La Colère des Titans
    2,3
    7609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

Publiée le 3 juillet 2012
    Très bon divertissement. Les acteurs sont bons, les effets spéciaux époustouflant. Certes le scénario est en dessous du reste mais bon dans ce genre de film ce que l'on c'est de l'action et du divertissement. Autre petit bémol il n"y a pas assez de titan a mon goût que ce soit dans le premier ou le deuxième volet. A voir pour ceux qui ont aimé le premier opus.
    Publiée le 15 août 2012
    Meilleur que le premier certes mais Ce film n'en reste pas moins mauvais voir même tres mauvais
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 1 juillet 2012
    La Colère des Titans ne s'en sort pas trop mal. Bon après, c'est quand même la suite du Choc des Titans alors il y a pas mal de clichés et un scénario un peu ( trop ? ) bâcle mais c'est du bon divertissement. Les acteurs originaux reprennent tous très bien leurs rôles mais on regrettera l'absence de Gemma Arterton et le manque de charme de la nouvelle Andromède. Les effets spéciaux sont très réussis et les scènes d'actions très dynamiques, on se croirait parfois dans un film de guerre mais ce n'est pas un reproche. On aperçoit dès le début du film le changement de réalisateur à voir la façon dont le film est filmé ( encore façon film de guerre ) et les décors et costumes. Jonathan Lebiesman donne une vision très différente et moins propre de la Grèce que présentait Louis Leterrier dans le Choc des Titans mais ça marche quand même. La musique de Javier Navarette est plutôt réussie même si le thème principal est moins efficace que celui de Ramin Djawadi, mais il est quand même bien. Le scénario est vraiment très simple et certaines situations sont un peu vite expédiées et parfois bizarres mais on commence à avoir l'habitude avec les films à gros budget. Au final, un film sympa bien que pas indispensable.
    Publiée le 1 juillet 2012
    Histoire nulle. spoiler: Le lien en titre et le film? Où sont les titans colériques??? Chronos un Titan ou le papa des pauvres dieux qui crèvent en 2/3 mouvements?? A voir sa tronche et son langage incompréhensible je dirais qu'il ressemble plus à un titan. Très bon effets, les acteurs nuls, Héphaïstos un vieux crouton qui ressemble plus à un scientifique fou qu'un dieu. Bref la séparation Homme - Dieu aurait pu être un peu plus poussée quand même. Histoire nulle.
    Histoire nulle. spoiler:
    spoiler:
    Publiée le 1 juillet 2012
    J'ai pas du tout aimé ce second volet, beaucoup trop insipide, il y'a aucune saveur, on ne prends pas le temps et l'envie de suivre les aventures du héros. Les effets spéciaux sont bons mais ne rendent pas bien tellement l'action est trop brutal, le scénario est envoyé a la va vite, un gamin la écrit ?
    Non sans rire, le premier volet ça aller, et encore, mais la, non merci. Le seul point que j'accorde donc est le rôle de Zeus & d'Hadès que je trouve convaincant.
    Publiée le 30 juin 2012
    Kenzei
    Kenzei

Publiée le 29 juin 2012
    Je ne comprends même pas pourquoi ces 2 bouses s'appellent 'titans' puisque que dans aucun des 2 nous ne voyons de titans.. Bref passons, c'est une belle bouze marketing avec de beaux effets spéciaux, une armée ridicule par le nombre, une histoire bidon, des acteurs moyens (l'enfant est nul) une scène finale ratée (comme le reste du film) et des musiques qui gâchent superbement certaines scène.
    Exemple, la scène finale sur Pégase sensée être épique est soutenue par une musique électrique pas du tout adaptée et qui gâche tout.
    Une daube que je ne conseille même pas un apres-midi pluvieux tellement il est ennuyeux, couru d'avance et creux.
    1/5
    Publiée le 9 octobre 2012
    On change de réalisateur, on garde quelques acteurs, mais le résultat est le même, une suite médiocre au médiocre choc des titans. Pour trouver des qualités à ce film, il faut se tourner vers 2 acteurs qui savent jouer Liam Neeson et Ralph Fiennes, niveau acteurs, nous avons les meilleurs ici de ce film, les autres ne font que surjouer et n'arrivent pas à endosser leurs rôles. Côté scénario, j'ai cru voir une lumière s'allumer lorsque j'ai commencé à entendre parler de Chronos mais celle-ci s'est vite éteinte au profit d'un scénario attendu. Peut- être que j'ai plus apprécié ce film que le film de Louis Leterrier qui était le remake raté d'un film culte, car celui ne peut être un remake. Et dire qu'un troisième opus est attendu, ça me donne des frissons.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 27 juin 2012
    Si il était impossible de faire pire que le méga étron de Letterier, le film, honnête, ne brillera cependant pas par son originalité ou son scénario recherché. Ça se regarde agréablement et ça s’oublie aussi vite. Un peu léger pour un si gros budget, et au final moins spectaculaire qu'un jeu vidéo comme God of War.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 20 décembre 2013
    Largement mieux que le 1er opus, ne serait ce que par l'utilisation de la mythologie, assez librement évidemment puisqu'il s'agit seulement d'étaler un maximum d'éléments faisant partie de la mythologie grecque sans réel lien les uns avec les autres, mais suffisamment bien amené pour susciter l'intérêt...car on est très loin des scènes épiques de batailles contre des créatures incroyables; c'est assez rapidement expédié la plupart du temps, si ce n'est l'ultime bataille qui elle est largement au-dessus, et du reste du film, et la fin éclair du "Choc des Titans". Et puis c'est réellement très mal joué puisque même les plus belles têtes d'affiche comme s ou L. Neeson qui offrent une performance bien en dessous de leur talent,et sont plus affligeants qu'autre chose dans ces rôles de dieux surfaits,les scènes intermédiaires sont fastidieuses avec absolument aucun intérêt et puis la plupart des choses qui leur arrivent sont attendues...Mais par ailleurs, il est est tout de même important de noter que le film a été pensé pour la 3D et donc offre quelque moments visuellement réussis à l'écran, ainsi qu'un rendu des créatures fantastiques assez agréable, dans des scènes de combats pas trop déplaisantes et qui parviennent à retenir l'attention pendant un court laps de temps. Alors si ce n'est l'aspect mythologique et quelques effets visuels sympathiques, on est bien loin du péplum de luxe!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 24 juin 2012
    Une esthétique sympa, des effets spéciaux titanesques... et un des plus mauvais films de l'année. Interprétation au minimum syndical, scénario bourré de coupures et de raccourcis, des scènes d'actions bordéliques, des dialogues navrants... A en regretter le travail de Louis Leterrier ! Liebesman, yes-man depuis le boursouflé World invasion, frappe encore, et pose sa pierre sur l'autel du navet suprême. A quand la fureur ?
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 24 juin 2012
    Moins bon que le 1er volet,a cause d'un scenario vite expédiés,les effets spéciaux ne sont pas au top,les scènes de combats et de batailles sont bâclés ,la B.O est horrible.Bref une suite raté et totalement décevante.
    Slang
    Slang

Publiée le 24 juin 2012
    La Colère des titans est la suite du Choc des titans. Le film nous offre de très bonnes scènes d'actions accompagnés d'effets spéciaux plutôt réussis. Mais ces effets spéciaux sont beaucoup présents ce qui dérange au bout d'un certains temps. De plus l'histoire du film n'est pas très intéressante et le film n'est pas toujours très passionnant. En gros la Colère des titans est une suite moyenne.
    Publiée le 24 juin 2012
    Je me souviens à peine de l'histoire du Choc des titans, je n'avais pas aimé plus que ça. Pour ce second volet, c'est très moyen. Dommage car il y a de très bons acteurs (Liam Neeson, Sam Worthington) mais leurs talents ne sont pas utilisés. L'histoire n'est pas très prenante. Les effets spéciaux sont corrects, sans être extras non plus. J'ai trouvé le film assez long.

Bref, un film moyen, que l'on oublie vite.
    Publiée le 23 juin 2012
    j'ai beaucoup aimé. Un film en line avec des dieux