Polisse
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   4,1 pour 9308 notes dont 1968 critiques  | 
    •     32% - 631 critiques
    •     40% - 790 critiques
    •     13% - 261 critiques
    •     6% - 109 critiques
    •     4% - 87 critiques
    •     5% - 91 critiques

    1968 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    loupiotte35
    loupiotte35

    0 abonné | Lire ses 4 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Ce film m'a pris aux tripes du début à la fin.Un Joey Star juste surprenant.Poignant,dur,qui nous fait exploser à la figure une réalité qu'on a pas forcement envi de savoir...une grosse claque. A voir absolument!

    Ajoutée le 27 mai 2012 à 00h56
    Signaler un abus
    grimblegrumble
    grimblegrumble

    2 abonnés | Lire ses 15 critiques |

      1 - Très mauvais

    Personnages irritants - film peu crédible. .......

    Ajoutée le 25 mai 2012 à 21h45
    Signaler un abus
    Vous avez vu Polisse ?
    LeRetiaire
    LeRetiaire

    0 abonné | Lire ses 44 critiques |

      3.5 - Bien

    Pour un film français, on peut dire qu'il y a une intensité vraiment juste et remarquable. Maïwenn réalise un bon film. Elle assure même le rôle du troisième œil et offre un regard en décalage sur cette brigade au quotidien extraordinaire. Le rôle de Joey Starr lui colle à la peau, Karin Viard joue d'une justesse étonnante, et c'est sans compter sur la surprenante prestation de Marina Foïs. Le dénouement vous fera tomber des nues...

    Ajoutée le 25 mai 2012 à 18h40
    Signaler un abus
    shindu77
    shindu77

    2 abonnés | Lire ses 33 critiques |

      4.5 - Excellent

    Attention excellent film ! J'avoue avoir été surpris par la qualité du film. Un grand bravo à l'ensemble du casting ( et encore plus pour Joey Starr) ! Film à voir absolument.

    Ajoutée le 25 mai 2012 à 16h53
    Signaler un abus
    Cricri-Bluestain
    Cricri-Bluestain

    2 abonnés | Lire ses 31 critiques |

      3.5 - Bien

    La réalisatrice Maïwenn nous plonge dans l'univers de la Brigade de Protection des Mineurs de manière très réaliste et immersive , nous faisant vivre chaque moment en compagnie des policiers : leurs travail , leurs interrogatoire , leurs joie, leurs problèmes personnelle .C'est un film parfois très dur , mais pas pour autant dénué d'espoir, et meme si on peux regretter des moments du film qui font franchement pensé à plus belle la vie , une caméra pas au top(façon documentaire) et une fin très floue, on ne peux que respecter le traitement accordé a ce sujet bien maitrisé par la réalisatrice et sa bande d'acteur vraiment talentueux dont le très bon Joey Starr ! Une bonne surprise .

    Ajoutée le 24 mai 2012 à 21h13
    Signaler un abus
    parisienne1988
    parisienne1988

    1 abonné | Lire ses 77 critiques |

      4 - Très bien

    Troublant mais criant de vérité, polisse nous plonge dans un monde inconnu, parfois malsain, dur, violent psychologiquement, mais maiwenn fait preuve de la pudeur nécessaire pour traiter un sujet délicat. magnifique.

    Ajoutée le 24 mai 2012 à 08h52
    Signaler un abus
    Nana-7
    Nana-7

    1 abonné | Lire ses 3 critiques |

      4 - Très bien

    Une descente en enfer. C'est l'impression que m'a donné ce film. J'ai vu dans quelques commentaires que c'était sordide, et que c'était cela qui faisait le succès du film. Oui, c'est vrai, c'est horrible, morbide, sordide. Ca fait peur, ca révolte. Et c'est le quotidien de toutes ces personnes! Comment font-elles? Bonne question. Elles sont sans cesse confrontées à l'horreur de l'humain. Pédophilie, inconscience, folie, abus, drogue, violence. Sur des enfants...c'est vraiment invraisemblable, et pourtant, le film est là, comme un témoignage, c'est un documentaire, presque. Maiween est effacée dans le film, son rôle n'est pas primordiale, et c'est ce qui m'a particulièrement plu. Elle s'est façonnée un personnage vraiment intéressant, plaisant, sage. On apprécie la romance entre elle et Joey. C'est un peu de fraîcheur dans ce monde pourri. J'ai plusieurs fois pleuré, pour différentes raisons. Lorsque la brigade doit arracher des bras de sa mère un petit garçon, et que Joey le console, c'était triste, mais triste... insoutenable? non, pas encore. Les entretiens avec les pédophiles tels que le père, qui se croit tout puissant, et qui provoque toute la brigade, celui là...je sais que ça existe, et ça me fait pleurer de rage! La fin est triste, dure, on ne s'y attend pas. On en reste pantois, sans comprendre exactement ce qu'il se passe. Je trouve aussi que c'est sordide, avec des détails choquants, mais...on le sait, en allant voir le film, qu'on aura affaire à de tels détails. Certaines personnes malsaines ont envie de le voir pour ça? Moi pas. Mais je le regarde parce que je sais que je verrais de telles atrocités. Cela me permet de m'assurer que ça existe, que c'est sans cesse que cela se produit. C'est comme le film Le prophète, d'Audiard. Oui, c'est un film dur, tout comme Dog Pound. Mais le cinéma, c'est pas que du divertissement, pour s'amuser et rire. C'est aussi un moyen de faire passer un message, de critiquer, de nous faire comprendre. Ce film, Polisse, m'a touché, car il est vraiment bien fait, sans pudeur, sans détour. On nous met face à des horreurs sans noms. Et bien, c'est là le principe : nous, confortablement installés, au cinéma, dans notre salon...avec du popcorn, une bière, du chauffage, des amis...et bien nous regardons ce film, et nous en restons mortifié. Parce que cela arrive tous les jours, et sans doute pas loin de chez nous. Parce que certains l'ont vécu, malheureusement, et cela nous aide de voir un tel film. On est soutenus, par ces gens. On constate qu'ils n'ont pas la vie facile. Et peut être que ce film fera réagir certains, de ceux qui ne connaissent pas tout ça, ou ceux qui se croit intouchables. C'est un très bon film, pas un chef d'oeuvre, mais un film à voir, pour son sujet et la façon dont il le traite.

    Ajoutée le 22 mai 2012 à 19h13
    Signaler un abus
    Natgui
    Natgui

    6 abonnés | Lire ses 169 critiques |

      3 - Pas mal

    Une réalité fiction assez instable sur un hexagone au plus mal, malmené par des concepts aussi sordides qu'ingérables dont les principales victimes sont comme bien souvent les enfants otages de parents intellectuellement démunis à la moindre absence d'encadrement. Notre Marianne s'éteint lentement embourbée dans ces tranches de vies aussi vulgaires que pitoyables combattues quotidiennement par une police au bord de l'implosion proche d'une société en miettes ne faisant que répéter les dysfonctionnements de ses composants les plus défavorisés. Une lutte éreintante entre des gardiens fissurés intérieurement par leurs visions d'un quotidien misérabiliste et violent s'étendant de plus en plus sur un territoire privé de providence. Une connexion intéressante sur une délinquance et un quart monde virulent dont il faut impérativement tamiser certaines images aussi euphoriques qu'excessives. L'opus s'avérant parfois plus transcendé que dénonciateur.

    Ajoutée le 22 mai 2012 à 17h04
    Signaler un abus
    profane1
    profane1

    0 abonné | Lire sa critique |

      0.5 - Nul

    Un ensemble de clichés sans cohérence, une réalisatrice qui semble vouloir nous apprendre que des pédophiles existent en France et que le travail des policiers qui veulent s'occuper d'eux n'est pas aisé... Vraiment, on s'ennuie pendant 2:07, on est scandalisé de l'image déplorable donnée à cette BPM qui a de quoi être franchement en colère d'être ainsi caricaturée. Les acteurs sont bons individuellement, mais il n'y a pas de cohérence, et la présence inutile de la réalisatrice, avec ses scènes pathétiques en compagnie de Joeystarr achèvent de me miner ma patience... Le plus écoeurant est que la plupart des critiques est bonne, et mes amis ont aimé !

    Ajoutée le 22 mai 2012 à 01h33
    Signaler un abus
    monsieurlafrite
    monsieurlafrite

    0 abonné | Lire ses 4 critiques |

      3 - Pas mal

    Innovant, mais on reste sur ça fin. Le film traîne... On arrive à détourner son regard de la toile à plusieurs reprises, pour regarder ça montre. Le bilan est très mitigé malgré de très bons acteurs!

    Ajoutée le 21 mai 2012 à 09h06
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Polisse Bande-annonce
      Polisse Bande-annonce

      4 837 454 vues

    • Polisse Teaser
      Polisse Teaser

      467 977 vues

    • Polisse Making Of
      Polisse Making Of

      82 573 vues

    Voir les 19 vidéos liées
    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné