Goldfinger
  • 28 critiques     10%
  • 5 critiques     2%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
AKeazyE

1 abonné | Lire ses 43 critiques |

4 - Très bien

Le plus James Bond des James Bond, le meilleurs, Sean Connery toujours aussi classe, Auric Goldfinger le meilleurs "méchant" des James Bond selon moi. Des gadget, des course poursuite, le générique d'ouverture le plus classe, des femme, un James Bond assez macho et surtout la première apparition de la célèbre Aston Martin !

UlTiMaTe-MaStErMiNd

5 abonnés | Lire ses 305 critiques |

4.5 - Excellent

Un très bon film. Les acteurs sont bon et le scénario aussi. On suit la troisième aventure de 007 avec plaisir. Les scènes d'actions sont excellentes. Un film à voir absolument surtout pour les fans.

CLEM 06

2 abonnés | Lire ses 164 critiques |

4.5 - Excellent

Sean Connery pour sa troisième interprétation de 007 et Honor Blackman fraîchement découverte dans la série Chapeau Melon et Botte de Cuir offrent une performance éblouissante. Les résultats du film s'en ressentent puisque Goldfinger est dès sa sortie un immense succès en salle installant la série dans la durée.

-BartMan-

7 abonnés | Lire ses 137 critiques |

4.5 - Excellent

Troisième mission de notre agent secret préféré, et premier film de la saga produit par Guy Hamilton. Alors, on peut déjà dire que sur celui-ci la barre à été placée très haute, il surclasse d'avantage ses deux prédécesseurs ayant pourtant été très bons. Sean Connery incarne dans cet opus sa meilleur prestation, son humour et son charisme sont un vrai modèle même 50 ans après. Le scénario et les nouveaux personnages sont excellents et mémorables, de l'escroc Auric Goldfinger à Oddjob et son chapeau tranchant ... sans oublier une bond girl dégourdie, agile et on obtient un cocktail parfait. Les musiques de John Barry et la chanson de Bassey apportent d'avantage également, plus ''Bond'' que ce film tu meurs ... l'un des trois meilleurs 007, culte de bout en bout. Il n'y avait qu'un seul visage pour ce rôle, pour cette icône, Sean Connery était et restera (même si Craig s'en sort bien) le meilleur pour incarner ce personnage à ce jour, Goldfinger est pour moi le ''Must'' de tous les films en date, car la totalité des ingrédients sont là, simplement et efficacement.

ALF.

9 abonnés | Lire ses 245 critiques |

4.5 - Excellent

"This heart is cold, he loves only gold." si l'on entend ces mots sur une somptueuse ouverture d'or et de lumière, c'est que l'on est dans "Goldfinger", sans nul doute un des meilleurs James Bond et accessoirement premier film de la saga a avoir remporté un oscar. Tout ce qui fait le succès de la franchise est là. Premièrement, changement de cap, ce n'est plus Terence Young mais Guy Hamilton qui est la barre. Il nous livre une réalisation soignée (notamment les quelques courses poursuites) doublée d'une très belle photographie. Ensuite côté scénario, on a un scénario très étoffé avec une intrigue captivante et un ennemi des plus intéressant; Goldfinger, milliardaire obsédé par l'or qui collectionne les lingots dans un but mystérieux. 007 va donc enquêter sur lui pour finalement découvrir un plan hautement élaboré, "L'opération Grand Chelem" qui consiste à attaquer Fort Knox, plus grande réserve d'or des Etats-Unis ... Un scénario élaboré donc et parsemé de scènes cultes; on retiendra la première victime de Goldfinger, recouverte d'une fine couche d'or, la scène du laser qui restera un grand classique et la scène finale très réussie, un affrontement au sommet avec le fameux Oddjob et son chapeau tueur. Point positif du film, non négligeable pour un James Bond, on a le premier vrai briefing de Q, appelé "Q" clairement pour le première fois qui nous présente la mythique Aston Martin truffée de gadgets. Malgré un scénario riche en rebondissement, on notera quelques raccourcis ou failles scénaristiques inhérentes aux films du genre (exemple le grand méchant qui aurait mille occasions de tuer le héros mais qui n'en fait rien), mais rien de dérangeant. Côté casting Sean Connery est toujours au top secondé ici par une James Bond girl de caractère "Pussy Galore". Et pour finir sur la musique, le film s'ouvre sur la sublime chanson "Goldfinger" composée par le compositeur "officiel" de la saga; John Barry et chantée par Shirley Bassey, très classe, une des plus belles B.O de toute la saga. Bref, un des meilleurs James Bond, excellent.

ytilord

5 abonnés | Lire ses 430 critiques |

2.5 - Moyen

Dans Goldfinger la réalisation est au rendez-vous, et le charme de 007 transperce toujours l'écran au gré d'un jeu de séduction avec plusieurs belles "James Bond girl". C'est plutôt côté écriture que ça flanche. Aussi retrouvons-nous James-Bond ici très vite capturé par le vil Goldfinger puis... emmené gentiment partout où l'action se déroule. Le bandit ne veut pas tuer l'agent, qui pourrait lui être utile, ce qui se révèle une bonne excuse pour ne finalement ne plus s'embêter coté écriture et donner à James Bond l'occasion de se balader et de suivre le terrible plan de son ennemi. Par dessus tout, le rebondissement final par lequel 007 s'en sort malgré tout est des plus bateaux et a vraiment de quoi faire lever les yeux au ciel.

Florentin B.

10 abonnés | Lire ses 306 critiques |

4.5 - Excellent

Après " James Bond 007 contre dr. No " et " Bons baisers de Russie " , " Goldfinger " , troisième volet de la saga produite par Harry Saltzman et Albert Brocoli , établit enfin les films de James Bond comme un genre a part entière . Dans la scène d' intro , on voit que l' humour noir des 2 premiers films a changé : 007 sort de l' eau coiffé d' un faux canard puis ôte sa combinaison pour laisser révéler un smocking impeccable avant de cramer un méchant en balançant un radiateur électrique dans son bain , concluant une scène d' intro impeccable ! En Suisse , James Bond surveille les agissements de l' homme d' affaires Auric Goldfinger , dont les spéculations sur l' or inquiètent Londres et Washington . Pour l' approcher , 007 séduit Jill , la secrétaire de Goldfinger ... Tout les ingrédients des bons James Bonds sont la : une bande originale concocté par John Barry chantée par Shirley Bassey ( " Gooooooolfinger " ), les James Bond girls ( Honor Backman ici ) , des décors grandioses mais aussi la première apparition de l' Aston Martin , bourrée de gadgets ...Casting impeccable : Sean Connery est comme toujours impeccable en James Bond et Gert Froebe est un excellent méchant mégalomane qui veut contrôler le monde ! N' oublions pas cette scène culte de la fille assassinée recouverte d' or ! Réalisé avec talent par le bon Guy Hamilton ," Golfonger" vaut pour ses cascades impressionnantes , son suspense , son humour , son homme de main chinois qui lance des chapeaux tranchants , sa grande maitrise et son excellent Sean Connery ! Chef d' oeuvre !

Rotten Tomatoes

57 abonnés | Lire ses 655 critiques |

4.5 - Excellent

Goldfinger est très bon, tant pour sa musique que pour son scénario. Cette "bonne génération de James Bond" n'a pas pris une ride et les thématiques sont toujours aussi actuelles. Le côté esthétique du film est indéniable, tout comme certaines scènes et objets faisant désormais parti de la légende. 4,5/5

David G.

9 abonnés | Lire ses 1228 critiques |

4 - Très bien

Un excellent « Bond » appuyé par une superbe BO, un méchant charismatique, des gadgets et la classe viril de Sean Connery. Un très bon cru qui se revoit avec grand plaisir.

JimCarrey75

2 abonnés | Lire ses 29 critiques |

4 - Très bien

Un bon vieux James Bond à l'ancienne: du sexisme, de l'alcool, des flingues, des voitures... M'ouais en fait ça n'a pas trop changé aujourd'hui, sauf qu'il y a Sean Connery !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film