Goldfinger
    14547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goldfinger ?

Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    Goldfinger est très bon, tant pour sa musique que pour son scénario. Cette "bonne génération de James Bond" n'a pas pris une ride et les thématiques sont toujours aussi actuelles. Le côté esthétique du film est indéniable, tout comme certaines scènes et objets faisant désormais parti de la légende. 4,5/5
    Dadou
    Dadou

Publiée le 19 mai 2014
    Un excellent « Bond » appuyé par une superbe BO, un méchant charismatique, des gadgets et la classe viril de Sean Connery. Un très bon cru qui se revoit avec grand plaisir.
    Publiée le 15 mai 2014
    Un bon vieux James Bond à l'ancienne: du sexisme, de l'alcool, des flingues, des voitures... M'ouais en fait ça n'a pas trop changé aujourd'hui, sauf qu'il y a Sean Connery !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 mai 2014
    Un chef d'oeuvre. L'un des meilleurs James Bond que j'ai vu. Mon préféré reste Goldneye. Sean Connery fut le meilleur interprète qui put jouer le personnage emblématique d'Ian Flemming. Je possède également Le Diable l'Emporte de Sebastian Faukls et Solo de William Boyd. Une Bond Girl sublime et machiavélique. L'un des meilleurs méchants de la franchise : Auric Goldfinger.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 11 mai 2014
    Goldfinger est l'un des meilleurs films de 007 qu'il soit. Pourquoi ? Parce que Sean Connery est sublime, classieux, parfaitement démonstratif du charme de son personnage. Il emballe la fille, que ce soit une chevronnée psychopathe ou une lesbienne, mais il sait aussi donner des claques quand il le faut. Ses phrases-choc sont ordonnées, réfléchies et cinglantes comme lorsqu'il se bat avec un agresseur, l'envoie valdinguer dans une baignoire, l'électrocute et assène un "Chocking !" de toute beauté ! Le reste du casting est tout aussi attrayant, de la froide mais magnifique Honor Blackman au pathétique Gert Fröbe, épatant en méchant mégalomane tricheur et intéressé. N'oublions pas également l'imposant Harold Sakata, chauffeur à moitié-muet capable de décapiter une statue avec son chapeau ou encore de réduire en miette une balle de golf. Une des nombreuses scènes d'anthologie qui peuplent le film, complétant Tilly Masterson peinte en or, la course-poursuite en Aston Martin ou encore la séquence de torture au laser... Bref, Goldfinger s'impose dans la saga et devient un film culte qui plaira autant aux fans de James Bond qu'aux amateurs de films d'action.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 9 mai 2014
    Qu'elle était belle l'époque où James Bond n'était qu'un espion qui déjouait les complots les plus sordides et sillonait le monde en alliant classe et bagout et non un psychopathe névrosé adepte de krav-maga et de "parkour" (oui, parcours c'était déjà pris donc il a fallu rusé). Enfin la nostalgie c'est bien gentil mais ça ne fait pas tout, si Goldfinger peut se targuer d'une si bonne réputation c'est avant tout parce qu'il réunit tous les ingrédients essentiels pour un James Bond réussi. J'ai nommé: un générique d'anthologie (une semaine que j'ai Shirley Bassey dans la tête), un méchant charismatique, voire deux (je n'arrive toujours pas à décider ce qui est le plus cool entre enduire les gens d'or ou les décapiter avec un haut de forme...), un plan machiavélique (piller Fort Knox c'est quand même autre chose qu'une bête vengeance sans intérêt -non je ne vise personne...), une james bond girl qui a du répondant (et un nom à coucher dehors par la même occasion, enfin dehors: dans une grange c'est tout aussi bien), des gadgets stylés mais crédibles (un traqueur: simple mais efficace) et bien entendu la voiture qui en jette (Aston Martin avec siège éjectable en option s'il vous plaît!). Ca paraît presque facile présenté comme ça.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 novembre 2014
    On peut y trouver un certain plaisir dans la mélancolie que dégage le long métrage, grâce au mythe que transmet le film, le temps d'une époque cinématographique révolue, où des gadgets étaient alors révolutionnaires mais nous apparaissent aujourd'hui comme quelque peu obsolètes! On peut s'amuser devant la relative ringardise du film, mais aussi être assez ébloui par certains passages qui, encore aujourd'hui, restent d'une grande qualité, et évidement grâce a l'inoubliable présence de monsieur Sean Connery!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 4 mai 2014
    Un épisode des aventures de James Bond au début de sa glorieuse filmographie, les années 60 qui sont pour moi les meilleurs, réalisé par l'inspiré Guy Hamilton !! 'Goldfinger", auquel on doit la magnifique chanson du générique du début chanté par Shirley Basset, est le nom du méchant de service qui possède de l'or , détient une armée de Japonais à ses ordres et veut faire exploser une bombe, l'acteur qui joue ce role est Gert Frobe qui ne paye pas de mine en le voyant mais qui demeure l'un des meilleurs opposants à 007 de la saga. Sean Connery est toujours fidèle au poste en incarnant le célèbre espion de sa majesté d'Angleterre qui dégage du charisme et toujours en forme dans l'action. Le scénario ne manque pas d'inventivité avec une histoire qui nous emmène dans le beau pays de Suisse et dans d'autres pays. Les James Bond girls sont toujours charmantes, surtout la blonde aux yeux bleus de la deuxième partie qui est à tomber. les gadgets son rigolos, l'Aston Martin est une chouette voiture. La scène du laser et le Japonais et son chapeau mortel sont des moments cultes. Un James Bond de bonne cuvée.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 25 mars 2014
    Troisième mission du célèbre agent secret britannique James Bond. Un scénario bien plus intéressant que les deux premiers avec quelques points d'originalités. Rien à dire sur l'interprétation de Sean Connery qui est toujours à sa perfection, l'acteur interprétant le méchant est convaincant et on a droit à une belle actrice jouant le rôle de Pussy Galore. Ce qui est nouveau, c'est l'utilisation d'une voiture truffée de gadgets et du fameux chapeau solide qui coupe des têtes, un gadget inoubliable. Des scènes de combat bien chorégraphiées dont celle de la banque. Une belle escapade en voiture dans une usine. La séduction est un ingrédient typique et bien utilisée pour un rôle comme James Bond. Des décors et des costumes normaux. Un film de James Bond qui vaut le coup de le voir sans avoir besoin de regarder les deux premiers.
    Publiée le 8 novembre 2015
    Goldfinger l'un des meilleurs épisodes de la saga devenu culte du personnage de James Bond mais aussi un grand classique du cinéma ! En effet, réalisé par Guy Hamilton (qui a notamment réalisé d'autres épisodes de la saga) et sortie en 1964, il est juste sublime ! D'une part, la réalisation est tout simplement somptueuse avec des paysages époustouflants mais aussi d'un pont de vue technique il est parfait, que ce soit la photographie ou les effets spéciaux rien est à jeter ! D'autre part, le scénario adapté du roman éponyme de Ian Fleming est très bien écrit et captive dans une aventure d'espionnage et d'action amplement réussie ! Les acteurs quant à eux sont tous parfaits Sean Connery nous livre une prestation de 007 classieuse, le méchant interprété par Gert Frôbe est la représentation parfaite de Goldfinger et la james bond girl Honor Blackman est charismatique ! Goldfinger reste gravé dans l'histoire de la saga et dans le cinéma puis s'impose comme un film d'action parfait ! Sean Connery fut l'un des plus grands interprète de James Bond !
    Publiée le 30 mai 2014
    "Goldfinger" a marqué de façon indélébile la saga James Bond, en lui donnant enfin toute sa stature d’un point de vue artistique et commercial. Son schéma, définitif, est celui de tous les excès et confine au génie. Il n’est pas une seule séquence qui ne soit un modèle de concision, de beauté plastique, d’évasion et de savoir-faire. LE chef d'œuvre du film d'espionnage et le meilleur James Bond de toute la série... A voir et à revoir !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 25 novembre 2013
    Un film d'espionnage qui marque le troisième volet de la célèbre franchise. Une réalisation au cours de laquelle on retrouve Sean Connery, très classe, et qui s'avère nettement meilleure que le précédent opus en terme de suspense, d'intrigue, d'action, de jeux d'acteurs, d'humour et de gadgets. Les répliques sont efficaces et le méchant est charismatique. Un épisode qui possède de bons atouts !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 novembre 2020
    Cette troisième mission de James Bond et, pour moi, la meilleure tournée avec Sean Connery dans le rôle du célèbre agent secret britannique. « Goldfinger » innove par rapport aux deux premières aventures et génère plusieurs éléments et séquences d’anthologies de la saga 007 : la chanson monumentale du générique, l’Aston Martin DB5 et ses nombreux gadgets, Shirley Eaton recouverte d’une couche d’or, la fameuse scène du laser et sa réplique culte : « espériez-vous que je parlerais ? Non, Monsieur Bond, j’espère que vous mourrez ». Au casting de cet épisode, on retrouve l’un des méchants les plus emblématiques de la série, brillamment interprété par Gert Fröbe, ainsi qu’Oddjob (Harold Sakata), son valet coréen au redoutable chapeau, sans oublier Honor Blackman dans la peau de Pussy Galore. Bien que tourné 1964, la qualité du scénario et de la réalisation de Guy Hamilton font que ce « Goldfinger » ne sent pas (trop) la naphtaline et demeure assurément l’un des meilleurs opus de la franchise.
    chewi02
    chewi02

Publiée le 6 février 2014
    Le meilleur 007 de sean connery, ce film est magnifique.
    Publiée le 14 décembre 2013
    Pourquoi j'adore: Troisième mission de notre agent secret préféré, et premier film de la saga produit par Guy Hamilton. Alors, on peut déjà dire que sur celui-ci la barre à été placé très haute, il surclasse d'avantage ses deux prédécesseurs ayant pourtant été très bons. Sean Connery incarne dans cet opus sa meilleur prestation, son humour et son charisme sont un vrai modèle même 50 ans après. Le scénario et les nouveaux personnages sont excellents et mémorables, de l'escroc Auric Goldfinger à Oddjob et son chapeau tranchant ... sans oublier une bond girl dégourdie et l'on obtiens un cocktail parfait. Les musiques de John Barry et la chanson de Bassey apportent d'avantage également, l'un des trois meilleurs 007 en date, culte de bout en bout. Il n'y avait qu'un seul visage pour ce rôle, pour cette icône, Sean Connery était et restera (même si Craig s'en sort bien) le meilleur 007 à ce jour, Goldfinger est pour moi l'épisode que je préfère de tous, car la totalité des ingrédients y est présente, simplement.