La Colère des Titans
News

Olive Lefou

2,5Moyen
Publiée le 30/03/2012

Bon alors, après l'ultra bouse "le choc des titans", on pouvait s'attendre à s'enfoncer dans le chaos et les tréfonds de la nullité. Et ben finalement, non. Ou alors à peine. C'est pas le film de l'année, tout le monde en conviendra. Mais, au final, ben c'est plutôt pas mal. Du coté des points négatifs, on a un scénario qui tient sur une feuille de pq, des incohérences et des scènes parfois un peu bordéliques. Si vous êtes un puriste de tout ce qui touche à la mythologie, ne perdez pas votre temps. Tout est mélangé, les personnages, les monstres, les dieux... La mythologie n'est que prétexte à une bonne dose d'action. Pour revenir sur le scénar, on se doute des les 20 premières minutes du "rebondissement" de fin. Dommage. Pour les cotés positifs, deja contrairement au premier, on nous épargne les persos inutiles. On se centre sur le héros, la dame, et le rigolo avec en arrière plan les guéguerres de familles entre les dieux. les effets spéciaux sont plutot bien foutus que ce soit les monstres ou les pouvoirs (Cronos est d'ailleurs pas mal mais fait bigrement penser à la bete dans le jeu "infamous"). La 3D n'apporte pas grand chose une fois de plus, on note cependant qu'elle n'assombrit pas l'image pour une fois et ça, ça fait plaisir. L'action est très présente, et on ne s'ennuie pas. C'est un peu n'imp' parfois, mais certaines sont bien réalisées, celles du labyrinthe notamment. Pour résumer on peut dire que c'est du pur divertissement hollywoodien. Ca repose le cerveau, c'est joli et on passe quand meme un bon moment.

douggystyle

2,0Pas terrible
Publiée le 30/03/2012

Faire la suite d’un échec commercial aussi colossal et mérité que LE CHOC DES TITANS semblait être une aberration. Mais les studios de la Warner s’y sont lancé et ont envoyé leur demi-dieu favori vers de nouvelles aventures inspirées de la mythologie grecque. Après avoir supprimer certains des éléments les plus minable du premier opus, tel que les costumes kitch et surtout Louis Leterrier derrière la caméra, le résultat ne pouvait être que moins mauvais mais ne reste qu’un joli actionner sans surprise. Le scénario mêle de manière malhonnête les mythes antiques (amateurs s’abstenir !) pour procurer une série de situations impressionnantes et de créatures monstrueuses. Les scènes d’actions ne sont pas assez bien filmées pour être bien suivies mais servent de prétexte à des effets spéciaux efficaces. Le bestiaire et les références légendaires sont également touffus mais font se côtoyer le meilleur (l’architecture mouvante du Tartare) et le pire (des cyclopes tout droit sortis de SHREK). Evidemment, Liam Neeson et Ralph Fiennes sont charismatiques mais Sam Worthington est toujours aussi minable. Si Hollywood s’acharne à utiliser la mythologie grecque, peut-être finira t-on par voir un bon film, mais nous en sommes encore très loin!

suzu54

Publiée le 30/03/2012

J'ai bien aimé ce film beau et bien fait le seul reproche que je peux lui faire et qu'il es beaucoup trop court ... ce qui bâcle un peu certaines scènes qui se passe trop vite, les personnages devrais avoir du mal mais la rapidité de la scène donne l'impression de facilité dommageable !! sinon je ne me suis pas ennuyé du tout quand même un bon film

Marc Julien

Publiée le 30/03/2012

Bien rythmé, action permanente on ne s’ennuie pas. Effet spéciaux au rendez-vous.

Illrane

2,5Moyen
Publiée le 30/03/2012

Pour ma part, j'ai trouvé cet opus bien moins bon que le précédent. La 3D a été plutôt mieux utilisé que dans certains autres films mais il y a encore du chemin à faire. Les créatures sont intéressantes même si nous n'en voyons pas assez à mon goût ! Il y a de l'action et des combats quasi tout le temps, cela peut être une bonne chose à la condition que le scénario soit bon ; mais malheureusement ce n'est pas le cas. Le scénario manque de contenu et d'idées. Certains personnages auraient mérité d'être plus développés et d'occuper une place à part entière comme Agénor (par exemple). J'ai eu l'impression de ne faire que survoler l'histoire et ses personnages. Par contre, les images des ruines antiques, les monstres et les paysages sont magnifiques ! Seulement nos héros ne sont pas à la hauteur et cela rend l'ensemble décevant. Peut-être est-ce dû à la durée du film !? Et pourquoi parler de la "Colère des Titans" si des titans nous n'en voyons à peine deux à savoir Chronos et les cyclopes (et encore). D'autres questions sont évitées : où sont passés les autres dieux ? Des Dieux qui meurent, pourquoi ? Je trouve que la Mythologie a été sévèrement mutilée. Enfin...

Nicolas.BSN

Publiée le 30/03/2012

On prend les mêmes acteurs, on ajoute plus de monstres, et on obtient La Colère Des Titans! Ce n'est pas le film de l'année mais on passe à bon moment devant tous ces combats mythologiques. Les rôles sont bien joués et les effets spéciaux grandioses. On prend du plaisir à retrouver Persée, Zeus et d'autres Dieux/héros.

missy13Devil

Publiée le 30/03/2012

excellent film j ai beaucoup apprecié le faite que le 3D pour une fois faisait son effet. casting super tout le monde interprete bien son role tres bonne suite je vous le conseille

remiv

Publiée le 30/03/2012

apres un premiere volet qui laissait prsagé un potantieil la colere des titans retombe dans le piege dans le redite sans etre toutefois une catastrophe.Mas que peut ont repproché au film!!qui a pourtant tout pour plaire !la gros defaut du film est bien sure sa construction narrative.La ou plusieur block buster prenne le temps d'intallé leur personnage et d'expliquer l'histoire la colere des titans monte directement au front.De plus il manque cruellement de lien entre chaque séquence comme si le film avait été remonté .Le film vas trop vite les repliques sont expeditif les personnages peu interessant pas de tension dramatique ni de suspens.Samworthington est toujours aussi peu charismatique et reste malheuresement tres mal entouré.la ou le premier volet faisait ressentire une fois et une puissance humaine la colere des titans ne le montre jamais.Supperficielel le film souffre d'une durée trop courte qui n'a pas le temps d'exploitée son potentieil.Car si l'on regarde bien les idée sont la !l'affrontement entre les dieux est plutot interessant.Mais encore une fois on peine a ressentire une emotion et une combativité.Difficile donc ne pas etre frustré par le film,cela dit le spectacle les decord le rythme ne faiblit jamais.Les creatures ont d ela geul le design et les environnement sont tres beaux .

gimliamideselfes

Publiée le 30/03/2012

Le pitch est presque le même que celui des immortels sorti l'an passé, et ça n'est guère mieux. En gros on repasse la mythologie grecque avec du coca pour vendre aux ados. Je me demande encore comment le premier a pu s'appeler le choc des titans, vu qu'il n'y a pas des masses de titans dedans, . Je ne vais pas redire à quel point la mythologie grecque me fascine et à quel point ce qu'en fait Holywood me débecte. Bon parce que Io n'a rien à voir avec Persée, là Persée à un gosse avec elle, Andromède est une reine guerrière grecque, alors qu'en fait elle vient d?Éthiopie. Pendant que certains gugusses râlent parce des persos sont noirs dans Hunger Game alors que soit disant ils pourraient être blanc (chose dont on s'en fout complètement de l'adaptation fidèle d'un roman), on a l'inverse ici où Andromède est blonde aux yeux bleus, que les gens râlent parce qu'on adapte un truc qui est sans doute nul et qu'il y a des choses qui changent c'est normal, mais lorsque c'est quelque chose de fondateur pour toute l'Europe, tout le monde s'en fout. Bon ça doit être la règle de lire de la soupe pour ados, et l'exception de s'intéresser à la mythologie grecque. En continuant là dessus, je pose la question : pourquoi ce film passe en VO ? je me suis demandé mais qui va voir ça en VO ? les cinéphiles qui regardent des films en VO en ont rien à foutre, et savent que ça pue du boudin comme film, et les profanes qui veulent se vautrer dans la fange s'en moquent de la VO. Bon il y a bien moi pour aller voir ce film en VO parce que ça me ferait mal d'aller voir même une grosse bouse en VF alors qu'on propose la VO, même si techniquement j'ai été partagé, vu qu'un gros nanar potentiel devrait se regarder en VF. Bon après le film en lui même il vaut quoi ? ben pas grand chose. Déjà la durée prête à rire, 1h27 pour un blockbuster, c'est juste très court, mais après tout pourquoi pas, si on a condensé d'action, un truc super dense, et super bien fait, pourquoi pas ? Mais en fait heureusement que ça dure 1h27, parce que bordel, c'est long. Il ne se passe rien, rien n'a de sens, les gens changent d'avis comme de chemises, c'est juste n'importe quoi. Et le pire dans tout ça c'est la romance finale, qui sort juste de nul part. Tiens tout d'un coup il veut tringler Andromède le Persée. Ah et pour la petite histoire, Andromède et Persée dans le mythe ont un gosse, qui donnera naissance à Alcmène, la mère d'Hercule, Hercule dont le père est Zeus (mettez ça en relation avec la fin du film et admirez le n'importe quoi). Il faut arrêter aussi de vouloir tuer les dieux, déjà dans immortels, je veux dire : non, ça sert à rien, sinon à faire pitié. Bon je dois avouer qu'il y a des beaux moments WTF, genre Persée qui combat un type avec des cornes dans un labyrinthe : tiens c'est pas Thésée ça normalement ? Ah ben si. Ben alors tant qu'à faire plutôt que de nous offrir une scène navrante avec des cyclopes pourquoi ne pas reprendre la ruse d'Ulysse ? "mon nom est personne" ? Ah pas assez d'actions à offrir dans ce film écervelé. Alors c'est là où Kevin me dirait : "mé mwa jm'en fou dé la mitologi, jve dé combaaa", ben sache Kevin, que les combats sont tellement chaotiques qui tu n'as aucune chance de prendre ton pied. Tiens et pendant que l'on parle de la forme du film, j'ai lu, que le réal avait voulu tourner sur pellicule parce que ce n'était pas un film se passant à l'époque actuelle, et que donc, il aimerait que l'image ait un grain. Alors c'est le genre de démarche que j'aime, mais vraiment, se poser la question du choix du type de caméra c'est important. Bon déjà le grain je ne l'ai pas vu, et putain mais la 3D et les effets spéciaux numériques ça fait pas très Antiquité (genre les cyclopes, ça c'est grillé tout de suite, Kronos un peu moins par contre, c'est assez bien fait). Donc en fait on est face à une connerie monstre, le mec veut tourner sur pellicule et fout des FX à gogo bien numériques, question cohérence tu repasses. Des effets spéciaux mécaniques auraient alors été plus judicieux. Enfin moi je dis ça, je ne dis rien. Que dire d'autre, si ce n'est qu'on a une 3D inutile, parce qu'elle n'apporte rien, si ce n'est quelques effets futuroscopes à deux balles, qui devraient plaire à Kevin et sa bande de joyeux lurons qui pourront se remémorer le film en disant : "g tro kiffé sa mèr lorsk sa sor de lécran boouumm". J'ai vraiment l'impression d'avoir vu une sorte de seigneur des anneaux du pauvre, et sérieusement laissez la mythologie grecque en paix, continuez à sortir des merdes sur les supers héros, vu que c'est votre "culture" et laissez la culture, la vraie, à leurs propriétaires, hanter l'inconscient collectif et fasciner les jeunes enfants que nous sommes. Bref une autre superproduction sans charme, avec des persos débiles, une histoire débile, incohérentes, des acteurs qui semblent se demander ce qu'ils font là. Point positif, on n'a plus les armures étincelantes, ça fait moins gay pride que dans le premier opus.

mex93

Publiée le 30/03/2012

trop classique, trop simple,j'attendais mieux, la bande annonce faisait vibrer.la 3D devient enervante. pas spécialement dans ce film ou il y en a pas des masse.

Geoffrey66

Publiée le 30/03/2012

Ridicule ... on retrouve les clichés de base sur le bien et le mal, c'est vraiment le genre de film qu'il ne faut pas cautionner ! J'ai du lutter pour ne pas m'endormir ...

Julien Guerin

Publiée le 30/03/2012

Je pensait qu'avec le 1 il avait toucher le fond, et bein en faite non..... A eviter absolument, en plus la 3d sert reelement a rien !!!! Si, a vider votre compte en banque...

scarface666

Publiée le 30/03/2012

Enfin un film sur la mythologie grecque à la hauteur de mes attentes. Comparer au premier il est beaucoup mieux, ce qui est d’ailleurs pas souvent le cas pour des suites. On ne s’embête pas trop avec des explications ici, La Colère des Titans va droit au but : Le Spectaculaire avec un grand S ! On a l'impression que le premier film n'a été fait que dans le seul but de poser les bases pour cet excellent second opus ! La bande annonce est du niveau du film : on en montre pas trop mais juste ce qu'il faut pour attiser notre curiosité, contrairement à ce qui faisait défaut au "Choc des Titans". Quelque surprises scénaristiques et visuellement c'est très bien fais. Le bestiaire du film est beaucoup plus impressionnant ! Les Cyclopes sont vraiment balèze et surtout ils sont très réalistes ! Chronos est a donner des frissons tellement il est monumentale et bien conçu. Ce qui m'a franchement déçus, mais pas au point d'enlever une étoile, c'est le Minotaure : C'est la créature qui me fascine le plus, que j'attendais le plus et au finale il n'est pas terrible visuellement et apparait à tout casser 1 minute 30 à l'écran dans une scène qui ne restera pas dans les anales du film. La fin est mieux réussi que la précédente avec une bataille qui, en 3D, régale vraiment nos yeux ! Parce que oui je l'ait vu en 3D, et elle est assez réussi. Une 3D normale je vais dire car certain films se disent en 3D mais n'ont absolument rien du tout à montrer. Au finale,"La Colère des Titans" se révèle être le film qu'on a pas eu avec "Le Choc des Titans". Est-ce Louis Letterier qui n'a pas autant de talent que Jonathan Liebesman ou simplement que les Français n'ont pas leur places dans un monde vraiment réserver au Américains ?

Mattshiouss

1,0Très mauvais
Publiée le 30/03/2012

Il fallait bien commencer quelque part! Mon dieu que ce film est chiant! On doit attendre les 10 dernières minutes pour avoir un semblant de truc potable! Merci les BOUM PAF PATATRAC, car sinon je n'aurais pas parié sur ma capacité à rester éveillé plus longtemps. Les acteurs essayent tant bien que mal de nous garder en haleine (LOL) tout au long de cette bouse, en vain. On notera la crédibilité ultime d'Hadès et d'Andromède, surtout sur le magnifique cri de guerre de cette dernière. 1 étoile pour les effets spéciaux (de la scène de fin)...

Regis Johnson

Publiée le 30/03/2012

bon je v'aie pas y aller par quatre chemins bien que .... le film nous livre une mise en scène brouillone tel un vomis d'action sans grande ampleur, avec des personnages complètement sous dévelopés, le réalisateur ne prend aucun soint a posée sa caméra pour avoir un cadrage digne de ce nom , les acteur aussi moue que des kiches est ENFIN le scénario qui a était sans doute etait trouver dans un pochette suprise écrit par quelque guignoles un film a réservé pour un public lambda en manque de neurone celectives