Dragons 2
    4,2
    21879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 2 ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 2 septembre 2014
    Un deuxième volet plutôt réussi en plus d'être très sympathique.Pour ceux qui aiment vraiment les dragons, c'est l'animation parfaite. Vivement le 3e volet !
    Publiée le 2 septembre 2014
    Lorsque l'on met 5 étoiles sur Allociné il apparaît "chef d'oeuvre", ce terme pourrait paraître quelque peu exagéré et pourtant je pense qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre de l'animation. Etant friande de ce genre je suis allée voir Dragons 2 naturellement, sans même avoir vu la bande annonce ni le synopsis, je pense que ça a même décupler mon plaisir ! En effet, tout a été une surprise, et une excellente. L'histoire a du relief, je ne suis pas pro mais je pense que l'animation est excellente, on ressent les émotions de chaque personnage, humains comme dragons, spoiler: surtout lors de la mort du père : la tristesse, la déception et la haine d'Harold envers Krokmou, et le regard de Krokmou.. splendides ! cette scène est simplement incroyable
    , de plus les décors et la musique nous font nous envoler et on aimerait y être. Je pense que Dreamworks ne nous ont pas déçu et se sont même surpassés. Une réussite !
    Publiée le 11 août 2014
    Film incroyablement spectaculaire qui passe à une vitesse hallucinante... Hâte de voir le 3 !!
    Publiée le 1 septembre 2014
    très bon film, beaucoup de rebondissement, il reste dans la lignée du premier volet
    Publiée le 1 septembre 2014
    Une suite plus mature que le précédent opus.Réussi a tout point de vue, vivement le 3eme ;)
    Publiée le 10 août 2014
    Même si ce second volet n'égale pas le premier l'histoire est toujours aussi intéressante et on ne s'ennuie pas. Dommage que la niaiserie des personnages féminins gâche le bon déroulement de l'action...
    Acovariim
    Acovariim

Publiée le 10 août 2014
    Superbe ! Aussi bien que le premier, voire peut être encore mieux, touchant et impressionnant! Allez encore un autre !
    chrislain
    chrislain

Publiée le 31 août 2014
    Un très bon film d'animation pour tous les publics. Tout y est pour passer un bon moment de détente : une histoire bien construite, de l'action, de l'émotion et une animation virtuose. Le film d'animation de l'année. A voir absolument avec ou sans enfant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 août 2014
    une histoire simple mais efficace, les images sont agréables.PLV : un film familial sans prise de tête
    elodieeve
    elodieeve

Publiée le 31 août 2014
    Drôle, mignon et même émouvant ! La 3D vaut vraiment le coup, tout comme pour le premier, ce qui est rare ! Un peu long cependant et un scénario moins bon que le 1.
    Publiée le 30 août 2014
    Alors pour rappel du premier volet : Harold est un viking, un peuple chasseur de dragon. Il est faible et pour prouver sa valeur doit tuer un dragon. Mais alors que par coup de chance, il arrive à capturer une furie nocturne, le plus puissant dragon connu... et bien paf c'est le coup de foudre (ou presque) et plutôt que de le tuer il préfère l'apprivoiser. Après quelques péripéties, saupoudré d'une petite histoire d'amour avec Astrid la blonde du village, il parvient par convaincre son village que les dragon sont des amis des humains, tue le dragon dominant tyrannisant les dragons de l'ile, et gagne le respect de la tribu et de son père.Donc comme je l'ai déjà dit ; j'avais été surpris par dragons, parce qu'il avait été tiré d'un livre de mon enfance « how train your dragon » et que je m'attendais pas du tous à ça. Et j'ai été agréablement surpris par le niveau du film, mais bon je vais pas parler du premier.Donc le nouveau dragons 2... Je préviens je spoil donc à vous de voir si vous voulez continuer.Je rappel un peu l'histoire : spoiler: 5 ans on passé depuis le premier film et harold a grandi. Son père qui commence à se faire vieux veux lui passer le flambeaux pour profiter de sa retraite mais Harold ne veux pas pour conserver sa liberté et explorer le monde avec krokmou. Alors que harold ne sais pas comment expliquer son point de vue à son père il va être ''sauvé'' par la découverte d'une ville de chasseur de dragon recouverte de glace. Les chasseur explique qu'il sont mandaté par drago (le premier qui parle de harry potter recevra un stupefix dans la tronche), un homme qui domine les dragon et s'en sert pour faire le mal. Harold raconte ça à son père qui choisie la solution la plus simple : on ferme les frontières et on se barricade. Harold évidement proteste et part à la recherche de drago pour le convaincre d'abandonner ses plans maléfiques. En chemin il rencontre sa mère qu'il croyait mort depuis longtemps et qui était en fait caché et protégé par un clan de dragons. Hastrid qui s'inquiète pour son amoureux par à sa recherche et à l'aide des chasseurs de dragons, retrouve drago mais se fais capturer. Drago trouve finalement le nids du clan des dragons de la mère de Harold et l'attaque avec une armée d'homme et de dragons, il fini par faire sortir l'alpha (le dragon le plus puissant) et le fais tuer par son propre alpha, tous les dragons du clan de la mère de Harold change donc de camp, mais aussi krokmou qui sous la domination de drago blesse mortellement le père de Harold qui essayait de proteger son fils. Rongé par le remord mais soutenu par Astrid, Harold prend ses responsabilité et décide d’arrêter drago. Il parviennent à rejoindre Beurk et Harold résonne krokmou grâce au liens entre dragons et dragonniers, ils parviennent à vaincre l'alpha et à libérer tous les dragons de l'emprise de drago et tous est bien qui fini bien.
    Pour un film sur les dragons je vais commencer par parler des dragons. Et j'ai trouvé étrangement qu'ils avaient moins d'importance que dans le premier film en étant pourtant plus présent, non en fait c'est krokmou qui a moins d'importance, dans le premier film, c'est le seul dragon intéressant car considéré comme intelligent, c'est krokmou et son rapprochement avec Harold qui est la clé. Ici et bien c'est le dragon de Harold et il n'a plus autant d'importance car il est noyé dans le flot de nouveaux dragons. spoiler: Alors oui il y à la très belle scène ou krokmou se libère de l'emprise de l'alpha et le dilemme de Harold car krokmou à quand même tué son père
    mais je trouve que krokmou à un peu perdu en profondeur (attention il reste très intéressant) et c'est bien dommage car il à gagné en pouvoir surtout la forme ''éveillé'' de fin de film.Maintenant le dragon le plus badass et qui est entouré de mystère les plus insondable : l'alpha !J'adore le concepts d'un dragon dominant, au début je croyais que les dragons obéissaient à la loi du plus fort comme dans le livre et que la comparaison des dragons et des abeilles par astrid (qui n'y connait rien) était juste là pour la forme mais non, là on a l'explication que les clans de dragons sont dominés par l'alpha et qui doivent lui obéir. C'est très bien rendu mais ça m'a dérangé car on se pose des tas de questions sur l'alpha qui n'auront pas de réponses :*La mort verte du premier film était elle un alpha ?* Un dragon peut il vivre sans alpha ?*Les alpha sont-ils en réalité une espèce de dragons qui possède (juste) le pouvoir de contrôler l'esprit des autres dragons ?*Comment les alpha se reproduisent ils ? C'est un peu dommage car on aurais aimé en savoir plus, surtout avec l'expert en dragon qu'est la mère de Harold. Autre petite déception c'est que c'est un peu manicéen de mettre l'alpha gentil blanc et l'alpha méchant noir (mais bon c'est un film pour enfant alors ça passe)... Il aurait pour moi été plus intéressant de différencier les deux par une armure de dragon que drago aurais fourni à son alpha (et qui lui aurait permis la victoire en passant).Le fait de lui faire cracher de la glace plutôt que du feu est une très bonne idée rien à dire la dessus. Et en plus mon esprit de crossover imagine des tas de possibilité :Combat de Harold contre Jack car chacun accuse l'autre d'être responsable d'une vague de gel alors qu'en faite c'est à cause de Elsa ^^ Donc il y a krokmou, les alphas et puis... ba tous les autres ^^Car oui les autres dragons sont très peu exploité, la seul dont je sens quelques chose c'est Tempête la dragonne (je crois que c'est une dragonne) de Astrid, et son départ avec Astrid qui essaye de la retenir m'a beaucoup plus touché que le départ de krokmou. Ba oui krokmou c'est Harold qui lui dit « dégage !!! » mais pour tempête, Astrid la supplie de ne pas partir.Et à par ça et bien les dragon ne servent pas à grand chose sauf pour les scènes d'actions. Ils sont un enjeux plus que des acteurs (sauf krokmou mais c'est un cas à part), d'un autre cotés les scènes d'action sont plus que magnifiquement réalisé, la caméra est beaucoup plus fluide que dans le premier et maintenant qu'on à accès à beaucoup de dragon et bien on voit des baston générale juste épique ! Si je voulais me plaindre je dirais qu'on ne voit pas beaucoup l'armée de dragons de drago et voir les viking de Beurk qui 5 ans plus tard sont obligé de reprendre les armes contre des dragons alors qu'ils pensaient en avoir fini. Non le seul dragon qui est important pour Drago c'est l'alpha. Mais ça n'enlève rien au fait que les bataille sont excellente, les dragons ne servent que pour ça mais en même temps et bien on n'en demandait pas plus (moi en tous cas), c'est un peu le même cas qu'avec transformers, on garde une certaine distance avec les dragons comme ça ils gardent un coté mystérieux et sont encore plus épique dans les scènes d'actions.C'est avec les dragons que je peux parler du principale message du film : le contrôle !Tous tourne autour du contrôle et comment on l'exerce, et à travers ça et bien je retrouve le message du livre originale, comment contrôler les dragons : par la force ou par l'amitié ?Et bien c'est malheureux mais les dragons ne montre aucun contrôle, pendant la majeur partie du film ils se font contrôlé, car oui même si c'est par un alpha ''gentil'' et bien les dragon du clan de la mère de Harold se font quand même contrôler. De plus même si ce n'est pas parfaitement expliqué si l'alpha blanc n'est pas ''contrôlé'' au sens propre par la mère de Harold et bien on sens quand même qu'il est influencé par celle-ci. Donc même les alpha qui sont les dragons qui contrôle les dragons se font contrôler ! Et c'est là je pense le message qu'on nous donne, les dragons sont ce que l'on en fait : donner leur de l'amour et il seront de merveilleux compagnons, donner leur de la guerre et ce ne seront que des armes de destructions.Et c'est d'autant plus visible que les dragons sont vu comme des miroirs de leur dragonniers (''c'était une créature douce et doué d'intelligence, et son âme reflétait la mienne''), un dragonniers stupide aura un dragon stupide, harold faible dans le premier film avec krokmou qui était classe et puissant, c'est maintenant résolu, les deux sont classe et puissant, et chacun à une blessures qui handicape grandement (la queue pour krokmou, la jambe pour Harold), on apprend en plus qu'ils ont tous les deux le même age... et ça continu avec le dragon de la mère de Harold (qui je crois n'a pas de nom, le dragon pas la mère) à une relation de mère à fils avec krokmou. Ça peut paraître leur enlever un peu leur personnalité mais ça renforce encore plus le lien qu'on sent entre dragon et dragonniers et ça rend la séparation encore plus douloureuse.Bon maintenant les personnages :Harold :Il a changé c'est indéniable, ce n'est plus le petit timide, c'est maintenant quelqu'un de respecté, et surtout badass, et oui avec une armure, une casque, une épée enflammé (sans doute une référence à star wars) et surtout des ailes mécaniques qui sont à la fois classe et utile car elle permettent encore plus de plan aérien qui sont le point fort du film.Pour l'évolution du personnage... c'est intéressant, le jeune adulte qui doit prendre ses responsabilités et entrer dans la société c'est un sujet ancien mais qui marche, bon il a toujours des problèmes avec son père et c'est ce qui est la partie intéressante. Le reproche le plus fréquent ba c'est la moral de Harold : il faut prendre ses responsabilités et faire des choix qui sont mieux pour la communauté que pour sois-Bref il faut penser au plus grand bien !-Merci Grindelwald c'est peut être un peu conformiste de dire de se plier à son destin et c'est en désaccord complet avec le premier film qui prônait plus l'individualité. Donc oui je dois avouez que le film à perdu un peu de profondeur, mais il ne faut pas oublier que c'est une trilogie qui est prévue, donc on peu imaginer que il va encore changer pendant le troisième opus.Astrid :C'est celle qui m'a le plus déçu, là ou elle était si importante dans le premier film et ou sa relation avec Harold était presque au niveau de celle avec krokmou, et bien elle est juste devenu une personne qui va remonter le moral de Harold lorsqu’il en aura besoin. Autre chose, c'est qu'elle va réussir à tenir le rôle de femme en détresse qui menace le méchant que son héros va venir la sauver, bon elle se sauve sans l'aide de Harold mais j’espérais qu'elle ferait ça un peu plus toute seule.Ba voilà j'ai pas grand chose à dire de plus... A oui si on pouvait avoir soit une dispute de couple ou un enfant dans le troisième.Rustic/Varek/Cranedur/Cognedur :Ba, il n'y a rien à dire car ils apparaissent quasiment pas ^^. En fait il y a Cognedur qui peut paraître intéressante car maintenant c'est la fille convoitée par les deux garçons Varek et Rustic, mais elle s'en fout royalement et n'a d'yeux que pour Eret et ça donne une série de situation d'un certain comique.Geulfort :Personnellement j'adore ce personnage, ce coté vieux grand père qui s'émerveille de ce que fait Harold avec toujours un coté comique excellent, la main changeable notamment avec la brosse ça fait toujours rire. Et mieux encore c'est son dragon feignant, lourd et simplet... juste exceptionnel ^^Stoick :L'archétype même du père qui veux tracer le chemin de son fils, et qui rencontre des difficultés, alors au début je me suis dit qu'il n'avait pas du tous évoluer et après réflexion je me suis dit que si il avait changé. Dans le 1, il est résigné et près à tous pour que son fils devienne meilleur, alors que dans le 2 et bien il est fier de son fils et bien intentionné mais ne sais pas comment s'y prendre, il veut à la fois que son fils vole de ses propre ailes (lui confie la place de chef) et en même temps il ne veux pas complètement le laisser partir et le réprimande quand il fait quelques chose qu'il considère comme irresponsable. C'est une leçon pour le parents qui peuvent regarder, faite plus confiance à vos enfants.Valka :Le personnage le plus attendu en la personne de la mère de Harold. Et le concept est génial car si tu n'a pas vu la bande annonce (plus ça va et plus les bande annonce spoil) et bien la première apparition de Valka est oppressante et putain de stylé... Un dragonnier masqué qui attaque Harold et krokmou dans la mer de nuage, harold est enlevé et krokmou tombe dans la mer, quand on ne sais pas que c'est la mère de Harold et bien c'est le moment le plus entraînant du film ! Ensuite le message de la mère qui retrouve son fils et se découvre des tas de points commun avec lui c'est trop beau. Mais surtout ce que j'aime c'est que les deux parents sont contre toute négociation : Stoik veut protéger la tribus et Valka ses dragons mais il n'en on rien à faire des autres. Je note aussi que Valka s’intéresse plus aux dragons qu'au hommes « nous allons construire un monde meilleur pour tous les dragons » et les humains on s'en fous !Eret :Le personnages qui à des choses à dire. J'adore les pauvres perso qui n'ont rien fais et qui se retrouve mêlé à une guerre contre leur grés et finalement accepte de jouer leur rôle. La première chose c'est son nom pourquoi Eret fils d'Eret ? Habituellement utilisé le nom du père permet de remplacer le nom de famille et même si je peux comprend que Eret c'est un peu court... et bien je me dit qu'il doit y avoir une raison à l'utilisation du ''fils d'eret''. Le fais que le père et le fils est le même prénom et que Eret le cite comme si il en était fiers peut laisser penser qu'ils étaient proches et semblable, on peut ainsi voir en Eret l'opposé de Harold car lui suis les traces de son père, mais va comprendre la réel porté de ses actes et choisir sa propre voie.Autre chose qui le rend intéressant c'est le triangle amoureux qu'il forme, ou plutôt les triangles : Eret/Cranedur/Rustic et Eret/Astrid/Harold, en fait j'aimerais bien que le second se renforce dans une possible suite surtout que j'ai trouvé que Harold délaissait un peu Astrid, et remarquez que ce n'est pas Harold qui convint Eret mais Astrid et son dragon (et ses beaux yeux).Drago :Ah que serais un film sans un méchant digne de ce nom, drago est ce qu'on pourrais appeler l'archétype du méchant : moche, autoritaire, craint, sans pitié, sadique et j'en passe... (et non il est très loin d'être au niveau de scar), en fait je ne lui reproche qu'une chose c'est son but : dominer le monde -of course !!!-c'est bon bison on a comprisEn fais j'ai eu un espoir quand il a commencer à s'expliquer, que les dragons lui avait pris sa famille et son bras gauche (parallèle avec Harold qui lui à perdu sa jambe gauche), et qu'il voulait libérer le monde de la tyrannie des dragons. Ça ça aurait été une bonne raison de massacre. Mais non juste après cette émouvante explication, Harold l'accuse de juste vouloir dominer le monde et Drago admet que c'est son vraie plan. Et ça ba c'est bof, surtout si c'est pour révéler ça juste après, je peux encore accepter l'idée du méchant qui veut (juste) dominer le monde mais qui l'assume mais un méchant qui donne une explication fumeuse pour expliquer ses actes mais qui est démasqué par le héros en 3 secondes et qui dit ''en fais depuis le début je voulais dominer le monde'' alors qu'il aurait pu être honnête au départ (surtout que ça ne changeais rien vu qu'il avait l'intention de le tuer).Pour terminer Dragons 2 est un excellent film, moins profond que le premier (en fais beaucoup moins profond) mais avec des scènes bien plus impressionnante et entraînante, des graphismes époustouflants (particulièrement les scènes aérienne). Il y a de nombreux ''défauts'' à commencé par la moral qui est un peu bancale et en désaccord avec le un mais reste un excellent film de divertissement. spoiler:
    Artzo
    Artzo

Publiée le 30 août 2014
    Inutile de faire la fine bouche, ce film est tout simplement une vraie réussite : scénario accrocheur, personnages travaillés, une animation et une 3D excellentes, beaucoup de rires et de moments plus dramatiques. Peut être le meilleur film d animation de tous les temps.
    Publiée le 9 août 2014
    Super ! Tres different du premier mais tout aussi bien !
    Publiée le 9 août 2014
    bonne suite. l'histoire est déjà en place et on rentre tout de suite dans le sujet. Et quelle plaisir de revoir la furie nocturne au comportement qui ressemble a celui d'un chien.
    Publiée le 29 août 2014
    J'ai horreur des suites. C'est vrai, il faut bien l'avouer, Cendrillon 2, Le bossu de Notre-Dame 2, La belle et la bête 2, sont des navets moisis. Mais, il y a des exceptions. Comme Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, Peter Pan 2... Et Dragons 2 !Tout simplement excellent ! L'histoire est bien rodée, les dessins géniaux, la musique parfaite, non vraiment, je ne vois pas ce que je pourrais reprocher à ce film. J'ai mis 4,5 parce qu'ils ont assassiné mon personnage préféré, donc pour ça, je les boude. Mais pour le reste, c'est tout simplement superbe !