Dragons 2
    4,2
    21846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 2 ?

Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 17 mars 2021
    Dire que je considère Dragons 1 comme une chef-d'œuvre, alors le 2 est un chef-d'œuvre absolu. Le film est clairement plus beau que le premier, heureusement. Une histoire cette fois plus original, de l'émotion, plus d'action. Tout est plus riche dans cette épisode que le premier, une grande réussite pour Dreamworks qui nous offre probablement leurs meilleur film depuis leur existence.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 16 novembre 2020
    Dragons 2 va plus loin que son prédécesseur en y ajoutant à la fois du spectacle et de la sensibilité. Attachant et touchant.
    tisma
    tisma

Publiée le 13 novembre 2020
    La saga Dragons nous offre un réussi second opus ! La morale est peut-être moins prépondérante mais les images et le visuel restent tout aussi incroyable pour nos yeux !
    Bill Boss
    Bill Boss

Publiée le 7 juin 2020
    Dragon 2 est un petit bijou d'animation gros budget.
    Le spectacle est au rendez-vous, tout comme le scénario qui offre de multiples rebondissements. Le film est juste dans les thématiques abordées et le méchant est indéniablement méchant.
    Cette suite est la meilleure de la trilogie, la formule fonctionne à merveille.
    À voir et à revoir!
    christophe B
    christophe B

Publiée le 28 avril 2020
    Et voici la suite d'un premier opus déjà très réussi! Le niveau technique est toujours au rendez-vous et l'on suit avec un grand plaisir les aventures de ce jeune garçon qui a maintenant pris beaucoup d'assurance. De nouvelles aventures pour un nouveau succès. A ne pas rater sans oublier de regarder au préalable le premier épisode!
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 21 avril 2020
    Dragons avait fait un joli effet sur le cinéma d'animation en 2010, chose d'autant plus remarquable qu'un certain Toy Story 3 trustait les classements des meilleurs films de l'année. Quoiqu'il en soit, le conte initiatique installait brillamment sa relecture, tout en permettant à DreamWorks Animation de signer son meilleur opus. Désormais seul à la manœuvre (Chris Sanders s'occupant des Croods), Dean DeBlois tente l'exercice périlleux de la suite.
    Pendant plus d'une heure, ce deuxième opus fait un sans-faute. Il se connecte justement avec les enjeux du premier - le passage à l'âge adulte, les responsabilités à assumer - et fait grimper de plusieurs crans la prouesse technologique. En pleine possession de ses moyens, Dragons 2 offre une profusion de séquences absolument incroyables, élevant le spectaculaire à un niveau rarement atteint. Les passages aériens sont vertigineux, notamment dans les batailles (le plan-séquence va vous décrocher la mâchoire). Au niveau narratif, DeBlois prend des chemins imprévus afin de porter Harold et Krokmou au carrefour du destin, avec un paquet d'éléments pour gonfler la mythologie. Une véritable fiesta créative, émaillée de rebondissements maousses, qui a de quoi laisser exsangue...
    Et c'est malheureusement le cas, puisque la dernière partie rentre dans le rang, ne délivrant qu'une résolution certes divertissante mais flemmarde. C'est même problématique puisqu'elle abandonne ses personnages à une destinée on ne plus traditionnelle (alors que le premier appelait à s'en émanciper). Cela donne une impression d'avoir ouvert le champ des possibles pendant 1h15 pour ensuite les refermer sèchement. Très frustrant.
    Dragons 2 reste éminemment recommandable, pour quiconque a envie de se payer une folle escapade agrémentée de la dose d'humour requise. Si vous êtes un fan du premier, il n'est pas impossible que le spectacle vous régale. Il est cependant probable que son histoire vous laisse sur votre faim.
    Publiée le 17 avril 2020
    Encore meilleur que le premier, tous les personnages sont bien développés le héro à grandement muri et il s'agit maintenant pour lui d'une quête initiatique. De plus, au mil lieu det cette oeuvre destinée à un public plutôt jeune, on trouve le temps de voir la relation des parents d'Arold qui se retrouvent les scènes de vol sont encore plus magnifiques et accompagnées de thèmes et de musiques splendides et un climax épique. Un exellent film d'animation qui fait se sentir libre
    Artriste
    Artriste

Publiée le 1 avril 2020
    Avec Dragons 2, DreamWorks nous offre une suite en tout point supérieur à son prédécesseur, chose rare au cinéma donc on va en profiter tout simplement. L'histoire nous fait vivre une véritable aventure épique et tragique ou l'on ne s'ennuie jamais. On retrouve avec plaisir les personnages attachants que l'on a appris à connaitre dans le premier opus pour les appréciés d'avantage. On apprend des choses et en ce point c'est donc une suite utile. En effet on découvre spoiler: la maman de Harold et dans le même temps il va aussi perdre son papa
    . Globalement c'est très émouvant et certaines scènes font monter les larmes aux yeux tant c'est touchant. Malgré cela on a aussi beaucoup de notes d'humour même dans les situations parfois triste. J'ai aussi adoré le lien entre Harold et Krokmou qui est tout simplement magnifique. Clairement ce qui est beau dans ce film d'animation c'est le message qu'il véhicule et les valeurs qu'il transmet. La relation entre les dragons et les humains est pleine de bienveillance et le respect qu'ont les habitants pour leur culture viking sont des choses très appréciable. Que dire sur l'aspect visuel si ce n'est que c'est tout simplement époustouflant. La direction artistique est somptueuse, les décors grandioses et les couleurs magnifiques. Le seul bémol que j'ai trouvé regrettable c'est le design spoiler: de la mère
    qui tranche radicalement avec les autres personnages et qui ne se fond pas très bien avec le reste. Je trouve ce choix étrange. Pour le reste les dragons notamment les alphas en jettent et Krokmou est super mignon et d'une bravoure qui force le respect. La scène spoiler: ou il commet l'irréparable brise le cœur
    . A noter aussi un méchant charismatique en la présence de Drago Poinsanklant. La b.o. pour sa part est sublime et colle parfaitement au visuel ce qui donne aux scènes une puissance et une grandeur qui nous transportent dans cet univers. Mon seul regret est qu'il n'y est pas une scène époustouflante à dos de dragons. Reste une fin réussi qui clôt parfaitement cette aventure grandiose et pleine d'émotions qu'est Dragons 2 que je ne peut que conseiller et qui conviendra à tous les âges.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 18 mars 2020
    On ne s'ennuie pas dans ce deuxième volet des aventures d'Harold et ses dragons, où il découvre un lieu où les dragons se regroupent et se réfugient pour vivre en harmonie à l'abri des vikings qui les traquent, notamment le redoutable Drago le chasseur de dragons. L'histoire est vraiment prenante, on ne s'ennuie jamais avec plusieurs rebondissements, des nouveaux personnages forts et une immense bataille de dragons, dont 2 alpha qui sont énormes.
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 16 mars 2020
    Film d'animation merveilleux. Il nous fait rêver, mes enfants ont adoré. C'est un scénario bien ficelé avec des dualités très fortes et très marquées. On a ce lien fort et cet amour entre Krokmou et Harold qui permet de sentir de belles émotions.
    La domination de l'Alpha est une bonne idée comme la rébellion des dragons. On a des messages de paix et des valeurs de courage et détermination dans ce film d'animation.
    A voir et revoir. Bon moment en famille.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 30 mai 2023
    Après un excellent premier volet, "Dragons 2" débarque pour essayer de faire perdurer l'univers développé dans celui-ci. Et globalement, même si je trouve cette suite un peu moins bonne que ce premier épisode, je la trouve tout de même suffisamment de qualité pour ne pas faire pâle figure. On retrouve donc avec plaisir ce superbe univers, toujours porté par le talent de DreamWorks au niveau de l'animation. C'est toujours très beau et le film nous gratifiera de nouveaux décors et d'environnements assez intéressants pour enrichir encore davantage le lore de cette licence. Cependant, contrairement au premier volet, ce nouveau film vient explorer des thématiques et une histoire différente. Là où le premier avait traité de l'appel à la découverte et à la tolérance, ce second film vient proposer une histoire plus en adéquation avec l'âge de son public. Le premier opus parlait aux jeunes adolescents, ce second parle bien plus aux adolescents tout court, ce qui est une bonne initiative d'écriture. Prenant le spectateur à contre-pied, l'histoire inverse donc les rôles et viens remettre en cause son héros, lui qui avait gagné en crédibilité lors du premier volet. Si celui-ci avait appelé à la découverte et à l'aventure, ce second opus va bien plus parler des responsabilités de la vie. Une thématique assez bien portée, car Harold aura un développement totalement en adéquation avec cela. Ces erreurs durant le film devront clairement le pousser à se remettre en question, offrant une conclusion vraiment intéressante sur ce point de vue. Cela relancera donc de belle manière sa relation avec son père, et avec ses proches en général. Le film enchaînera donc les scènes émouvantes avec celles plus portées vers l'action, offrant un tout toujours aussi divertissant et plaisant à voir. Les seuls reproches que j'aurai à faire sur le film viendront de quelques grosses facilités scénaristiques. On peut notamment parler du personnage d'Eret, qui aura un changement de personnalité bien trop soudain pour le bon déroulement du scénario. Mais hormis quelques détails, rendant ce deuxième opus un poil moins bon que son prédécesseur, ce nouvel épisode marche toujours autant. C'est un plaisir de retrouver cet univers, dans un film qui a compris comment renouveler correctement sa formule en matière d'intrigue et d'enjeux. Pour conclure, une suite vraiment appréciable.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 février 2020
    Un très bon film d'animation. De bons personnages. Un très bon antagoniste . De très bons rebondissements.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 février 2020
    Un deuxième volet haletant, spectaculaire et assez abouti graphiquement. Plutôt sympa et divertissant !
    Le tritiqueur
    Le tritiqueur

Publiée le 26 octobre 2019
    j'ai pas accrocher car c’était nul mal rythmée avec une histoire vue mille fois bref c'est nul vraiment j'ai pas aimé
    Publiée le 15 septembre 2019
    Faut il voir ce film ? Oui