La Colère des Titans
    2,3
    7604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

ler0rqual .
    ler0rqual .

Publiée le 2 janvier 2014
    je vais faire court ! les scènes d'action : nul la réalisation : nul
    on bafoue la mythologie, quelques effets spéciaux pas mal, mais bordel c'est bien trop peu pour sauver le film.
    j'ai detesté le 1er volet, peut-être ne suis-je pas objectif.
    Il y a tellement mieux a faire avec la mythologie...
    morn
    morn

Publiée le 29 décembre 2013
    Le Choc des Titans n'était déja pas un choc cinématographique, celui-ci est une bouse. Sam Worthington a laissé poussé ces cheveux mais cela n'a pas suffit pour sauver le film. Je me suis littéralement ennuyé devant cette débauche d'effets numérique totalement approximatif. 2.8/10.
    Publiée le 17 décembre 2013
    Le réalisateur a changé depuis Le Choc des Titans, et ça se voit dès le début. Le format n'est pas le même, les couleurs sont moins appuyées, les acteurs ont l'air plus détendus du slip, et l'histoire prend très vite l'angle d'une simplicité assumée. ça avance, ça avance...pas de trucs qui me choquent, et je dirais même que ça monte en puissance, ptit à ptit, tranquillement... et puis une certaine noirceur finit par surgir par moment, on sent clairement que Liebesman nous invite à avoir mal à un moment donné, mais tout doucement, tranquillement, comme j'aime bien... et puis les choses tournent de mieux en mieux, je suis surpris... et puis je ne dis rien pour ne pas gâcher le film, parce qu'au final il se trouve que j'ai pas vu un blockbuster aussi bon depuis longtemps. Certes, on voit que le scénario a été simplifié le plus possible pour que le tout loge sur 1h40, mais ça n'affaiblit pas le film, au contraire même. Je n'ai donc pas relevé de défaut majeur dans La Colère des Titans, j'ai été impressionné plus d'une fois, le tout m'a vraiment diverti et amusé, et j'ai même eu mal dans les dernières scènes. Moi je dis champagne ! Quant à ceux qui pinaillent sur le respect de l'Histoire...j'ai envie de leur dire que les titans, les dieux, les chevaux ailés et tout le tralala, ça n'a jamais existé...Le cinéma de fiction, surtout dans le domaine du blockbuster, n'a pas pour but de respecter les écrits... Bref, je n'aime pas Le Seigneur des Anneaux, je n'aime pas Avatar, je n'aime pas Le Hobbit, j'aime rarement les blockbusters... Mais celui-ci m'a plu. Et oui, on peut aimer Ray Harryhausen et aussi aimer Liebesman.
    Publiée le 13 décembre 2013
    Digne d'une production de chez M6 en téléfilm! Rien à voire du tout avec "Le choc des titans" et ce, dès le début! Une belle daube en conséquence qui ne mérite même pas de consommer une demi-heure d'éléctricité d'une télé pour le voire! A éviter d'urgence!!
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 13 décembre 2013
    Même format, mêmes objectifs que le premier, mais trois changements majeurs. Le premier, c'est la véritable appropriation visuelle par le réalisateur avec effets caméra à l'épaule et image sale omniprésente. Pour ceux qui ont vu "Bataille Los angeles", c'est le même style mais chez Homère. Intéressant et preuve que Liebsmann n'est pas qu'un faiseur. Deuxième changement (assez négatif pour le coup): les dieux sont mortels et relativement insignifiants. Étonnant parti pris qui brise un peu l'esprit du film. Enfin, si le design général du premier était original, il est ici particulièrement réussi et harmonieux. L'on assiste également à un étonnant paradoxe: très ambitieux dans la montée en puissance de la menace et l'apparition tardive de Cronos (la fameuse jurisprudence "Alien" voulant que moins on montre les monstres mieux c'est), mais terriblement faible dans sa présentation de divinités que l'on s'imaginait bâtir des montagnes. Casser ainsi l'image de Zeus est une terrible balle dans le pied que se tirent les scénaristes. Au final, une véritable réussite (un peu mieux que le premier selon moi) visuelle avec des acteurs relativement impliqués, mais reposant sur un sable scénaristique. Terribles studios qui n'ont que foutre de leurs machines à billet.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 10 décembre 2013
    Cette saga des Titans est très bizarre, les films démarrent plutôt bien, les effets spéciaux sont très bons, mais on s'ennuie vite. Ce film est un peu moins bien que le premier.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 décembre 2013
    cet épisode là, n'a guère d'intérêt à part celui de faire passer le temps
    Publiée le 22 novembre 2013
    c'est le film sur la mythologie que j'attendais. Une vrai réussite, et les acteurs sont très bons.
    Publiée le 18 novembre 2013
    autant j'ai bcp aimé le 1er le second volet ma bcp déçu. de l'action, de la bataille mais bon g pas plus accroché que cela
    Publiée le 13 novembre 2013
    Dans la lignée du premier volet, pas très abouti, mais qui a le mérite d'être divertissant.
    En fait sur pas mal de plans tout au long du film on a l'impression d'être dans un téléfilm, ou dans une série télé du même genre, les très bons effets spéciaux en plus, on ressent même parfois cruellement le manque de figurants qui fait perdre son coté "épique" au film.
    Le passage ou l'on crois reconnaître le Minotaure est vraiment très mauvais, et le minotaure lui même l'ait encore plus, les dieux eux font peine a voir est son complètement démystifier.
    Au final, j'ai quand même passé un bon moment devant se film bourré de défauts
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 10 novembre 2013
    Heureusement l'actrice qui joue la reine Andromède a une beauté très douce, ça iradie sur le reste de ce film de bourrins. Les dieux se font des coups tordus et c'est aux demis dieux de rétablir l'ordre. Visuellement c'est sympa, la musique bof, elle accompagne les personnages à fond.
    Le péplum revisité ça défouraille dans tous les sens.
    Ce film est la suite de Persée qui botte les fesses du Krachen, ici c'est Chronos enfermé au tartare qui veut sa revanche sur Zeus, faites des gosses, ils vous le rendront !
    Le film est plat, convenue, sans surprise, il remplit son rôle de bon soldat qui doit tout casser et pis c'est tout...
    Publiée le 7 novembre 2013
    Encore un lynchage non justifié ! Ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais il reste un bon divertissement ! Le film serait encore plus réussi si il ne se prenait pas au sérieux car cela ferait mieux passer le non respect de la mythologie (comme son aîné quoi). Mais sinon c'est que du fun ! L'action est non-stop (le côté ninja a disparu), les monstres sont supers (même si eux aussi pas fidèles), les acteurs toujours aussi bons (en plus Sami s'est fait une nouvelle coupe) ...
    Les quelques défauts sont : le scénario qui frise le ridicule car les dieux galèrent contre Kronos mais Persée lui, avec sa petite lance qui brille le défonce en moins de deux, et des scènes (surtout celles avec la blonde) qui sont un peu longues (un comble pour un film de 1h40). La musique accompagne toujours aussi bien le film ... Enfin bref si vous n'avez pas aimé le Choc des Titans, ce film n'est pas pour vous. Par contre si vous avez appréciez le premier regardez celui ci.
    pelu
    pelu

Publiée le 2 novembre 2013
    ce qui me surprend le plus dans e film c'est que j'ai l'impression d'avoir vu une adaptation du jeux video god of war 3 et comme par hasard le timing correspond énormément !!! le titans qui est libéré , hephaistos, le tartare........ bon ok on va dire qu'il n' y a pas de coïncidence mais sachant que le scénario du jeu était terrible ils se sont peut être dit "tiens si on faisait presque pareil".

cependant le film est divertissant et stop il reste moyen dans sa globalité mais quand même plus convaincant sur son action par rapport au premier. âpres on peut toujours en attendre plus de de liam neeson et ralph fiennes qui jouent des dieux mais sans aucunes passions... limite on dirait des clodos...
    le héros pas charismatique du tout, andromede pourquoi elle apparaît ?
    l'histoire manque quand même de détails et de moments marquants on assiste a une suite de scènes d'actions pas toujours impressionnantes au vu de ce qu'il se fait aujourd'hui. musique obsolète , décors trop moyens, costumes trop simpliste ils ne me font pas rêver ces monstres mythologiques sont sympa et plutôt bien fait mais j'aurai voir quelque chose de plus aboutit que juste des pions qui se battent et meurt en deux secondes... voila je pense qu'il y a vraiment matière a vraiment des trés bon films avec la mythologie tout est déjà écrit , crées, il suffit d'adapter mais en mettant la qualité nécessaire pour en faire des tueries et trop souvent ces genres de film sont trop décevant....
    Publiée le 23 octobre 2013
    Meilleur que le précédant ! Enfin ... Le film est mieux géré pour ce qui est de la réalisation : les scènes sont très bien filmées et dynamiques même si elles manquent "d'âme". Le casting est sympa et tient la route sans pour autant casser des briques. Les musiques sont anecdotiques. L'histoire n'est pas si mal mais un peu incohérente sur certain point. Les effets spéciaux sont très bien réussis et offrent des plan vraiment magnifique et impressionnant. En conclusion le film aurait peut être du être plus long et mieux travailler au niveau du scénario.
    Publiée le 18 octobre 2013
    La Colère des Titans c’est autre chose que leur Choc, c’est plus méchant, plus définitif, plus tout ce qu’on voudra : c’est une suite. Ce film rate le peu qu’il avait entrepris (ne reparlons pas d’imagination, ne mentionnons plus le respect des mythes, n’abordons même pas la question de l’esthétique) ; il est très laid et très bête . Exit, le réalisateur du premier opu, les producteurs ont fait appel à Jonathan Liebesman. Et avec lui, les producteurs ont la certitude que le cinéaste va respecter le cahier des charges, à savoir réaliser un blockbuster formaté et dénué de neurone. Sur ce dernier point, mission totalement réussie ! Hélas, c’est bien la seule réussite de ce nanar qui dépasse son modèle en terme de médiocrité. En ce sens, La Colère des Titans est bel et bien un petit miracle. A tel point qu’on finirait presque par regretter la chiure de Louis vérité, La Colère des Titans accumule tous les défauts possible. Le premier, et pas des moindres, c’est l’absence totale de scée, en dehors de quelques monstres moisis, les Titans sont les grands absents de cette purge, mal foutue, mal réalisée et desservie par des acteurs en mode cabotinage. Mention spéciale à Sam Worthington, qui délivre probablement la plus mauvaise prestation de sa carrière.