La Colère des Titans
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 avril 2015
    Un scénario bien mince, pour un film presque ennuyeux qui mise tout sur les effets et la 3D censée donner du peps au film. Mais le rythme est poussif, la mytholgie est mal utlisée , beaucoup de noms mythiques mais tout cela est brassé à la sauce Hollywoodienne .il y de bons trucages, les combats contre les titans sont réussis. Ralf Fienes et Neeson sont un peu comme des corps étrangers dans ce soap opéra antique.
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 8 avril 2015
    Le point positif du film est les effets spéciaux qui servent assez bien la mythologie grecque comme les cyclopes; pégase etc... Parc contre le point négatif c'est absolument tout le reste ! Tout est extrêmement mal amené et avec grande lourdeur. Mention spéciale aussi à la distribution des rôles; tous voués à la médiocrité et à l'abattage, certifiée conforme !
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 15 mars 2015
    ben oui, j'assume, sans bien entendu atteindre des sommets ce 2eme volet s'avère intéressant, un péplum d'action sans prétention, ni trop d'orgueil, ni temps mort,ni trop lourd dans ses personnages, bien vif, un divertissement pour se détendre... sans réfléchir !
    Melvyn M.
    Melvyn M.

Publiée le 19 février 2015
    hors mis le casting et le fait que le premier opus était génial, ce film et très décevant, l'histoire et bâclé et plus que prévisible ! quelle déception ...
    François G.
    François G.

Publiée le 19 août 2015
    "La Colère des Titans" n'est pas trop mal. Certes un peu vide scénaristiquement, il nous divertit tout de même pendant une heure et demie. Jonathan Liebsman, réalisateur du moyen "Ninja Turtles", remplace Louis Leterrier à la réalisation, et cela donne au final une œuvre plutôt moyenne. L'histoire se déroule 10 ans après les bouleversements du premier film, et instaure une ambiance chaotique suite à la revanche des Titans du Tartare. Quasiment tout le casting initial est de nouveau de la partie afin de combattre ces monstres sanguinaires. Cette nouvelle adaptation de la mythologie Grecque qui, après nous avoir présentée Kraken, Scorpions, Pégase et Méduse, nous présente cette fois-ci de nouvelles créatures telles des Chimères, des Hécatonchires, Minotaure et Cyclopes. Le scénario est trop court pour ce qu'il raconte. Les scènes d'actions sont moins redoutables que dans le précédent, et certains effets numériques sont farouchement faits. Les acteurs sont bien heureusement crédibles dans leurs rôles mais ils manquent cruellement de profondeur. Leurs motivations ne sont peu convaincantes voire clichées. La mise en scène du nouveau réalisateur est quant à elle efficace, prenante et parfois drôle, mais elle manque de cette vivacité dont débordait "La Colère des Titans". La réalisation est cependant très bonne et filme de manière fluide et nerveuse l'histoire racontée. La bande originale, non plus composée par Ramin Djawadi, est elle aussi décevante. L'épic BO du premier n'est plus dans ce deuxième et laisse place à une musique peu marquante et entrainante. Elle accompagne cependant les scènes où elle est utilisée correctement. Un film bien moins recherché mais tout aussi sympathique que son prédécesseur.
    Pierre Pelmoine
    Pierre Pelmoine

Publiée le 14 janvier 2015
    Parfois bancal, "La colère des Titans" fournit tout de même son lot de divertissement et s'avère légèrement plus convaincant que "Le choc des Titans".
    Wolpm
    Wolpm

Publiée le 25 décembre 2014
    Le film reprend tous les défauts de son prédécesseur et se permet d’en ajouter. Au niveau du scénario, on a le parfait petit soldat qui a rangé les armes pour s’occuper de sa famille, et bien évidemment sa femme est morte (cliché) histoire d’assurer une romance dans le film. Mais bien sûr, cette vie est chamboulée car il est le seul à pouvoir vaincre les méchants. Et pour la seconde fois, notre Persée doit sauver tout le monde. Sinon, il y a pas mal d’incohérence dans le film ou du moins des ellipses qui sont très mal traitées car on n’a aucune explication, je pense surtout à Poséidon qui réapparaît on ne sait pas comment. Sinon même problème qu’avec le premier, les dieux sont ridicules. En plus, d’être complètement nul, ils sont très stupides, notamment Hadès qui change d’état d’esprit sans savoir pourquoi. Le conflit intérieur devait tellement être intense que le réalisateur s’est dit qu’il n’allait pas le traiter. Enfin je suis mauvaise langue, il y a un semblant de conflit quand Zeus lui parle mais c’est tellement ridicule que ça ne passe pas du tout. Et sinon, pour les humains c’est tout à fait normal de croiser un dieu, non ça choque personne. Sinon au niveau des acteurs ce n’est pas folichon mais Rosamund Pike alias Andromède est juste insupportable, à côté les autres acteurs sont parfaits… Mais ce qui m’a le plus dérangé, c’est en fait un détail : la coupe de cheveux de Worthington. Sérieusement ? Ça ne lui va absolument pas, et du coup ça ne fait pas très héroïque, mais comme c’est un pécheur il lui faut une coupe « non guerrière ». Voilà, donc le choc des titans c’est super à côté.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 12 août 2017
    Cette suite se révèle plus insipide que le premier opus. La faute à des personnages bien fades et à un héros vraiment pas du tout charismatique. Même les scènes d'action sont assez ennuyantes. Rien ne nous fait un peu vibrer dans ce film. Un film assez ennuyeux au final.
    Sco F
    Sco F

Publiée le 21 novembre 2014
    Le fait que les effets spéciaux soient plus impressionnants remplace le fait que le scénario est plus bas que terre. Pour moi je ne comprends pas trop qui est avec qui et qui est dans quel camp. Kronos qui change de camp toutes les 2 min c'est bon ! Maintenant je préfère tout de même cette suite du 1er moins percutant.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 11 septembre 2014
    Époustouflant et épique !!! c'est deux mots représente bien la Colère des Titans ce film est énorme suite du premier film le Choc des Titans sa suite explose l'original a tout les niveaux le film est épique du début a la fin et les effets spéciaux sont sublimes tout comme dans le premier Sam Worthington et toujours aussi bon en Persée et Liam Neeson en Zeus également ainsi que tout les autres acteur qui joue très bien La colére des Titans fait beaucoup penser de part son sublime design et certains de ces combats a God of War telle que le combat de Persée contre Ares ou l'affrontement final et le plus épique du film Persée contre Kronos qui rappelle pas mal Kratos contre Kronos dans God of War 3 tout sa pour dire que La Colère des Titans et une suite énorme qui dépasse largement le premier film a tout les niveau pour ces Acteur , ces somptueux décors et certains de ses combats épiques mention spécial a Persée contre Ares et le plus épique de tous Persée contre Kronos ( énormissime !! épique !! ) seul petit bémol le film ne dure que 1 h 30 et on aurais aimer plus et il n'y aura peut être pas de suite malheureusement hormis sa ce film est génial a regarder.
    samprastowin
    samprastowin

Publiée le 4 août 2014
    Le premier était déjà pas terrible mais avait au moins le mérite de divertir. Là, hormis le casting et les effets spéciaux honnêtes, c'est indigne d'un téléfilm nrj12.
    Karl P.
    Karl P.

Publiée le 10 juillet 2014
    Petite déception pour cette suite malgré la présence des acteurs du premier volet. J'ai trouvé cette suite digne d'un téléfilm à haut budget mais l'histoire n'est pas très originale non plus. Toujours cette fin du monde, l'apocalypse....cronos se réveille attention...et ça se résume à ça...de la trahison, un peu d'amour et tout le monde s'aiment à la fin.....bof bof
    Publiée le 22 juin 2014
    Un film de la mythologie grecque bien plus intense que le premier. Le scénario est un peu mieux travaillé et surtout il y a un très bon enchaînement des scènes de combat et des paroles que le précédent. Un bon casting d'acteurs avec un Sam Worthington plus performant, une jolie Rosamund Pike et de Liam Neeson. On peut dire que le film nous tient en haleine car il se passe beaucoup de choses pendant une heure et demie et c'est très vivant entre les humains et les dieux. Les créatures sont plus monstrueux que le premier et une bonne surprise pour Chronos. Des scènes de combat très dynamiques malgré quelques maladresses, suivis par des effets spéciaux époustouflants. Un bon film à voir pour passer une bonne soirée.
    Saruman
    Saruman

Publiée le 13 mars 2015
    La Colère des Titans est surement un des films les plus mauvais que j'ai vu. J'avais vu le Choc des Titans que j'avais trouvé pas trop mal, mais là, quasiment tout est à jeté! L'histoire et le scénario sont minables, c'est du déjà vu cent fois, rien n'est original. Tout le film est hyper prévisible, il n'y a pas une seule surprise et la fin est trop classique, on s'en doutait depuis le début! Concernant le casting, il reste quand même correct, en effet on a le droit à Liam Neeson, Ralph Fiennes et Sam Worthington dans les rôles principaux, cependant aucun n'est transcendant et tous sont loin de signer leurs meilleurs interprétations. Les costumes sont pas mal bien que pas très recherchés, les décors sont bien mais sans plus. A propos des effets spéciaux, j'ai été consterné de voir que même ceux-ci ne sont pas toujours réussi! En effet les créatures en images de synthèses sont ratées, le design de l'enfer n'est pas très original et le maquillage du Minotaure est vraiment hideux! Après il reste la scène finale qui est quand même assez impressionnante, bien que trop courte. Donc voilà, un mauvais film dans lequel tout est déjà vu, prévisible, pas soigné, et dans le seul but de rapporter du fric. Passez votre chemin, 1,5/5.
    Darkvenum
    Darkvenum

Publiée le 6 juin 2014
    Une bonne suite qui corriger tous les défaut du premier . Je vous le recomande car ses un bon film. Même le hero est pas mal