La Colère des Titans
    2,3
    7599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 mars 2019
    Visuellement toujours au top, le jeu est également toujours présent, l'histoire elle perd en intensité et est malheureusement moins impressionnante ou presque. Il est vrai que lorsqu'on entend parler du tartare et de Kronos, on peut s'attendre à un festival, bah pas tant que çà. Et c'est bien cela qui dérange, déjà que la représentation même des profondeurs de ce lieux m'à déçu, j'ai trouvé l'affrontement Kronos/soldats trop court à mon humble goût. La représentation du colossale labyrinthe par Héphaïstos est par contre très bonne mais encore une fois très courte lors du combat avec le minotaure. Un film globalement bon visuellement, mais trop rapide et pas assez explosif niveau action et déroulement des événements. Pouvait très largement mieux faire.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 9 janvier 2019
    Quel Ennui (oui avec un grand E)! Cette épopée mythologique reprend tout ce qu'il y avait de mauvais dans le 1er remake (dans l'absolu, honnête série B), mais cette suite n'est qu'un gros bouillon d'idées mal fagotées, surenchère visuelle sans plus value, les acteurs ne pouvaient pas y faire grand chose avec une réalisation à une main et un scénario médiocre (sortant très rapidement en salle pour surfer sur le succès du 1er) ....une belle purge!
    Publiée le 17 décembre 2018
    Un excellent film si on mai de côté la mythologie qui part impeu en sucette, sens compter cela ce film est une bombe d'action et d'aventure. Moin bien cependant que le premier film "le choc des titans". Si vous êtes titilleux quant un moment de la mythologie n'est pas respecté, ce film n'est alors pas fais pour vous. Mai si ce qui vous intéresse ces l'action et l'histoire (suite du premier film) lancé vous.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 8 septembre 2018
    Un second volet de qualité mais moins bon que le premier .. un bon divertissement pour ceux qui ont aimé le 1 ! 13/20
    Publiée le 2 décembre 2018
    Trop d’effets spéciaux qui en mettent plein la vue, l’histoire est toujours pas aussi terrible que dans le précédent, finissant par achever les Dieux Grecs de confettis et poussière, l’immortalité est un leurre.
    Publiée le 17 mars 2018
    Une suite médiocre et sans surprises avec un scénario bâclé, des effets spéciaux réussis et des acteurs corrects.
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 18 février 2018
    La mythologie Grecque "version Hollywood". Les monstres(Titans), les Dieux, Pégase, Persée, et tout ça... On est plongé rapidement dans cette ambiance surnaturelle, et c'est plaisant. Bien qu'un peut court: (1h30), ça reste un bon film fantastique, meilleur que son prédécesseur: A voir: 3.5/ 5
    Publiée le 4 décembre 2017
    Un péplum plutôt moyen avec un scénario bâclé, des effets spéciaux titanesques et des acteurs corrects.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 5 septembre 2017
    Ce film est un vrai navet qui reprend tous les défauts de son prédécesseur et se permet d’en ajouter. Au niveau du scénario, on a spoiler: le parfait petit soldat qui a rangé les armes pour s’occuper de sa famille, et bien évidemment sa femme est morte (cliché) histoire d’assurer une romance dans le film
    . Mais bien sûr, spoiler: cette vie est chamboulée car il est le seul à pouvoir vaincre les méchants. Et pour la seconde fois, notre Persée doit sauver tout le monde
    . Sinon, il n'y a pas mal d’incohérences dans le film ou du moins des ellipses qui sont très mal traitées car on n’a aucune explication, je pense surtout spoiler: à Poséidon qui réapparaît on ne sait pas comment
    . Sinon on a le même problème qu’avec le premier film, les dieux sont ridicules. En plus, d’être complètement nuls, ils sont très stupides, notamment Hadès spoiler: qui change d’état d’esprit
    sans savoir pourquoi. Le conflit intérieur devait tellement être intense que le réalisateur s’est dit qu’il n’allait pas le traiter. Enfin je suis mauvaise langue, il y a un semblant de conflit spoiler: quand Zeus lui parle
    mais c’est tellement ridicule que ça ne passe pas du tout. Et sinon, spoiler: pour les humains c’est tout à fait normal de croiser un dieu, non ça choque personne
    . Sinon au niveau des acteurs ce n’est pas folichon mais Rosamund Pike alias Andromède est juste insupportable, à côté les autres acteurs sont parfaits. Voilà donc que "Le Choc des Titans", c’est super à côté de ce film
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 15 août 2017
    A l'image du premier, dans la même continuité... Un film que je n'ai pas du tout apprécié. Des dieux mous, une histoire censée être épique, mais qui est très loin du compte. En faite tout ce que j'ai pas aimé dans le choc des titans est de retour. Ils ont repris exactement la même idée, le même film, en mettant des plus gros méchants. Et des retournements de situation plus qu'attendues. Les acteurs ne sont pas devenus meilleurs avec le temps, je vous rassure et pareil pour les Dieux, toujours aussi mou. Bref, comme l'autre, sans intérêt.
    The possible
    The possible

Publiée le 28 décembre 2017
    Jonathan Liebesman (réalisateur du célèbre « Massacre à la tronçonneuse » et qui réalisera 2 ans après « La colère des titans » le film d’animation « Ninja Turtles ») succède à Louis Leterrier dans les aventures de Persée Jackson. Jonathan Liebesman a très certainement voulu réaliser une œuvre bien meilleure que celle du premier opus (qui était vraiment mauvaise) et c’est un pari qui est plutôt réussi puisque ici, le scénario est bien mieux que dans le premier opus où ici on a droit à un scénario quelque peu cohérent. Il reprend également les valeurs du premier opus qui sont plutôt positive qui sont les valeurs de bravoure et de courage. On retrouve bien le fait que le nom des personnages de la mythologie grecque ainsi que leurs histoires sont assez bien respectés. De plus, l’œuvre reprend assez bien la légende de Persée. Cependant, malgré ces quelques points positifs, cela n’a pas suffi à faire de ce blockbuster un bon film ou un film convenable. Même le « niveau » moyen cette œuvre n’a, selon moi, pas réussi à être atteint pour tout un tas de faits, d’actions, de scènes qui se passe au fur et à mesure des aventures que l’on suit. Les personnages que l’on rencontre au fur et à mesure sont pathétiques, les acteurs (où dans d’autres films sont merveilleux) jouent très mal et même Liam Neeson est nominé aux Razzie Award c'est pour dire ! Ils sont parfois pas charismatiques du tout. Certains personnages sont très mal représentés. Les batailles et les combats présents dans le film (tous sans exception) ne sont pas du tout bien faites, pas du tout bien mises en place. Les chorégraphies sont également très limites. Le film comporte également de nombreuses incohérences qui viennent se rajouter à la déception du spectateur, en voici quelques-unes avec spoiler :
    spoiler: Déjà, depuis quand les dieux de l’Olympe ou un Dieu en général peut mourir et sans perturber l’équilibre des forces sur Terre ? Le roi des dieux se fait avoir et battre avec une facilité déconcertante. Depuis quand des dieux comme Arès et Hadès s’associent aux titans qu’ils sont censés détester ? Avec en plus des raisons qui ne sont pas du tout crédible. Pour ensuite changer d’avis sur un coup de tête. Depuis quand des dieux peuvent vieillir ? Pourquoi dans la bataille finale, tous les dieux de l’Olympe ne sont pas présents ? Comment un demi-dieu peut maitriser complètement un dieu ? Cronos est décevant à tous les points de vue et lors de la bataille finale, il ne meurt pas mais disparaît, où est la cohérence ? Cronos l’antihéros ? Exactement comme dans les livres "Percy Jackson" qui, au passage, m'avaient beaucoup plus.
    Publiée le 3 août 2017
    Alors ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais il ma beaucoup divertit grâce à ses scènes d'action époustouflant mais pas aussi spéctaculaire que le précédent,
    le scénario est simple et basique et peu original et c'est sa le défaut du film. Grâce à son enchaînement d'actions rapide je ne me suis pas du tout ennuyer.
    Donc je le conseil pour des personnes qui cherche un film divertissant.
    Publiée le 4 août 2017
    Dommage a quelque point se film aurait peut être culte dans la genre mythologie par exemple les personnage sont pas très attachant le scénario est très bref voilà après pour les point positif les scène d action sont génial comme les scène de bataille surtout la scène du village et selle finale les scène de combat sont bien coregrafier et violente comme la scène du combat finale entre Persée et sont frère le design des monstre est parfait voilà a quelque point sa aurait peut être un chef d oeuvre du genre mythologique
    F X.
    F X.

Publiée le 9 août 2017
    Nullissime ! J’écris cette critique en regardant le film, tellement je m'ennuie. Tout sonne faux, c'est affligeant. Des dialogues cucul entrecoupés d'effets spéciaux trop rapides pour comprendre ce qui se passe vraiment.
    spoiler: Déjà des le débuts, on voit des inscriptions en anglais sur la tombe
    , pour un film mythologique se passant dans le passé, c'est anachronique. spoiler: Le fils qui sort de nulle part, la reine dont on a oubliés pourquoi elles connaissait le héros
    . La femme héroïne n'est pas crédible en guerrière. Le pseudo alchimiste spoiler: Héphaïstos
    avec les vieux pots avec des fumées blanchâtres, c'est ridicule, du recyclé.
    J'arrive à la fin du film, comme un chemin de croix, avec une overdose d'effets spéciaux lors du combat final !
    Publiée le 20 mai 2017
    Note maximale que je puisse donner
    Jamais vu de grands films notamment sur ce thème et censé en mettre plein la face durer 1h39
    Casting pas mauvais mais le scénar est d'une pauvreté. .écris par un gamin de 10 ans ou quoi??
    Vous me direz c'est pas le but de ce genre de film mais merde si un minimum quoi qu'on ai pas l'impression d'être des teubés devant notre écran
    Effet spéciaux de qualité mais beaucoup de blabla inutiles aucun charisme on dirait que les acteurs n'avaient pas envie
    J'ai voulu le rematter tranquillou ds mon canapé j'aurai mieux fait de faire une sieste...ca me rappelle la déception du premier a l'époque alors que tout petit j'avais été scotché devant celui des annees 80