La Colère des Titans
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 4 avril 2013
    Hé hé hé.......alàlà j'en ris encore. C'est pas drôle quand même. Je ne devrais pas rire. Pfffffff...........non mais le problème c’est que si tu ne ris pas tu te suicide quoi. Vous remarquerez que j'ai été extrêmement généreux en mettant une étoile. Je le précise parceque cette étoile il ne la mérite pas. Si je lui ai mis une étoile c’est pour le personnage d’Héphaïstos que j'ai bien aimé. C’est tout. Il n'y a rien d'autre à sauver dans ce navet plus mythique que mythologique. Ah tiens parlons-en de la mythologie d'ailleurs ! Ah elle est belle la mythologie !! Bande de profanes ! Ce film traite autant de la mythologie que "Twilight" des vampires ! C'est simple ici Hadès, Harès, Poséidon, Zeus se font éviscérer, écorcher, taillader et toute autre torture qui vous vienne à l'esprit. Hadès dans le premier il est méchant. Et ba là il deviens gentil parceque........euh..............ba.....parceque...........oh mais merde vous en demandez trop là aussi ! On va pas leur demander de trouver une raison pour tout enfin ! Ce serais déjà bien qu'ils en trouve une pour justifier la production de ce film...Sinon on a aussi Héphaïstos qui est le maître des cyclopes....oui voilà le maîtres des cyclopes.....oui enfin moi je veux bien le problème c'est qu'il n'y a aucun putain d'espèce de raison que ça se passe comme ça ! Il a rien à voir avec les cyclopes Héphaïstos !!!!! Mais on retiendra aussi le demi-dieu totalement inutile.........retenons dans le même trip la blondasse qui ne sert à rien et les chimères transformés en titans on ne sait pourquoi. Des belles chimères par contre tellement réussis qu'elles n'ont rien à voir avec celles de la mythologie. Si vous avez reconnu une tête de chèvre ou une tête de lion faite moi signe. A oui puis elles sont volantes aussi j'avais oublié ça. Enfin bref les scénaristes ont confondus la chimère et le manticore quoi.....enfin bon en même temps comme ils ont confondus le labyrinthe du Minotaure avec celui d’Héphaïstos on ne va pas être trop exigeants avec eux. Mais le clou du spectacle reste tout de même Cronos, le plus puissant des titans ( ba oui c’est le seul hé hé ), transformé on ne sait absolument pas pourquoi en monstre de lave mais que notre demi divin Persée réussira à tuer tout seul comme un grand alors qu'il avait fallu la puissance des trois dieux plus celle du Kraken pour le vaincre autre fois mais ça fait rien parceque Persée il est à demi humain et c’est ça qui fait sa force ! Je passerais ensuite sur la "romance" qui est aussi légère, poétique et fluide qu'un éléphant. Je passerais sur la prouesse des comédiens qui nous livrent ici pour sûr une interprétation digne d'un oscar ( cela dit les toujours même Liam Neeson, Ralph Fiennes et Bill Nighy sont très bons ). Je passerais sur la qualité absolument hors du commun du scénario. Enfin je passerais sur les dialogues superbement biens écrits, pleins de beauté et de musique. Bref, un bon gros navet comme on les aime pas sauf Héphaïstos qui est sympathique.
    Petitlu441
    Petitlu441

Publiée le 21 mars 2013
    C est un navet . Pas de scenario juste une serie de plans sequences. C est deplorable
    Le Hobbit du 22
    Le Hobbit du 22

Publiée le 4 août 2015
    Malgré ses mauvaises critiques, le remake du Choc des Titans ayant eu de bons scores au box-office, les producteurs affamés ce sont lancés dans une suite. Allons directement au but : ce film est une sombre merde. Hormis les effets spéciaux et le casting gonflé à la testostérone, tout est mauvais. Le scénario est pitoyable, les personnages sont tout simplement inintéressants, tout n'est qu'incohérences ( spoiler: Zeus qui meurt sérieusement ? ), les émotions sont totalement absentes et Cronos, grande menace du film, ne dure pas plus de deux minutes, ce qui rappelle un peu le Kraken du premier opus. Liam Neeson, Ralph Fiennes, mais qu'est-ce que vous foutez là ? Comment peut-on passer de la Liste de Schindler à cette bouse sans nom ? Les impôts du mois devaient être sacrément élevés. Les combats sont ridicules et prévisibles, ce qui rend le film encore plus ennuyeux qu'il ne l'était déjà. Contrairement au premier qui restait divertissant malgré ses défauts, celui-là est d'un creux profond, d'un ennui total... En espérant que cette ''saga'' prenne fin après celui-ci.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 19 mars 2013
    Une suite un peu en dessous du premier qui utilise toujours la même recette avec plus de personnages et de second degré. On est loin du chef d’œuvre mais ça se laisse regarder à défaut de mieux. (Pas mal)

Publiée le 11 mai 2013
    Après un remake complètement raté du Choc des Titans voici sa suite La Colère des Titans plutôt agréable à suivre autant le remake décevait autant cette suite se laisse voir. C'est un divertissement qui se laisse regarder sans problème même si on peut trouver ridicule l'idée de faire mourir des Dieux de l'Olympe mais l'histoire est pas trop mal et offre dans sa 1ère heure un bon film d'aventures assez classique mais entraînant toujours avec Sam Worthington (meilleur que dans le 1er Titans) en Persée accompagné cette fois-ci de la jolie Rosamund Pike jouant Andromède quant à Liam Neeson (un bon choix pour incarner Zeus) voit son rôle plus étoffé dans cette suite. La Colère des Titans est moins étouffé par les FX que Le Choc des Titans, le défaut de cette suite c'est sa dernière demi-heure beaucoup moins prenante qui laisse de côté l'approche aventures de cette univers. On ne s'ennuie jamais et c'est déjà pas mal mais de la même manière que le remake La Colère des Titans n'atteint jamais la magie et l'enchantement de l'original.
    Bloper
    Bloper

Publiée le 14 mars 2013
    Encore pire que Le Choc Des Titans, c'est presque un exploit en soit !
    Hilalex07
    Hilalex07

Publiée le 7 mars 2013
    Malgré quelque mises en scène maladroites ce film représente bien la Mythologie Grecque. Le scénario est juste mais si seulement ils pouvaient évité de bâclé les fins de leurs films ... spoiler: Je veux dire que tué le Kraken avec la tête de méduse ça passe mais tué le grand Cronos en lançant une lance et terminé franchement vu la scène de bataille je m'attendais a mieux ...
    Cinemax77
    Cinemax77

Publiée le 5 mars 2013
    On est dans la continuité du premier. Bon déjà on retrouve les mêmes acteurs (sauf pour la reine) et ça c'est plutôt positif. Les effets spéciaux sont bien faits. Après trop d'effets spéciaux rend les situations trop improbables. Qu'on les utilisent pour faire un géant, là je dis ok. Après, pour les cascades ce n'est pas toujours nécessaire. On entre dans la surenchère. Pareil, j'ai l'impression que certains murs sont faits en carton tellement ça semble facile de les casser. Ensuite j'ai le même problème que pour le premier épisode. Je ne suis pas un connaisseur en ce qui concerne la mythologie grecque, mais je suis persuadé que le scénario n'est pas en adéquation avec la mythologie. Les Dieux qui se battent au milieu des hommes, ça fait un peu ridicule. Des Dieux qui meurent ; c'est nouveau ça vient de sortir. Mais en gros le but de ce film est avant tout de nous en mettre plein les yeux. Du coup, les acteurs ne sont pas mis en valeur, le rythme est presque trop rapide et il n'y a aucune originalité dans la mise en scène.
    wallyx
    wallyx

Publiée le 5 mars 2013
    Voici le pur produit de série Z où l'on mise tout sur la bande annonce et qui démontre que quelques effets spéciaux potables ne font pas un film. Même l'excellent Liam Neeson est divinement pathétique. Ne perdez pas votre temps.
    dragona83
    dragona83

Publiée le 3 mars 2013
    On s'attend à du spectaculaire, puis bon on final pas grand chose. les titans ne sont pas si surprenant il y en a qu'un. Et les dieux je ne les trouve pas super crédibles pour ma part. dommage
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 3 mars 2013
    je vais le revoir pour le noter à sa juste valeur car j'ai ressenti des longueurs et je me suis endormi par moments. sinon le premier opus est un chef d'oeuvre.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 3 mars 2013
    Déçu par le premier opus du « Choc des titans », je redoutais, non pas la colère comme le dit l’affiche du film, mais plutôt de me retrouver devant un navet encore plus mauvais que le premier, après tout ne dit-on pas que la suite d’un film est souvent moins bonne que le premier, or vu la qualité de ce dernier ça laissé augurer du pire ! Dans un sens il est en fait meilleur que le « Choc des titans », si l’histoire est encore plus simpliste que dans le premier, elle laisse la place à des effets spéciaux plutôt bons et qui permettent des scènes d’actions qui en mettent plein la vue. Dans ce type de film il vaut mieux, à mon avis, une succession de bonnes scènes d’action plutôt que d’essayer à tout prix de fourguer une intrigue capilotractéee et des scènes de dialogues souvent médiocres. L’histoire ne sert donc ici que de prétexte à ce déluge d’action où les dialogues font le minimum syndical en assurant juste le liant nécessaire aux péripéties de l’histoire ; d’ailleurs les scènes où ils essaient d’en faire plus ils tombent dans une collection de platitudes risibles assez pénibles de médiocrité. Les acteurs sont en roue libre et se contentent de se pavaner dans des costumes, et pour certains avec des perruques, qui font tout le travail d’interprétation, permettant aux acteurs de toucher un cacher pour un boulot de comédie pas trop fatiguant. Bref un film qui pour distrayant qu’il soit n’essaie en revanche pas, comme le premier, de nous vendre autre chose que de l’action, de l’action, de l’action et rien que de l’action…Si vous cherchez une intrigue et des dialogues de qualité passez votre chemin, si en revanche vous êtes en quête d’une distraction sans prise de tête ce film est fait pour vous.
    Cédric B.
    Cédric B.

Publiée le 2 mars 2013
    le film est dans la suite du premier. Pour moi c'est un film qui mérite d’être vu par les fans de mythologie
    pok00
    pok00

Publiée le 17 mars 2016
    Une libre adaptation de la mythologie grecque (encore une !) qui est malgré tout assez bien fichu. Par contre c'est pas un film à voir et à revoir.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 17 février 2013
    Aaah les promesses c'est beau. Il y en a qui vous font voter pour un candidat plutôt qu'un autre aux présidentielles et il y en a d'autres qui vous poussent à voir la suite d'un film médiocre en s'attendant à mieux. Mais quand ces dernières ne sont pas tenues, ce n'est pas de la déception qui nous habite mais une réelle colère à l'encontre de ceux nous ayant menti. Force est de constater que si le film dispose de plus de moyens et d'effets spéciaux que le premier opus, ce n'est pas pour autant qu'il est plus spectaculaire, sa réalisation faisant défaut. Worthington a promis de mieux jouer, mais non là encore on se retrouve avec un personnage moins charismatique qu'un poulpe. Au final la seule promesse tenue est celle que l'on voit enfin des titans puis c'est tout. Mais cela n'empêche en rien ce truc d'être médiocre au plus haut point. Une belle merde.