Mon Allociné
La Colère des Titans
2,5 5849 notes dont 804 critiques
4% 36 critiques 12% 94 critiques 27% 215 critiques 28% 222 critiques 19% 150 critiques 11% 87 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Dahrar

2,5Moyen • Publiée le 02/05/2013

Assez décevant, puisque bien que l'on ait affaire à un bestiaire riche avec des cyclopes, un minotaure (très moche, celui de "Votre Majesté" était bien mieux) et autres, celui-ci est sous-exploité et les montres disparaissent rapidement après les bagarres plus ou moins divertissantes. Mais le gros pétard mouillé, outre le scénario qui n'assure même pas la simplicité de son prédécesseur, c'est le Titan! Si vous vous attendiez à un combat monumental avec Cronos, dans l'esprit de "God of War", c'est franchement décevant. Malgré tout, ça se laisse regarder, même si cet opus est moins généreux que celui réaliser par Louis Leterrier.

greiko

1,5Mauvais • Publiée le 27/04/2013

La Colere des Titans est, je trouve, pire que son predecesseur. Moi qui suis fan de la mythologie grecque, je n'ai jamais vu un aussi non respect des mythes ! Pour moi, ce n'est qu'un film bourre d'action ou le talent des acteurs est gache. La b.o. ? on ne l'entend pas, donc autant ne pas en faire quand on ne l'utilise pas. Voila, c'est un blockbuster rempli d'action, mais qu'est ce qu'on s'ennuie ! J'ai regarde le film en entier par respect, mais je vous le deconseille vivement !

Carlita Loves the Super-Heroes

2,5Moyen • Publiée le 24/04/2013

Un film plutôt sympa, même si j'ai été tout de même très déçue par le "combat" avec Kronos, parce qu'en fait ben.... y en a pas tout simplement! On le redoute pendant tout le film en se disant "wouaw, on va avoir droit à un truc épique!" et puis en fait pouf, en deux temps trois mouvements ben hop là, les frères se mettent tous d'accord pour donner le sceptre à Persée, comme ça il bat Kronos et on n'en parle plus! Alors bon le reste est pas trop mal mais bon c'est pas incroyable non plus... -_-

Monsieur HMR62

2,5Moyen • Publiée le 24/04/2013

Ce film est, je trouve, mieux que le premier sur le plan scénaristique mais, contrairement à son prédescesseur, il ne respeste pas d'un mot la mythologie grecque ! L'histoire est plutôt interessante et prenante mais je trouve ça inadmissible : Un dieu ne peut pas mourrir ! Les effets spéciaux nous en mettent plein la vue grâce à l'effort de réalisme de Jonathan Liebesman et de son équipe. Les scènes d'actions sont quand à elles baclées, Cronos n'a pas de place importante, il intervient quelques minutes alors, qu'avec Arès, il est le grand méchant du film ! Un effort à été fait du coté de mettre plus en images les dieux et PLUS de dieux aurait été encors mieux pour moi qui suit un fan de la mythologie GRECQUE. Je vous conseille, comme pour beaucoup de film la Version Originale plutôt que la Version Française, car les doublages sont mauvais. Un bon jeu d'acteur du coté de Zeus et d'Harès, un peu moins pour Persée mais le jeune Hélios joue pas très bien quand à lui ! Toby Kebbell, dans le rôle d'Agénor, fils de Poseïdon, joue très très bien; nous le savions pour Liam Neeson et Ralph Fiennes(respectivement Zeus et Hadès) mais lui est une vraie révelation ! Pour moi, il y a tout de même trop d'incohérences concernant la mythologie ! Quest-ce que cette histoire de "Dieux Déchu" concernat Héphaïstos ou encors e, Persée n'a jamais tué le Minotaure en vrai ! Beaucoup trop de ces incohérences me touchent fortement, moi qui suit un grand fan de la mythologie, c'est ce qui explique ma note de 2.5/5; la moyenne en quelques sortes ! En tout cas, c'est un film à voir car vous en aurez plein les yeux mais, ce n'est pas un chef d'oeuvre du péplum alors qu'il avait tout pour l'être, c'est sur !

Emack2401

3,0Pas mal • Publiée le 24/04/2013

La colère des titans est un film que j'avais vraiment envie de voir, je n'ai pas été déçu mais je trouve que ce film est très mal doublé. Vu que je l'ai vu en VF, j'ai trouvé que ce film était moins bien que ce que je ne l'éspérait même si cela reste un très bon film, plein de scène de baston hyper épique surtout la baston finale ! On devine un peu tout a l'avance mais rien de acteurs sont plutôt bien choisi avec le rôle de Ralph Fiennes qui obtient bien évidemment le rôle de Hadès ! Les effets spéciaux sont franchement hyper bien, rien a dire la dessus ! Enfin bref tout ça pour vous dires que ce film vaut le coup d'être vu !

Guigui revient du Ciné

3,0Pas mal • Publiée le 21/04/2013

Contrairement au précédent , Cette Colère marche plutôt bien , les personnages tiennent la route.. du moins vestimentairement parlant. ils s'investissent mieux dans leur histoire et dans leur rôle c'est plus palpable que l'ancien opus...Coté crédibilité sa se jauge entre ..je veux essayer mais c'est dur d'y arriver !!.. Sam Worthington n'apporte pas encore ce qu'il faut au film pour qu'il décolle du moins émotionnellement parlant. pourtant il peux le faire .. il l'a fait pour avatar il aurait put le faire ici..Le scenario se base en fonction des créatures, et de leur apparition ou serais ce plutôt le contraire;. on ne sais pas trop du moins pour ma part... en parlant de créatures.. de ce coté la c'est parfait j'y adhère totalement, du très beau travail propres lumineuse et accrocheur. Kronos a du coffre mais j'aurais aimais plus d'action réfléchie que d'agiter les bras en l'air constamment. Ce film avait tout ce qu'il faut pour devenir un chef d'oeuvre... mais....voila il manque toujours quelques chose, la pierre de l'angle, qui fait toute la différence ... • Effect Spéciaux: 9 / 10 • Scénario : 5.6 /10 • Crédibilité des Acteurs: 5.8 /10 • Bluraythèque: Oui.

the_fan_of_inception

1,0Très mauvais • Publiée le 20/04/2013

En 2010, la Warner Bros, en pleine panne sèche d'imagination, a fouillé son back catalogue pour voir quel film seulement érigé en modèle par une niche de geek, Et, miracle, ils sont tombés sur Le Choc des Titans, péplum mythologique sorti en 81 et qui fut un échec. Emballé c'est pesé : on reprend le film quasiment scène par scène avec juste des effets spéciaux modernes, prend des acteurs à la mode (dont Sam Worthington fraîchement sorti de Terminator 4 et Avatar) et avec un frenchy aux commandes pour un résultat assez décevant malgré quelques scènes assez sympathiques. Deux ans plus tard, et malgré un succès assez mitigé, la Warner Bros a décidé de produire une suite, c'est le drame. Court et long à la fois, ennuyeux et plat, cette suite enchaîne les scènes d'actions insipides et inintéressantes sans temps mort ou presque, bâcle ses quelques dialogues fortement ridicules, devant une performance d'acteurs que très peu crédible, ne reste que la production design du royaume de Tartare (sans rire!) véritable labyrinthe infernal très réussi. Encore une fois, l'industrie du cinéma a jeté 150 millions de $ de plus par les fenêtres pour produire un nanar calibré et jamais intéressant...

bullitt07

4,0Très bien • Publiée le 14/04/2013

Je ne sais pas pourquoi les critiques et les avis sont moyens pour ce film . Bon , la presse et les pseudos critiques pro qui s'écoutent parler avec snobisme , on s'en moque ! Mais que pouvait bien attendre le public de la part d'un film à effets spéciaux fantastiques ? Un film à thème ? Non , un film fantastique , justement ! Et superbement réalisés sont les effets spéciaux . Un film épique d'aventure avec monstres , titans , géants , labyrinthe , décors somptueux et merveilleux d'imagination , de synthèses bien sûr ! Il n'existe , nulle part sur Terre un décors naturel propre à l'histoire du film ...Alors , que reprochent à ce film tout ceux qui n'ont pas aimé , où moyennement ? C'est un pur divertissement , et , à mon sens , c'est bien fait , c'est tout . Alors , çà mérite plus que 2 ou 3 minables étoiles .

Kevin H.

3,0Pas mal • Publiée le 11/04/2013

Le seul élément qui sauve le film, c'est son action et encore ! Le film est prétentieux. Il est tourné d'une manière telle que les spectateurs vont voir un chef d'oeuvre du siècle mais là, c'est raté. L'histoire est bien, prétentieuse, remplie d'action mais où est cette histoire franchement ? On voit des papotages, des scènes d'action et aucun sentiment ne sort du film

overbet

2,0Pas terrible • Publiée le 07/04/2013

Grosse arnaque comme le 1er... le fait que le jeu des acteurs soit mauvais ou que la réalisation soit pauvre est une chose mais pour moi le plus important est que je n'ai pas vu ce que j'étais sencé voir. A savoir des titans. Un seul que l'on voit 10 minutes à la fin, non mais on se moque de qui ? Je regarde Titanic je m'attends à voir un bateau qui coule. Je regarde Transformers je m'attends à voir des robots qui se transforment. Je regarde Texas chainsaw je m'attends à une boucherie... Là, je me suis fait chier!! deusième et dernière fois...