Polisse
    4,1
    32457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Polisse ?

Publiée le 31 janvier 2017
    j'apprécie ce genre de film ou la vie est réel malheureusement c'est se qui ce passe dans la vrai vie pour moi le scénario est pas mal contexte aussi a part une choses la fin ma beaucoup déçu l'humour et les blagues ne tienne pas la route sa reste comme meme vulgaires mais pas mal avoir juste une fois dans sa vie
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 9 janvier 2017
    Je m'attendais franchement pas à ça !

Une magnifique immersion dans la brigade des protections de mineurs de Paris. Construit presque comme une succession de situations toutes plus tristes et dramatiques les unes que les autres, le film est un gros coup de poing pour nous montrer la violence que sont victimes certains enfants.
    Les scènes marquantes s'enchaînent, les larmes aussi, et la réalité, la sincérité, et l'intelligence des acteurs qui font vivre des situations qui nous font trembler de réalisme est incroyable.
    Un très bon film français qui fait froid dans le dos tant par sa justesse dans ce qu'il raconte, que par sa réalisation incroyablement réel.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 12 novembre 2016
    Un sujet fort traité avec intelligence, sensibilité et justesse par une réalisatrice hors norme, Maïwenn. Les clés de la réussite ? Ne pas verser tout de go dans le film documentaire. En s'employant à raconter une histoire, à plaquer sur la réalité le romanesque, l'amour et les relations humaines, Maïwenn évite le piège dans lequel tant de réalisateurs, soucieux de refléter la réalité, plonge corps et âme... Et le spectateur avec lui. Ici, la réalisatrice tire les leçons des échecs successifs de coller au plus près de la réalité du quotidien des policiers (et ils sont légions !) et signe un film remarquable, emprunt d'une grande sensibilité, d'une humanité exacerbée et d'une force quasi inépuisable. Le tout porté par une pleïade d'acteurs qui jouent tous plus juste les uns que les autres. Un travail exemplaire.
    Publiée le 4 novembre 2016
    Film qui nous montre des métiers que l'on ne connais pas forcément, les atrocités que vivent des enfants et des agents de police, que la société, les médias ne mettent en avant. Ce film dévoile une partie de la vie, la face cachée du monde dans lequel ont vie. Film émouvant, on s'attache à l'histoire.
    Publiée le 28 octobre 2016
    film qui m'a été conseillé d'aller voir. Pas besoin d'avoir vécu des violences sexuelles pour comprendre. Un film qui parle d'un tabou de société, une honte qu'on cache, qu'on a peur de dénoncer. Un film qui parle d'une réalité cachée, de crimes que l'on nous apprend à mettre entre guillemets comme incestes, viols, attouchements,violences, harcèlement moral. ça doit parler,ça parle, ça laisse sans voix. Acteurs qui jouent avec caractère des rôles peu commun, ici on n'est pas dans le monde de casimir et de walt disney et cela concerne pourtant des enfants à la merci d'hommes et de femmes violeurs et criminels. un film qui parle de courage d'enfants qui osent dénoncer et d'hommes et de femmes qui écoutent, et font leurs jobs. A voir car cela concerne des millions d'enfants ici et ailleurs.
    Publiée le 10 septembre 2017
    Un film poignant, assez cru et sous tension qui bénéficie d'un très bon casting dans lequel Joey Starr trouve toute sa place et sa légitimité. Un film sombre et parfois dérangeant, qui ne laisse pas indifférent, ni à la réalité dépeinte, ni à la vie fictive de ses personnages. Une vraie réussite
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 25 octobre 2016
    En tant que féministe, j'aurais voulu pouvoir applaudir à ce film comme à sa réalisatrice.
    Hélas, ce salmigondis vulgaire et indigeste ne renvoie qu'au néant auquel la France est abonnée en matière de cinéma depuis la fin des années 1970.
    Seul le générique de début est bon. Tout le reste s'oublie aussitôt que visionné.
    Publiée le 20 octobre 2016
    Bon j'ai mis du temps à m'intéresser à ce film, puisque je ne l'ai regardé qu'en 2016...
    Être immergée au sein de la BPM, c'est pas évident, je suis très sensible à ce genre de faits.
    Le casting n'est pas mauvais, agréablement surprise par Joeystarr qui je trouve joue bien son rôle.
    Par contre Maïwenn ne sert à rien, s'en est même agaçant, elle est là comme un boulet, elle sert à rien.
    Certains critiquent les cas clichés abordés, mais je pense justement que c'est le malheureux quotidien de cette brigade.. Après, il en manque.. Ce qui est intéressant, c'est que la réalisatrice met vraiment en avant même trop, le côté humain de ces policiers, leur quotidien, leurs problèmes personnels comme tout le monde, le fait qu'ils dédramatisent certains cas comme le fou rire qu'ils ont devant cette jeune fille qui offre des "services" pour récupérer son portable.. Voilà ça reste des hommes, on est pas dans le super flic hyper sérieux et consciencieux...
    Après cela prend à mon goût trop de place dans le film, j'aurai aimé que les enquêtes soient plus complètes et abouties.. Car au final c'est un défilé d'auditions qui restent sans suite.. Il manque des arrestations, des interventions (juste une chez les roumains), le suivi de ces enfants.. Les enfants et auteurs des faits sont auditionnés à la chaine, ok c'est réaliste mais après??? Les enfants sont placés? Les auteurs condamnés? J'espère, on sait pas.. Par contre on connait un peu trop la vie personnelle de ces flics.
    J'aurai préféré des enquêtes moins nombreuses mais abouties.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 27 septembre 2016
    Viscéral, intense et réaliste. Une révélation. J'ai rarement vu un jeu d'acteur aussi... impressionnant.
    Publiée le 19 septembre 2016
    Dommage que Maïwenn gâche son propre film en nous imposant une histoire d'amour sans rapport avec l'objet principal du film et dévoilant ses piètres performances d'actrice dans un rôle sans intérêt.
    Néanmoins le film reste touchant et conserve un bon scénario. De plus, les performances de Marina Foïs et Karine Viard sont admirables. Il est regrettable de s'entourer de si bonnes actrices lorsque l'on souhaite se mettre en avant.
    Madjet L
    Madjet L

Publiée le 7 juillet 2016
    Ce film suit une brigade policière pour des atteintes sur enfants mineurs. Il s'invite dans le quotidien de chaque policier, aussi bien dans la vie privée que professionnelle, en confrontant chacun aux aléas de la vie. A la fois, dure, émouvant, réaliste et drôle, Polisse montre des suspects peu scrupuleux et parfois particulièrement répugnants mais, également, des mal-entendus liés à des crises d'adolescences, des situations conflictuelles et parfois même des actions sociales. Un film vraiment original malheureusement entaché par deux défauts. Le premier vient de Joey Starr, excellent acteur et au delà du rappeur à polémique divergente, qui joue vraiment bien mais qui est peut être un peu trop victime du favoritisme de la part de Malwenn et cela se ressent sur le jeu des acteurs, tous aussi bons les uns que les autres mais trop souvent relégués au 2° rang. Quand à la fin, elle est absurde au point qu'on se demande si Malwenn ne savait pas concrètement comment finir son film? Du coup Polisse finit avec une des écailles et en queue de poisson. Dommage...
    Publiée le 4 juillet 2016
    Si certains jugent le thème racoleur , je trouve qu'il faut néanmoins en parler .
    Et c'est fait de façon très pudique et vraie à la fois .
    Mais avant tout c'est la façon de tourner de Maïwenn qui me plait et à chaque fois j'accroche .
    tisma
    tisma

Publiée le 2 juillet 2016
    Un beau film montrant la realité de la brigade des mineurs ! Un metier dur et horrible, mais ou on peut avoir des moments magiques tout de meme !
    Artzo
    Artzo

Publiée le 21 juin 2016
    On vit le quotidien compliqué de cette brigade des mineurs, la mise en scène est au plus près des personnages et de leurs ressentis. On parlera forcément de l'interprétation impeccable de Joey Star. C'est un très bon film français, pour une fois.
    Publiée le 17 mai 2016
    "Polisse" est l'un des films les plus importants du cinéma français et peut-être même du cinéma tout court. L'histoire : le quotidien des policiers de la Brigade des mineurs (leur travail, leur moments de pause...), vu par une photographe réalisant un reportage.
    Un film important, car les acteurs sont tous excellents.
    Un film important, car il nous bouleverse.
    Un film important, car il nous fait comprendre que la vie n'est facile pour personne.