Sur la route
  • 117 critiques     28%
  • 57 critiques     13%
  • 34 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MickyHellAngel

1 abonné | Lire ses 183 critiques |

2 - Pas terrible

long et ennuyeux voilà les premiers commentaires qui me viennent, y'a un tel manque de rythme et d'intérêt c'est fou...il ne se passe pas grand chose à part un petit road movie sur fond de drogue et de grand n'importe quoi, à la limite le film ne vaut d'être vu que pour Kristen Stewart qui encore une fois excelle dans ce grand n'importe quoi qu'est ce film, ca change encore de la voir tellement différent de Twilight...

olly C.

8 abonnés | Lire ses 350 critiques |

1 - Très mauvais

quel manque d'efficacité ! On ne saisit pas bien où est l'histoire ici, et on a l'impression de revivre inlassablement les mêmes péripéties. Ok la petite nènètte toute mimi de twilight est aussi vêtue que les modèles de giorgione et passe son temps à faire jou jou avec les soldats de ses deux comparses de virée, mais ça ne sert en rien à la pellicule. Nous somme sur la route, certes, mais la route de la perdition, perdition des étoiles.

lolochief

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

2 - Pas terrible

Le scénario du film manque d'imagination et les situations sont répétitives. Bref c'est long et ennuyeux au final. Toutefois les acteurs sont vraiment bons.....Et la musique plutôt sympa Dommage!!!!!

Marlon Janot

0 abonné | Lire ses 126 critiques |

2 - Pas terrible

Avec un tel titre, on s'attend à voir un film qui va nous faire voyager à travers les Etats-Unies avec des personnages qui vont vivre des aventure sur le périple. Ce n'est pas du-tout le cas, on ne comprends déjà rien à l'histoire, ça n'avance pas, les gags n'ont rien de marrant. Bref, un film au-nom faucue.

Tanguy A.

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Un classique des USA axé sur l'aventure et la liberté. J'ai lu le roman qui m'a donné envie de regarder le film. Les acteurs incarnent très bien les personnages. Bonne réalisation !

No Spoiler

4 abonnés | Lire ses 55 critiques |

4 - Très bien

Très belle et courageuse adaptation d'un roman jugé inadaptable. Belle interprétation d'un casting hors pair sur une BO qui ne verse jamais dans la facilité. Sens du plan affirmé! Un grand moment de cinéma.

VOSTTL

7 abonnés | Lire ses 555 critiques |

2.5 - Moyen

Voilà ce que j’écrivais au sujet de Kristen Stewart après avoir vu « Blanche Neige et le Chasseur » : « Je n’ai pas envie d’être sévère ni avec ce film ni avec Kristen Stewart. Si encore une fois, elle paraît peu expressive, la faute en revient à son directeur d’acteurs : Ruppert Sanders. Il ne tient qu’à lui de la diriger, de lui faire ressortir tout ce qu’elle a dans le ventre ; je suis persuadé qu’elle a de quoi exprimer. Si elle passe entre les mains d’un Tarantino, d’un Woody Allen, d’un Roman Polansky, d’un James Grey, d’un Winding Refn voire d’un Judd Apatow, je suis certain de son potentiel. Encore faut-il que les réalisateurs cités soient convaincus. En tout cas, je suis sûr qu’elle peut contredire ses détracteurs. Ça viendra. » Je peux rajouter à cette liste Walter Salles. Tout dépend des rencontres, tout dépend des réalisateurs dénués de préjugés et d’étiquettes. Kristen Stewart nous sert une prestation inhabituelle autour de Garrett Hedlung, Sam Riley, Amy Adams, Kirsten Dunst, Viggo Mortensen, Steve Buscemi. Mais à bien y regarder, elle fait son métier d’actrice tout simplement. « Sur la route » fait partie de ses romans difficiles à restituer sur pellicules ou d’en élaborer une trame fluide. Walter Salles a assuré en extrayant l’essentiel, en réalisant ce qui lui paraissait le toucher. Comme à l’image des paysages qu’on traverse durant un long voyage, parfois on s’y ennuie, parfois, on a le regard collé à la vitre. J’avoue que je ne referai pas le voyage... même pour la prestation de Kristen Stewart.

helene S.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Parcours initiatique comme beaucoup de road movies...j'ai bien aimé, quelques longueurs mais une belle ambiance !

Uncertainregard

35 abonnés | Lire ses 973 critiques |

2.5 - Moyen

Il en aura fallu des années pour que ce roman soit enfin adapté. Je serai honnête, honte à moi, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire. Alors ma critique du scénario sera excessivement succinte. Walter Salles étant accoutumé au genre road movie qu'il réalise toujours merveille, j'ai bien ressenti une certaine similitude avec son précédent "Carnets de voyage", en tout cas dans sa construction, voilà, c'est tout. Pas grand chose à dire sur la réalisation, avec Walter Salles, c'est toujours impeccable. L'interprétation est bonne, surtout Kristen Stewart et Garret Hedlund à mon goût. Comme c'est un road movie, il y a bien évidemment de nombreuses rencontres mais j'avoue avoir été plutôt surpris et déçu des apparitions de Viggo Mortensen et Steve Buscemi qui à mon humble avis ont plus répondu présent au projet histoire d'adosser leurs noms au film. Il est assez long et souffre donc de pas mal de longueurs mais suffisamment de bonnes séquences premettent de tenir jusqu'au bout. Mais le fait est là, il y a beau y avoir un joli p'tit bolide dans cette oeuvre, on est pas transporté. Connaissant bien Walter Salles, il manque l'émotion qu'il est d'habitude redoutablement capable de nous transmettre. Alors, le morceau était-il trop gros? Ce roman était-il effectivement très difficile à adapter? A-t'il été si fidèle au roman que justement cela reste un voyage assez plat sans grandes envolées? Amis lecteurs, je serais curieux de connaitre votre avis...

Lilou Rita

3 abonnés | Lire ses 22 critiques |

0.5 - Nul

Des bonnes critiques ? les gaaars ! Dans ce film, on compte le nombre de minutes où les personnages ne s'envoient pas en l'air, se drogue et boivent... Complètement Décousu ! Et puis, Kristen Stewart a poil, franchement c'était bien cool pour les puceaux de la salle. Mais ça aurait été bien qu'il se passe quelque chose d'intéressant à côté. Le film ne capte pas l'attention et prouve que le roman est bel et bien inadaptable.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film