Goldfinger
    Votre avis sur Goldfinger ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 30 mai 2019
    Nul doute que Sean Connery est le meilleur James Bond, surtout pour moi, néanmoins plus je revois ces films moins j'aime. Je me dis qu'à l'époque ça détonnait, même si personne n'y croyait à sa sortie, mais les temps changent et du coup ça a trop vieilli pour être aussi apprécié aujourd'hui. J'en veux pour preuve les bruitages, très moches, quelques uns ont été remplacé par de la musique (violons pour les prises de judo lors du combat contre le Coréen), mais dépassés de nos jours, les bagarres c'est pareil, le rythme du film est trop lent, l'intrigue pas si palpitante, les longueurs alourdissent l'ensemble, la musique n'est pas top, les gadgets font sourire (surtout le chapeau coupant, Kung Lao de mortal kombat ?) et les fx sont mal faits (incrustations peu soignées). Alors certes le temps passe et ne rend pas justice à James Bond surtout si on le compare aux productions actuelles, mais cela demeure médiocre dans d'autres critères. Autre coup de gueule c'est : le méchant, il ressemble trop au flic à la chique de « L’homme au pistolet d’or ». Il a le même charisme (quand on pense que c'est un ressort comique dans cet opus ça fait peur), ne semble pas si malin et sa fin est toute pourrie (et invraisemblable, surtout qu’après son aspiration le seul fait de descendre d’altitude arrête la dépressurisation, n’importe quoi). L'histoire est un peu complexe, sans raisons ce qui est pire, pas mal de persos secondaires inutiles, une mise en scène un peu chaotique, des dialogues moyens, des bons décors par contre, peu d'humour et un jeu d'acteur habituel pour Sean Connery, figé pour d'autres (surtout les femmes, d'ailleurs pas de JBG incontournable, connue grâce à Chapeau melon et bottes de cuir mais sans plus). Après ça reste un James Bond, donc rarement complètement nul, mais c'est un film d'espionnage pas minable, les protagonistes importants sont là (M, Q, Moneypenny), les gadgets et les voitures aussi, le générique de Shirley Bassey est ok, les nanas qui tombent comme des mouches sans raisons également mais bon, ça fait rêver donc ça passe. Néanmoins ça a du mal à traverser le temps, d'où les reboot actuels.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 10 mars 2019
    Voilà un bon divertissement qui fleure bon les années 60 : pas de cascades grandioses mais pas mal de scène d'action, qui ont la particularité de paraitre crédibles, en regard de ce que l'on peut voir dans les derniers James Bond. Le scénario est pas mal, il n'y a pas trop de rebondissement, l'intrigue en est donc simple mais efficace. Pour les amateurs de belles voitures, ils seront servis. Non seulement James Bond reçoit pour la 1ère fois la DB5 mais il y a un florilège d'autre belles voitures essentiellement américaines. A voir par les amateurs de vieux films d'action et de James Bond bien entendu.
    Vincent Sylvain J
    Vincent Sylvain J

Publiée le 29 novembre 2018
    Pour moi le meilleur James Bond, ancienne version avec Sean Connery. Tout me plait dans ce film, y compris Gert Fröbe, magnifique Goldfinger, sans parler d'Honor Blackman, classe et sexy ! Et puis la trame de l'histoire est prenante et particulièrement inventive. Je précise que si j'ai apprécié les suivants avec Roger Moore, la classe personnifiée, j'ai moins aimé les autres JB. Une question de goût, quoi !
    Paulo641
    Paulo641

Publiée le 29 novembre 2018
    Un James bond de plus dans la saga, une histoire qui part bien pour malheureusement prendre des dimensions hors normes voir absurdes. Ne parlons pas du gazage total du camp militaire et de la sécurité 0 dans la banque. Sinon en point fort nous avons toujours Sean connery qui fait encore parfaitement le travail. Bon film à tous
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 novembre 2018
    Un très bon troisième volet des aventures d'espionnage de James Bond. Sean Connery incarne cet agent secret célèbre et british avec classe et élégance.
    Christ H.
    Christ H.

Publiée le 16 novembre 2018
    Sean Connery est le premier à endosser le costume tailleur 3 pièces d’agent secret au service de sa majesté du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord. Un scénario efficace, l’intrigue en or potable et des gadgets précieux, rien à dire pour l’acteur au rôle qui lui va comme un gant, la belle vie pour ces aventures périlleuses top secrets, le bel étalon, les femmes et l’alcool. L’infiltration remplie bien sa mission sans éclat de génie, le chapeau tranchant volant, une idée de magicien, je n’ai jamais été fan.
    Claire M.
    Claire M.

Publiée le 8 septembre 2018
    Sans doute le James Bond le plus sexiste, il vaut peut-être mieux en rire qu’en pleurer... Générique vraiment bien, l’or est bien exploité comme thème central, pas simplement comme objet de convoitise, mais également comme élément de costumes ou de décors.
    Dick C
    Dick C

Publiée le 19 février 2019
    Ah la la voici mon James Bond préféré! Goldfinger est un film intéressant et qui a plein d’idées dans sa poche. Le scénario est original. C’est le premier James Bond où apparaît la fameuse Aston Martin qui collera à la peau de l’agent secret. Le générique de celui ci est également considéré comme le meilleur de la saga. Le suspense est également présent avec la fameuse scène du laser! Je vous le conseille fortement
    Publiée le 15 avril 2018
    "Goldfinger" est un grand film d'espionnage mythique et grandiose avec des scènes d'action excellentes, une mise en scène de qualité, un bon casting, un scénario riche et novateur, une histoire très intéressante à suivre, une BO superbe et une réalisation incroyable.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 10 mars 2018
    Avant Skyfall, tout était simple : le meilleur James Bond, c’était Goldfinger. Des gadgets en veux-tu en voilà, une Aston DB5 unique et des personnages hauts en couleur, d’M à Q en passant par le monstre éponyme, une sorte de banquier teuton infâme et cynique, qu’on imagine pervertir les écolières dans les salles de classe vides. Et puis surtout, bien-sûr, 007, agent dandy bagarreur au service de Sa Majesté, odieux de racisme et de misogynie, qui promène partout son flegme et son assurance, en déversant tout autour punchs et punchlines un ti’punch en main. Dans son smoking, Sean Connery irradie comme jamais l’œuvre d’Ian Fleming. Il est beau, il est droit, il est fort et il est ignoble. Clairement, c’est cet opus qui lance la légende, qui lui fixe ses codes et en devient la référence. A tel point qu’on s’étonne de n’avoir plus vu Guy Hamilton faire grand-chose ensuite, sinon quelques nouveaux tomes bien en peine d’égaler le maître. Mais il n’est pas forcément facile de maintenir la recette parfaite, quand à chaque fois on ressert le même cocktail.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 15 janvier 2018
    J'aime bien le méchant du film. Et James Bond est un peu ridicule (ah le peignoir-short du début de film...) mais c'est fun. Et le générique est sublime !!
    romano31
    romano31

Publiée le 4 janvier 2018
    Troisième opus de la saga James Bond, Goldfinger est l'une des aventures les plus appréciées par les fans de l'agent 007. Pourtant, malgré le charisme indéniable de Sean Connery, force est de constater que le film ne m'a pas transcendé plus que ça. La faute à une histoire pas des plus captivantes et à un final un peu poussif. Après, le film reste quand même plaisant à suivre mais reste une aventure assez basique pour notre agent préféré.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 18 décembre 2017
    Le film qui a fait de James Bond le mythe connu aujourd'hui. Goldfinger est une pierre angulaire de la pop culture et restera le film de James Bond le plus emblématique. Aventures, action charme, humour, gadgets, super musique, bond girls ultra glamour, méchant hyper charismatique...les ingrédients sont réunis et magnifiquement dosés pour donner un très grand film. Un intemporel à voir et revoir sans modération!
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 17 décembre 2017
    Avant l’ère Daniel Craig et les deux très grandes œuvres que sont Casino Royale et Skyfall, il était quasiment incontestable que Goldfinger était la meilleure aventure de James Bond. En effet, après un pré-générique sans véritable lien avec le reste de l’aventure (une première dans la série puisque celui de Bons baisers de Russie était lié au reste de l’histoire), le générique d’ouverture reste gravé dans l’histoire du cinéma grâce à la sublime chanson interprétée par Shirley Bassey. Dès lors, les scènes mythiques s’enchainent spoiler: : le cadavre doré de Jill Masterson (l’image la plus célèbre des aventures de l’agent 007), les séquences avec l’Aston Martin (sans conteste le gadget le plus connu de la saga), la torture au laser… L’interprétation est parfaite : Sean Connery est l’incarnation parfaite du héros très macho de Fleming, Gert Fröbe (qui ne parlait l’anglais et qui dut donc être redoublé dans la version originale alors qu’il assura le doublage français) est excellent dans le rôle du redoutable Goldfinger, Honor Blackman est une des James Bond girls les plus marquantes avec son interprétation de Pussy Galore (dont le prénom à connotation très sexuelle faillit être modifié et qui contrairement au roman n’est pas clairement homosexuelle), Harold Sakata est impressionnant dans le rôle du tueur au redoutable chapeau Oddjob… Guy Hamilton a d’ailleurs remporté une tache ardue car le film présentait certains aspects qui aurait pu rebuter les fans : il n’y a aucun lien avec le Spectre (cas unique dans la période Sean Connery-George Lazenby), les scènes d’action véritables sont peu nombreuses (il n’y en a que 4 et la seconde n’intervient qu’au bout de 45 minutes), Bond n’est pas un surhomme et, à l’exception de la première et des deux dernières scènes, échoue dans tout ce qu’il entreprend (deux femmes meurent à cause de lui et ce n’est que grâce à son charme qu’il pousse Pussy Galore à trahir Goldfinger, retournement narratif assez énorme mais que l’on accepte malgré tout). Il faut donc saluer le travail du cinéaste et des scénaristes (l’intrigue est constamment prenante malgré le faible nombre de scènes d’action) qui a permis à Goldfinger de devenir le James Bond par excellence. Un chef-d’œuvre du film d’espionnage et d’aventures.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 21 octobre 2017
    "Goldfinger est plutôt un bon film. C'est le meilleur des trois premiers épisodes de la franchise. Il conserve malheureusement les deux gros défauts des longs-métrages précédents (à savoir une histoire trop classique et un manque de développement des personnages principaux), mais il faut admettre qu'il se révèle finalement plus intéressant (notamment grâce à un rythme mieux construit). Goldfinger est donc vraiment encourageant pour la suite de la franchise." Critique complète sur cineomax.over-blog.com