Sur la route
  • 114 critiques     27%
  • 57 critiques     14%
  • 34 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
No Spoiler

2 abonnés | Lire ses 55 critiques |

4 - Très bien

Très belle et courageuse adaptation d'un roman jugé inadaptable. Belle interprétation d'un casting hors pair sur une BO qui ne verse jamais dans la facilité. Sens du plan affirmé! Un grand moment de cinéma.

VOSTTL

7 abonnés | Lire ses 534 critiques |

2.5 - Moyen

Voilà ce que j’écrivais au sujet de Kristen Stewart après avoir vu « Blanche Neige et le Chasseur » : « Je n’ai pas envie d’être sévère ni avec ce film ni avec Kristen Stewart. Si encore une fois, elle paraît peu expressive, la faute en revient à son directeur d’acteurs : Ruppert Sanders. Il ne tient qu’à lui de la diriger, de lui faire ressortir tout ce qu’elle a dans le ventre ; je suis persuadé qu’elle a de quoi exprimer. Si elle passe entre les mains d’un Tarantino, d’un Woody Allen, d’un Roman Polansky, d’un James Grey, d’un Winding Refn voire d’un Judd Apatow, je suis certain de son potentiel. Encore faut-il que les réalisateurs cités soient convaincus. En tout cas, je suis sûr qu’elle peut contredire ses détracteurs. Ça viendra. » Je peux rajouter à cette liste Walter Salles. Tout dépend des rencontres, tout dépend des réalisateurs dénués de préjugés et d’étiquettes. Kristen Stewart nous sert une prestation inhabituelle autour de Garrett Hedlung, Sam Riley, Amy Adams, Kirsten Dunst, Viggo Mortensen, Steve Buscemi. Mais à bien y regarder, elle fait son métier d’actrice tout simplement. « Sur la route » fait partie de ses romans difficiles à restituer sur pellicules ou d’en élaborer une trame fluide. Walter Salles a assuré en extrayant l’essentiel, en réalisant ce qui lui paraissait le toucher. Comme à l’image des paysages qu’on traverse durant un long voyage, parfois on s’y ennuie, parfois, on a le regard collé à la vitre. J’avoue que je ne referai pas le voyage... même pour la prestation de Kristen Stewart.

helene S.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Parcours initiatique comme beaucoup de road movies...j'ai bien aimé, quelques longueurs mais une belle ambiance !

Uncertainregard

35 abonnés | Lire ses 930 critiques |

2.5 - Moyen

Il en aura fallu des années pour que ce roman soit enfin adapté. Je serai honnête, honte à moi, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire. Alors ma critique du scénario sera excessivement succinte. Walter Salles étant accoutumé au genre road movie qu'il réalise toujours merveille, j'ai bien ressenti une certaine similitude avec son précédent "Carnets de voyage", en tout cas dans sa construction, voilà, c'est tout. Pas grand chose à dire sur la réalisation, avec Walter Salles, c'est toujours impeccable. L'interprétation est bonne, surtout Kristen Stewart et Garret Hedlund à mon goût. Comme c'est un road movie, il y a bien évidemment de nombreuses rencontres mais j'avoue avoir été plutôt surpris et déçu des apparitions de Viggo Mortensen et Steve Buscemi qui à mon humble avis ont plus répondu présent au projet histoire d'adosser leurs noms au film. Il est assez long et souffre donc de pas mal de longueurs mais suffisamment de bonnes séquences premettent de tenir jusqu'au bout. Mais le fait est là, il y a beau y avoir un joli p'tit bolide dans cette oeuvre, on est pas transporté. Connaissant bien Walter Salles, il manque l'émotion qu'il est d'habitude redoutablement capable de nous transmettre. Alors, le morceau était-il trop gros? Ce roman était-il effectivement très difficile à adapter? A-t'il été si fidèle au roman que justement cela reste un voyage assez plat sans grandes envolées? Amis lecteurs, je serais curieux de connaitre votre avis...

Lilou Rita

1 abonné | Lire ses 21 critiques |

0.5 - Nul

Des bonnes critiques ? les gaaars ! Dans ce film, on compte le nombre de minutes où les personnages ne s'envoient pas en l'air, se drogue et boivent... Complètement Décousu ! Et puis, Kristen Stewart a poil, franchement c'était bien cool pour les puceaux de la salle. Mais ça aurait été bien qu'il se passe quelque chose d'intéressant à côté. Le film ne capte pas l'attention et prouve que le roman est bel et bien inadaptable.

eva R

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

un film montrant des jeunes perdus à la recherche du bonheur

Elthib7

11 abonnés | Lire ses 553 critiques |

1.5 - Mauvais

Un film trash et aux scènes crues, à ne surtout pas regarder en famille ! 1,5/5

Lockoss

5 abonnés | Lire ses 238 critiques |

3 - Pas mal

Sans être une réussite, Sur la route se laisse regarder et apprécier pour ses différents paysages et quelques bons titres de la BO. Je ne recommande pas forcement ce film mais si vous tenez à le voir alors soyez attentifs sur la fin, j'ai dû m'y reprendre à deux fois faute d'avoir décroché bien avant.

scarlyn

0 abonné | Lire ses 63 critiques |

1 - Très mauvais

Long et ennuyeux. Sexe, drogue et poésie de supermarché, aucun intérêt !

Stéphane A.

4 abonnés | Lire ses 182 critiques |

0.5 - Nul

Comprendre le film relève de l'exploit. La présence de Kristen Stewart est presque fictive.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film