Goldfinger
  • 25 critiques     9%
  • 5 critiques     2%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Gabriel T.

3 abonnés | Lire ses 29 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Courses poursuites, chanson, scènes cultissimes ! Le meilleure de tous !

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 816 critiques |

4.5 - Excellent

Troisième mission du célèbre agent secret britannique James Bond. Un scénario bien plus intéressant que les deux premiers avec quelques points d'originalités. Rien à dire sur l'interprétation de Sean Connery qui est toujours à sa perfection, l'acteur interprétant le méchant est convaincant et on a droit à une belle actrice jouant le rôle de Pussy Galore. Ce qui est nouveau, c'est l'utilisation d'une voiture truffée de gadgets et du fameux chapeau solide qui coupe des têtes, un gadget inoubliable. Des scènes de combat bien chorégraphiées dont celle de la banque. Une belle escapade en voiture dans une usine. La séduction est un ingrédient typique et bien utilisée pour un rôle comme James Bond. Des décors et des costumes normaux. Un film de James Bond qui vaut le coup de le voir sans avoir besoin de regarder les deux premiers.

boies

0 abonné | Lire ses 157 critiques |

4.5 - Excellent

excelent,c'est une reusite tres tres tres bon film,du bon 007.

chewi02

5 abonnés | Lire ses 177 critiques |

4.5 - Excellent

Le meilleur 007 de sean connery, ce film est magnifique.

lhomme-grenouille

226 abonnés | Lire ses 1929 critiques |

4 - Très bien

Parmi ceux de la première génération de James Bond, cet épisode est peut-être le plus abouti au niveau de l’intrigue et du suspense, et cela sans grands artifices s’il vous plait. Or, j’avoue que ce côté James Bond classe mais soft me séduit quand même beaucoup. Il sera d’ailleurs bien difficile de retrouver ce type d’alliage si agréable dans les épisodes suivants, peut-être dans le seul « Goldeneye »… « Goldfinger » est donc un épisode un peu à part dans la saga, et c’est surement cela qui en fait tout le charme et le pouvoir d’attraction.

Samuel G.

4 abonnés | Lire ses 363 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Goldfinger" a marqué de façon indélébile la saga James Bond, en lui donnant enfin toute sa stature d’un point de vue artistique et commercial. Son schéma, définitif, est celui de tous les excès et confine au génie. Il n’est pas une seule séquence qui ne soit un modèle de concision, de beauté plastique, d’évasion et de savoir-faire. LE chef d'œuvre du film d'espionnage et le meilleur James Bond de toute la série... A voir et à revoir !

puce6386

75 abonnés | Lire ses 835 critiques |

3.5 - Bien

Un film d'espionnage qui marque le troisième volet de la célèbre franchise. Une réalisation au cours de laquelle on retrouve Sean Connery, très classe, et qui s'avère nettement meilleure que le précédent opus en terme de suspense, d'intrigue, d'action, de jeux d'acteurs, d'humour et de gadgets. Les répliques sont efficaces et le méchant est charismatique. Un épisode qui possède de bons atouts !

Axel--57

3 abonnés | Lire ses 355 critiques |

3 - Pas mal

"Goldfinger" est de très loin le meilleur des trois premiers épisodes de la célèbre franchise. Tout d'abord le méchant est vraiment excellent et très bien interprété, Sean Connery est toujours aussi classe et l'histoire est vraiment bien mené avec un bon rythme. Alors certes par rapport aux James Bond d'aujourd'hui comme "Skyfall" ou "Casino Royal", ce film ne fait pas le poids mais il reste néanmoins plaisant à regarder.

CH1218

3 abonnés | Lire ses 254 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette troisième mission de James Bond et, pour moi, la meilleure tournée avec Sean Connery dans le rôle du célèbre agent secret britannique. « Goldfinger » innove par rapport aux deux premières aventures et génère plusieurs éléments/séquences d’anthologies de la saga 007 : la chanson monumentale du générique, l’Aston Martin DB5 et ses nombreux gadgets, Shirley Eaton recouverte d’une couche d’or, la fameuse scène du laser et sa réplique culte : « espériez-vous que je parlerais ? Non, Monsieur Bond, j’espère que vous mourrez ». Au casting de cet épisode, on retrouve l’un des méchants les plus emblématiques de la série, brillamment interprété par Gert Fröbe, ainsi qu’Oddjob (Harold Sakata), son valet coréen au redoutable chapeau, sans oublier Honor Blackman dans la peau de Pussy Galore. Bien que tourné 1964, la qualité du scénario et de la réalisation de Guy Hamilton font que ce « Goldfinger » ne sent pas (trop) la naphtaline et demeure assurément l’un des meilleurs opus de la franchise.

didou79

37 abonnés | Lire ses 139 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

sur les 23 missions de james bond ,golfinger reste pour moi le meilleur épisode de la saga avec des scéne culte et un des meilleur méchant de la saga

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film