Colombiana
    3,1
    5517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colombiana ?

Publiée le 15 août 2012
    Un bon film d'action. Les acteurs sont bons, et le scénario classique encore une histoire de vengeance. Malgré quelques incohérences ça reste un bon film pour les amateurs de films d'action.
    Publiée le 5 août 2012
    Moi personnellement j'ai bien aimé ce film et je suis assez d'accord avec les autres critiques : Cataleya est trop maigre, mais bon c'est qu'un détail. Sinon coté scénario... ben je trouve que c'est... mouais c'est moyen mais ça passe. Donc pour moi le film est bien.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Vengeance is Beautiful, telle est le thème de ce film. On pourrait s'attende a un film banale, une femme qui veut a tout pris se venger, on n'as déjà vus ça dans des films comme kill Bill, mais là, le scénario est complètement différent. Derrière la noirceur du film, il y a vraiment une histoire triste et sombre.
    Zoe Saldana est vraiment sublime en tueuse a gage et elle rentre parfaitement dans la peau de son personnage. On pourrait simplement dire que Colombiana est un bon divertissement, mais pour moi il est beaucoup plus que un simple divertissement, j'ai vraiment été pris dans le scénario et dans la vie de l'héroine. Les scènes d'actions sont parfaitement maîtrisé et digne d'un vrai film d'action. si il aurait un film a revoir, je choisirai celui-ci. Certains n'aime pas, mais moi j'ai aimé ce film, où on découvre la vrai noirceur du personnage. Colombiana est un film excellent.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Peut-être ridicule pour certains mais pour moi c'est génial. Avec Zoé Saldana qui se la fait femme fatale tueuse et doté d'une vengeance à vouloir éliminer celui qui a tué ses parents. Aaaahh, y'a pas d'mot à dire. J'adore. ^^ Un excellent film d'action, bien émouvant parfois.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Vraiment mauvais, beaucoup d'incohérences, ça frise même le ridicule par moment, à voir juste pour la belle Zoé Saldana, mais pour le reste vous passez votre chemin.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Un très beau film avec beaucoup de l'émotion , de l'action un de mes film favoris je le conseil vivement.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 26 juillet 2012
    Voici la nouvelle production de Luc Besson, dont il a aussi assuré en partie l’écriture et qu’il a confié à un réalisateur de son écurie Olivier Megaton, qui avait réalisé le troisième volet de la saga du « Transporteur ». « Colombiana » appartient au genre que semble affectionner particulièrement Besson, à savoir le film d’action pur et dur où le scénario n’est qu’un prétexte à des scènes d’actions et des fusillades nombreuses et tonitruantes, à l’image d’un cinéma américain dont on a souvent reproché à Luc Besson de faire la copie made in France. Mais si l’on peut reconnaître une qualité à Besson c’est qu’il n’hésite pas à mettre les femmes en haut de l’affiche et dans des rôles physiques traditionnellement apanage des hommes comme dans « Nikita » ou dans « Jeanne d’Arc ». Ici c’est la beauté latine de Zoe Saldana qui enfile le costume moulant de l’action-girl dans un revenge-movie où fille de parents assassinés par un parrain d’un cartel colombien, elle va passer sa vie à éliminer ces complices pour le faire sortir de la planque où la CIA l’a caché et lui régler son compte. Pas besoin d’ajouter que le scénario ne vise pas la crédibilité, mais sert plutôt de plongeoir dans une heure quarante d’action quasi sans temps mort mâtiné de romance et de séquences au moralisme fade sur la vacuité de la vengeance ; d’autant plus faiblard que le spectateur ne peut, tout comme l’héroïne, s’empêcher de jouir de cette revanche sanglante. Alors que retenir de ce film ? Eh bien pas grand-chose sinon la prestation convaincante de miss Saldana impeccable de force et de féminité dans ce rôle pendant féminin d’un Franck de la saga « Le transporteur ». Pour le reste on ne s’ennuie pas, mais rien n’est ni inédit ni créatif et le film se résume donc à un divertissement efficace qui s’il reste dans les mémoires, fort peu probable néanmoins, ne le fera que grâce à son interprète principale.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Bon film. Bons acteurs. spoiler: [spoiler][spoiler]
    [/spoiler][/spoiler]
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 10 mai 2013
    Olivier Megaton pourquoi ??? Vous avez changer juste un peu l'histoire mais elle est la même que Léon ! Luc Besson producteur mais pourquoi avoir copié son film ? Vous m'avez très déçu je m'attendais a un film grandiose et en fait je me retrouve avec un remake ! Très déçu !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 14 juillet 2012
    Olivier Mégaton n'est pas vraiment réputé pour faire des films géniaux comme le Transporter 3 qui est vraiment nul. En plus de ça, c'est Luc Besson qui écrit et produit le film. Mais pour une fois, Ils signent tout deux un film intense avec beaucoup d'action et une héroïne qui est prête à tout pour venger la mort de ses parents. Zoé Saldana est parfaite dans le rôle de Cataleya et ça la change d'Avatar où on la voyait pas réellement. Bien sûr le film est prévisible car on sait déjà qu'elle va tuer les responsables de la mort de ses parents. Du pur divertissement!
    JulienSpider12
    JulienSpider12

Publiée le 16 septembre 2012
    Du Besson comme on aime;)une femme d'action dont Zoe Saldana est juste sublime a l'écran;)...bon l'histoire on n'a deja vu sa mais sa se laisse bien regardé...j'ai bien aimé
    Publiée le 3 décembre 2012
    "Colombiana never forget, never forget", c'est marrant, c'est la seule chose du film que je n'ai pas oublié.
    boul2
    boul2

Publiée le 10 juillet 2012
    Quand l'orchidée est une très jolie fille qui cherche à se venger on obtient un bouquet explosif. Très bon film d'action ça fait plaisir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 juillet 2012
    Un très bon film avec beaucoup d'action on a pas le temps de s'ennuyer, Zoe Saldana est pas mal mais un coup de cœur pour la petit du début qui a fait un belle prestation dans ce film.
    Publiée le 30 juin 2012
    Un très bon film d'action ; des scènes servit par une Zoe Saldana au sommet de son art qui feront de ce film un petit bijoux !