La Colère des Titans
    2,3
    7615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

Publiée le 21 juin 2012
    Cela ne m'arrive jamais, j'ai d'ailleurs l'habitude d'écrire de vrais pavés pour parler d'un film. Mais ici que pourrais-je bien en dire si ce n'est que rien n'est travaillé et que tout est à refaire ? OK les effets spéciaux sont par moment sympa, mais quoi d'autre ? Non sincèrement je n'aime pas écrire des critiques comme celle-ci mais là je n'ai pas le choix, ce film est vraiment trop mauvais pour qu'on puisse lui accorder un semblant d'attention à travers un texte digne de ce nom.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 janvier 2013
    Quelques scènes vraiment très spectaculaires, des effets spéciaux remarquables, des séquences vertigineuses pour une exploitation 3D optimale, des acteurs respectables mais qui cachetonnent à mort et...c'est tout !... Le scénario est d'une bêtise affligeante et on s'emmerde d'un bout à l'autre. Les décors et les costumes sont souvent laids et la mise en scène est très conventionnelle... Le premier "titans" était une arnaque 3D mais avait le mérite d'être un honnête divertissement. Celui-ci est une arnaque cinéma, par contre on a fait un effort du côté tridimensionnel... A vous de voir, selon vos priorités..., sachant qu'ici on essaye de parler avant tout ciné...
    Publiée le 20 juin 2012
    Jonathan Liebesman avait déclaré vouloir réaliser un "Gladiator avec des créatures". Si l'on peut souligner le coté présomptueux de ses dires, il est facile de constater ô combien le metteur en scéne s'est fourvoyé. Les studios warner, conscients du mécontentement général par rapport au premier opus (qui n'était, de mon point de vue, pas désagréable), ont voulu reitérer l'experience et conduire une suite qui, en plus de ne pas anihiler les défauts du précédent, en rajoute une petite couche. Aussi, pour continuer sur les promesses non tenues, Sam Worthington affirmait être meilleur : ce n'est pas le cas. Sans jamais prendre conscience de l'ampleur de son personnage, il ne communique aucune émotion. Entre son rôle de demi-Dieu, de pére et de veuf, il n'arrive pas à transcrire la moindre etincelle emotionnelle. Pire, il ne semble jamais investi dans le périple qui annonce la destruction de l'humanité. D'ailleurs, soit dit en passant, l'intrigue est d'une rare stupidité. Si les priéres ne se tournent plus vers les Dieux, alors c'en sera fini de leur régne. En paralléle, des fourbes haineux et égocentriques trahissent les leurs et se vouent à un destin funeste. Pourquoi seul Percée peut empêcher le cataclysme ? On en sait rien. Lui non plus, c'est dire. Le casting est loin de faire des prouesses. Chaque acteur se cache dérriere son costume. Seule la complicité Neeson/Fiennes capte de temps à autre l'attention, mais rien de plus. Restent les décors qui sont trés beaux, des effets spéciaux assez stylisés (avec des clins d'oeil a God of War), une belle photographie et une musique passe-partout de Javier Navarette qui s'écoute avec satsfaction. Au delà de ça, rien de bien concluant. Pire que son prédécesseur, beaucoup moins interessant et trop simpliste. L'épilogue classique ne reléve malheureusement pas le niveau. Définitivement, on se serait bien passés de cette morne suite.
    kleun
    kleun

Publiée le 19 juin 2012
    Je n'ai pas été très touché par le premier volet.Cette suite ne va pas vraiment me marquer. J'avais l'impression que les combats n'étaient pas titanesque comme le laisse présager le titre. Les effets spéciaux sont pour ma part moins beau que le premier volet, et les scènes de combats beaucoup moins impressionnants (déjà que dans le 1, il ne l'était pas vraiment)
    Les seules monstres bien réussis se sont les combattants de la scènes de fin, les soldats au double corps. Le minotaure est juste ignoble, il est trop mal fait et la pseudo scène de combat d'une minute n'améliore pas la chose ; surtout pour un film à gros budget !

Ps: le réalisateur aurait dû changer le nom du film et le baptiser plutôt le choc "du" Titan ... on ne voit qu'un seul titan !
    Publiée le 19 juin 2012
    Nul. Horriblement nul. Histoire sans aucun intérêt, que ce soit mythologique ou cinématographique. Un film qui aurait mérité une sortie Direct-to-DVD. On en est à se demander ce que les acteurs sont venus faire dans ce film.... Est ce pour eux un film "alimentaire", se sont ils fait bernés sur les produit ??... Il serait grand temps de faire du cinéma avec sa tête, une bonne fois pour toute.
    Publiée le 19 juin 2012
    le premier était moyen, la suite est bien pire. c'est très mal joué et comme souvent le scénario est proche de 0..
    Surtout passez votre chemin
    Publiée le 18 juin 2012
    j'ai bien fait de ne pas aller le voir au cinéma. quelle déception.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

pas mal
    Anikiseb
    Anikiseb

Publiée le 18 juin 2012
    C'est moi ou on dirait un film de série B? Comme l'a dit quelqu'un mention spéciale au réalisateur pour la tombe du début ou c'est écrit en anglais!!!!!
    Publiée le 18 juin 2012
    Après le lynchage sévère de la presse je passe pour faire monter la note, ce film est beau, un film est aussi fait pour émerveiller, le scénario est juste bon, donc appeler ce film un navet c'est dire que titanic n'est pas émouvant donc une blague.
    Effet spéciaux hallucinant, j'ai pris une claque.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Vide. Les scènes d'action sont décevantes et courtes. Le personnage de Persée est mal exploité. Ne parlons même pas de la fidélité à l'histoire antique. Le réalisateur est un inculte, qui ne connaît rien du tout à la mythologie. Il le prouve merveilleusement bien tout au long de ce film. 1.5 pour les deux effets spéciaux sympas de "La colère des Titans". Dernière chose, le titre est maladroit.
    Publiée le 17 juin 2012
    Un film américain qui est fabriqué dans le seul but de nous divertir et de nous amener à aucune réflexion particulière, un message bateau de fraternité , honneur , bravoure et pardon à la sauce barbecue , comme une fine particule d'excuse à fin de nous donner ce que nous voulions , des scènes d'actions au effets spéciaux relativement correcte . D'ailleurs ce budget fit de l'ombre à celui des acteurs et l'on se retrouve avec un Agénor médiocre , ou encore le fils de Percé perdu jouant comme un navet ( sans parlé de Arés ) . En tout cas je me suis laissé porter par l'aventure en me disant que si Hadés eu pardonné son frère plutôt ils auraient pu éviter un massacre ...Un film qui répond à la demande sans plus de prétention malheureusement ...
    Publiée le 17 juin 2012
    Divertissement médiocre, mention spéciale à la tombe au début du film ou l'épitaphe est écrite ....En anglais ! Un réalisateur fier de n'être ni instruit, ni cultivé, la bêtise humaine décomplexée....
    Publiée le 17 juin 2012
    Nous voici dans une grande aventure fantastique, où les Titans dominent encore la Grèce antique et la bataille pour le pouvoir absolu est le fil d'Ariane de cette épopée, de superbes effets nous sont servi tout chaud et l'aventure est très bonne, pour moi et vous allez me traiter de phallocrate, mais que vient faire Aphrodite batailleuse une épée à la mains et assez mal jouer qui plus est, c'est sûrement pour dire que le réalisateur voulait absolument une déesse pour ces batailles et l'opinion publique. Je sais que j'ai adoré aussi Aphrodite dans d'autres films où la elle était indispensable au scénario mais ici en guerre non. Il n'en reste pas moins un excellent film à découvrir...
    Publiée le 17 juin 2012
    Genre : Dieux pas content !

Les : Les effets spéciaux sans conteste ! Réussi ça y a pas à discuter trois heures. Ainsi que certaines bonne idée de scène.

Les - : Tout le reste, malheureusement le film n'est qu'un enchaînement de scènes d'actions sans réelles saveurs. Les personnages sont caricaturaux, l'univers très peu exploité, tout va trop vite, les acteurs (mise à part Sam Whorington) font le minimum syndical.

Mention Spéciale à : la très bonne idée d'avoir dégagé Mouloud Achour !

En bref : un film qui se regarde sans soucis mais qui s'oublie tout aussi facilement que Persée dézingue le Titan Chronos ! A voir lors de sa diffusion télé.
    spoiler: