La Colère des Titans
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

Publiée le 4 décembre 2017
    Un péplum plutôt moyen avec un scénario bâclé, des effets spéciaux titanesques et des acteurs corrects.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 5 septembre 2017
    Ce film est un vrai navet qui reprend tous les défauts de son prédécesseur et se permet d’en ajouter. Au niveau du scénario, on a spoiler: le parfait petit soldat qui a rangé les armes pour s’occuper de sa famille, et bien évidemment sa femme est morte (cliché) histoire d’assurer une romance dans le film . Mais bien sûr, spoiler: cette vie est chamboulée car il est le seul à pouvoir vaincre les méchants. Et pour la seconde fois, notre Persée doit sauver tout le monde . Sinon, il n'y a pas mal d’incohérences dans le film ou du moins des ellipses qui sont très mal traitées car on n’a aucune explication, je pense surtout spoiler: à Poséidon qui réapparaît on ne sait pas comment . Sinon on a le même problème qu’avec le premier film, les dieux sont ridicules. En plus, d’être complètement nuls, ils sont très stupides, notamment Hadès spoiler: qui change d’état d’esprit sans savoir pourquoi. Le conflit intérieur devait tellement être intense que le réalisateur s’est dit qu’il n’allait pas le traiter. Enfin je suis mauvaise langue, il y a un semblant de conflit spoiler: quand Zeus lui parle mais c’est tellement ridicule que ça ne passe pas du tout. Et sinon, spoiler: pour les humains c’est tout à fait normal de croiser un dieu, non ça choque personne . Sinon au niveau des acteurs ce n’est pas folichon mais Rosamund Pike alias Andromède est juste insupportable, à côté les autres acteurs sont parfaits. Voilà donc que "Le Choc des Titans", c’est super à côté de ce film
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 15 août 2017
    A l'image du premier, dans la même continuité... Un film que je n'ai pas du tout apprécié. Des dieux mous, une histoire censée être épique, mais qui est très loin du compte. En faite tout ce que j'ai pas aimé dans le choc des titans est de retour. Ils ont repris exactement la même idée, le même film, en mettant des plus gros méchants. Et des retournements de situation plus qu'attendues. Les acteurs ne sont pas devenus meilleurs avec le temps, je vous rassure et pareil pour les Dieux, toujours aussi mou. Bref, comme l'autre, sans intérêt.
    The possible
    The possible

Publiée le 28 décembre 2017
    Jonathan Liebesman (réalisateur du célèbre « Massacre à la tronçonneuse » et qui réalisera 2 ans après « La colère des titans » le film d’animation « Ninja Turtles ») succède à Louis Leterrier dans les aventures de Persée Jackson. Jonathan Liebesman a très certainement voulu réaliser une œuvre bien meilleure que celle du premier opus (qui était vraiment mauvaise) et c’est un pari qui est plutôt réussi puisque ici, le scénario est bien mieux que dans le premier opus où ici on a droit à un scénario quelque peu cohérent. Il reprend également les valeurs du premier opus qui sont plutôt positive qui sont les valeurs de bravoure et de courage. On retrouve bien le fait que le nom des personnages de la mythologie grecque ainsi que leurs histoires sont assez bien respectés. De plus, l’œuvre reprend assez bien la légende de Persée. Cependant, malgré ces quelques points positifs, cela n’a pas suffi à faire de ce blockbuster un bon film ou un film convenable. Même le « niveau » moyen cette œuvre n’a, selon moi, pas réussi à être atteint pour tout un tas de faits, d’actions, de scènes qui se passe au fur et à mesure des aventures que l’on suit. Les personnages que l’on rencontre au fur et à mesure sont pathétiques, les acteurs (où dans d’autres films sont merveilleux) jouent très mal et même Liam Neeson est nominé aux Razzie Award c'est pour dire ! Ils sont parfois pas charismatiques du tout. Certains personnages sont très mal représentés. Les batailles et les combats présents dans le film (tous sans exception) ne sont pas du tout bien faites, pas du tout bien mises en place. Les chorégraphies sont également très limites. Le film comporte également de nombreuses incohérences qui viennent se rajouter à la déception du spectateur, en voici quelques-unes avec spoiler : spoiler: Déjà, depuis quand les dieux de l’Olympe ou un Dieu en général peut mourir et sans perturber l’équilibre des forces sur Terre ? Le roi des dieux se fait avoir et battre avec une facilité déconcertante. Depuis quand des dieux comme Arès et Hadès s’associent aux titans qu’ils sont censés détester ? Avec en plus des raisons qui ne sont pas du tout crédible. Pour ensuite changer d’avis sur un coup de tête. Depuis quand des dieux peuvent vieillir ? Pourquoi dans la bataille finale, tous les dieux de l’Olympe ne sont pas présents ? Comment un demi-dieu peut maitriser complètement un dieu ? Cronos est décevant à tous les points de vue et lors de la bataille finale, il ne meurt pas mais disparaît, où est la cohérence ? Cronos l’antihéros ? Exactement comme dans les livres "Percy Jackson" qui, au passage, m'avaient beaucoup plus.
    kilian j.
    kilian j.

Publiée le 3 août 2017
    Alors ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais il ma beaucoup divertit grâce à ses scènes d'action époustouflant mais pas aussi spéctaculaire que le précédent, le scénario est simple et basique et peu original et c'est sa le défaut du film. Grâce à son enchaînement d'actions rapide je ne me suis pas du tout ennuyer. Donc je le conseil pour des personnes qui cherche un film divertissant.
    Louka M.
    Louka M.

Publiée le 4 août 2017
    Dommage a quelque point se film aurait peut être culte dans la genre mythologie par exemple les personnage sont pas très attachant le scénario est très bref voilà après pour les point positif les scène d action sont génial comme les scène de bataille surtout la scène du village et selle finale les scène de combat sont bien coregrafier et violente comme la scène du combat finale entre Persée et sont frère le design des monstre est parfait voilà a quelque point sa aurait peut être un chef d oeuvre du genre mythologique
    F X.
    F X.

Publiée le 9 août 2017
    Nullissime ! J’écris cette critique en regardant le film, tellement je m'ennuie. Tout sonne faux, c'est affligeant. Des dialogues cucul entrecoupés d'effets spéciaux trop rapides pour comprendre ce qui se passe vraiment. spoiler: Déjà des le débuts, on voit des inscriptions en anglais sur la tombe , pour un film mythologique se passant dans le passé, c'est anachronique. spoiler: Le fils qui sort de nulle part, la reine dont on a oubliés pourquoi elles connaissait le héros . La femme héroïne n'est pas crédible en guerrière. Le pseudo alchimiste spoiler: Héphaïstos avec les vieux pots avec des fumées blanchâtres, c'est ridicule, du recyclé. J'arrive à la fin du film, comme un chemin de croix, avec une overdose d'effets spéciaux lors du combat final !
    Damien-Lindsey C.
    Damien-Lindsey C.

Publiée le 20 mai 2017
    Note maximale que je puisse donner Jamais vu de grands films notamment sur ce thème et censé en mettre plein la face durer 1h39 Casting pas mauvais mais le scénar est d'une pauvreté. .écris par un gamin de 10 ans ou quoi?? Vous me direz c'est pas le but de ce genre de film mais merde si un minimum quoi qu'on ai pas l'impression d'être des teubés devant notre écran Effet spéciaux de qualité mais beaucoup de blabla inutiles aucun charisme on dirait que les acteurs n'avaient pas envie J'ai voulu le rematter tranquillou ds mon canapé j'aurai mieux fait de faire une sieste...ca me rappelle la déception du premier a l'époque alors que tout petit j'avais été scotché devant celui des annees 80
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 11 mai 2017
    Après un premier volet sympathique mais pas ouf, voilà sa suite qui... est mauvaise, vraiment très mauvaise. Inutile au possible, les scènes d'actions sont mal filmés, les acteurs anecdotiques. Seul le design impressionnant de Cronos m'a plu, et le même problème que le Kraken du premier, son apparition est bien trop courte pour vraiment apprécier. Très mauvais.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 6 mai 2017
    Il y a quelques petites améliorations comme une diminution des mouvements de caméra inutilement frénétiques, les dieux qui ont perdu leurs armures et Persée qui semble reformer finalement un couple avec Andromède, mais dans l'ensemble, rien ne change par rapport au film précédent qu'il s'agisse du scénario, de la mise en scène ou du jeu des acteurs. Comme pour le premier film, en tant qu'adaptation de la mythologie, c'est un ratage, mais en tant que nanar, c'est un moment plaisant à passer.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 19 avril 2017
    Le tout n’est juste pas ou voire pas du tout crédible. Les effets spéciaux, principale attraction du film, laissent à désirer. Pégase, le géant Chronos et même les éclats ou autres éclairs en tous genres donnent un sérieux côté Bioman à cette superproduction. Il y a aussi un manque évident sur l’aspect mythologique ou du mystérieux dans l’histoire et ce, autant dans la manière de traiter le sujet que du sujet lui-même. Heureusement, il y a le demi-dieu, fils de Poséidon qui amène un peu d’humour à ce film tellement prévisible et à la frontière molle du grossier. BOUH!
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 11 janvier 2017
    Comment avec de tels moyens techniques et un gros budget peut on réaliser un film aussi nul ? En dehors d’effets spéciaux réussis mais trop rapides, trop fournis et trop incohérents (certains sont mieux faits sur les jeux vidéos) il n’y a que le néant. L’ennui est permanent faute à un scénario inexistant et à des personnages sans vies, tous autant qu’ils sont. Quand on connaît la magnifique mythologie grecques pleine de symboles d’intelligence et de sagesse cachée, il y a de quoi regretter qu’elle soit tombée dans le domaine public et qu’un lointain descendant ne soit plus de ce monde pour la protéger. Seize pour cent seulement de spectateurs satisfaits sur allociné, c’est édifiant.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 21 septembre 2016
    Des demi dieux fils d'autres dieux se tapent dessus, leurs pères aussi, et le grand père super méchant croupit aux enfers. Mais certains sont assez bêtes pour aller le sortir de là pour espérer etre son chouchou. Et il faut se battre contre différents monstres. Sans queue ni tête, ça détruit des blocs de polystyrène en se battant devant des fonds verts prétextes à effets spéciaux en brassant du vent pseudo mythologique.
    Beurply B.
    Beurply B.

Publiée le 12 avril 2016
    Un blockbuster américain, sans l'âme qui va avec. Ils ont d'ailleurs dû légèrement pomper age of mythology. Parallèle intéressant car dans les deux supports, il va être question de libérer le père de Zeus, Cronos, sur la volonté d'un des dieux de l'olympe, là où dans aom il est question de libérer Cronos sur ordre d'un des dieux de l'olympe.. Le charac' design est par ailleurs exactement le même (cronos n'a jamais été représenté comme ça ailleurs).
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 28 janvier 2016
    Un navet mythologique pourquoi avoir gâché ce film , malgré la présence de 2 monstres du cinéma Liam Neeson et Ralpf Fiennes ? On tourne en rond, avec des frères qui cette fois ci s'aide pour lutter contre leur père Chronos spoiler: Chronos qui est géant et fait de lave, se fait battre en quelques minutes. j'y crois pas instant, il est censé être plus puissant que ses enfants. (Zeus et Hares)