Super 8
    Votre avis sur Super 8 ?

sebwalker
    sebwalker

Publiée le 25 août 2011
    Un excellent film avec de l'emotion de l'humour du suspens et de l'ingéniosité, un belle hommage au Goonie et a E.T chapeau
    loeil38
    loeil38

Publiée le 13 novembre 2011
    rien de bien intéressant ce film est destiné pour les ados pour ma part j'ai tenue 5 min et j'ai arrété le film
    Publiée le 19 mai 2013
    Pour moi le meilleur film de SF de tous les temps...et à un point tel qu'il est dur pour moi de considerer ce film comme un film de Science-Fiction, c'est bien plus que cela. Je sais très bien que si j'aime autant ce film c'est pour des raisons qui me sont personnelles et que je retrouve dans ce chef-d'oeuvre de mon héros J.J. ABRAMS. Mais il est à voir et est aussi majeur que E.T. ou Rencontre du 3ème Type. L'histoire est saisissante du début à la fin et ce film durant 1h45 n'en laisse paraitre que 25 minutes. Tout va tellement et tout est tellement prenant que l'on ne voit pas le temps passer! N'écoutez pas les mauvaises critiques sur ce film, écoutez simplement vous même et donnez votre avis par la suite. Mais vous verrez c'est un film incroyable qui vous rend dingue de suite. Dingue de J.J. ABRAMS et de toute son équipe bien sûr! PLUS : la musique de Michael Giacchino est formidable et raconte l'histoire au travers de ses notes, de ses pianos et de ses violons. Ma note : 20/5 AN INCREDIBLE MASTERPIECE! Ce film sera ma dernière critique. STAR WARS mérite une même note. Je parle de chaque film écrit et crée par Mr. George Lucas alors voila. Aurevoir! :-)
    bledman
    bledman

Publiée le 15 août 2011
    Pour la scene de l'accident de train sinon le film transpire de bons sentiments c'est pire que la famille Ingalls, pour pre-ado
    Publiée le 17 février 2014
    Un vrai chef d'oeuvre et un grand hommage en particulier a E.T de Steven Spielberg tant au niveau des plans caméra, des lumières et de l'émotion. J.J Abrams nous livre la son E.T, avec un alien qui ressemble fortement du moin pour le regard et surtout les yeux,

Un grand film d'époque a voir et a revoir.....
    The M.
    The M.

Publiée le 21 février 2013
    Mention "Grokaka" et palme d'or du "Mais c'est quoi ce film ?". Ce navet est pourri. L'histoire avait l'air de bien commencer et puis, et puis... AU S-E-C-O-U-R-S! C'est d'un ennui mortel, de la Science-fiction, ça ? Nan mais franchement... On ne peut pas vous l'interdire de le voir, mais si vous y tenez, tant pis, on vous aura prévenu ! XD Passez votre chemin...
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 1 juillet 2011
    Quand JJ Abrams (Alias, Lost, Fringe pour la TV et Mission Impossible3 et surtout Star Trek pour le ciné) se voit produire son film par Amblin société de S. Spielberg cela donne: SUPER 8.
    D'entrée il faut le dire: Amblin c'est: Retour vers le futur, Gremlins, Indiana Jones, L'aventure intérieure etc
    Ce film qui se veut être un hommage à cette Société en prend donc tous les ingrédients et les mets dans un film filmé en 2010!
    Ici, l'influence du fond de l'histoire est un mélange de "Rencontre du troisième type" avec E.T.!
    Le résultat? Très controversé apparemment! La sortie du cinéma était pleine de discussion: un gros nanar plein d'argent, beaucoup de blabla etc etc
    Personnellement, moi, j'ai adoré!! lol
    En aimant le réalisateur, je retrouve sa musique d'ambiance TV de Lost, son sens du mystérieux (un monstre caché mais suggéré jusqu'à la fin, sorte de fumée noire dans Lost), son sens du spectaculaire (l'accident de train du début pulvérisant l'intensité de l'accident d'avion de Lost!) et son sens de l'énigme (une lumière bleue plusieurs fois aveuglantes dans le film mais révélant sa nature à la fin).
    En aimant le style, on pense naturellement aux "Goonies" à "Stand By me" et surtout à "Ca" de Stephen King, tellement le scénario pourrait venir d'un de ses romans!
    En résumé et sans trop en dire, le film raconte l'histoire d'un groupe de jeunes adolescents américains des années 80 qui en filmant leur propre film amateur de zombie (excellent et vu en intégralité dans le générique de fin) sont témoins d'un gigantesque accident de train de l'armée qui transportait un lourd secret- défense. Leur caméra "Super 8" en a t elle trop filmée? L'armée envahie la ville...
    Ce film très spectaculaire, proche d'Alien, de Predator, de Lost et sa fumée noire etc dans l'action est aussi un joli film sur l'espoir et la rédemption après la mort d'un proche, thème classique mais joli, qui parcourt ce film.
    Après une superbe réalisation, moi je saluerais aussi les jeunes interprètes qui sont tous extraordinaires surtout le couple principal!
    Bref, j'avoue être resté, une fois de plus, dans mes années 80 90, ces décennies où le cinéma avait de grands héros et nous faisait rêver!
    Ce film est pour moi un hommage réussi même s'il a ce petit air de déjà vu dans toute sa globalité! Mais ce n'est pas le but d'un hommage?
    Moi j'assume: ce film sera à côté de Stand by me, Christine, Ca, E.T., Rencontre du Troisième type, Alien, Predator; et j'en suis fier!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 novembre 2015
    Des enfants tournent un film dans une petite gare et hop ! Le train déraille sous leurs yeux. Il s'agissait d'un train de l'armée américaine qui cachait quelque chose. Les enfants et l'adjoint du shérif mènent l'enquête sur les nouveaux événements en ville tandis que les militaires débarquent. C'est assez bon, surtout que le film tourné par les enfants apparaît en générique final. Mais je dois avouer qu'on tourne un peu en rond et ce qui se trouvait dans le train est... décevant. Mais l'humour avec les enfants est très bien :)
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 janvier 2014
    Sorti sur les écrans en 2011, "Super 8" est souvent présenté comme un hommage au cinéma de Steven Spielberg. Il est d'ailleurs produit par ce dernier et réalisé par son fils spirituel, J.J. Abrams. Mais plus que cela, il est surtout un appel à la nostalgie envers cette si particulière production cinématographique des années 1980 qui en aura fait rêver plus d'un. A l'heure de l'explosion de l'industrie hollywoodienne, ce furent en effet l'époque du cinéma pop-corn, des aliens et autres sabres laser. Ici, le cinéaste reprend donc le même schéma, suivant les pérégrinations d'une bande de gamins aux prises avec une sombre découverte. Son entreprise comporte en soi son lot de scènes et parodies touchantes. Seulement, on pourrait lui reprocher (même s'il n'est pas le seul dans ce cas) d'être trop tourné vers le passé (et plus précisément vers cette décennie), lui octroyant comme souvent, qu'un hymne calqué. Ajouté à cela, un intrigue plutôt décevante et s'essoufflant grandement dans sa dernière partie. Entre "ET", "Les Goonies" et "Alien", cette oeuvre-hommage est donc somme toute moyenne.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 15 septembre 2015
    Une histoire deja vue, des scènes clichés, l'impression que le scénario a était écrit par des collégiens pour des collégiens. Tout le budget est clairement passé dans les effets spéciaux qui sont d'un interet douteux. Heureusement les acteurs sont crédibles, mais l'histoire est d'une platitude, la méchante bete, le gentil scientifique, les méchants militaires, le gentil policier... Le film nous acheve avec des scènes d'émotion totalement hors sujet entre l'enfant, la chose, la mère, sans oublier un final n'amenant ni réflexion, ni message si ce n'est "voila, c'est fini, merci d'avoir regardé jusqu'au bout".
    carbone144
    carbone144

Publiée le 22 septembre 2012
    Jolie mise en scène, très beaux effets visuels et certaines scènes à couper le souffle. L'histoire est prenante et sympathique. Un bon moment.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 août 2011
    Un film de très bonne facture.

Même si le film en lui-même n’a rien d’original et que le scénario reste bateau, je pense qu’on ne peut pas nier le fait qu’il soit réussi. Pour commencer, je dirais que J.J. Abrams a réussi à créer un film mystérieux. Le sujet est traité rapidement, mais qu’importe. L’essentiel c’est que Super 8 rend un magnifique hommage aux premiers films du genre. Une pointe de nostalgie apparait nécessairement. Néanmoins, la fin a peut être été expédiée un peu trop vite.
    La mise en scène de J.J. Abrams est irréprochable. Les effets visuels sont spectaculaires et notamment la scène de l’accident du train. A noter également que l’ambiance créée est parfaite et colle parfaitement à l’esprit. De plus, le rythme se tient tout le long.
    Du côté du casting, les enfants comme Joel Courtney et Elle Fanning sont convaincants dans leurs rôles. De même, le grand Kyle Chandler est tout simplement impeccable.

Bref, c’est à découvrir…
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 22 août 2011
    j'adore les films interprétés par des enfants,ils sont d'un naturel à couper le souffle et jouent à la perfection.
    le film en lui même est intéressant et l'intrigue est prenante.à voir.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 15 août 2011
    Je suis énormément déçu par ce film ! Les premières 30-45 minutes sont pourtant très intéressantes, rappelant les classiques des 80's comme "E.T." ou "Les Goonies" avec une musique ressemblant a celle de J. Williams ... Mais alors après J.J. Abrams nous ressort la recette "Cloverfield" de l'action et des FX qui ne servent a rien et on retombent dans la réalité ... Plus de magie, foutu ! Un gros gachis, dommage
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 mai 2014
    Je m'attendais à mieux en voyant ce film vu les critiques.
    Un film pas désagréable mais qui restera pas dans les annales.