La Colère des Titans
  • 215 critiques     27%
  • 145 critiques     18%
  • 85 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Quentin M.

13 abonnés | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Nul, nul nul, je suis désolé: l'histoire mythologique ( même si j'ai conscience que ces deux mots ne vont pas ensemble) n'est en aucun cas respectée ( WTF ils ont tués Cronos le dieu du temps O.o !!!) Et puis dans le délire.... "Ne priez pas Arès, il nous trouverais!" Humm je ne savais pas qu'Arès avait une messagerie et un GPS intégré. OMG Pégase noir ... alors que c'est Bellérophon qui le monte, mais bon. Et surtout , SURTOUT le concept de dire que les dieux n'ont plus de pouvoirs car personne ne les prie c'est un concept ACTUEL !! Les plans sont relativement mal filmés, c'est plus ou moins égal à du 300 ( à côté 300 est un bon film !) Les dialogues sont inintéressants au possible et puis le film est bourré de clichés plus honteux les uns que les autres ( voir le fils de Poséidon repris de justice qui retourne sa veste en 20 sc Chrono / Persée qui chope Andromède à la fin / Zeus qui attends son fils pour mourir etc... Bref ce film m'a fait m'arracher des cheveux sur la fin quand je me suis dit " hey, ça part pas un peu en sucette là?" Je ne pense pas que sous prétexte de faire un film "divertissant" on puisse violer la mythologie grecque, car même si elle est violente apporte des valeurs similaires.

Newt1

33 abonnés | Lire ses 143 critiques |

3 - Pas mal

Après un premier opus qui m'a bien plu , j'ai été voir cette suite (en 3D s'il vous plait). Eh ben, en tant que fan de mythologie grecque j'ai bien apprecié (même s'il ne respecte rien de la mythologie grecque...). Le scénario est baclé mais sympathique. Le bestiaire est génial, les effets spéciaux titanesques et les acteurs font leurs jobs. Cependant, je trouve que la vision de la Grèce de ce réalisateur est moins bonne que celle de Louis Leterrier. J'ai trouvé aussi que quelques dialogues étaient trop enfantins (surtout avec Hephaïstos). Mais bon, malgrès un scénario baclé et une vision de la Grèce bof, le film reste un divertissement efficace.

Johan V.

1 abonné | Lire ses 214 critiques |

2 - Pas terrible

Le film de trop. Apportant tout de même son lot de scènes sympathiques et bien foutues, le scénario reste très bancale, on est presque capable de croire qu'il a été clairement improvisé tant les événements s'enchaînent vitesse grand V sans beaucoup de cohérences. Une suite moins palpitante que la premier qui avait au moins le mérite de suivre logiquement son objectif. S'inscrit dans la lignée de films commerciaux. Mais ne faisons pas la fine bouche, ce film ravira tout de même, visuellement, les adeptes du genre.

Antoine M.

18 abonnés | Lire ses 134 critiques |

2.5 - Moyen

le premier est mieux je n'arrive pas a rentrée dans le film au début mes après je trouve que le film est bien quand même mes ce n'est pas un super film

The Claw

16 abonnés | Lire ses 301 critiques |

1.5 - Mauvais

Bon alors ça y est, cette fois, Persée rencontre bien Andromède, la vraie (oui parce que je vous rappelle que dans "le choc des titans", il était en couple avec Io, la femme de son père Zeus... hum hum...). Donc, c'est bien, c'est plus cohérent de ce côté là. Mais qu'à cela ne tienne, les créateurs de blockbusters hollywoodiens n'ont pas dit leur dernier mot côté "blasphème mythologique" : oui, car on apprend que Persée est le père d'Hélios! Oui oui, Hélios, le dieu du soleil, non mais je rêve... Et c'est pas tout : Héphaëstos est le "maître des cyclopes!". Andromède la jolie princesse... hein ?! Quoi ? une princesse ? Que nenni, c'est un vraie amazone dans ce film, capable de résister à la pression de deux murs qui l'écrasent par la seule puissance de ses biceps! Bref, l'histoire n'a ni queue ni tête. En plus, elle est racontée à la va-vite, pleine d'ellipses, et les combats n'ont généralement même pas le temps de commencer qu'ils sont déjà terminés. Bref, la seule chose valable dans ce film, ce sont les effets spéciaux. Mais on sait tous que ce ne sont pas les effets spéciaux qui font un film...

zinv

6 abonnés | Lire ses 560 critiques |

1.5 - Mauvais

C'est pas Dieu possible de faire un film pareil! Il n'y a aucun scénario bien évidemment (les scénaristes ont-ils un minimum de culture mythologique?). Mais, pour un film à grand spectacle, avoir une telle médiocre qualité de scènes d'action ou d'effets spéciaux n'est pas pardonnable. Quel ennui!

Alexandre Colombain

8 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Ah la limite du comique... jeu d'acteurs. mauvais. histoire tiré par les cheveux vraiment aucun intérêt a mon gout

MadRom

18 abonnés | Lire ses 400 critiques |

1 - Très mauvais

Hollywood et la mythologie grecque, ça fait deux (voir plus).Très peu de blockbusters ont réussi à respecter un minimum cette mythologie et l'antiquité grecque. Il y a eu Troie de Wolfgang Peterson qui s'en sortait pas trop mal, 300 qui avait une certaine fidélité envers les coutumes spartiates mais là ...Confondre les personnages de Percé et Thésée, de Dédale et d’Héphaïstos, il fallait oser. Et les scénaristes pervertissent cette mythologie en faisant de Persée une sorte de super héros, tout comme Zeus et Hadès. Bien que les super héros et leur mythe ont fortement été influencés par la mythologie européenne, le contraire est bien évidemment faux, mais c'est ce que le film prétend, c'est affreusement bête. Alors, que peu-on sauver du film? Une photographie qui tient la route et des effets spéciaux solides, c'est tout, le reste étant purement à jeter.

loki_fr

7 abonnés | Lire ses 132 critiques |

3 - Pas mal

Féru de mythologie, je pensais au départ que l'idée était bonne : remettre au goût du jour le genre mythologique. Au final, les effets sont saisissants et plutôt soignés. Mais les éloges s'arrête là. Le scénario est bâclé et aurait certainement mérité d'ailleurs quelques scènes en plus. Les lenteurs presque nécessaires ont finalement eu raison de mon appétit pour ce film (ce qui me fait dire que le premier opus etait nettement meilleur). Les prestations de Sam Worthington et de Rosamund Pike sont plutôt convaincantes, mais à chaque scène, ils peinent à emporter l'adhésion. Les rôles de Persée et d'Andromède auraient mérité plus de compassion de la part du réalisateur. Au final, le film ne laissera pas une trace intemporelle dans le 7e art, à défaut de ne pas être un navet.

pato1989

3 abonnés | Lire ses 321 critiques |

2.5 - Moyen

Une histoire qui n'est pas assez travaillé avec très peu de renseignement sur l'histoire de ce film. Je m'attendait a un film de gladiateur avec tout ces très bons acteurs. Magré tout ça, il vaut le coup d'être regardé.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film