La Colère des Titans
Votre avis sur La Colère des Titans ?

thxoptimizer

Publiée le 20/09/2016

Des demi dieux fils d'autres dieux se tapent dessus, leurs pères aussi, et le grand père super méchant croupit aux enfers. Mais certains sont assez bêtes pour aller le sortir de là pour espérer etre son chouchou. Et il faut se battre contre différents monstres. Sans queue ni tête, ça détruit des blocs de polystyrène en se battant devant des fonds verts prétextes à effets spéciaux en brassant du vent pseudo mythologique.

Beurply B.

0,5Nul
Publiée le 08/04/2016

Un blockbuster américain, sans l'âme qui va avec. Ils ont d'ailleurs dû légèrement pomper age of mythology. Parallèle intéressant car dans les deux supports, il va être question de libérer le père de Zeus, Cronos, sur la volonté d'un des dieux de l'olympe, là où dans aom il est question de libérer Cronos sur ordre d'un des dieux de l'olympe.. Le charac' design est par ailleurs exactement le même (cronos n'a jamais été représenté comme ça ailleurs).

Karim A.

Publiée le 23/01/2016

Un navet mythologique pourquoi avoir gâché ce film , malgré la présence de 2 monstres du cinéma Liam Neeson et Ralpf Fiennes ? On tourne en rond, avec des frères qui cette fois ci s'aide pour lutter contre leur père Chronos Spoiler: Chronos qui est géant et fait de lave, se fait battre en quelques minutes. j'y crois pas instant, il est censé être plus puissant que ses enfants. (Zeus et Hares)

David P.

Publiée le 15/01/2016

Roooooonflllll zzzzzz, roooooonfl zzzzzz.... Hein quoi c'est fini ? Ouf, on peut mater un vrai film maintenant ? Sans rire, une débauche d'effets spéciaux mais un ennui sans nom ! Et c'est quoi cette coiffure ridicule pour Worthington ??

yeuce

Publiée le 12/12/2015

Vachement déçu, film mal joué avec de mauvais effets spéciaux, un acteur principal sans réel charisme comme souvent ....

Quentin C.

Publiée le 11/11/2015

Agréablement surpris pour une suite qui se semblait pas intéressante ! Casting toujours sympa, acteurs convaincants, scénario passable. A voir pour se divertir

MaCultureGeek

Publiée le 16/09/2015

Si vous faîtes partie de ces personnes qui lisent régulièrement mes critiques et mes listes sur senscritique, vous saurez que j'ai, de manière régulière et appuyée, souvent fait référence à ce film ci, à cette daube du troisième millénaire, le genre de films qui fait qu'on n'est pas tellement fier d'apprécier tel ou tel acteur. Parce que sérieux, même si j'apprécie ce mollusque de Sam Worthington ( oui, je reconnais qu'il ne possède guère de charisme ), je dois bien avouer qu'ici, le type ne fait preuve d'aucun talent. Mais alors vraiment pas. Et pourtant, je me disais vraiment, au début, que le truc prenait bien : l'esthétique paraissait pas trop dégueulasse, et l'aspect très "God of War" me plaisait bien. Les effets spéciaux étaient convaincants, et l'action savéraient efficace. Et puis, il y a eu le tout le reste, et j'ai vite désanchenté. Au début, je pensais que ces créatures n'étaient qu'une référence. Mais au final, lorsque l'on y réfléchit à deux fois avant de se prononcer plus que cela, quand l'on voit que le tout continue dans sa lancée, même après quarante minutes, la référence ne se transorme-t-elle pas irrémédiablement en simple plagiat? Tout à fait. Et puis, les effets spéciaux baissent de qualité, les acteurs ne s'améliorent, la mise en scène se dégrade, et le scénario s'installe. Et là, c'est le drame. Le problème du film, c'est qu'il tente, malgré son évident manque de moyens, de se montrer encore plus spectaculaire que le premier film. Ainsi, l'on tombe dans la démesure la plus totale, au point que cela en devient tantôt démesuré tantôt moche, mais surtout lourd et bourrin. Ouais, la finesse, ils connaissent pas, les mecs. Pas même dans les dialogues. Pourtant, ils auraient dû se concentrer dessus. Mais bon, encore aurait-il fallu que l'équipe en charge du truc s'investisse un minimum dans le trip ... Les CGI sont donc spécialement dégueulasses, une fois passé le combat d'introduction. En gros, ça sent le numérique, et ça sent vraiment mauvais. Ensuite, la bande-son, possédant une certaine ampleur, se révèle en fait beaucoup trop classique et routinière pour nous fournir la moindre émotion lors du visionnage. Et puis, faut quand même dire que c'est foutrement mal filmé. C'est moche, mais alors c'est moche ... C'est moche, oui, mais c'est moche d'une force ... Imaginez le savant mélange de numérique dégueulasse et d'une mise en scène catastrophique, et vous aurez une image, certes minime, mais une image tout de même, de ce que le résultat final peut donner une fois à l'écran. Et bien sûr, on n'a pas fini d'en parler, de cette réalisation. Déja, les plans sont beaucoup trop rapprochés. Ce foutu yes man n'a donc aucun sens de la mise en scène : en gros, il n'y comprend rien et tente, de manière aussi vaine que ratée, par l'intermédiaire d'effets à la con, de nous cacher son manque évident de talent. Sauf "qu'on ne ment pas à un menteur". Donc, c'est foiré, et ça saute aux yeux. Le film ne possédant aucune touche artistique, ou ne serait-ce qu'un minimum de personnalité, il s'avère véritablement fade, vide, dénué d'intérêt : n'y cherchez aucun message politico-socialistico-intellectuel, les mecs n'y ont pas pensé. Il leur a sûrement manqué du temps; le temps étant de l'argent, et comme ils en ont visiblement manqué, ils n'avaient sûrement pas le temps de récolter l'argent nécessaire pour réaliser quelques minutes supplémentaires afin de compléter leur histoire entièrement ratée, il faut bien le dire. Ne vous attendez à aucun soin concernant les personnages : on ne sait rien sur eux, et tant mieux, on n'en a rien à faire ( à ce stade là de déchéance ) ! Ah oui et les foutus plagiats de malade mental du film n'étaient pas forcément indispensables à son appréciation générale. Parce qu'autant "God of War", cela passe : c'est le genre et le propos du film qui veulent cela. Mais faire exactement la même chose avec Gandalf ( pour le look de Zeus ) ( fallait pas reprendre les répliques de LOTR... ), les pouvoirs du Super Sayen ( pour ceux des dieux ) et plein d'autres trucs que j'ai malheureusement oubliés ( ô merci mémoire sélective ). Et puis, il y a la question du casting. Outre la monumentale coiffure de Sam Worhtington, savant mélange de Persée et de Michael Jackson ( version jeune ), l'on retiendra surtout la déchéance des membres de la famille poseidonnienne : le père n'en a visiblement rien à foutre, et c'est tant mieux, parce que nous non plus, on n'en a rien à faire du mec. Non, on retiendra surtout son fils, d'un manque de talent miorobolant : c'est presque une métaphore hyperbolique de mauvais jeu que d'observer l'homme "interpréter" ce rôle que l'on califiera, à n'en pas douter, de rôle de sa vie, juste devant le MAGNIFIQUE Fatalis du reboot des "Quatre Fantastiques", preuve que non, les deux premiers n'étaient pas si mauvais. Et puis, il y a l'humour. Mais je n'ai pas envie d'en parler. Pourquoi? Parce que j'en ai marre de parler de cette daube. Les daubes me suffisent : je n'ai plus faim, raçasié malgré moi. Une dernière précision : les combats sont horriblement mous, les plans larges sur les décors refoulent d'un mauvais numérique, et le Minautore est tellement raté que son visage n'apparaît que trois secondes à l'écran. Ah oui et le méchant n'a aucun charisme, sérieux. Ils auraient pû faire un chef-d'oeuvre, ils ont fait n'importe quoi. Comment résumer le film? C'est simple : "Comme le disait Fatalis : Alluuuumez, le feu !!" "Terminator et la coiffure de l'enfer" "Gandalf et le pouvoir du Super Sayen".

DomHigh

Publiée le 10/09/2015

La mythologie Grec n'en fini jamais avec les Histoires. Bon rattrapage pour les nuls, plus la peine de prier le film d'action. Vous êtes servis d'Alpha à oMéGA, ouahh! Pour ceux qui sont soumis à une projection en 3D, je vous rassure que pour une fois elle est bien présente, pour ne pas dire rentabiliser. "Le parti" action prend force sur "Le parti' Histoire, au final on pourrait presque en mourir d'ennui. Heureusement qu'Adès retourne sa veste afin de ne pas attraper froid sur son siège. A voir une seule fois et de préférence accompagner d'une moitié...la seule qui puisse vous réchauffer vraiment.

alouet29

Publiée le 02/09/2015

Evidemment, le scénario laisse à désirer. Mais les effets spéciaux, la magie des paysages et les nombreux clins d'oeil mythologiques laissent une agréable sensation d'avoir passé un bon moment.

Quentin D.

1,0Très mauvais
Publiée le 24/08/2015

La colère des Titans est un gros blockbuster sans saveur,l'intrigue mainte fois vu et revue y est joué par des acteurs sans motivation(Liam Neeson en Zeus n'est pas crédible du tout). Les effets spéciaux eux aussi font bas de gamme comme les combats très mal scénarisè et filmer.Pour conclure il n’y a rien a sauver de se film je vous le déconseille vivement.

Gengis Yan

Publiée le 18/08/2015

4/5 Un film épique d'aventure avec monstres , titans , géants , labyrinthe , décors somptueux et merveilleux d'imagination , de synthèses bien sûr ! Il n'existe , nulle part sur Terre un décors naturel propre à l'histoire du film ...Alors , que reprochent à ce film tout ceux qui n'ont pas aimé , où moyennement ? C'est un pur divertissement , et , à mon sens , c'est bien fait , c'est tout . Alors , çà mérite un bon 4.

Thomas L.

2,5Moyen
Publiée le 17/08/2015

Un divertissement plutôt sympathique quand on ne sait pas quoi regarder. Des dieux peu crédibles mais un beau décors et de beaux effets spéciaux. Agréable mais sans plus.

rogerwaters

1,0Très mauvais
Publiée le 17/08/2015

Doté d’un script écrit par un gamin de 12 ans, La Colère des titans confond sans cesse débauche d’effets spéciaux numériques avec efficacité. Si le premier film de Leterrier était perfectible, il permettait de nous replonger avec joie dans les films épiques des années 60 à la Harryhausen. Mais Liebesman se révèle incapable d’insuffler une teneur épique à cette suite déplorable à tous les niveaux. Même les univers traversés sont moches (sa vision des enfers est triste à mourir sur le plan visuel), les costumes sont kitsch, les coiffures ridicules (mention spéciale pour celle du pauvre Sam Worthington). Même d’excellents acteurs (Fiennes ou encore Nighy) en deviennent mauvais à force de cabotinage honteux. Ne racontant rien, se contredisant même d’un plan à l’autre, ce naufrage indigne mérite bien la triste réputation que les fans lui ont accolée. Ce sont eux qui ont raison d’être en colère.

Laurent F.

Publiée le 17/08/2015

Je viens de le voir heureusement que je n'ai pas dépensé d'argent pour aller le voir en salle, une histoire sans intérêt, plate, des acteurs peu crédibles, ( que vient faire la Liam Neeson en Zeus fatigué ?). Les effets spéciaux sauvent ce film de la catastrophe, je me suis endormis devant un moment ( ce qui est rare) ! bref pas une grande réussite...

François G.

2,5Moyen
Publiée le 17/08/2015

"La Colère des Titans" n'est pas trop mal. Certes un peu vide scénaristiquement, il nous divertit tout de même pendant une heure et demie. Jonathan Liebsman, réalisateur du moyen "Ninja Turtles", remplace Louis Leterrier à la réalisation, et cela donne au final une œuvre plutôt moyenne. L'histoire se déroule 10 ans après les bouleversements du premier film, et instaure une ambiance chaotique suite à la revanche des Titans du Tartare. Quasiment tout le casting initial est de nouveau de la partie afin de combattre ces monstres sanguinaires. Cette nouvelle adaptation de la mythologie Grecque qui, après nous avoir présentée Kraken, Scorpions, Pégase et Méduse, nous présente cette fois-ci de nouvelles créatures telles des Chimères, des Hécatonchires, Minotaure et Cyclopes. Le scénario est trop court pour ce qu'il raconte. Les scènes d'actions sont moins redoutables que dans le précédent, et certains effets numériques sont farouchement faits. Les acteurs sont bien heureusement crédibles dans leurs rôles mais ils manquent cruellement de profondeur. Leurs motivations ne sont peu convaincantes voire clichées. La mise en scène du nouveau réalisateur est quant à elle efficace, prenante et parfois drôle, mais elle manque de cette vivacité dont débordait "La Colère des Titans". La réalisation est cependant très bonne et filme de manière fluide et nerveuse l'histoire racontée. La bande originale, non plus composée par Ramin Djawadi, est elle aussi décevante. L'épic BO du premier n'est plus dans ce deuxième et laisse place à une musique peu marquante et entrainante. Elle accompagne cependant les scènes où elle est utilisée correctement. Un film bien moins recherché mais tout aussi sympathique que son prédécesseur.