Colombiana
    3,1
    5517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colombiana ?

lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 4 octobre 2012
    Un mix paresseux de "Nikita" et de "Leon", ou aucun poncifs nous est épargnés ni le festival d' invraisemblances ( une fillette de 10 ans soulève une bouche d'égout / l’héroïne, 40 kilos toute mouillé, soulève une plaque de verre avec ses mini bras, et se bat avec un gros méchant, comme si elle était championne du monde de Kick Boxing !!!) Au final une fade histoire de vengeance qui manque cruellement d'originalité...décevant !
    Régis B
    Régis B

Publiée le 5 janvier 2014
    Pas mal mais manque d'action pour ce genre de film.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 30 septembre 2012
    Produit et co-écrit par Luc Besson, ça ne pouvait pas voler très haut... un bête film de vengeance caricatural pour anesthésier, tout au plus, un début de spleen dominical.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 29 septembre 2012
    De l'idée sous-exploitée dans ce film qui restera anecdotique. Il manque vraiment d'un je ne sais quoi qui accrocherait le spectateur.
    Publiée le 29 septembre 2012
    Colombiana est truffé d’invraisemblances énormes et affublé d’un scénario qui est loin de briller par son originalité. On peut faire abstraction de ces deux problèmes si on tombe sous le charme de Zoe Saldana ou si on aime les films d’action nerveux mais pour moi, cela reste un peu court pour faire un bon film.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un film moyen, le jeu d'acteur est bon, la réalisation aussi et les scènes d'actions/infiltration sont bien faites mais l'intrigue est déjà vue n'apporte rien d'original : "Ils ont tués ma famille, ils doivent tous mourir !" résume Colombiana
    Publiée le 26 septembre 2012
    Un film comme ont en vois des dizaine de fois, un peu trop classique à mon goût. Histoire d'une personne qui cherche à venger le meurtre de toute sa famille et du déjà vu dans le cinéma. Sinon un film qu'on peut regardé quand il n'y a rien à faire.
    Publiée le 23 septembre 2012
    ça se laisse regarder.pas un chef d'oeuvre mais bon...potable.
    Faut arréter de faire les fines bouches!
    Publiée le 21 mars 2014
    C'est franchement un film MAGNIFIQUE a voir si c'est pas fais si c"est fais revoyais le et poster un bon commentaire !!!! Faites partager se film parce qu'il est totalement SUBLIME !!!
    Publiée le 17 septembre 2012
    Il vaut mieux bien débrancher son cerveau pour regarde ce "film", un scénario mal ficelé qui sert de prétexte à l'enchaînement de scènes d'actions qui sentent le déjà vu. L'actrice principal est plutôt convaincante dans son rôle de pseudo Lara Croft... Pas terrible!
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 15 septembre 2012
    Une série B d'action plutôt divertissante mais qui semble surtout être un prétexte pour donner un 1er rôle « en chair et en os » à Zoe Saldana révélé par « Avatar » sous forme motion capture. Le scénario se contente en effet du minimum. Les scènes d'action sont efficaces mais ne sortent pas spécialement du lot. Certaines scènes sont assez maladroites lorsque le film s'essaie à l'émotion. On peine à s'attacher aux personnages. Un divertissement qui se laisse toutefois regarder mais à réservé aux amateurs du genre. .
    Publiée le 14 septembre 2012
    cataleya se venge suite à la mort de ses parents, ça sent le déjà vu mais le fait que ce soit une femme, une tueuse à gage, ça change la donne et c'est très bon
    . Elle est à la fois redoutable et fragile, sans l interprétation de Zoé Saldana le film n aurait sûrement pas mérité mon attention.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 janvier 2021
    Malgré un scénario convenu et maintes fois utilisé, ce film est un très bon divertissement avec de bonnes scènes d'actions et une Zoé Saldana efficace et sublime !! Dommage que le meurtre du méchant final ne soit pas à la hauteur du film ...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 15 juin 2016
    On le sait bien désormais, ça fait 10 ans que L. Besson n'a plus d'idée. Avec son comparse R. M. Kamen, ils écrivent des films d'action bas du front à destination du marché international et si s'est parfois couronné de succès("Taken" ou bien assez réussi ("Danny the dog"), c'est souvent assez raté, même dans le genre, et confié à une armée de yes man qui doivent se débattre avec des budgets pas très élevés et des acteurs marqués par un passé TV et/ou Europa Corp. Ici, c'est O. Mégaton, le nouveau chouchou Europa, qui met en boîte cette suite/variation/reboot de "Léon". Bon, rien de neuf sous les ailes d'Europa, le script est toujours aussi prévisible, les répliques sont les mêmes et le mépris légendaire de Besson envers les flics lui empêchent de faire un personnage crédible avec le rôle du profiler. Z. Saldana s'en sort bien, jouant autant de son talent d'actrice que de son physique sculpté dans une histoire paresseuse et pleine de clichés, sur-éclairée et monté par un épileptique sous Red Bull. Du coup, le fight dans la salle de bains ressemble plus à une séance de warnings qu'à un vrai combat et c'est dommage car Saldana était hyper entraînée et crédible. Mégaton reste un bon filmeur mais c'est un piètre conteur (en même temps, on lui demande rien d'autre), c'est parfois spectaculaire mais c'est aussi un bon gros foutage de gueule. Nouvelle déconvenue, va falloir que j'arrête de mater les prods Europa. D'autres critiques sur
    totoro35
    totoro35

Publiée le 9 septembre 2012
    Luc Besson nous présente ici son nouveau scénar pondu en trois jours sur le siège de ses WC (avec la complicité de Robert Kamen), dont il confie la mise en scène à son homme à tout faire Olivier Megaton, déjà responsable d'un "Transporteur 3" qui faisait bobo aux yeux. Si le papa de Léon délaisse pour une fois sa formule classique à base de héros super costaud roulant en Audi, protégeant une pute de l'est contre de vilains méchants pas beaux et pétant accessoirement la geule à un gros black, il n'en pond pas moins un récit ultra convenu comme on en voit chaque semaines, voyant une tueuse anorexique bottant le cul à des trafiquants de drogue. Une histoire en plus très chiante, où il ne se passe quasiment rien, l'action étant franchement discrète. Et même quand elle arrive enfin, Megaton ne nous offre que des séquences peu spectaculaires et vu mille fois. On ne retiendra de tout ça que la belle énergie de Zoe Saldana.