La Colère des Titans
Votre avis sur La Colère des Titans ?

deaq25

Publiée le 28/01/2013

Une grande épopée pour un film grand spectacle mais qui ne transcende pas les émotions chez le spectateur. Persée revient aider son père Zeus face au père créateur de tous les dieux Grecs, Kronos. Comme le "Choc Des Titans", cette suite ne restera pas comme une référence de péplum moderne tel que 300 et reste loin derrière "Les Immortels" qui reste bien meilleur en tout point. Mais malgré un début poussif et porté par de grands acteurs, "La Colère Des Titans" reste un bon divertissement et même si les défauts sont multiples et flagrants, il conclu une aventure de dix ans de Persée au niveau du premier opus. Ni très bon, ni très mauvais, "La Colère Des Titans" est sorti presque invisible et rejoint de nombreux films qui resteront pas dans les mémoires chez les spectateurs mais aussi pour Sam Worthington ou Liam Neeson.

J-Daniels

Publiée le 27/01/2013

Après le choc des titans , ce deuxième opus reprend la même recette que le premier , un scénario ultra simpliste reprenant sommairement la mythologie grecque et l'arrangeant à sa sauce , le tout au service du spectacle , on suit alors un demi dieu Persée qui doit affronter tout un tas de monstres , de dieux et même un titan en traversant des paysages et des décors somptueux et en croisant quelques acteurs que l'on a toujours plaisir à voir Neeson , Fiennes , Pike . Une seule différence avec le premier , celui-ci est beaucoup plus spectaculaire avec des scènes de combat et des monstres bien plus nombreux et des effets spéciaux très réussis pour en faire un pur film pop-corn dont la seule prétention est de nous distraire et on peut dire que c'est une réussite .

Amergame

Publiée le 20/01/2013

Le premier film était déjà moyen, le second est plus fade que jamais ! Le scénario (outre le fait qu'il vomit sur la mythologie grecque) est plus plat que jamais ! Les scènes d'actions aussi nombreux qu'ils le soient ne sont vraiment pas jouissif. Le seul (je dit bien le seul) point fort du film : les effets spéciaux, qui a encore une fois relevé une barre de plus que son prédécesseur.

modafoca

Publiée le 20/01/2013

la mythologie repasse à la moulinette pour un film sans âme qui enchaîne les scènes d'action. Les acteurs cachetonnent, les effets spéciaux sont parfois loupés. ni mieux ni pire que le précédent

Trent68

Publiée le 19/01/2013

Un divertissement à l'Américaine qui se laisse regarder pour les effets spéciaux , moyen sans plus .

M.A.

Publiée le 12/01/2013

Un bon film. Des titans surpuissants, des dieux anéantis. Ce film est une bonne suite du premier. A voir

Léna Lestrange

Publiée le 08/01/2013

Je n'ai pas trouvé ce film nul, au contraire je pense qu'il a bien été réalisé. L'histoire se rode bien, l'action est présente. Un petit film d'action comme ça, ça ne fait pas de mal.

moi69tania

Publiée le 06/01/2013

Je m'attendais à beaucoup mieux! Je dois dire que j'avais bien aimé le choc des Titans. Le plus grand manque du film c'est son histoire, que j'ai appréciée à moitié, et l'action, certes il y en a mais comment dire, franchement c'est genre de l'action pas intéressante (franchement je sais pas comment dire ce que je pense Lol). Après chacun son opinion, personnellement je suis déçue et je pense que c'est tout à fait légitime. La raison pour laquelle je ne lui met pas moins, c'est qu'il m'a diverti et que j'aime bien les acteurs présents dans ce film , Sam Worthington et Rosamund Pike sans oublier Liam Neeson, que je trouve très convainquant malgré l'histoire du film qui n'est franchement pas nouvelle et peu intéressante.

Leodron

Publiée le 06/01/2013

Moins bien réussi que Le choc des titans à mon sens, ce film reste un excellent divertissement pour les fans du genre.

Aktarus1er

Publiée le 02/01/2013

Bien ! Meilleur que le premier ! Des très beaux effets spéciaux, de belles scènes de combat, des décors somptueux, un scénario bancal mais qu'importe, le spectacle est au rendez-vous! Malheureusement, le film souffre de la mauvaise réputation du premier Remake, ajoutez à cela le manque de publicité... . A voir, bon film quoi qu'on en dise. Vu en Blue Ray.

Nordine B.

Publiée le 31/12/2012

Le premier était pas mal, avec notre réalisateur Louis Leterrier, alors là avec un nouveau réalisateur, un scénario pourri, de l'action en chute, des graphismes en chute également, bref je n'ai rien aimé dans ce film c'est une déception au complet. Si ils doivent en faire un autre je pense que ne plus remettre Lebsman est une bonne idée. Ne l'achetez surtout pas, car vous allez le regretter.

wallfred

1,5Mauvais
Publiée le 29/12/2012

Pas grand chose à retenir de cette suite si ce n'est les effets spécieux, très réussis dans l'ensemble. Le reste du film alterne entre le très moyen et le médiocre. Très moyen pour le casting : décidément Liam Neeson et Ralph Fiennes n'ont rien à foutre la dedans, Sam Worthington est toujours aussi quelconque et les autres proposent une performance anecdotique... Le médiocre pour le scénario : c'est le néant complet à ce niveau. Une phrase sur un coin de table et hop, le tour est joué. La réalisation est dénuée de tout talent. Aucun rythme, aucun souffle épique (ni de souffle tout court d'ailleurs) et une photographie horrible. Un film mauvais donc et c'est d'autant plus bête que le premier volet est tout à fait regardable et est un divertissement plus qu’honnête (bien que loin d'être extraordinaire certes).

Indy54

1,5Mauvais
Publiée le 27/12/2012

Je suis arrivé 5 minutes après le début du film. Déjà que je déteste ça, si en plus c'est un navet que je vais voir... Autant le 1er volet étais bien, autant celui là ce fout de la gueule du monde. Les effets spéciaux se dégradent au fur et à mesure du film, jusqu'à la scène du minotaure qui m'a fait verser une larme... Le film est bâclé comme pas possible : où sont les titans??? Réponse : il n'y en a pas. Le titre ne correspond pas... Pourquoi un soldat de l'antiquité porte-t-il des plombages en argent??? Parce que ce film est tout simplement un brouillon fait à la vas-vite sans se préoccuper de voir si le scénario tient la route ou pas. Le réalisateur exagère, quand même, Battle of Los angeles était excellent, mais là, soit il a fumé du flamby au point de d'inaugurer le navet de l'année, soit le réalisateur du 1er volet étais son ennemi juré et a décidé de lui pourrir son idée d'origine... bref, à éviter...

Steed

1,0Très mauvais
Publiée le 25/12/2012

La colère des titans n'a rien de comparable avec celle du spectateur qui paye 8,50 € pour ce navet navrant.

Miamsolo

2,0Pas terrible
Publiée le 24/12/2012

En 2010 est sorti le premier opus de cette saga: Le Choc des Titans. Réalisé par le frenchie Louis Leterrier, j'avais été assez surpris du résultat, et je l'ai même trouvé plutôt bon, alors que je n'en attendais rien. On ne peut pas en dire autant de la critique, qui a descendu ce film, alors que soyons honnête, ce divertissement est plus que sympathique. Je devais donc être une des rares personnes à être intéressé par cette suite. Malheureusement, Louis Leterrier n'a pas rempilé, et on s'est donc retrouvé avec Jonathan Liebesman à la réalisation. Aïe, car ayant vu World Invasion: Battle Los Angeles, ça me faisait peur. Et malheureusement, cette suite est moins bien réussie que le premier. Le scénario est inexistant. L'histoire est le point central pour un film, mais là, quand il n'y en a pas, difficile de faire un bon film. Car franchement, La Colère des Titans a une histoire bien pourrie digne d'un épisode de dessin animé pour enfants. Franchement, pas une seconde Kronos nous parait menaçant. Il ne ressemble à rien de plus qu'un gros tas de boue qui balance quelques boules de feu. Attention, je ne critique aucunement les effets spéciaux, qui sont pour la plupart réussis (sauf pour la scène avec le Minotaure, indigne d'une production de 2012), mais je critique plutôt le look du personnage. D'ailleurs, il y a tellement d'effets spéciaux qu'à la fin, on frôle l'overdose et on a l'impression de voir une coquille vide. Du côté du casting, Sam Worthington rempile dans le rôle de Persée, et il reste lui-même, c'est-à-dire pas trop mauvais. Son personnage est attachant. Autres retours: ceux de Zeus et de Hadès. On ne les voit pas beaucoup, mais franchement, on a connu Liam Neeson et Ralph Fiennes en meilleure forme... Ils ne sont là que pour le cachet, et ça se ressent, car on n'y croit pas trop. Pour jouer le rôle du demi-frère de Persée, la production a engagé Edgar Ramirez, qui nous livre une performance bien fade et fort cliché. Et entre tous ces mâles, citons Rosamund Pike en guerrière mi-déesse elle aussi. Franchement, je n'ai rien contre cette comédienne que je trouve mignonne, mais là, son jeu est juste insupportable. C'est le genre de prestation qui vaut un Razzie. Même le môme de Persée joue comme un pied. Alors je sais bien ce que l'on dit à propos des enfants-acteurs: "tu sais mon petit Miamsolo, les enfants-acteurs ne sont pas préparés et apprennent sur le tas. Ils n'en sont qu'au début de leur carrière, c'est normal qu'ils ne jouent pas très bien". Pourtant, il y en a qui ont bien commencé leur carrière, comme Haley Joel Osment (par contre, sa fin de carrière est moins drôle). Même le gamin du Dernier Maître de l'Air joue mieux, c'est vous dire. En fin de compte, le seul à sauver le casting, c'est Bill Nighy. Ce mec donne de la folie bien drôle à son personnage de vieux sage. Bref, c'est dommage que le film soit aussi moyen, car il commençait assez bien et augurait le meilleur pour la suite. Malheureusement, il vaut mieux revoir le premier opus, moins ennuyant. À noter que le film alterne tellement de blabla inutile que j'ai failli m'endormir, tout comme je l'avais fait devant World Invasion: Battle Los Angeles du même réalisateur. Du coup, j'ai collé une étiquette à Jonathan Liebesman de réalisateur soporifique, et je ne perdrai plus jamais mon temps devant un de ses films.