Mon Allociné
La Colère des Titans
2,6 5803 notes dont 804 critiques
4% 36 critiques 12% 94 critiques 27% 215 critiques 28% 222 critiques 19% 150 critiques 11% 87 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Gengis Yan

4,0Très bien • Publiée le 18/08/2015

4/5 Un film épique d'aventure avec monstres , titans , géants , labyrinthe , décors somptueux et merveilleux d'imagination , de synthèses bien sûr ! Il n'existe , nulle part sur Terre un décors naturel propre à l'histoire du film ...Alors , que reprochent à ce film tout ceux qui n'ont pas aimé , où moyennement ? C'est un pur divertissement , et , à mon sens , c'est bien fait , c'est tout . Alors , çà mérite un bon 4.

Thomas L.

2,5Moyen • Publiée le 17/08/2015

Un divertissement plutôt sympathique quand on ne sait pas quoi regarder. Des dieux peu crédibles mais un beau décors et de beaux effets spéciaux. Agréable mais sans plus.

rogerwaters

1,0Très mauvais • Publiée le 17/08/2015

Doté d’un script écrit par un gamin de 12 ans, La Colère des titans confond sans cesse débauche d’effets spéciaux numériques avec efficacité. Si le premier film de Leterrier était perfectible, il permettait de nous replonger avec joie dans les films épiques des années 60 à la Harryhausen. Mais Liebesman se révèle incapable d’insuffler une teneur épique à cette suite déplorable à tous les niveaux. Même les univers traversés sont moches (sa vision des enfers est triste à mourir sur le plan visuel), les costumes sont kitsch, les coiffures ridicules (mention spéciale pour celle du pauvre Sam Worthington). Même d’excellents acteurs (Fiennes ou encore Nighy) en deviennent mauvais à force de cabotinage honteux. Ne racontant rien, se contredisant même d’un plan à l’autre, ce naufrage indigne mérite bien la triste réputation que les fans lui ont accolée. Ce sont eux qui ont raison d’être en colère.

Laurent F.

2,0Pas terrible • Publiée le 17/08/2015

Je viens de le voir heureusement que je n'ai pas dépensé d'argent pour aller le voir en salle, une histoire sans intérêt, plate, des acteurs peu crédibles, ( que vient faire la Liam Neeson en Zeus fatigué ?). Les effets spéciaux sauvent ce film de la catastrophe, je me suis endormis devant un moment ( ce qui est rare) ! bref pas une grande réussite...

François G.

2,5Moyen • Publiée le 17/08/2015

"La Colère des Titans" n'est pas trop mal. Certes un peu vide scénaristiquement, il nous divertit tout de même pendant une heure et demie. Jonathan Liebsman, réalisateur du moyen "Ninja Turtles", remplace Louis Leterrier à la réalisation, et cela donne au final une œuvre plutôt moyenne. L'histoire se déroule 10 ans après les bouleversements du premier film, et instaure une ambiance chaotique suite à la revanche des Titans du Tartare. Quasiment tout le casting initial est de nouveau de la partie afin de combattre ces monstres sanguinaires. Cette nouvelle adaptation de la mythologie Grecque qui, après nous avoir présentée Kraken, Scorpions, Pégase et Méduse, nous présente cette fois-ci de nouvelles créatures telles des Chimères, des Hécatonchires, Minotaure et Cyclopes. Le scénario est trop court pour ce qu'il raconte. Les scènes d'actions sont moins redoutables que dans le précédent, et certains effets numériques sont farouchement faits. Les acteurs sont bien heureusement crédibles dans leurs rôles mais ils manquent cruellement de profondeur. Leurs motivations ne sont peu convaincantes voire clichées. La mise en scène du nouveau réalisateur est quant à elle efficace, prenante et parfois drôle, mais elle manque de cette vivacité dont débordait "La Colère des Titans". La réalisation est cependant très bonne et filme de manière fluide et nerveuse l'histoire racontée. La bande originale, non plus composée par Ramin Djawadi, est elle aussi décevante. L'épic BO du premier n'est plus dans ce deuxième et laisse place à une musique peu marquante et entrainante. Elle accompagne cependant les scènes où elle est utilisée correctement. Un film bien moins recherché mais tout aussi sympathique que son prédécesseur.

toniomcp

1,0Très mauvais • Publiée le 17/08/2015

Des écrits sur la mythologie Grec, il y en a beaucoup et très facile à trouver.. Alors pourquoi tout mélanger et faire n'importe quoi!!! Ce genre de film devrait nous faire réviser la mythologie Grec et pas nous embrouiller l'esprit!!! De plus, quelle arnaque: ils mettent un "s" à titans alors qu'il n'y a que Cronos à la fin du film..

Lothbrok1994

3,0Pas mal • Publiée le 17/08/2015

Malgré une histoire qui n'est pas très intéressante, ce second film "La colère des titans" est pas mal, grâce à quelques scènes épique. Les paysages sont toujours aussi beaux, les effets spéciaux toujours de grande qualité et le casting toujours super bien. Les personnages secondaires sont un peu moins intéressant que le premier mais bon ça va encore. Euh par contre, le fils de Persée c'est Hélios et non pas Hélius ! Donc finalement, j'ai été agréablement surpris car je m'attendais à un très mauvais film, mais cette suite tient la route.

Nagaradjou R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/06/2015

Un blockbuster digne de ce nom ! Et une suite à la hauteur de son prédécesseur... Reprenez les acteurs, l'environnement et l'ambiance du " Choc des Titans " et rajoutez y un nouveau scénario, et voilà ! Vous avez " La Colère des Titans ". Bref, ce deuxième volet des aventures du demi-dieu Persée est absolument génial. Sam Worthington est de retour dans le rôle titre, il est charismatique et il a sont côté héroïque, c'est tout ce que l'on veut. Les personnages secondaires tels que Zeus, joué par Liam Neeson ou Hadès qui est incarné par Ralph Fiennes sont tout aussi importants, on ressent vraiment l'expérience des deux acteurs. J'en viens maintenant au scénario, c'est épique et divertissant, le film garde un rythme permanent. Et puis on peut aussi remarquer que l'intrigue s'installe rapidement, un grand point fort. Les effets numériques sont très nombreux et plutôt cool, enfin, ils sont bien foutus quoi ! La bande-originale du film est juste parfaite, elle représente très bien le film. Au final, la mythologie Grec est dignement représenté, les monstres ( le minotaure... ) sont plutôt nombreux, et le meilleure dans l'histoire, c'est qu'on s'ennuie pas.

Eric C.

4,0Très bien • Publiée le 03/06/2015

Très bon divertissement avec des supers effets spéciaux et un casting 5 étoiles. On en prend plein les yeux, ça va vite, c’est rythmé, le tout avec une pointe d’humour. Rosamund pike en Andromede est parfaite et plus humaine qu’habituellement avec une beauté plus sauvage et guerrière et moins glaciale. Un très bon moment sans prise de tête.

Elthib7

3,0Pas mal • Publiée le 15/05/2015

De beaux effets spéciaux rien à dire la dessus, après bon l'histoire ça m'a pas passionné plus que ça à vrai dire c'est divertissant mais sans plus... et le jeu d'acteurs un peu moyen malgré quelques grands noms... dommage 3/5