Sur la route
    2,8
    3336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur la route ?

Saepe
    Saepe

Publiée le 27 janvier 2013
    Le début du film est assez lent, on s'y perd un peu , mais on est pris petit-à-petit dans ce voyage initiatique dont le thème est la débauche de l'extrême. Si le film se laisse regarder, il lui manque tout de même quelque chose de pertinent. On a l'impression que le réalisateur n'a pas d'opinion, pas d'angle de vue, à tel point que le tout paraît fade. Mais ce film a le mérite de faciliter la lecture d'un livre assez spécial et de faire comprendre un peu mieux l'univers de Kerouac. À voir par curiosité.
    Lénaïc O
    Lénaïc O

Publiée le 12 juin 2012
    Pfff...comment dire? Pas grand chose,je regarde le film en écrivant ce commentaire! J'ai du mal à trouver le sens si ce n'est la fuite perpétuelle.
    Publiée le 11 juin 2012
    Le film n'est pas mauvais. Le casting est d'ailleurs bon, Kristen Stewart est bien loin de son rôle d'adolescente juvénile pro-vampire, Garrett Hedlund s'en tire pas trop mal bien que sa névrose soit quelque peu agaçante au bout de 2heures de film. Il faut dire qu'il est bien là le problème: le temps. Certaines scènes sont peu utiles, parfois même de trop, on ne cesse de nous montrer que les jeunes gens que nous avons là sont adeptes de sexe/drogues/alcool et je pense avoir bien compris la chose au bout de 2heures30 de visionnage. Mais il faut relever l'aspect poétique de quelques passages et l'esthétique du film qui reste tout de même vraiment agréable à regarder. Comme dit dans l'uns des commentaires que j'ai pu lire, il aurait peut-être fallu développer un peu plus le rôle des deux demoiselles qui semblaient interpréter deux personnages bien intéressants.
    En somme, le film est bien, malgré quelques lourdeurs.
    Publiée le 11 juin 2012
    walter salles known for road trip movies only he could direct on the road. we felt the journey that was described in the book we feel the wildness the characters go through but sal is very passive and marylou needed some strength and passion that are described in the book. the only amazing character was dean and i hope garret gets an oscar for his performance because he deserves it. he makes u want to live and follow your dreams and fullfil them instinctively. nothing can stop him he wasnt born to be bored in a routine of life he was born to be free and be like a wild animal. i enjoyed thd ride with on the road's cast and hope u do too
    Publiée le 11 juin 2012
    Film correct mais tout de même un peu décevant, et surtout long. On s'attendait à un ode au vagabondage et à la nécessité de vire en dehors des codes , de vivre sa vraie vie ... Et le début du film semble l'annoncer mais petit à petit , les longueurs s'installent et le film se résume u bout d'un moment au simple schéma baise alcool pétard et bis répetita. Les personnages de kristen stewart Kate winslet et vigo mortensen sont très effacés , reste une bonne fin , et un tandem d'acteur très bon. Mais le film reste au final très moyen.. Dommage , y avait matière à faire mieu
    William Jeanneau
    William Jeanneau

Publiée le 11 juin 2012
    Je regrette juste que le film ne retranscrive pas la même ambiance que le livre. Néanmoins le film est tout de même bien pour les nostaliques de cette époque... Les autres risquent de s'ennuyer un peu...
    Publiée le 11 juin 2012
    Pas mal ! Quoi qu'en disent certains, les personnages de Sal Paradise et Dean Moriarty sont fidèles au roman. Et je considère les scènes de sexe comme un gros plus au film, contrairement à tous le coincés qui ont été choqués et qui préfèrent visiblement le puritanisme rétrograde de notre génération à la liberté de la beat !
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 11 juin 2012
    Je pense que ce film ne sert à rien...
    aucune intrigue... et un scénario facile.
    Les acteurs sont à la hauteur, les images pas trop mal, bien qu'un peu trop "bougeotte" certaines fois... mais bon... ça releve pas ce film ou les gens ne pensent qu'à baiser, se défoncer et bouger de ville...
    aucun intérêt pour moi
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 10 juin 2012
    Quel est le but de cette fuite en avant destructrice ? Ok, il prend des notes pour son livre et après. ils se retrouvent, ils se détruisent, ils vont un peu plus loin et ils se séparent, puis se retrouvent etc ... pour au final, finir par s'ignorer mutuellement. Il me manque quelque chose pour pouvoir apprécier ce film, un scénario moins confus et mieux construit peut-être !
    Gwen Doline
    Gwen Doline

Publiée le 10 juin 2012
    Être immergé dans notre monde 60 ans plutôt. Un monde ou la vie est simple et insouciante. On découvre 4 jeunes prêts à faire le tour du monde pour découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes et vivre de nouvelles expériences. Sexe, drogue & rock and roll, aimé et découvrir la vie.
    On ne rentre pas directement dans le film, le premier quart est assez long car le réalisateur cherche a coller avec le livre. Quand aux trois derniers quarts, on arrive à vivre la vie de tous les protagonistes.
    Remy G
    Remy G

29 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 juin 2012
    Kerouac n aimait pas les gens qui baillent...Il n aurait pas aimé l adaptation de son roman. On s ennuie ferme !
    Publiée le 10 juin 2012
    Très bon film adapté de l'oeuvre de Jack Kerouac. "Sur la route" est un voyage à travers la jeunesse troublée et fuyante. Prendre la route pour s'éloigner de ce qui nous fait peur, pour échapper aux choses qui nous feraient faire du sur-place, pour laisser l'ennui loin derrière nous, pour jouir de la vie sans but aucun. Le film montre bien la difficulté de vivre hors des conventions, et la route devient cette métaphore de la vie, sinueuse et semée de difficultés. On aimerait ne jamais devoir quitter cette route.
    Publiée le 10 juin 2012
    Sur la route .....comment dire, c'est du sexe, de la drogue, de la route, du sexe et encore de la drogue.....c'etait éprouvant !
    Publiée le 15 juin 2012
    Ce film est intense, il vient, nous attrape et nous fait pénétrer dans cette liberté de ce Road Movie parfaitement réalisé. L'histoire puissante nous brûle de l'intérieur. À vrai dire passionnant
    Publiée le 10 juin 2012
    Très bon road movie ! Il y a quelques longueurs je vous l'accorde , mais l’ensemble est tout de même assez réussi et cohérant . Le vrai point fort est le casting , PARFAIT !!!