Sur la route
    2,8
    3336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur la route ?

Publiée le 25 juin 2012
    Un road-movie très bien filmé avec de beaux paysages, faisant rever de temps a autre mais une certaine lenteur certes respecté du livre mais languissant le spectateur parfois.. Bref un bon film etant quand meme a voir.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 17 août 2012
    Beaucoup d'obscénité dans ce très bon road-movie, avec un duo Garrett Hedlund/Sam Riley prometteur et une Kristen Stewart sulfureuse et innatendue dans cette forme de composition mais qui lui ouvre surement toutes les portes du cinéma...
    Publiée le 24 juin 2012
    Très beau film, les acteurs sont très bon, mais il y a quelque lenteurs, certaine scène n'était pas utile et assez répétitve
    Publiée le 24 juin 2012
    Le film tourne en rond. Tout comme les aiguilles de ma montre que j'ai consulté fréquemment pendant la projection.
    Publiée le 24 juin 2012
    Le film est lassant malgré un bon jeu de l'acteur principal.
    Trop de répétitions qui donne une impression de longueur et lenteur malgré les séquences de débauchés.
    Publiée le 24 juin 2012
    Les images sont belles, les acteurs ont un talent certain, beaucoup de volonté mais très peu de résultat. La salle se vidait à petit feu sous les yeux et je me demande encore ce qui m'a poussé à rester jusqu'au bout.
    Steed
    Steed

Publiée le 24 juin 2012
    Quelques longueurs pendant ce road-movie de 2h20, mais les reprises régulières le font heureusement repartir sur les chapeaux de roues.
    feecacao
    feecacao

Publiée le 21 juin 2012
    un road movie aux paysages magnifiques...un jeu d acteurs interessant.l atmosphere est fidele a l epoque.
    Publiée le 20 juin 2012
    Beaucoup aimer ce filme, le personnage de Sam Riley nous emporte avec lui sur la route, et nous fait rêver de lâcher la monotonie de la vie.
    Publiée le 20 juin 2012
    Un road-movie passable, avec une histoire quasi-inexistante, qui met un temps fou à démarrer mais qui passe très vite durant le milieu du film pour retomber dans une fin plutôt molle.
    Le voyage initiatique du personnage principal pour suivre sa muse nous propulse au milieu d'une suite d'événement qui mêlent, comme dans tous films de festival (à mon gout), sexe, drogue et parlotte pseudo-philosophique. Heureusement 2-3 touches d’humour m'ont permis de ne pas complétement me lamenter sur mon sort.
    Les acteurs sont plutôt bons. Kristen Stewart ne devrait pas changer de genre, c'est dans ce type de rôles qu’elle peut exprimer l'étendu de ces talents de comédienne. La musique est plutôt sympathique mais ne colle pas avec le film.
    Publiée le 20 juin 2012
    Mon avis sur ce film est assez mitigé.
    Le point fort, c'est les acteurs. Ils sont vraiment géniaux, en particulier Garret Hedlund, il interprète tellement bien son role de jeune complètement déganté. Kristen Stewart est remonté dans mon estime depuis son interpretation plus que décevant dans Blanche Neige et le Chasseur.
    L'histoire malgré elle manque de temps en temps de rebondissement, ca traine en longueur, certains passages sont vraiment trop long.
    Les nombreuses scènes de sexe sont... nombreuses et parfois bien crues :p
    Cette folie qui se dégage des personnages se ressent très bien, et c'est ce qu'on aime,on se laisse entrainer dans cette folie de la jeunesse, entre la drogue, l'alcool, et le sexe.
    Publiée le 26 juin 2012
    Ce film n'est fait pour tout le monde ...
    Seulement pour ceux qui ont soif de liberte , qui ont soif de vivre !
    les acteurs sont juste incroyable ! Kristen Stewart est bien remonte dans mon estime !
    Garret Hedlund et Sam Riley jouent le role de Dean Moriarty et Sal Paradis a la perfection !
    Une musique de Jazz qui fait vraiment plaisir a entendre !
    Comme tout le monde , seul petit bemol , ce film est trop long mais cependant durant tout le film a aucun moment je ne serais partit ! je suivais la route avec eux !
    Amon-Ra
    Amon-Ra

Publiée le 18 juin 2012
    Un film discontinu comme la ligne blanche de la route, en raison aussi des différentes étapes parcourues par les protagonistes que par le rythme irrégulier donné par Walter Salles.
    Le film est plutôt réussi, notamment grâce à un casting de choix, des interprètes de brio et une photo réussie.
    Publiée le 18 juin 2012
    Un voyage plutôt agréable à passer Sur la Route, road movie rythmé par les fêtes, le sexe et le ‘’thé‘’. L’adaptation du roman de Kerouac n’est pas totalement aboutie car il manque au film cette excitation singulière que les personnages ressentent avant et pendant la route. Point fort du film : des acteurs très bons. Mission à moitié accomplie par Walter Salles mais la tache était difficile.
    Publiée le 18 juin 2012
    Un film qui se perd à montrer un petit aréopage de personnes qui s'imaginent révolutionner l'écriture mais qui sont avant tout dans une ambiance malsaine et ennuyeuse. Le film montre la même chose du début à la fin.