Mon Allociné
Goldfinger
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
34% 112 critiques
43% 140 critiques
13% 41 critiques
9% 29 critiques
2% 5 critiques
0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
rocky6

• Publiée le 02/01/2017

Un excellent film qui offre tout les ingrédients de la saga "Bond". Des décors flambloyants, un méchant parmi les meilleurs (Auric Goldfinger), un tueur redoutable (Odjob et son chapeau), des femmes splendides (nottamment la très sexy Pussy Gallore) et un scénario en béton qui offre son lot de rebondissements en tous genre. Et puis il y a bien sur un excellent Sean Connery, hyper à l'aise dans son rôle et qui nous offre sans doute sa meilleure prestation dans le rôle. Un régal.

Allocine Victim Youtube

• Publiée le 03/11/2016

Un de mes JB preferé. Contrairement à beaucoup d'autre, ce film est simple, pas de long moments d'action, pas de lourdeurs, de scène de stress et suspens interminable typique des james bond, pas d'histoire tordues bref ici tout est dans la tranquillité et la simplicité ce qui fait le charme de ce film. Gert Froebbe joue super bien son rôle (qui par ailleurs est le plus grand rôle de sa carrière). J'ai été aussi surpris de l'introduction du film ou Spoiler: Bond veut faire sauter une villa à côté d'ou il attendra l'explosion, dans une soirée vu la quantité de nitro qu'il utilise il y avait de quoi faire sauter un village entier.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

• Publiée le 02/09/2016

Goldfinger, 1964, 3ème opus et certainement l'un des plus populaires de la saga avant l'ère Brosnan. Un film aussi bien ficelé ne peu que bien vieillir. Tantôt policier, tantôt espionnage, tantôt action, les plaisirs sont variés, et l'on comprend tout de suite d'où vient cette notoriété universelle et intemporelle. L'acteur icône de sa génération, Sean Connery, crève littéralement l'écran. Au volant de son Aston Martin ou lors d'une partie de golf à la loyal, il ne perd jamais de sa prestance. La fascination pour l'or est au centre du débat comme en témoigne le cadavre d'une femme entièrement recouvert d'or. Attaque au sommet dans un Fort Knox néanmoins accessible comme un moulin. Un opus des plus cultes pour ces scènes marquantes: Bond menacé par un rayon laser, l'homme au chapeau melon tranchant, les scènes d'action impressionnantes pour l'époque, et cette mise en scène irréprochable. Toujours sous le charme des belles femmes, l'agent britannique n'est jamais avar de sa personne et s'est tout à son honneur. Un grand classique devenu culte. 4/5

Damien V.

• Publiée le 12/07/2016

"Goldfinger", ce film mythique. Je veux d'abord parler de la Bande Son qui est vraiment géniale. Le générique est au top ! Ensuite, les différents protagonistes. Sean Connery incarne toujours merveilleusement l'Agent 007. Ce rôle lui va tellement bien... Il va être difficile de s'adapter au successeur... Auric Goldfinger est pour moi un des "méchants" les plus emblématiques. Cette obsession pour l'or fait de lui un homme très intelligent, qui donne à ce James Bond une intrigue toute aussi intelligente : Spoiler: Prendre possession de Fort Knox, afin d'y déposer une Bombe Radioactive, et ainsi mettre en place un Chaos Economique. Un "James Bond" à voir absolument !

Raptor Bonaparte

• Publiée le 18/05/2016

Un troisième opus encore plus intéressant. Pour cette troisième mission, Terrence Young passe la caméra à Guy Hamilton, un jeune réalisateur assez inexpérimenté qui tente une nouvelle approche pour la franchise. S'appuyant sur un des romans d'Ian Flemming, cet opus est considéré comme l'un des meilleurs par les fans de la franchise. Alors, réputation méritée ou pas ? L'histoire nous plonge dans l'univers impitoyable de l'or et de la spéculation financière avec un Bond venant jouer les troubles-fêtes. Sa mission consiste à empêcher Goldfinger, puissant milliardaire aux intentions obscures, de dévaliser la banque centrale Américaine. Exit la mission d'escorte de Bons Baisers de Russie ou encore le mission d'enquête classique de Dr. No, cette fois-ci Bond est confronté à du lourd du très très lourd. Après une introduction un peu trop brutale et sèche du principal antagoniste du film, on suit Bond avancer pas-à-pas dans son enquête pour déterminer les vraies motivations de Goldfinger. Jonché de moments longs et plats, comme cette partie de golf un brin surprenante et étrange, le film nous montre un Bond plus déterminé que jamais comparé aux deux précédents opus. Pas si désagréable que ça, ni même ennuyant malgré un rythme un peu en dent-de-scie, le film se laisse regarder avec grand plaisir et offre des séquences d'anthologie à l'image de cette superbe fusillade dans la banque centrale Américaine de Fort Knox. Un opus qui effectue un énorme bond en avant, sans nul doute l'opus de la maturité pour la franchise 007. Côté casting, le film propose des acteurs et personnages tout à fait convainquant. On commence par Sean Connery qui incarne Bond pour la troisième fois. Plus adroit dans ses gestes, se permettant des blagues et de l'humour très fin, il a réellement saisis son personnage. La ravissante Honor Blackman (Jason et les Argonautes) incarne une James Bond Girl charismatique, joliment appelée Poussy Galore. La véritable surprise du film est la paire de bad-guy, tout d'abord Goldfinger incarné par un sympathique et imposant Gert Fröbe, puis Oddjob dont le rôle est tenu par Harold Sakata. Deux méchants iconiques et charismatiques pour la franchise. La réalisateur est clairement un des points forts du film. Proposant des lieux atypiques et nouveaux comme le Mexique, la Suisse ou encore les États-Unis, Goldfinger se laisse regarder sans le moindre problème. Les décors sont originaux et proposent un large choix de séquences dynamiques et rythmées. Mention spéciale pour la Suisse, très jolie et vraiment dépaysante. John Barry signe une nouvelle fois la bande-son de cet opus, et rend une copie quasi parfaite. Il en va de même pour le thème d'introduction de la ravissante Shirley Bassey, sensuel et glamour à souhait. <><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><> Les : une histoire très intéressante proposant une mission typiquement Bondienne, des acteurs impeccables, des bad-guys crédibles et originaux (Oddjob et Goldfinger), le charme de Pussy Galore, une bande-son superbe et une réalisation incroyable. Les - : une présentation un peu trop "brutale" du méchant, quelques moments lents et inutiles Goldfinger est le parfait exemple du James Bond qui surprend et captive pendant 2h. En un seul opus, Guy Hamilton parvient à hisser la franchiser vers le haut en ajoutant un duo de bad-guy incroyable et une histoire qui offrent un quasi sans faute au film. Petit bémol pour l'introduction du bad-guy un poil trop brutale et directe ainsi que d'un rythme un peu en dent-de-scie. Dynamique quand il faut, le film se laisse regarder sans problèmes et offres quelques moments d'anthologies comme l'attaque de Fort Knox par les troupes de Goldfinger. Qu'importe ces petites faiblesses, Goldfinger reste sans nul doute un des meilleurs opus de la saga.

ned123

• Publiée le 18/04/2016

J'ai vu un film... où James Bond prend toute son envergure et délivre le message du mâle au charme ravageur. On le suit dans ses aventures d'agent secret qui sauve le monde en faisant chavirer les coeurs... La musique accompagne ses aventures et le méchant est vraiment charismatique. Les gadgets sont innovants et vraiment intéressants car ils contribuent à donner du piment à cette aventure. Même si le film a quand même pas mal vieilli, et que l'action n'est pas toujours au top, on est pris par l'ambiance et par le charme vénéneux des filles en or, par Gert Fröbe tout en méchanceté, son bras droit silencieux, mais tellement présent, et par la qualité d'un scénario efficace...

Le Monde De Mel

• Publiée le 01/03/2016

Super film dans lequel Sean Connery brille. Tout est au rendez-vous pour passer un très bon moment devant celui-ci. En effet l'action est présente,les filles aussi sans oublier les gadgets ou les gros bras. Sublime l'Aston Martin qui prend le relai de la Bentley. Le scénario est très bien ficelé avec certaines scènes spectaculaires. Par ailleurs la bande originale est magnifique.

Adrien B.

• Publiée le 27/02/2016

Un bon divertissement d'action et d'espionnage tel qu'on l'attend dans un "James Bond" digne de ce nom. l'un des meilleurs Bond auquel ait participé Sean Connery

Tonto94

• Publiée le 10/02/2016

Après l’excellent épisode "Bons baisers de Russie" de Terence Young, c’est Guy Hamilton qui prend la caméra pour ce troisième volet qui parvient parfaitement à maintenir la ligne. Ici, les gadgets prennent de plus en plus leur place, à travers la fameuse Aston Martin de James Bond, truquée de partout. Evidemment, c’est un peu facile, mais c’est beaucoup plus amusant, et finalement, les gadgets n’empêchent pas James Bond de tomber dans les griffes du méchant. Si SPECTRE n’est plus de mise ici, le milliardaire Goldfinger le remplace avantageusement, très bien incarné par Gert Fröbe, aussi puissant et menaçant qu’il peut avoir l’air débonnaire… Ponctuée par un humour certain, qui, à l’image des gadgets, et de la chanson de générique, qui fait ici son apparition, devient une des marques de fabrique de la saga James Bond, Hamilton signe ici un film efficace, bourré d’idées originales (la mort par recouvrement intégral de peinture, un Coréen au chapeau dangereux, etc…), qui asseoit James Bond parmi les plus grands espions du cinéma.

GyzmoCA

• Publiée le 19/01/2016

Goldfinger est le James Bond par excellence. Celui qui a inventé la plupart des choses qui font James Bond (la scène d ouverture, le première fois que l on voit M présentant ses gadgets, la fameuse Aston Martin). Le méchant est un deux mieux réussi et que dire de la prise de fort knox. Un des meilleurs si ce n est le meilleur des Bond.