Dragons 2
    4,2
    21846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 2 ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 septembre 2015
    Un bon spectacle, virevoltant et amusant, l'effet de surprise du premier en moins.
    Publiée le 28 août 2015
    Visuellement, c'est l'un des films d'animation les plus aboutis. Chaque plan est esthétiquement réussi et le scénario est rempli d'émotions. Des musiques aussi belles que le premier opus. Répliques peut-être trop enfantines comparé à celles du premier Dragons mais le tout reste spectaculaire.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 30 novembre 2015
    Alors bon, c'est vraiment du grand spectacle, les décors sont très travaillés et très réussis, et les scènes de combats sont très chorégraphiées, très riches voire trop. J'y trouve un côté Transformers qui, personnellement, me laisse froid. Les caractères des personnages ne sont pas assez étudiés en profondeur, et au final c'est le bien contre le mal, les méchants contre les gentils, sans nuance. On est encore assez loin de la qualité narratrice de Pixar, mais visuellement c'est largement aussi bien.
    Tout dépend de ce qu'on attend. Je ne donne qu'un avis personnel qui n'enlève rien à la qualité du film, mais je pense que si on a des attentes fortes côté scénario, ils ne sont pas au niveau de leurs concurrents.
    moket
    moket

Publiée le 17 juillet 2015
    Visuellement, ce second volet est tout simplement époustouflant, et l'on retrouve avec plaisir tous ces personnages sympathiques. L'histoire permet de passer un bon moment mais est un poil plus faible. Cela reste un formidable film d'animation !
    Publiée le 13 juillet 2015
    Ce second volet de Dragons est encore une fois un exploit en tous points. Tout d'abord je reste très fan du thème de la vie de dragonnier et plus particulièrement dans ces films ou elle est liée avec une certaine innocence. Dans ce film, les personnages ont tous grandi, et tout comme le scénario, ils ont gagné en maturité. Si on ne retrouve pas la surprise que l'on a lors du visionnage du premier film, celui reste excellent, certaines scènes sont d'un spectaculaire littéralement éblouissant et relèvent du jamais vu pour un film d'animation. Certains plans sont très cinématographiques et ne paraissent nullement avoir été animés. L'animation, justement, est juste parfaite, elle est la meilleure des films DreamWorks et est largement au niveau d'autres grosses productions. Le film est drôle, émouvant, épique, son seul défaut est qu'il est un peu trop court, j'aurais voulu que ce grand spectacle dure plus longtemps. C'est le défaut des films d'animation en général, tous durent plus ou moins 1h30 à mon plus grand regret. Ce film m'a, tout comme le premier, totalement conquis.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 9 février 2019
    Comment continuer après la superbe surprise du premier volet ?
    On rajoute de nouveaux dragons, un méchant encore plus méchant et un twist qui ferait pleurer les plus stoïques (merci pour le jeu de mots).
    En bref, l’histoire est cool et permet d’apprécier la relation Krokmou et Harold !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 juillet 2015
    Bon ben cette suite est tout aussi plaisante que le premier volet. Je dirai même que là où le premier était archi classique cette suite réussi à proposer des choses intéressantes et assez surprenantes... il y a plein de trucs que je n'ai pas vu venir... (que je ne révèlerai pas) je ne les ai pas vu venir et c'est pas non plus un twist idiot sorti de nulle part, c'est juste que le film prend une tournure que l'on a pas forcément l'habitude de voir dans un film pour "enfants" (enfin pour petits et grands). Et c'est on ne peut plus appréciable.

Alors certes il y a toujours des défauts, parce que malgré tout les passages obligés sont là, d'autres trucs qu'on voit venir à 200 à l'heure... cependant c'est toujours bien traité, pas forcément très bien traité, mais bien traité malgré tout... ce qui fait que je n'ai pas eu envie de me facepalmer durant le visionnage. Je pense entre autre au "pouvoir de l'amitié" qui dans un autre film m'aurait donné des envies de meurtre.

Du coup on a un film qui est encore plus frais que le précédent, qui change de ce qu'on a l'habitude de voir dans les films pour mioches et je n'ai pas eu l'impression d'être pris pour un idiot, chose rare... en tant qu'adulte je peux regarder ça sans que ça tombe dans la référence grossière pour me sortir de ma torpeur, sans gags méta et/ou second degré malvenu. Ici on est invité à continuer à s'émerveiller et à découvrir cet univers.

Je trouve la relation entre le héros et la fille toujours aussi plaisante. La relation avec le dragon, toujours sous forme de miroir est un peu plus subtile que dans le premier... Ils ont fait du bon travail.

On a également un surplus d'action, de séquences impressionnantes... mais malgré ça le film semble plus long que le premier, une légère baisse de rythme avec comme point culminant une petite chansonnette... Arrg... mais bon ça passe encore...

Je dirai que c'est juste dommage de ne pas avoir pris le temps d'étoffer la relation entre la fille et son dragon... parce que quelque part, si ça aurait pu être une évidence, le genre de chose que l'on voit et que l'on a pas besoin de dire, ben ce n'est pas forcément le cas ici... elle a un dragon... et c'est un peu tout. Rien de grave.

Du coup... ben j'attends la suite !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 juin 2015
    Une réussite pour un dessin animé des studios Dreamworks au graphisme très soigné. La réalisation est bluffante, et les effets spéciaux très élaborés. Une très belle coloration de l'image. Les personnages de dragons sont très réussis. Et le scénario de ce 2e Opus est à la hauteur du premier, ce qui fait que la suite est aussi réussie que le 1er .
    sherpah
    sherpah

Publiée le 28 mai 2015
    On m'avait dit que Dragons 2 était excellent ... Grand amateur d'animation, je suis très déçu par ce film. On peut faire des films grand public mais qui tiennent la route. Ici tout s'enchaîne très mal, il y a des scènes clés du film et dramatiques que le personnage semble digérer très bien après une petite larmichette,j'ai trouvé ça vraiment pas crédible et grotesque. Le scénario n'est pas bon, les gags ne sont pas drôles, les personnages sonnent creux.
    Par contre visuellement c'est beau, sans plus.
    J'ai vu Brave de Pixar la veille, pas excellent mais avec du recul, dans le même genre il est meilleur.
    Dreamworks ne porte pas très bien son nom finalement, pour moi ils sont toujours trop clichés et dans la surenchère qui écoeure à force, et personnellement je préfère largement la façon qu'ont Disney ou Pixar de raconter des histoires.
    Publiée le 15 mai 2015
    J'était loin d'avoir adoré le premier, c'était un film d'animation sympathique et visuellement impeccable mais la plupart des rebondissements étaient trop prévisibles pour être appréciables. Mais le tout était tout de même réussi malgré les nombreux défauts présents. Je me suis donc lancé dans Dragons 2, sous les conseils avisés de pas mal de personnes. Et j'ai bien fait car le film s'avère grandement réussi! Dans ce deuxième opus, l'intrigue est bien mieux ficelée, les dessins sont magnifiques et les personnages secondaires plus développer (à part peut-être Astride qui n'est pas assez présente à mon goût). On fait également la connaissance de spoiler: la mère de Harold
    qui est un personnage vraiment sympas qui apporte beaucoup au film (dommage qu'elle soit dévoilée dans la bande annonce). On sent également une influence, pas désagréable, de certains films Disney comme La Reine des Neiges pour le design, Le Roi Lion pour spoiler: la mort du père de Harold et de la musique qui l'accompagne
    et de Mulan pour le méchant et un de ses dragons qui ressemble beaucoup à Michou. Ce second opus est bien plus palpitant, émouvant et riche en action. La musique de John Powell est toujours aussi excellente, le combat finale est vraiment top et les dragons sont plus au coeur de l'histoire. Bref, tout les défauts de Dragons sont résolus dans Dragons 2 et cette suite est bien plus complète. A voir même si vous n'avez pas été envoûté par le premier.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 13 mai 2015
    J’avais vraiment adoré le premier volet de ces vikings chevaucheurs de dragons et, soyons direct, le deuxième m’a autant enthousiasmé. D’ailleurs, la qualité du long-métrage a plu au plus grand nombre si l’on en juge par ces résultats aux box-offices : plus de 618 millions de $ dans le monde (dont plus de 3,3 millions d’entrées en France) ; des résultats plus qu’élogieux pour ce film. On y retrouve ce qui nous avait en chanté dans le premier épisode, une animation à couper le souffle tant sur l’application apportée aux détails (vêtements, peau, cheveux, effets de l’eau, nuages…) que sur les séquences de vol ou d’action qui sont très spectaculaires. L’histoire, sans être ultra-inventive, est très prenante et la psychologie des personnages continuant de s’affiner, on regarde les péripéties d’Harold, ses amis et son dragon avec beaucoup de plaisir. Un film d’animation qui, comme son premier opus, permet aux accompagnateurs adultes de prendre autant de plaisir que les enfants devant un spectacle en tout point jubilatoire. À voir sans hésitation en attendant avec impatience le troisième volet de la saga.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 12 mai 2015
    Comme son prédecesseur, "Dragons 2" ne révolutionne pas le monde de l'animation mais reste d'une redoutable efficacité.
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 1 mai 2015
    Deuxième épisode avec les héros de l'île de Beurk, nous revoilà propulsé dans l'univers des Vikings et des dragons. On retrouve non sans avec une certaine joie Harold et son fidèle dragon Krokmou, ainsi que le reste de la bande.
    Le pitch : alors que la bande se défie joyeusement dans des compétitions sportives à dos de dragons, Harold découvre lors de l'une de ses expéditions une caverne abritant des dragons sauvages. Il va s'en suivre une aventure durant laquelle se jouera le destin des humains et des dragons.
    La réalisation reste sensiblement la même que pour le précédent opus de la production Dreamworks. Les dessins et les plans caméra sont bien ficelés et on peut voir que les graphismes et le dessin a été recherché pour ce qui est de la représentation des dragons.
    L'aventure reste également intéressante (sans pour autant être niaise) et les plus jeunes auront à cœur de retrouver leurs héros.
    Un film pour toute le famille.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 avril 2015
    Bonne suite malgré l'évident manque d'originalité, voire même d'idées. Bien sûr, ce n'est jamais chose aisée de produire une suite potable à un carton du box office en surprenant tout son monde. L'histoire n'est pas spécialement originale mais on retrouve avec plaisir les personnages du premier opus dans une aventure forte en rebondissements. On sent bien évidemment que le but est d'en mettre plein la vue à défaut de surprendre et le moins que l'on puisse dire c'est que le contrat est rempli à ce niveau ! On ne s'ennuie pas, les enfants sont ravis et la réalisation est au top, il ne manquera que la surprise du premier ainsi que l'émotion qui s'en dégageait. Une réussite tout de même.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 31 mars 2015
    La suite de « Dragon »était attendue avec la plus grande impatience, le premier opus ayant rencontré un énorme succès parfaitement mérité. 4 ans après on retrouve donc nos chers héros Vikings qui ont grandi auprès de leurs amis dragons. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire se poursuit entre aventure et comédie, dans la plus pure tradition Dreamworks. La qualité de l'animation est bien entendue au top et, franchement, on ne voit pas le temps passer. Ce nouvel épisode de la franchise est tout à fait au niveau de son aîné et tous les membres de la famille passeront un très bon moment de cinéma, quelque soit leur âge. Magique !