La Colère des Titans
    2,3
    7604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

Publiée le 24 juin 2013
    Excellent divertissement et rien de plus !
    Certes, les acteurs ne sont pas toujours crédibles mais l'action tient pendant tout le film et on ne s'ennuie pas. La 3D est excellente. A voir sans se prendre la tête...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 19 juin 2013
    On pouvait accepter "Le Choc des Titans" de Leterrier en raison d’un manque de productions de peplum mais là, non, cette suite est un véritable massacre de la mythologie grecque que rien ne justifie de regarder dans son intégralité.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 12 juin 2013
    Réussir à faire pire que le premier qui était déjà pas terrible, c'est pas donné à tout le monde. Une histoire sans aucun intérêt ni aucun enjeux, construite exclusivement pour nous donner un déluge d'effets spéciaux. Alors oui, c'est vrai, les FX sont pas mal. Mais les FX ne font pas un film. L'histoire accumule les facilités et les fausses bonnes idées, part à droite, à gauche sans savoir pourquoi. On dirait presque un délire de fans qui ont chacun écrit un morceau de l'histoire sur une nanoplaque de carbone. Les acteurs sont toujours aussi désespérant et même Ralph Fienes qui suscitait de l'intérêt dans le premier est ici totalement navrant. De beaux FX comme je disais, mais malheureusement mal mis en valeur par une mise en scène catastrophique accumulant plans facile et scène inutiles, sans parler des mouvements de caméra qui font passer le tout pour du grand n'importe nawack. J'ose espérer que les producteurs ne feront pas l'affront de faire un troisième opus.
    manu5494
    manu5494

Publiée le 31 mai 2013
    le premier n'était déjà pas terrible mais alors celui-ci est bien pire
    chiant, mal tourné, pas de scenario, pas d'acteur
    bref un ennui total
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 29 mai 2013
    Encore pire que Le Choc des Titans. Je m'attendais à mieu, mais non c'est mauvais. Il y a encore une histoire qui tient pas la route, avec un scénario baclé, des dialogues bidons, des acteurs mauvais, plein d'incohérences. Sinon, certes il y pas mal d'action quoique moins que le premier. Les effets spéciaux sont incroyables. Les monstres sont encore stupéfiants (la créature de lave nottament). Les décors et costumes sont dignes de la Mythologie. On en prend plein les yeux. Mais, c'est tout quoi. A éviter.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 22 mai 2013
    Une étoile pour les effets spéciaux assez bluffants et la jolie Rosamund Pike car, sinon, pas grand chose de très bon dans cette Colère des Titans.
    Forcément, quand on a vu Le Choc des Titans, on sait que ce deuxième opus ne respectera pas grand chose de la mythologie grecque mais, alors là, on atteint des sommets de n'importe quoi: Zeus et les autres dieux qui semblent aussi puissants que des petits chatons, Héphaïstos qui a construit le Labyrinthe ou Cronos réduit à un tas de magma sans âme, parmi tant d'autres aberrations.
    Jonathan Liebesman semble avoir tenté de bâtir son film sur une intrigue censée survoler toute la mythologie grecque pour offrir, sur 1h30, un maximum de scènes d'action qui, hormis une jolie séquence dans le Tartare, ne décollent jamais (le combat contre le Minotaure est ridicule et dure à peine 30 secondes). Et ce n'est pas la bataille finale, où Zeus et Hadès se croient dans un mauvais épisode de Heroes, qui arrangera les choses.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 22 mai 2013
    Si Louis Leterrier s’était attiré les foudres populaires et critiques avec son Choc des Titans loin d’être honteux mais écrasé par l’héritage de Ray Harryhausen et une conversion en 3D absolument dégueulasse, l’idée d’une suite n’était à la base pas si mauvaise, malgré le viol littéral de tous les récits mythologiques. Et pourtant, avec un budget supérieur de quelques dizaines de millions de dollars au premier opus, Jonathan Liebesman fait de La Colère des Titans une sorte de bouse cosmique qui permet à la fois de réévaluer Le Choc des Titans mais également le pourtant foiré Les Immortels qui devient un très grand film face à ce machin totalement improbable. Premièrement, La Colère des Titans est un film qui souffre d’un mal assez ennuyeux pour tout objet cinématographique : il lui manque un scénario. En effet, le film est construit par des ellipses mal placées, jusqu'à au final n'en être qu'une, béante, et complètement ridicule. Alors certes, toute la production a dû penser qu’un film avec des gros monstres mythologique, des dieux et un héros aux cheveux longs et au regard bovin n’avait pas besoin de s’embarrasser d’un scénario trop complexe pour l’étroitesse des esprits auxquels il souhaite s’adresser en priorité. Mais tout de même, il faudrait arrêter de prendre le public pour une bande de demeurés. Et une fois de plus le film est excessivement cheap dans sa direction artistique, les quelques créatures à l’écran - car même là-dessus le film est radin - sont en majorité très moches, entre un minotaure en latex qui meurt d’une façon tellement drôle, des cyclopes d’un autre temps et un Pégase toujours mal intégré. Les quelques duels entre les personnages sont risibles tant on n’y croit pas une seule seconde, avec une mention spéciale à comment Persée assure pour feindre l’agonie. Les motivations des dieux semblent changer d’une scène à l’autre, et notamment celles d’Hadès, véritable girouette divine, qui en un claquement de doigt se met à aimer son frère, et le final risque bien d’entrer dans les annales du ridicule absolu, avec un baiser sorti de nulle part et une pointe d’humour jamais à sa place. En bref, Le Choc des Titans est un chef d'oeuvre à coté de cette bouse sans âme, qui n'a uniquement que le casting pour se rattraper. A éviter.
    Publiée le 11 mai 2013
    Une suite intéressante, correctement filmée et jouée. C'est un bon divertissement, sans renouveler le genre. J'ai passé un bon moment.
    Publiée le 11 mai 2013
    Une honte pour la mythologie grecque !
    Un minotaure complétement bâclé (en vrai qui doit etre tué par Thésée et non Persé), 3 cyclopes alors que dans la mythologie il en existe qu'un (aveuglé par Ulysse dans Illiade), Zeus et Hadès (qui sont des dieux !!!) sont aussi puissant qu'un soldat grec, un Pégase noir ...
    Je ne vais pas tout énuméré les débilités de ce film, mais il y en a un paquet
    Publiée le 9 mai 2013
    Sam Worthington s'était excusé après la sortie du "Choc des Titans" en expliquant qu'il n'avait pas donné le meilleur de lui-même dans ce film. Et bien, même s'il n'est pas le premier fautif, il pourra de nouveau présenter ses excuses pour cette suite dispensable des aventures de Persée le demi-dieu. Vraiment étonnant de voir avec quelle arrogance les scénaristes se torchant avec la mythologie grecque en prenant quelques bribes par ci par là pour essayer d'en faire une histoire plus ou moins convaincante mais peu élaborée, alors qu'elle recèle d'idées, de thèmes et de personnages suffisamment foisonnants pour qu'on puisse la traiter de façon plus intelligente. En plus il faut rajouter quelques aberrations scénaristiques : les Dieux qui meurent, le changement d'actrice pour Andromède, Io qui ressuscite à la fin du premier film mais qui est quand même absente du second... Tout ça n'a pas beaucoup d'intérêt hormis de le fait de balancer quelques scènes d'action et de permettre aux acteurs de s'amuser en jupe, sandales et barbes longues.
    Dahrar
    Dahrar

Publiée le 1 mai 2013
    Assez décevant, puisque bien que l'on ait affaire à un bestiaire riche avec des cyclopes, un minotaure (très moche, celui de "Votre Majesté" était bien mieux) et autres, celui-ci est sous-exploité et les montres disparaissent rapidement après les bagarres plus ou moins divertissantes. Mais le gros pétard mouillé, outre le scénario qui n'assure même pas la simplicité de son prédécesseur, c'est le Titan! Si vous vous attendiez à un combat monumental avec Cronos, dans l'esprit de "God of War", c'est franchement décevant. Malgré tout, ça se laisse regarder, même si cet opus est moins généreux que celui réaliser par Louis Leterrier.
    Publiée le 24 avril 2013
    Ce film est, je trouve, mieux que le premier sur le plan scénaristique mais, contrairement à son prédescesseur, il ne respeste pas d'un mot la mythologie grecque !
    L'histoire est plutôt interessante et prenante mais je trouve ça inadmissible : Un dieu ne peut pas mourrir !
    Les effets spéciaux nous en mettent plein la vue grâce à l'effort de réalisme de Jonathan Liebesman et de son équipe.
    Les scènes d'actions sont quand à elles baclées, Cronos n'a pas de place importante, il intervient quelques minutes alors, qu'avec Arès, il est le grand méchant du film !
    Un effort à été fait du coté de mettre plus en images les dieux et PLUS de dieux aurait été encors mieux pour moi qui suit un fan de la mythologie GRECQUE.
    Je vous conseille, comme pour beaucoup de film la Version Originale plutôt que la Version Française, car les doublages sont mauvais.
    Un bon jeu d'acteur du coté de Zeus et d'Harès, un peu moins pour Persée mais le jeune Hélios joue pas très bien quand à lui !
    Toby Kebbell, dans le rôle d'Agénor, fils de Poseïdon, joue très très bien; nous le savions pour Liam Neeson et Ralph Fiennes(respectivement Zeus et Hadès) mais lui est une vraie révelation !
    Pour moi, il y a tout de même trop d'incohérences concernant la mythologie ! Quest-ce que cette histoire de "Dieux Déchu" concernat Héphaïstos ou encors
    e, Persée n'a jamais tué le Minotaure en vrai !
    Beaucoup trop de ces incohérences me touchent fortement, moi qui suit un grand fan de la mythologie, c'est ce qui explique ma note de 2.5/5; la moyenne en quelques sortes !
    En tout cas, c'est un film à voir car vous en aurez plein les yeux mais, ce n'est pas un chef d'oeuvre du péplum alors qu'il avait tout pour l'être, c'est sur !
    Publiée le 24 avril 2013
    La colère des titans est un film que j'avais vraiment envie de voir, je n'ai pas été déçu mais je trouve que ce film est très mal doublé. Vu que je l'ai vu en VF, j'ai trouvé que ce film était moins bien que ce que je ne l'éspérait même si cela reste un très bon film, plein de scène de baston hyper épique surtout la baston finale ! On devine un peu tout a l'avance mais rien de acteurs sont plutôt bien choisi avec le rôle de Ralph Fiennes qui obtient bien évidemment le rôle de Hadès ! Les effets spéciaux sont franchement hyper bien, rien a dire la dessus ! Enfin bref tout ça pour vous dires que ce film vaut le coup d'être vu !
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 19 avril 2013
    En 2010, la Warner Bros, en pleine panne sèche d'imagination, a fouillé son back catalogue pour voir quel film seulement érigé en modèle par une niche de geek, Et, miracle, ils sont tombés sur Le Choc des Titans, péplum mythologique sorti en 81 et qui fut un échec. Emballé c'est pesé : on reprend le film quasiment scène par scène avec juste des effets spéciaux modernes, prend des acteurs à la mode (dont Sam Worthington fraîchement sorti de Terminator 4 et Avatar) et avec un frenchy aux commandes pour un résultat assez décevant malgré quelques scènes assez sympathiques. Deux ans plus tard, et malgré un succès assez mitigé, la Warner Bros a décidé de produire une suite, c'est le drame. Court et long à la fois, ennuyeux et plat, cette suite enchaîne les scènes d'actions insipides et inintéressantes sans temps mort ou presque, bâcle ses quelques dialogues fortement ridicules, devant une performance d'acteurs que très peu crédible, ne reste que la production design du royaume de Tartare (sans rire!) véritable labyrinthe infernal très réussi. Encore une fois, l'industrie du cinéma a jeté 150 millions de $ de plus par les fenêtres pour produire un nanar calibré et jamais intéressant...
    Publiée le 14 avril 2013
    Je ne sais pas pourquoi les critiques et les avis sont moyens pour ce film . Bon , la presse et les pseudos critiques pro qui s'écoutent parler avec snobisme , on s'en moque ! Mais que pouvait bien attendre le public de la part d'un film à effets spéciaux fantastiques ? Un film à thème ? Non , un film fantastique , justement !
    Et superbement réalisés sont les effets spéciaux . Un film épique d'aventure avec monstres , titans , géants , labyrinthe , décors somptueux et merveilleux d'imagination , de synthèses bien sûr ! Il n'existe , nulle part sur Terre un décors naturel propre à l'histoire du film ...Alors , que reprochent à ce film tout ceux qui n'ont pas aimé , où moyennement ?
    C'est un pur divertissement , et , à mon sens , c'est bien fait , c'est tout . Alors , çà mérite plus que 2 ou 3 minables étoiles .