Sur la route
  • 118 critiques     28%
  • 58 critiques     14%
  • 35 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alexiouss

15 abonnés | Lire ses 86 critiques |

3.5 - Bien

un road movie à travers les USA dans les années 50 des jeunes perdus, en décalage avec la société se cherchent et se trouvent et se perdent un film choc dérangeant montrant une jeunesse dépravée les acteurs sont excellents mention spéciale à garret heldund charismatique dans le rôle de dean, qui trace sa route sûrement l'actrice kristen stewart casse enfin son image de belle, naive , mais reste très en dessous des autres comédiens de beaux paysages j'ai bien aimé ce film qui peut choquer certains

SpiderBaby

21 abonnés | Lire ses 618 critiques |

4 - Très bien

Cette adaptation d'un roman réputé inadaptable tient plutôt la route. Réussite visuelle et fidélité sur au moins deux axes clefs du bouquin 1- Kerouac n'est pas le perso principal, il se place en simple observateur 2- La part de noirceur, de destruction, de galère, de ces vagabonds n'est pas omise. Le piège de la représentation fantasmée et édulcorée en est ainsi évité.

QuelquesFilms.com

44 abonnés | Lire ses 1067 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film confirme qu'il est toujours difficile d'adapter une oeuvre culte. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'un texte peu "cinématographique". Et d'autant plus encore lorsqu'on veut le rendre accessible au plus grand nombre, sans plonger vraiment dans sa matière... Le film est ainsi relativement fidèle à la trame narrative, mais pas à l'esprit du roman. Pas à l'esprit de la Beat Generation. Appliqué, joliment illustré, mais peu inspiré. Tout y est sans y être. Les scènes s'empilent, mais rien n'en jaillit vraiment. Ça ne vibre pas assez. On n'y croit pas beaucoup. La liberté, la transgression, le désespoir sont exprimés sans réelle folie, au fil de scènes plus anecdotiques que profondes. Walter Salles a du mal à se dépêtrer d'un récit débridé et répétitif, cocktail de sexe, de drogue, de fête, de concerts de jazz, de déprime, de variations littéraires. Le road-movie s'étire en longueur, lissant la déglingue du roman, atténuant sa poésie chaotique, aseptisant le tableau de l'Amérique des années 1950. Seules les dernières minutes du film laissent passer une belle émotion sur le thème de l'amitié. Mais c'est un peu tard. Dommage, car les acteurs avaient un potentiel intéressant.

maxime caspar

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est à mes yeux un classique... Par contre ils ont du fumer un nombre de clope pour tourner à mon Avis!!

MickyHellAngel

2 abonnés | Lire ses 208 critiques |

2 - Pas terrible

long et ennuyeux voilà les premiers commentaires qui me viennent, y'a un tel manque de rythme et d'intérêt c'est fou...il ne se passe pas grand chose à part un petit road movie sur fond de drogue et de grand n'importe quoi, à la limite le film ne vaut d'être vu que pour Kristen Stewart qui encore une fois excelle dans ce grand n'importe quoi qu'est ce film, ca change encore de la voir tellement différent de Twilight...

olly C.

8 abonnés | Lire ses 349 critiques |

1 - Très mauvais

quel manque d'efficacité ! On ne saisit pas bien où est l'histoire ici, et on a l'impression de revivre inlassablement les mêmes péripéties. Ok la petite nènètte toute mimi de twilight est aussi vêtue que les modèles de giorgione et passe son temps à faire jou jou avec les soldats de ses deux comparses de virée, mais ça ne sert en rien à la pellicule. Nous somme sur la route, certes, mais la route de la perdition, perdition des étoiles.

lolochief

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

2 - Pas terrible

Le scénario du film manque d'imagination et les situations sont répétitives. Bref c'est long et ennuyeux au final. Toutefois les acteurs sont vraiment bons.....Et la musique plutôt sympa Dommage!!!!!

Marlon Janot

3 abonnés | Lire ses 126 critiques |

2 - Pas terrible

Avec un tel titre, on s'attend à voir un film qui va nous faire voyager à travers les Etats-Unies avec des personnages qui vont vivre des aventure sur le périple. Ce n'est pas du-tout le cas, on ne comprends déjà rien à l'histoire, ça n'avance pas, les gags n'ont rien de marrant. Bref, un film au-nom faucue.

Tanguy A.

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Un classique des USA axé sur l'aventure et la liberté. J'ai lu le roman qui m'a donné envie de regarder le film. Les acteurs incarnent très bien les personnages. Bonne réalisation !

No Spoiler

5 abonnés | Lire ses 55 critiques |

4 - Très bien

Très belle et courageuse adaptation d'un roman jugé inadaptable. Belle interprétation d'un casting hors pair sur une BO qui ne verse jamais dans la facilité. Sens du plan affirmé! Un grand moment de cinéma.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film