La Colère des Titans
  • 215 critiques     27%
  • 145 critiques     18%
  • 84 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Newt1

30 abonnés | Lire ses 143 critiques |

3 - Pas mal

Après un premier opus qui m'a bien plu , j'ai été voir cette suite (en 3D s'il vous plait). Eh ben, en tant que fan de mythologie grecque j'ai bien apprecié (même s'il ne respecte rien de la mythologie grecque...). Le scénario est baclé mais sympathique. Le bestiaire est génial, les effets spéciaux titanesques et les acteurs font leurs jobs. Cependant, je trouve que la vision de la Grèce de ce réalisateur est moins bonne que celle de Louis Leterrier. J'ai trouvé aussi que quelques dialogues étaient trop enfantins (surtout avec Hephaïstos). Mais bon, malgrès un scénario baclé et une vision de la Grèce bof, le film reste un divertissement efficace.

Johan V.

1 abonné | Lire ses 212 critiques |

2 - Pas terrible

Le film de trop. Apportant tout de même son lot de scènes sympathiques et bien foutues, le scénario reste très bancale, on est presque capable de croire qu'il a été clairement improvisé tant les événements s'enchaînent vitesse grand V sans beaucoup de cohérences. Une suite moins palpitante que la premier qui avait au moins le mérite de suivre logiquement son objectif. S'inscrit dans la lignée de films commerciaux. Mais ne faisons pas la fine bouche, ce film ravira tout de même, visuellement, les adeptes du genre.

Antoine M.

18 abonnés | Lire ses 128 critiques |

2.5 - Moyen

le premier est mieux je n'arrive pas a rentrée dans le film au début mes après je trouve que le film est bien quand même mes ce n'est pas un super film

The Claw

16 abonnés | Lire ses 284 critiques |

1.5 - Mauvais

Bon alors ça y est, cette fois, Persée rencontre bien Andromède, la vraie (oui parce que je vous rappelle que dans "le choc des titans", il était en couple avec Io, la femme de son père Zeus... hum hum...). Donc, c'est bien, c'est plus cohérent de ce côté là. Mais qu'à cela ne tienne, les créateurs de blockbusters hollywoodiens n'ont pas dit leur dernier mot côté "blasphème mythologique" : oui, car on apprend que Persée est le père d'Hélios! Oui oui, Hélios, le dieu du soleil, non mais je rêve... Et c'est pas tout : Héphaëstos est le "maître des cyclopes!". Andromède la jolie princesse... hein ?! Quoi ? une princesse ? Que nenni, c'est un vraie amazone dans ce film, capable de résister à la pression de deux murs qui l'écrasent par la seule puissance de ses biceps! Bref, l'histoire n'a ni queue ni tête. En plus, elle est racontée à la va-vite, pleine d'ellipses, et les combats n'ont généralement même pas le temps de commencer qu'ils sont déjà terminés. Bref, la seule chose valable dans ce film, ce sont les effets spéciaux. Mais on sait tous que ce ne sont pas les effets spéciaux qui font un film...

zinv

5 abonnés | Lire ses 554 critiques |

1.5 - Mauvais

C'est pas Dieu possible de faire un film pareil! Il n'y a aucun scénario bien évidemment (les scénaristes ont-ils un minimum de culture mythologique?). Mais, pour un film à grand spectacle, avoir une telle médiocre qualité de scènes d'action ou d'effets spéciaux n'est pas pardonnable. Quel ennui!

Alexandre Colombain

8 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Ah la limite du comique... jeu d'acteurs. mauvais. histoire tiré par les cheveux vraiment aucun intérêt a mon gout

MadRom

16 abonnés | Lire ses 399 critiques |

1 - Très mauvais

Hollywood et la mythologie grecque, ça fait deux (voir plus).Très peu de blockbusters ont réussi à respecter un minimum cette mythologie et l'antiquité grecque. Il y a eu Troie de Wolfgang Peterson qui s'en sortait pas trop mal, 300 qui avait une certaine fidélité envers les coutumes spartiates mais là ...Confondre les personnages de Percé et Thésée, de Dédale et d’Héphaïstos, il fallait oser. Et les scénaristes pervertissent cette mythologie en faisant de Persée une sorte de super héros, tout comme Zeus et Hadès. Bien que les super héros et leur mythe ont fortement été influencés par la mythologie européenne, le contraire est bien évidemment faux, mais c'est ce que le film prétend, c'est affreusement bête. Alors, que peu-on sauver du film? Une photographie qui tient la route et des effets spéciaux solides, c'est tout, le reste étant purement à jeter.

loki_fr

7 abonnés | Lire ses 126 critiques |

3 - Pas mal

Féru de mythologie, je pensais au départ que l'idée était bonne : remettre au goût du jour le genre mythologique. Au final, les effets sont saisissants et plutôt soignés. Mais les éloges s'arrête là. Le scénario est bâclé et aurait certainement mérité d'ailleurs quelques scènes en plus. Les lenteurs presque nécessaires ont finalement eu raison de mon appétit pour ce film (ce qui me fait dire que le premier opus etait nettement meilleur). Les prestations de Sam Worthington et de Rosamund Pike sont plutôt convaincantes, mais à chaque scène, ils peinent à emporter l'adhésion. Les rôles de Persée et d'Andromède auraient mérité plus de compassion de la part du réalisateur. Au final, le film ne laissera pas une trace intemporelle dans le 7e art, à défaut de ne pas être un navet.

pato1989

3 abonnés | Lire ses 313 critiques |

2.5 - Moyen

Une histoire qui n'est pas assez travaillé avec très peu de renseignement sur l'histoire de ce film. Je m'attendait a un film de gladiateur avec tout ces très bons acteurs. Magré tout ça, il vaut le coup d'être regardé.

TheWaaalkingDead

16 abonnés | Lire ses 986 critiques |

2 - Pas terrible

Les dieux se retrouvent de nouveau, pour faire chier encore une fois les humains, suite du pas terrible choc des titans mais un tantinet mieux pour cette nouvelle aventure sur certains points. cela ne casse pas des briques, d'ailleurs et sans mentir, a la fin de la projection, j'entendais beaucoup: Pourquoi ne pas faire un God of War? car au final c'est bien trop gentil et reste dans "les clous".

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film