Dragons 2
    4,2
    21846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 2 ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 25 mars 2019
    On pourra dire ce qu'on veut, mais pour moi en tout cas, la saga "Dragons" fait sans conteste partie des meilleures sagas de films d'animation de l'histoire du cinéma. Au même titre que la saga "Toy Story" chez Pixar, DreamWorks nous a vraiment offert un beau cadeau visuel. Concernant ce deuxième volet, autant le dire tout de suite, c'est juste génial ! Je l'ai carrément préféré au premier, et je dirais même que c'est le meilleur de la trilogie, même le troisième film sorti cette année est très bien également (critique prochainement.). "Dragons 2" ("How to Train Your Dragon 2" en VO) nous offre une nouvelle histoire toute aussi prenante que dans le premier film, avec beaucoup de choses innovantes, en faisant preuve même de surprises et de moments inattendus. On retrouve avec plaisir tous les éléments qui faisaient la force et le charme du premier film, avec l'île de Beurk et ses habitants, tous les dragons qui ont chacun un design différent, les personnages qui ont des personnalités différentes (Harold, Stoïck, Gueulfor, Astrid, Varek, les jumeaux Tuffnut et Ruffnut ... et tout ça superbement animé encore une fois, et le film n'hésite pas non plus à développer encore plus tous ces éléments sans en abuser. En tout cas, l'alchimie entre les personnages fonctionne encore mieux qu'avant, notamment la relation entre Harold et son dragon Krokmou, toujours aussi forte aussi bien en terme d'humour qu'en terme d'émotion, qui là est de plus en plus intéressante et prenante, car leur relation est confrontée à de nombreux problèmes (no spoil). Parmi les nouveaux persos, on a la mère d'Harold, à savoir Valka, qui apporte bien à l'histoire. Même le méchant, Drago Poinsanklant, est assez charismatique et bien badass. On peut ne pas penser ça au début lorsqu'il apparaît, mais dans la continuité du film, il devient vraiment fort et fait même preuve d'une certaine profondeur. Ce que j'ai quand même trouvé assez regrettable au niveau des persos, c'est que cette fois, Astrid est un peu plus mise en retrait par rapport au premier film, mais sa relation avec Harold est toujours aussi bonne. Le film fait toujours preuve d'autant d'humour, voir même un peu plus qu'avant, et même si y'a un gag qui m'a un peu déplu, on se marre bien, car c'est pas forcé. Mais le film est éventuellement plus sombre que le précédent et fait preuve d'une dramaturgie forte, notamment vers le milieu du film (no spoil). Les scènes d'action sont aussi très fortes et palpitantes, notamment au début avec spoiler: les courses de dragons
    et vers tout le dernier tiers du film qui là vraiment est intense, aussi bien visuellement que scénaristiquement. La musique de John Powell fonctionne toujours aussi bien et rentre impeccablement dans le contexte. Niveau doublage, on retrouve les mêmes comédiens pour la VO, à savoir Jay Baruchel (Harold), Gerard Butler (Stoïck), Craig Ferguson (Gueulfor), America Ferrera (Astrid), Christopher Mintz-Plasse, Jonah Hill, T.J Miller, Kristen Wiig... viennent s'ajouter au casting Cate Blanchett (Valka) et Djimon Hounsou (Drago) qui correspondent tous à leur personnage. La VF comporte également les mêmes doubleurs, mais de toutes façons, les deux versions sont aussi bonnes l'une que l'autre. En conclusion, "Dragons 2" est un superbe film d'animation généreux, drôle, touchant et palpitant. Si le premier film vous a emballé, celui-là va nettement plus vous satisfaire et croyez-moi que vous serez embarqué dans une aventure intense.
    Julien l
    Julien l

Publiée le 3 mars 2019
    Que dire? Une histoire presque parfaite. Des retrouvailles ! Une perte tragique! Un bon debut, qui met direct dans le bain. Des tas et des tas de dragon de toutes forme et taille. Une fin qui est à la fois triste et heureuse... Une personne de retrouvée pour une personne de perdu. Émouvant, touchant... Un dragon qui dévoile son plein potentiel . Une belle histoire d'amitiee entre Harold et son dragon.. Vraiment Génial! Le film passe vraiment vite. un cinq étoile mais si je pourrais mettre plus je le ferais ^^ hâte de voir le trois.
    Publiée le 26 février 2019
    Alors que le monde découvre actuellement le troisième et ultime volet de la saga « Dragons » de Dreamworks, la chaine France 4 a rediffusé dernièrement « Dragons 2 », son prédécesseur. Une petite piqûre de rappel bienvenue me concernant, me permettant de se rendre compte de la portée universelle d’une trilogie désormais mythique dans l’histoire du cinéma d’animation. Si les studios ont connu de réels succès critiques et commerciaux, et sont désormais habitués des sagas au long cours (Quatre longs-métrages pour « Shrek », trois pour « Kung-Fu Panda », trois également pour « Madagascar »…), beaucoup sous-estimaient la portée de leurs œuvres, dont on se rend compte avec le temps qu’elles ont pourtant inspiré toute une génération, dont je fais partie.

En revoyant « Dragons 2 » après avoir visionné « Dragons 3 : le monde caché », on se rend compte, en quelque sorte, qu’il ouvrait la voie à un épilogue, qui finalement, ne surprend guère : à chaque long-métrage, son « drame » : spoiler: l’accident d’Harold et la perte de sa jambe dans le premier, la mort de son père dans ce deuxième opus, alors qu’il vient de retrouver sa mère et que le bonheur pourrait être total auprès de tous les siens réunis, la « séparation » d’Harold et Krokmou, qui prend son « indépendance », dans le troisième et ultime volet…
    Si Harold cache en quelque sorte ses peines et est bien plus fort que ce qu’il ne pense, les épreuves ne l’auront pas épargné tout au long des aventures du village de Berk.

Si au début du film, Harold ne veut pas entendre parler de prendre la succession de son père et devenir chef du village (il s’en confiera d’ailleurs à Astrid), aura comme une sorte de « crise identitaire », et sera désinvolte à ce sujet, spoiler: il n’aura désormais plus le choix lorsque son père, Stoïck, aura trouvé la mort, tué involontairement par Krokmou, sur qui le mâle Alpha de l’ennemi, Drago, a pris le contrôle. Pour la première fois depuis leur rencontre, où ils se sont dès lors liés d’une amitié indéfectible, cette dernière sera mis à mal par cet évènement charnière, habilement amené par les scénaristes, à la fois climax et point de non-retour pour notre pauvre Harold.

La qualité visuelle et graphique monte d’un cran depuis la sortie du premier volet en 2010, avec des images, des couleurs et des textures époustouflantes. Ce sera également le cas avec un « Dragons 3 » encore plus impressionnant que les précédents. La saga des « Dragons » semble être la plus aboutie visuellement, à mon sens, de tous les films d’animation créés par les studios Dreamworks.

Mon analyse complète du film sur mon blog: reves-animes.com
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 10 février 2019
    Mon deuxième Dreamworks préféré avant Shrek 2. Le scénario est original. Les personnages sont géniaux, attachants. La réalisation est excellente. On nous montre différents environnement trop biens faits. Il y a plein de rebondissements, de surprises. L' humour fonctionne. C'est un film quasiment parfait.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 8 février 2019
    Second volet survolté, aucun temps n'est à signaler dans cette nouvelle aventure survitaminée ou la musique est une fois encore géniale. Une qualité visuelle digne de Disney qui en met plein les mirettes. Une très bonne évolution de notre héros qui prend officiellement du grade, mais pas de la meilleure manière malheureusement. Un humour décapant pour un final magistral. Un vrai block-buster animé pour une véritable réussite.
    Aurélien F.
    Aurélien F.

Publiée le 31 janvier 2019
    Je l'ai revu aujourd'hui et c'est sans appel : Dragon 2 est ce qu'on appelle un chef d'oeuvre. Déjà pour avoir réussi l'exploit de faire une suite non seulement de qualité mais aussi qui surpasse le premier (qui était déjà incroyable) Dragon 2 reprend l'essence du premier en le faisant evoluer vers un tont plus mature et sérieux tout en gardant le charme et la fantaisie qui a fait la gloire de Dragon premier du nom. Dean Deblois nous eblouit à chaque instant en enchainant en premier lieu 2 scènes magiques et techniquement irréprochable puis une autre dans les bois ou on retrouve avec plaisir nos deux héros. Par la suite on passera du rire au frissons et même aux larmes avec une des plus grosses prise de risque d'un film d'animation, spoiler: la mort d'un personnage important
    dans une scène d'une force incroyable qui ne pourra que déclancher une forte crise lacrimale chez vous. Avec cette scène qui finit de déclarer la maturité du film on arrive à l'épi-centre du génie de Dean deblois : réussir à toujours garder son histoire en vue et tout en n'oubliant pas de nous donner quelques doses d'humour bien venus nous faire voyager et nous emouvoir comme rarement un film d'animation le fera
    Dragon 2 est une incroyable réussite de la part de Dreamworks et de son réalisateur, un grand bravo qui vient du fond du coeur à tout l'équipe du film
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 13 novembre 2018
    J'ai trouvé ce second épisode bien meilleur que le premier (bien qu'il était déjà bon) à tous les niveaux, chose rare dans l'industrie du cinéma car peu de suites peuvent se targuer de surpasser le premier épisode.
    Publiée le 6 octobre 2018
    Premier opus absolument incroyable, j'étais déjà plein d'à priori positifs quant à ce deuxième volet.. Toutefois, un semblant de peur restait vis à vis des fameux second volets moins bien réussis et... ce n'est clairement pas le cas ici !! Ravie d'avoir constaté que mes attentes soient pleinement comblées !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 13 avril 2018
    Visuellement au top avec de très beaux graphismes, une histoire qui se vit à 100 à l'heure même si le scénario est moins prenant, moins poétique et moins drôle que dans Dragon 1. Bref une suite globalement assez réussie mais si le premier avait mis la barre très haute, le second rentre dans le rang.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 10 février 2018
    Un deuxième épisode qui est moins réussi que le premier (même si le héros a gagné en maturité). L'animation est encore plus belle mais le charme que l'on retrouve dans le premier opus est quelque peu estompé. Un bon film d'animation malgré tout.
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 24 janvier 2018
    Toujours aussi excellent, tout comme le premier, un énorme pas en avant au niveau de la qualité des images de synthèse, par rapport au premier, qui rend le film absolument magnifique pendant certaine scène. Krokmou est vraiment très réussi, on s'y attache énormément. Par contre, l'histoire ce n'est pas encore trop ça, surtout avec un univers aussi riche, ils auraient pu faire un mieux. [SPOIL/] Par contre, les scènes de « face à face » entre les différents personnages et le méchants sont un brin ridicule... chacun aurait pus buter l'autre une bonne demi douzaine de fois... puis s'il y'a un trois, ça paraît évident que le type n'est pas mort en tombant dans l'eau avec son Alpha et qu’il reviendra...[/SPOIL].
    Publiée le 9 janvier 2018
    Avec cette suite, les studios DreamWorks frappent fort. "Dragons 2" est un chef d'œuvre audacieux et ambitieux qui enchantera la famille avec des effets visuels à couper le souffle, un scénario prenant et teinté d’humour, des gags hilarants et des personnages attachants.
    Publiée le 9 mai 2018
    J’ai pris plaisir à connaître l’animation, c’est une bonne histoire intrigante, les dragons sont cools, tout comme le héros et sa famille de vikings à l’affût pour mettre de l’ambiance détente, de la féerie à l’honneur et de l’émotion, je n’en reviens pas, fabuleux chef-d’œuvre.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 4 novembre 2017
    Bonne suite très spectaculaire au rythme globalement haletant (les scènes aériennes et de batailles sont très réussies), "Dragons 2" est toutefois beaucoup moins original que son ainé.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 23 avril 2019
    Un bon film d’animation, une bonne suite et un bon film cannois. Un esthétisme à la Dreamworks plaisant et un scénario agréable pour ce film pour enfants. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5