ni dans la SciFi, ni dans l’épouvante, l’Américain ne nous a impressionné. Sa Colère Des Titans ne casse pas non plus 3 pattes à un canard. Le scénario est excessivement alambiqué, avec des rebondissements à la chaîne, et peu crédibles. Ce n’est pas parce qu’on traite de légendes, qu’il faut se dispenser de les présenter comme logiques et réalisables. Dans cette Colère Des Titans, un Dieu, sensé être immortel, meurt, puis ressuscite, puis re-meurt. Liebesman pousse sans cesse, et sauvagement Mémé dans les orties. Bref, et passe encore, car, elle avait songé à garder sa culotte. Mais ses scènes d’action sont interminables, avec de nombreuses répétitions. Quand aux dialogues, l’Américain ne semble pas du tout gêné par la pauvreté des répliques de ses Dieux et de ses demi-Dieux. Merci Aspro ! Pourtant tout les portait à choisir le Français. Celui-ci avait parfaitement réussi son film épique. Fort d’un scénario aux ressorts dramatiques bien tissés, aux rebondissements logiques et finalement crédibles, Louis Leterrier avait montré qu’il savait intelligemment exploiter les ficelles du film d’action. Dans ce Choc Des Titans, certes, il y a de la baston, certes, il y a profusion d’effet spéciaux, mais il y a aussi un vrai suspense, et surtout une déférence évidente aux récits d'Homère, sans compter des dialogues qui ont de l’allure. Les antécédents du Français, son «Transporteur» et surtout son « Danny The Dog », n’ont sans doute pas été étrangers au choix des producteurs.
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

Publiée le 6 mai 2019
    Comme son prédécesseur, je l'ai trouvé distrayant. Ce n'est certes pas un grand film d'action, mais on passe quand même un agréable moment en le regardant.
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 20 mars 2019
    Visuellement toujours au top, le jeu est également toujours présent, l'histoire elle perd en intensité et est malheureusement moins impressionnante ou presque. Il est vrai que lorsqu'on entend parler du tartare et de Kronos, on peut s'attendre à un festival, bah pas tant que çà. Et c'est bien cela qui dérange, déjà que la représentation même des profondeurs de ce lieux m'à déçu, j'ai trouvé l'affrontement Kronos/soldats trop court à mon humble goût. La représentation du colossale labyrinthe par Héphaïstos est par contre très bonne mais encore une fois très courte lors du combat avec le minotaure. Un film globalement bon visuellement, mais trop rapide et pas assez explosif niveau action et déroulement des événements. Pouvait très largement mieux faire.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 9 janvier 2019
    Quel Ennui (oui avec un grand E)! Cette épopée mythologique reprend tout ce qu'il y avait de mauvais dans le 1er remake (dans l'absolu, honnête série B), mais cette suite n'est qu'un gros bouillon d'idées mal fagotées, surenchère visuelle sans plus value, les acteurs ne pouvaient pas y faire grand chose avec une réalisation à une main et un scénario médiocre (sortant très rapidement en salle pour surfer sur le succès du 1er) ....une belle purge!
    Naruhyel
    Naruhyel

Publiée le 17 décembre 2018
    Un excellent film si on mai de côté la mythologie qui part impeu en sucette, sens compter cela ce film est une bombe d'action et d'aventure. Moin bien cependant que le premier film "le choc des titans". Si vous êtes titilleux quant un moment de la mythologie n'est pas respecté, ce film n'est alors pas fais pour vous. Mai si ce qui vous intéresse ces l'action et l'histoire (suite du premier film) lancé vous.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 8 septembre 2018
    Un second volet de qualité mais moins bon que le premier .. un bon divertissement pour ceux qui ont aimé le 1 ! 13/20
    Happy life and flowers
    Happy life and flowers

Publiée le 2 décembre 2018
    Trop d’effets spéciaux qui en mettent plein la vue, l’histoire est toujours pas aussi terrible que dans le précédent, finissant par achever les Dieux Grecs de confettis et poussière, l’immortalité est un leurre.
    Publiée le 17 mars 2018
    Une suite médiocre et sans surprises avec un scénario bâclé, des effets spéciaux réussis et des acteurs corrects.
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 18 février 2018
    La mythologie Grecque "version Hollywood". Les monstres(Titans), les Dieux, Pégase, Persée, et tout ça... On est plongé rapidement dans cette ambiance surnaturelle, et c'est plaisant. Bien qu'un peut court: (1h30), ça reste un bon film fantastique, meilleur que son prédécesseur: A voir: 3.5/ 5
    Publiée le 4 décembre 2017
    Un péplum plutôt moyen avec un scénario bâclé, des effets spéciaux titanesques et des acteurs corrects.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 5 septembre 2017
    Ce film est un vrai navet qui reprend tous les défauts de son prédécesseur et se permet d’en ajouter. Au niveau du scénario, on a spoiler: le parfait petit soldat qui a rangé les armes pour s’occuper de sa famille, et bien évidemment sa femme est morte (cliché) histoire d’assurer une romance dans le film . Mais bien sûr, spoiler: cette vie est chamboulée car il est le seul à pouvoir vaincre les méchants. Et pour la seconde fois, notre Persée doit sauver tout le monde . Sinon, il n'y a pas mal d’incohérences dans le film ou du moins des ellipses qui sont très mal traitées car on n’a aucune explication, je pense surtout spoiler: à Poséidon qui réapparaît on ne sait pas comment . Sinon on a le même problème qu’avec le premier film, les dieux sont ridicules. En plus, d’être complètement nuls, ils sont très stupides, notamment Hadès spoiler: qui change d’état d’esprit sans savoir pourquoi. Le conflit intérieur devait tellement être intense que le réalisateur s’est dit qu’il n’allait pas le traiter. Enfin je suis mauvaise langue, il y a un semblant de conflit spoiler: quand Zeus lui parle mais c’est tellement ridicule que ça ne passe pas du tout. Et sinon, spoiler: pour les humains c’est tout à fait normal de croiser un dieu, non ça choque personne . Sinon au niveau des acteurs ce n’est pas folichon mais Rosamund Pike alias Andromède est juste insupportable, à côté les autres acteurs sont parfaits. Voilà donc que "Le Choc des Titans", c’est super à côté de ce film