La Colère des Titans
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

Publiée le 22 mai 2014
    Ce film est vraiment moyen...vraiment je vous le conseille pas. Encore le premier était plus ou moins divertissent j'ai trouvé celui la chiant à mourir. Je m'attendais à ceux qu'ils rehaussent le niveaux pour nous offrir au moins un bon divertissement... Le problème réside dans le fait que ils ont voulu faire quelque chose de bien, tout le monde à voulu se donner à fond pour surpasser le premier, les effets spéciaux sont biens les acteurs pas mauvais les scènes d'action pas mal, mais ça tient pas. Déception pour ma part.
    Quentin M.
    Quentin M.

Publiée le 30 avril 2014
    Nul, nul nul, je suis désolé: l'histoire mythologique ( même si j'ai conscience que ces deux mots ne vont pas ensemble) n'est en aucun cas respectée ( WTF ils ont tués Cronos le dieu du temps O.o !!!) Et puis dans le délire.... "Ne priez pas Arès, il nous trouverais!" Humm je ne savais pas qu'Arès avait une messagerie et un GPS intégré. OMG Pégase noir ... alors que c'est Bellérophon qui le monte, mais bon. Et surtout , SURTOUT le concept de dire que les dieux n'ont plus de pouvoirs car personne ne les prie c'est un concept ACTUEL !! Les plans sont relativement mal filmés, c'est plus ou moins égal à du 300 ( à côté 300 est un bon film !) Les dialogues sont inintéressants au possible et puis le film est bourré de clichés plus honteux les uns que les autres ( voir le fils de Poséidon repris de justice qui retourne sa veste en 20 sc Chrono / Persée qui chope Andromède à la fin / Zeus qui attends son fils pour mourir etc... Bref ce film m'a fait m'arracher des cheveux sur la fin quand je me suis dit " hey, ça part pas un peu en sucette là?" Je ne pense pas que sous prétexte de faire un film "divertissant" on puisse violer la mythologie grecque, car même si elle est violente apporte des valeurs similaires.
    Newt23
    Newt23

Publiée le 11 avril 2014
    Après un premier opus qui m'a bien plu , j'ai été voir cette suite (en 3D s'il vous plait). Eh ben, en tant que fan de mythologie grecque j'ai bien apprecié (même s'il ne respecte rien de la mythologie grecque...). Le scénario est baclé mais sympathique. Le bestiaire est génial, les effets spéciaux titanesques et les acteurs font leurs jobs. Cependant, je trouve que la vision de la Grèce de ce réalisateur est moins bonne que celle de Louis Leterrier. J'ai trouvé aussi que quelques dialogues étaient trop enfantins (surtout avec Hephaïstos). Mais bon, malgrès un scénario baclé et une vision de la Grèce bof, le film reste un divertissement efficace.
    Johan V.
    Johan V.

Publiée le 11 mai 2014
    Le film de trop. Apportant tout de même son lot de scènes sympathiques et bien foutues, le scénario reste très bancale, on est presque capable de croire qu'il a été clairement improvisé tant les événements s'enchaînent vitesse grand V sans beaucoup de cohérences. Une suite moins palpitante que la premier qui avait au moins le mérite de suivre logiquement son objectif. S'inscrit dans la lignée de films commerciaux. Mais ne faisons pas la fine bouche, ce film ravira tout de même, visuellement, les adeptes du genre.
    Antoine M.
    Antoine M.

Publiée le 24 mars 2014
    le premier est mieux je n'arrive pas a rentrée dans le film au début mes après je trouve que le film est bien quand même mes ce n'est pas un super film
    The Claw
    The Claw

Publiée le 23 mars 2014
    Bon alors ça y est, cette fois, Persée rencontre bien Andromède, la vraie (oui parce que je vous rappelle que dans "le choc des titans", il était en couple avec Io, la femme de son père Zeus... hum hum...). Donc, c'est bien, c'est plus cohérent de ce côté là. Mais qu'à cela ne tienne, les créateurs de blockbusters hollywoodiens n'ont pas dit leur dernier mot côté "blasphème mythologique" : oui, car on apprend que Persée est le père d'Hélios! Oui oui, Hélios, le dieu du soleil, non mais je rêve... Et c'est pas tout : Héphaëstos est le "maître des cyclopes!". Andromède la jolie princesse... hein ?! Quoi ? une princesse ? Que nenni, c'est un vraie amazone dans ce film, capable de résister à la pression de deux murs qui l'écrasent par la seule puissance de ses biceps! Bref, l'histoire n'a ni queue ni tête. En plus, elle est racontée à la va-vite, pleine d'ellipses, et les combats n'ont généralement même pas le temps de commencer qu'ils sont déjà terminés. Bref, la seule chose valable dans ce film, ce sont les effets spéciaux. Mais on sait tous que ce ne sont pas les effets spéciaux qui font un film...
    zinv
    zinv

Publiée le 22 mars 2014
    C'est pas Dieu possible de faire un film pareil! Il n'y a aucun scénario bien évidemment (les scénaristes ont-ils un minimum de culture mythologique?). Mais, pour un film à grand spectacle, avoir une telle médiocre qualité de scènes d'action ou d'effets spéciaux n'est pas pardonnable. Quel ennui!
    MadRom
    MadRom

Publiée le 8 mars 2014
    Hollywood et la mythologie grecque, ça fait deux (voir plus).Très peu de blockbusters ont réussi à respecter un minimum cette mythologie et l'antiquité grecque. Il y a eu Troie de Wolfgang Peterson qui s'en sortait pas trop mal, 300 qui avait une certaine fidélité envers les coutumes spartiates mais là ...Confondre les personnages de Percé et Thésée, de Dédale et d’Héphaïstos, il fallait oser. Et les scénaristes pervertissent cette mythologie en faisant de Persée une sorte de super héros, tout comme Zeus et Hadès. Bien que les super héros et leur mythe ont fortement été influencés par la mythologie européenne, le contraire est bien évidemment faux, mais c'est ce que le film prétend, c'est affreusement bête. Alors, que peu-on sauver du film? Une photographie qui tient la route et des effets spéciaux solides, c'est tout, le reste étant purement à jeter.
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 5 février 2014
    Féru de mythologie, je pensais au départ que l'idée était bonne : remettre au goût du jour le genre mythologique. Au final, les effets sont saisissants et plutôt soignés. Mais les éloges s'arrête là. Le scénario est bâclé et aurait certainement mérité d'ailleurs quelques scènes en plus. Les lenteurs presque nécessaires ont finalement eu raison de mon appétit pour ce film (ce qui me fait dire que le premier opus etait nettement meilleur). Les prestations de Sam Worthington et de Rosamund Pike sont plutôt convaincantes, mais à chaque scène, ils peinent à emporter l'adhésion. Les rôles de Persée et d'Andromède auraient mérité plus de compassion de la part du réalisateur. Au final, le film ne laissera pas une trace intemporelle dans le 7e art, à défaut de ne pas être un navet.
    pato1989
    pato1989

Publiée le 1 février 2014
    Une histoire qui n'est pas assez travaillé avec très peu de renseignement sur l'histoire de ce film. Je m'attendait a un film de gladiateur avec tout ces très bons acteurs. Magré tout ça, il vaut le coup d'être regardé.
    ler0rqual .
    ler0rqual .

Publiée le 2 janvier 2014
    je vais faire court ! les scènes d'action : nul la réalisation : nul on bafoue la mythologie, quelques effets spéciaux pas mal, mais bordel c'est bien trop peu pour sauver le film. j'ai detesté le 1er volet, peut-être ne suis-je pas objectif. Il y a tellement mieux a faire avec la mythologie...
    morn
    morn

Publiée le 29 décembre 2013
    Le Choc des Titans n'était déja pas un choc cinématographique, celui-ci est une bouse. Sam Worthington a laissé poussé ces cheveux mais cela n'a pas suffit pour sauver le film. Je me suis littéralement ennuyé devant cette débauche d'effets numérique totalement approximatif. 2.8/10.
    vaw6
    vaw6

Publiée le 17 décembre 2013
    Le réalisateur a changé depuis Le Choc des Titans, et ça se voit dès le début. Le format n'est pas le même, les couleurs sont moins appuyées, les acteurs ont l'air plus détendus du slip, et l'histoire prend très vite l'angle d'une simplicité assumée. ça avance, ça avance...pas de trucs qui me choquent, et je dirais même que ça monte en puissance, ptit à ptit, tranquillement... et puis une certaine noirceur finit par surgir par moment, on sent clairement que Liebesman nous invite à avoir mal à un moment donné, mais tout doucement, tranquillement, comme j'aime bien... et puis les choses tournent de mieux en mieux, je suis surpris... et puis je ne dis rien pour ne pas gâcher le film, parce qu'au final il se trouve que j'ai pas vu un blockbuster aussi bon depuis longtemps. Certes, on voit que le scénario a été simplifié le plus possible pour que le tout loge sur 1h40, mais ça n'affaiblit pas le film, au contraire même. Je n'ai donc pas relevé de défaut majeur dans La Colère des Titans, j'ai été impressionné plus d'une fois, le tout m'a vraiment diverti et amusé, et j'ai même eu mal dans les dernières scènes. Moi je dis champagne ! Quant à ceux qui pinaillent sur le respect de l'Histoire...j'ai envie de leur dire que les titans, les dieux, les chevaux ailés et tout le tralala, ça n'a jamais existé...Le cinéma de fiction, surtout dans le domaine du blockbuster, n'a pas pour but de respecter les écrits... Bref, je n'aime pas Le Seigneur des Anneaux, je n'aime pas Avatar, je n'aime pas Le Hobbit, j'aime rarement les blockbusters... Mais celui-ci m'a plu. Et oui, on peut aimer Ray Harryhausen et aussi aimer Liebesman.
    Flint Mac Woodsteed
    Flint Mac Woodsteed

Publiée le 13 décembre 2013
    Digne d'une production de chez M6 en téléfilm! Rien à voire du tout avec "Le choc des titans" et ce, dès le début! Une belle daube en conséquence qui ne mérite même pas de consommer une demi-heure d'éléctricité d'une télé pour le voire! A éviter d'urgence!!
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 13 décembre 2013
    Même format, mêmes objectifs que le premier, mais trois changements majeurs. Le premier, c'est la véritable appropriation visuelle par le réalisateur avec effets caméra à l'épaule et image sale omniprésente. Pour ceux qui ont vu "Bataille Los angeles", c'est le même style mais chez Homère. Intéressant et preuve que Liebsmann n'est pas qu'un faiseur. Deuxième changement (assez négatif pour le coup): les dieux sont mortels et relativement insignifiants. Étonnant parti pris qui brise un peu l'esprit du film. Enfin, si le design général du premier était original, il est ici particulièrement réussi et harmonieux. L'on assiste également à un étonnant paradoxe: très ambitieux dans la montée en puissance de la menace et l'apparition tardive de Cronos (la fameuse jurisprudence "Alien" voulant que moins on montre les monstres mieux c'est), mais terriblement faible dans sa présentation de divinités que l'on s'imaginait bâtir des montagnes. Casser ainsi l'image de Zeus est une terrible balle dans le pied que se tirent les scénaristes. Au final, une véritable réussite (un peu mieux que le premier selon moi) visuelle avec des acteurs relativement impliqués, mais reposant sur un sable scénaristique. Terribles studios qui n'ont que foutre de leurs machines à billet.