Goldfinger
  • 28 critiques     9%
  • 5 critiques     2%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cyril B.

2 abonnés | Lire ses 248 critiques |

4.5 - Excellent

Troisième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, 007. Pour cette troisième aventure James Bond est confronté à Auric Goldfinger un industriel très riche qui grâce à son opération Grand Chelem veut détruire Fort Knox afin d’augmenter la valeur de ses richesses et accaparé le marché mondial de l’or. Goldfinger est de loin le meilleur de tous les James Bond, car tout les ingrédients qui n’étaient pas encore rassemblés ou mis en place dans James Bond contre Dr. No et Bons Baisers de Russie sont enfin réunis: femmes fatals, action, gadgets, méchants, scénario sans faille, générique ave une musique immense et des acteurs au top. Le film commence sur une scène pré-générique où 007 sort de l’eau, assomme un garde, fait exploser un stock de drogue et un peu plus tard balance un méchant dans une baignoire et l’électrocute, nous avons un James Bond au plus haut de sa forme et on peut dire qu’après ça le film commence bien. Ensuite nous avons le meilleur générique de la saga, chanté par Shirley Bassey, est un magnifique (Goooooldfinger) et le film commence. L’histoire enchaine péripéties et scènes d’action, nous retiendrons celle de la fameuse course poursuite avec l’Aston Martin DB5 truffé de gadgets (mitraillettes, siège éjectable, radars, écran et pare-brise pare-balles, fumée, gentes truquées), une séquence spectaculaire. Le film possède également des scènes anthologiques: la scène du laser où Bond est allonger sur une table et manque de se faire découper en deux par le laser tout en se faisant interroger par Goldfinger et il y a aussi la scène où 007 découvre le corps de Jill Masterston asphyxié et recouverts d’or, une scène mythique. Le film contient aussi un des personnages les plus célèbre des films de James Bond, il s’agit d’Oddjob le tueur au chapeau et homme de main de Goldfinger. Cette fois la Bond Girl du film a été difficile à séduire pour Bond, la dure a cuire Pussy Galore, la pilote d’Auric Goldfinger interprété par Honor Blackman aperçus dans la célèbre série Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Quand à Sean Connery, il est parfait et a cerné le personnage de Bond jusqu’à sa dernière interprétation de l’agent secret. Goldfinger est considéré comme un classique des films de Bond et est certainement un des meilleurs, un chef d’œuvre tout simplement. L’hère James Bond/Sean Connery continue!

AKeazyE

1 abonné | Lire ses 45 critiques |

4 - Très bien

Le plus James Bond des James Bond, le meilleurs, Sean Connery toujours aussi classe, Auric Goldfinger le meilleurs "méchant" des James Bond selon moi. Des gadget, des course poursuite, le générique d'ouverture le plus classe, des femme, un James Bond assez macho et surtout la première apparition de la célèbre Aston Martin !

UlTiMaTe-MaStErMiNd

5 abonnés | Lire ses 320 critiques |

4.5 - Excellent

Un très bon film. Les acteurs sont bon et le scénario aussi. On suit la troisième aventure de 007 avec plaisir. Les scènes d'actions sont excellentes. Un film à voir absolument surtout pour les fans.

CLEM 06

2 abonnés | Lire ses 168 critiques |

4.5 - Excellent

Sean Connery pour sa troisième interprétation de 007 et Honor Blackman fraîchement découverte dans la série Chapeau Melon et Botte de Cuir offrent une performance éblouissante. Les résultats du film s'en ressentent puisque Goldfinger est dès sa sortie un immense succès en salle installant la série dans la durée.

-BartMan-

9 abonnés | Lire ses 144 critiques |

4.5 - Excellent

Troisième mission de notre agent secret préféré, et premier film de la saga produit par Guy Hamilton. Alors, on peut déjà dire que sur celui-ci la barre à été placée très haute, il surclasse d'avantage ses deux prédécesseurs ayant pourtant été très bons. Sean Connery incarne dans cet opus sa meilleur prestation, son humour et son charisme sont un vrai modèle même 50 ans après. Le scénario et les nouveaux personnages sont excellents et mémorables, de l'escroc Auric Goldfinger à Oddjob et son chapeau tranchant ... sans oublier une bond girl dégourdie, agile et on obtient un cocktail parfait. Les musiques de John Barry et la chanson de Bassey apportent d'avantage également, plus ''Bond'' que ce film tu meurs ... l'un des trois meilleurs 007, culte de bout en bout. Il n'y avait qu'un seul visage pour ce rôle, pour cette icône, Sean Connery était et restera (même si Craig s'en sort bien) le meilleur pour incarner ce personnage à ce jour, Goldfinger est pour moi le ''Must'' de tous les films en date, car la totalité des ingrédients sont là, simplement et efficacement.

ALF.

9 abonnés | Lire ses 245 critiques |

4.5 - Excellent

"This heart is cold, he loves only gold." si l'on entend ces mots sur une somptueuse ouverture d'or et de lumière, c'est que l'on est dans "Goldfinger", sans nul doute un des meilleurs James Bond et accessoirement premier film de la saga a avoir remporté un oscar. Tout ce qui fait le succès de la franchise est là. Premièrement, changement de cap, ce n'est plus Terence Young mais Guy Hamilton qui est la barre. Il nous livre une réalisation soignée (notamment les quelques courses poursuites) doublée d'une très belle photographie. Ensuite côté scénario, on a un scénario très étoffé avec une intrigue captivante et un ennemi des plus intéressant; Goldfinger, milliardaire obsédé par l'or qui collectionne les lingots dans un but mystérieux. 007 va donc enquêter sur lui pour finalement découvrir un plan hautement élaboré, "L'opération Grand Chelem" qui consiste à attaquer Fort Knox, plus grande réserve d'or des Etats-Unis ... Un scénario élaboré donc et parsemé de scènes cultes; on retiendra la première victime de Goldfinger, recouverte d'une fine couche d'or, la scène du laser qui restera un grand classique et la scène finale très réussie, un affrontement au sommet avec le fameux Oddjob et son chapeau tueur. Point positif du film, non négligeable pour un James Bond, on a le premier vrai briefing de Q, appelé "Q" clairement pour le première fois qui nous présente la mythique Aston Martin truffée de gadgets. Malgré un scénario riche en rebondissement, on notera quelques raccourcis ou failles scénaristiques inhérentes aux films du genre (exemple le grand méchant qui aurait mille occasions de tuer le héros mais qui n'en fait rien), mais rien de dérangeant. Côté casting Sean Connery est toujours au top secondé ici par une James Bond girl de caractère "Pussy Galore". Et pour finir sur la musique, le film s'ouvre sur la sublime chanson "Goldfinger" composée par le compositeur "officiel" de la saga; John Barry et chantée par Shirley Bassey, très classe, une des plus belles B.O de toute la saga. Bref, un des meilleurs James Bond, excellent.

ytilord

5 abonnés | Lire ses 431 critiques |

2.5 - Moyen

Dans Goldfinger la réalisation est au rendez-vous, et le charme de 007 transperce toujours l'écran au gré d'un jeu de séduction avec plusieurs belles "James Bond girl". C'est plutôt côté écriture que ça flanche. Aussi retrouvons-nous James-Bond ici très vite capturé par le vil Goldfinger puis... emmené gentiment partout où l'action se déroule. Le bandit ne veut pas tuer l'agent, qui pourrait lui être utile, ce qui se révèle une bonne excuse pour ne finalement ne plus s'embêter coté écriture et donner à James Bond l'occasion de se balader et de suivre le terrible plan de son ennemi. Par dessus tout, le rebondissement final par lequel 007 s'en sort malgré tout est des plus bateaux et a vraiment de quoi faire lever les yeux au ciel.

Florentin B.

10 abonnés | Lire ses 308 critiques |

4.5 - Excellent

Après " James Bond 007 contre dr. No " et " Bons baisers de Russie " , " Goldfinger " , troisième volet de la saga produite par Harry Saltzman et Albert Brocoli , établit enfin les films de James Bond comme un genre a part entière . Dans la scène d' intro , on voit que l' humour noir des 2 premiers films a changé : 007 sort de l' eau coiffé d' un faux canard puis ôte sa combinaison pour laisser révéler un smocking impeccable avant de cramer un méchant en balançant un radiateur électrique dans son bain , concluant une scène d' intro impeccable ! En Suisse , James Bond surveille les agissements de l' homme d' affaires Auric Goldfinger , dont les spéculations sur l' or inquiètent Londres et Washington . Pour l' approcher , 007 séduit Jill , la secrétaire de Goldfinger ... Tout les ingrédients des bons James Bonds sont la : une bande originale concocté par John Barry chantée par Shirley Bassey ( " Gooooooolfinger " ), les James Bond girls ( Honor Backman ici ) , des décors grandioses mais aussi la première apparition de l' Aston Martin , bourrée de gadgets ...Casting impeccable : Sean Connery est comme toujours impeccable en James Bond et Gert Froebe est un excellent méchant mégalomane qui veut contrôler le monde ! N' oublions pas cette scène culte de la fille assassinée recouverte d' or ! Réalisé avec talent par le bon Guy Hamilton ," Golfonger" vaut pour ses cascades impressionnantes , son suspense , son humour , son homme de main chinois qui lance des chapeaux tranchants , sa grande maitrise et son excellent Sean Connery ! Chef d' oeuvre !

Rotten Tomatoes

58 abonnés | Lire ses 656 critiques |

4.5 - Excellent

Goldfinger est très bon, tant pour sa musique que pour son scénario. Cette "bonne génération de James Bond" n'a pas pris une ride et les thématiques sont toujours aussi actuelles. Le côté esthétique du film est indéniable, tout comme certaines scènes et objets faisant désormais parti de la légende. 4,5/5

David G.

9 abonnés | Lire ses 1243 critiques |

4 - Très bien

Un excellent « Bond » appuyé par une superbe BO, un méchant charismatique, des gadgets et la classe viril de Sean Connery. Un très bon cru qui se revoit avec grand plaisir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film