La Colère des Titans
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 20 août 2013
    Cette suite du remake réaliser par Louis Leterrier est décevante. J'ai été particulièrement déçu de ce film qui était attendu. La Colère des Titans repose uniquement sur un enchainement d'effets-visuels à la testostérone bien juteuse , qui dans l'ensemble reste impressionnant mais qui laisse le scénario dans l'oublie le plus totale. Sam Worthington , Liam Neeson et Ralph Fiennes reprennent leur rôle respectif , reste les seul atouts qu'apporte ce film. Ce film est pas mal et reste malgré tout , un film à grand spectacle réservé aux amateurs.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 août 2013
    Une fin contre Chronos trop bâclée et une attirance entre 2 personnages à la fin du film sans grand intérêt.
    Frdgohan
    Frdgohan

Publiée le 3 août 2013
    Bien qu'il ai de nombreux defauts le film est pas mal, divertissant, de bons effet speciaux (bien que certains sont trop prononcé ce qui fait un peu tache), la 3D est assez bonne ( inutile les 3 quart du temps comme tout film 3D mais pour le reste les effets sont vraiment bon. Par contre le scenario est pas terrible, certains dialogue ou situation m'on fait rire alors que c'etait pas le but mais c'etait tellement ridicule!Je l'ai trouvé un peu moin bon que le premier mais c'est loin d'etre catastrophique je trouve.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 24 juillet 2013
    Après avoir vu ''Le Choc des Titans'' qui était pas mal mais sans plus, ce deuxième opus est considéré comme étant pire que le précédent, mais moi personnellement je le trouve supérieur au premier. Le casting est toujours aussi bon, Sam Worthington (Terminator Renaissance, Avatar, L'Affaire Rachel Singer, Dos au Mur), Liam Neeson (La Liste de Schindler, Star Wars : la Menace Fantôme, Gang of New-York, Batman Begins, Taken), Ralph Fiennes (La Liste de Schindler, Le Patient Anglais, Dragon Rouge, Harry Potter et le Coupe de Feu, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Harry Potter et les Reliques de la Mort, Skyfall) et Rosamund Pike (Meurs un Autre Jours, Clones, Johnny English le Retour, Jack Reacher)... spoiler: Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, Persée tente de mener une vie paisible dans un village où il s'occupe seul de son jeune fils. Mais Persée ne se doute pas qu'une guerre fait rage entre les dieux, affaiblis par le manque de dévotion des hommes, et leurs prisonniers, les Titans menés par le redoutable Kronos. Trahi par Hadès, Zeus est capturés et amené dans le Tartare, donjon situe dans les entrailles des enfers. Persée va encore une fois devoir défier les Titans pour trouver Zeus et mettre fin a cette lutte acharnée pour la domination du monde. Ce qui est vraiment dommage, c'est que Sam Worthington joue très mal son rôle de Persée spoiler: , et ce qui est vraiment n'importe quoi est que Zeus meurt .''La Colère des Titans'' est loin d'être un film extraordinaire, mais il reste tout de même bon, car les effets spéciaux sont à coupés le souffle. Mais le gros défaut de ce film est le scénario, car il est peu recherché, et les scènes d'actions sont spectaculaires, mais beaucoup trop courtes, et la fin est malheureusement banale. Un bon film, mais ils auraient pu faire largement mieux, 4/5.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 juillet 2013
    La colère des Titans n’est malheureusement pas le blockbuster génial que j’attendais, s’avérant honnête, mais sans plus. Coté casting Sam Worthington est certes toujours charismatique, investi par son personnage, et il incarne un Persée crédible. Il continue de prouver son efficacité sur ce point, et c’est bien. Le problème, c’est le reste. Non pas que les acteurs soient mauvais, mais ils n’ont pas des personnages à la hauteur. Ils donnent tous, les Dieux autant qu’Andromède d’ailleurs qui ne sert à rien, l’impression d’être complètement vides, lessivés. C’est assez étonnant, mais il y a là Zeus, Hadès, Arès, pas des anonymes, et pourtant ils donnent le sentiment de graviter dans le film sans jamais prendre la place qui devrait être la leur. Quant à Rosamund Pike, je ne peux lui retirer le fait qu’elle apporte un charme indéniable dans le film, mais son personnage est le plus inconsistant qui soit, servant juste de faire valoir au héros qui n’arrête pas de la sauver. Le scénario est lui aussi moyen. Au final, il est très banal, très linéaire aussi, et ne pas respecter la mythologie est ici le cadet de ses soucis. En effet il est surtout problématique dans le sens où il est atrocement consensuel (je ne dis pas la fin mais elle est vraiment très moyenne), et il n’a pas le sens des priorités. Ainsi la Colère des Titans s’arrête longuement sur le passage avec la chimère, et le final avec le Titan justement est expédié en deux temps trois mouvements (je n’ose même pas parler du moment avec le minotaure, d’un ridicule total). Il ne manque pas non plus d’incohérences, et le rythme est tout de même en dents de scie, des moments de pleine intensité alternant avec des passages molasses. Heureusement, visuellement c’est mieux. La mise en scène de Liebesman n’est pas génialissime, mais on ne peut pas lui enlever une certaine efficacité, notamment dans le passage avec les cyclopes. Dans le labyrinthe il s’en sort bien aussi, dommage qu’il bâcle par contre le combat avec le minotaure. Dans l’ensemble il arrive à donner de l’ampleur, de la majesté à son film, mais de ci de là il y a des défauts assez visibles (les combats à la fin sont un poil brouillon). La photographie est ma foi dans la norme pour une production à 150 millions. Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. Les décors pour leur part sont très réussis. Hormis un ou deux plans numériques inférieurs, dans l’ensemble c’est très convaincants. Quant aux effets spéciaux ils sont indiscutablement impressionnants. Les monstres sont sublimes, le travail très fin, l’incrustation parfaite. Mention spéciale là encore aux cyclopes, à la chimère, et au Titan de la fin qui n’est malheureusement qu’un simple figurant. Pour la bande son c’est assez banal, elle ne bénéficie pas d’un soin plus marqué que cela. En clair, La colère des Titans souffre d’un scénario trop moyen, et de personnages pas suffisamment consistants pour permettre aux acteurs de montrer leur potentiel. Heureusement pour lui il se rattrape sur la forme, exploitant avec intelligence son budget pour livrer des fx et des décors à la hauteur, et des scènes d’action globalement réussies, malgré quelques ratés. En conclusion le film est surtout conseillé aux amateurs purs et durs de superproduction, les autres trouveront surement le spectacle assez vain, et les amateurs de mythologie crieront probablement au scandale.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 avril 2016
    Le 1er volet n'était déjà pas brillant et on aurait pu se dire que le studio Warner avait retenu la leçon mais on est bien loin de tout ça. Les "producteurs" sont des machines à générer du cash et ils savent comment nous vendre les trucs les plus immondes. Mettez une BA d'enfer qui vous promet du spectacle, emballez le tout dans une 3D inutile, sortez le max de cash pour assurer la promo avec des affiches bandantes et laissez mijoter pour que le spectateur, bien qu'échaudé par le 1er volet, soit quand même ravi voire excité d'aller voir cette suite. Et il en ressortira bien en colère. Déjà, le scénario. Bon, ben il ressemble à 1000 autres c'est juste que les noms américains sont remplacés par des noms de dieux grecs et n'ont plus rien à voir (mais alors plus du tout) avec la mythologie. Au bout de 3/4 d'heure, on n'a pas avancé d'un pouce et on attend les confrontations finales qui seront un véritable déluge d'effets spéciaux certes impressionnant et bien fichus mais alors on s'en fout royalement car les acteurs sont en roue libre et le tâcheron à l'oeuvre derrière la caméra se contente de mettre en boîte des plans qui seront plus tard montés n'importe comment par un mec aux ordres des studios. Voir un tel casting (S. Worthington, R. Pike, L. Neeson, R. Fiennes et E. Ramirez quand même) défendre des persos aussi creux, ça fend le cœur. Mauvais de bout en bout, un bidon de lessive 100% honteux et à éviter. D'autres critiques sur
    Marc o.
    Marc o.

Publiée le 12 juillet 2013
    Moi qui m'attendait à découvrir un film très mauvais je suis finalement ressorti de la séance avec un léger sourire. Rassurez-vous ce n'est pas non plus un très bon film loin sans faut mais il se regarde sans déplaisir et les SFX sont plutôt réussis. Ca a le mérite de distraire sans trop se prendre au sérieux et c'est déjà pas si mal.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 8 juillet 2013
    Cette suite est supérieur au premier, bien que je ne m'y attendais pas ! La durée du film est toujours le plus gros défaut de cette franchise, mais curieusement, j'ai trouvé ça moins rapide que le premier. Les effets spéciaux sont magnifiques, les paysages sublimes, l'interprétation de Ralph Fiennes, Liam Neeson et Bill Nighy est comme d'habitude, excellente ! Bon après, la mythologie n'est pas entièrement respectée, et voir des Dieux aussi puissants se faire rabaisser, voire tuer, enlève en peu de crédit aux personnages. Dans l'ensemble un très bon divertissement qui remonte un peu le niveau du premier opus !

Suivre son activité 1934 abonnés Lire ses 10 391 critiques

Publiée le 4 juillet 2013
    C'est beau les promesses tenues parce qu'on n'attendait pas une suite de "Clash of the Titans" à ce niveau là! Louis Leterrier laisse sa place à Jonathan Liebesman et ça se sent car "Clash of the Titans 2: Wrath of the Titans" s'est forgè une devise qui vaut son pesant d'euros: divertir, avec une camèra jamais en repos! La profondeur psychologique en moins mais l'action et les dècors en plus! Sam Worthington reprend proprement le rôle de Persèe, Liam Neeson celui de Zeus et Ralph Fiennes de Hades! On perd Gemma Arterton au passage mais on rècupère Rosamund Pike qui incarne Andromède! L'avantage avec ce genre de suite dont on n'attend pas grand chose, c'est que la violence de la dècouverte peut-être sacrèment intense! Ainsi l'attaque dans la forêt par des cyclopes gèants, le labyrinthe menant au Tartare ou l'immense monstre de feu dans le final sont de vèritables morceaux de bravoure! Une suite spectaculaire aux effets spèciaux saisissants qui donne un rèsultat sauvage à l'ècran! On y croit et la colère des « critiques » n'y changera rien! D’ailleurs la critique ne deviendrait-elle pas exigeante ? Parce que niveau spectacle, dècors et effets visuels, c'est souvent vertigineux! De plus le cerveau n'a strictement aucune utilitè dans cette suite qui s’avère supèrieure à celle de son prèdècesseur! Un troisième volet ne serait pas de trop...
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 25 juin 2013
    Un film de la mythologie grecque bien plus intense que le premier. Le scénario est un peu mieux travaillé et surtout il y a un très bon enchaînement des scènes de combat et des paroles que le précédent. Un bon casting d'acteurs avec un Sam Worthington plus performant, une jolie Rosamund Pike et de Liam Neeson. On peut dire que le film nous tient en haleine car il se passe beaucoup de choses pendant une heure et demie et c'est très vivant entre les humains et les dieux. Les créatures sont plus monstrueux que le premier et une bonne surprise pour Chronos. Des scènes de combat très dynamiques malgré quelques maladresses, suivis par des effets spéciaux époustouflants. Un bon film à voir pour passer une bonne soirée.
    ilyes J.
    ilyes J.

Publiée le 24 juin 2013
    Excellent divertissement et rien de plus ! Certes, les acteurs ne sont pas toujours crédibles mais l'action tient pendant tout le film et on ne s'ennuie pas. La 3D est excellente. A voir sans se prendre la tête...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 19 juin 2013
    On pouvait accepter "Le Choc des Titans" de Leterrier en raison d’un manque de productions de peplum mais là, non, cette suite est un véritable massacre de la mythologie grecque que rien ne justifie de regarder dans son intégralité.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 12 juin 2013
    Réussir à faire pire que le premier qui était déjà pas terrible, c'est pas donné à tout le monde. Une histoire sans aucun intérêt ni aucun enjeux, construite exclusivement pour nous donner un déluge d'effets spéciaux. Alors oui, c'est vrai, les FX sont pas mal. Mais les FX ne font pas un film. L'histoire accumule les facilités et les fausses bonnes idées, part à droite, à gauche sans savoir pourquoi. On dirait presque un délire de fans qui ont chacun écrit un morceau de l'histoire sur une nanoplaque de carbone. Les acteurs sont toujours aussi désespérant et même Ralph Fienes qui suscitait de l'intérêt dans le premier est ici totalement navrant. De beaux FX comme je disais, mais malheureusement mal mis en valeur par une mise en scène catastrophique accumulant plans facile et scène inutiles, sans parler des mouvements de caméra qui font passer le tout pour du grand n'importe nawack. J'ose espérer que les producteurs ne feront pas l'affront de faire un troisième opus.
    manu5494
    manu5494

Publiée le 31 mai 2013
    le premier n'était déjà pas terrible mais alors celui-ci est bien pire chiant, mal tourné, pas de scenario, pas d'acteur bref un ennui total
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 29 mai 2013
    Encore pire que Le Choc des Titans. Je m'attendais à mieu, mais non c'est mauvais. Il y a encore une histoire qui tient pas la route, avec un scénario baclé, des dialogues bidons, des acteurs mauvais, plein d'incohérences. Sinon, certes il y pas mal d'action quoique moins que le premier. Les effets spéciaux sont incroyables. Les monstres sont encore stupéfiants (la créature de lave nottament). Les décors et costumes sont dignes de la Mythologie. On en prend plein les yeux. Mais, c'est tout quoi. A éviter.