Colombiana
    3,1
    5517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colombiana ?

Publiée le 27 juin 2012
    Rien d'exceptionnel dans l'ensemble, mais c'est le genre de film d'action que vous apprécierez si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la main, et à condition de ne pas être trop exigeant, la faiblesse du scénario qui bride par la même occasion la mise en scène n'est éventuellement un détail que nous zapperons quand nous verrons l'efficacité des scènes d'action débordant d'idées passionnante et intelligente, la somptueuse Zoe Saldana est convenable dans son rôle de femme tueuse même si au premier abord ça paraît ridicule. Les dialogues et les relations envers chaque personnage n'apporteront rien de transcendant mais la présence inévitable de séquence faisant relativement office de bon film pop-corn.
    Publiée le 18 juin 2012
    Un film d'action sympa qui ne bouge pas beaucoup et n'apporte pas grand chose par rapport aux autres. Il aurait gagné a exploiter plus longtemps les décors de favelas pas souvent utilisés au ciné et pourtant très exotiques. Malheureusement ce n'est pas le cas et le film rentre très vite dans la routine du genre, sans qu'il y ait assez de rebondissements pour vraiment donner un rythme. L'histoire patine un peu, à l'image de l’enquête menée par les deux flics chargés de retrouver Zoé Saldana, enquête qui ne progressera pas d'un millimètre tout du long. Ce genre d'élément du scénario accentue l'immobilisme de l'ensemble et au final, notre lassitude. Le film est surtout l'occasion de découvrir Zoé Saldana en chair et en os, sans la motion capture d'Avatar, et de voir qu'elle ne se débrouille pas plus mal qu'une autre dans ce rôle très physique. Le réal a su mettre la très belle actrice en valeur dans certaines scènes totalement inutiles à l'intrigue mais tellement nécessaires à nous autres spectateurs. Une série B sympathique mais qui manque d'efficacité, moins malin, moins bien mené que Nikita dans le même style d'intrigue, mais qui se regarde avec plaisir et une pointe d'ennui.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 15 juin 2012
    Disons-le d'office, Colombiana n'est pas la plus mauvaise production de Besson. Mais quand on sait que ce film aurait pu être une suite à Léon (et que Cataleya aurait été Mathilda), la déception est grande. Déjà parce que question action, on n'est pas excessivement servi (étonnant de la part de Besson), au point que l'on ressent parfois de l'ennui. Et puis, le film s'offre quelques moments de sentimentalisme. Je ne suis pas contre, tant que ces instants soient crédibles. Ici, ils sont barbants. En clair, Colombiana n'est pas le film d'action que j'attendais, plutôt mou du genou, excessivement invraisemblable question scénario (qui est déjà bien léger sur le papier) et qui, de toute évidence, n'arrive pas à la cheville de Léon...
    Publiée le 14 juin 2012
    J'ai beaucoup aimé le début du film...ensuite j'ai pas du tout était preneur! ( surtout la scène du je passe entre les barrières de la prison car je suis anorexique ou je me trémousse devant la caméra pour faire genre ... ) bref ... Bon pour les amateurs de film d'actions au scène improbable .
    badgone88
    badgone88

Publiée le 13 juin 2012
    Mis à part le charme certain de Zoe Saldana (que je me taperais bien dans mes rêves les plus torrides), le reste est fichtrement grotesque.

D'habitude je suis plutôt bon client de ces films sans prise de tête gonflés à coups de lattes dans la tronche, à coup de roquettes et de flingues surdimensionnés, mais là honnêtement ça craint du boudin. Autant dire qu'Olivier Megaton en fait des mégatonnes (bon, j'en suis pas fier de celle-là, mais elle me démangeait).

Colombiana, c'est un peu Léon version exotique, mais en vachement raté. Chaque scène de baston est montée de façon épileptique, les infiltrations sont grossières, les ficelles sont tellement énormes qu'on voit tout arriver à 50km à la ronde. Chaque effet de surprise est désamorcé par une réplique de merde qui est là pour te dire "attention, quelque chose va arriver !" (les requins, le fourgon à la fin, la photo sur le portable et j'en passe).

L'introduction est vraiment trop longue et nous prend presque pour des imbéciles : ça va, on a compris que la gamine était l'héroïne et qu'elle allait se venger. Faut attendre 30 putain de longues minutes avant de voir apparaître le tant attendu "15 ans plus tard".
    Une demi-heure d'intro pour 1h40 de film. Sans déconner !

Bref, Colombiana (non mais quel titre de merde) enchaîne les scènes invraisemblables, les dialogues foireux et les plans dégueulasses (l'aspect jauni est carrément laid).

La seule chose à sauver est donc l'actrice principale, qui nous montre ses belles courbes, à mi-chemin entre Lara Croft, Mathilda (Léon) et une James Bond Girl.

Autant Transporteur 3 m'avait bien fait marrer, mais là Olivier Megaton nous montre toute l'étendue de son absence de talent. Si au moins l'équipe du film avait eu la judicieuse idée de lorgner dans le second degré, ça aurait pu passer, mais là Colombiana se veut tout le temps sérieux.
    Si en plus Luc Besson était juste derrière pour filer un coup de main autre que financier, on se retrouve au final avec une belle bouse pseudo-hollywoodienne !
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 12 juin 2012
    Même si on en a déjà vu plein dans le genre, le film est bien réalisé, et Zoe Saldana est superbe dans ce film d'action palpitant. Cela dit, le souvenir de ce film ne restera pas indélébile.
    Publiée le 7 juin 2012
    Je n'en suis pas forcément fier mais j'ai adoré ce film... Le scénario est déjà vu , une sorte de Nikita plus musclée et réactualisé. c'est du Besson pur souche dans l'action mais j'ai été tellement entrainé par le rythme sans respiration du scénario, la performance de Zoé Saldana superbement féline et convaincante en "brindille" tueuse que je me suis laissé happé à la non réflexion et au pur plaisir de l'adrénaline et du jeu de cette actrice. bien sur avec le recul on note le classique grand méchant colombien mafieux et rancunier, la tueuse vengeresse qui est en fait une écorchée de la vie , oui on voit tout ça mais malgré tout le charme a agit sur moi .
    A voir
    Fabichbx
    Fabichbx

Publiée le 4 juin 2012
    Bon film d'action mais pas très consistant...Heureusement que le belle Zoe sauve ça !
    Publiée le 21 mai 2012
    Pas mal, voir un peu mieux même. Z Saldana joue bien,et est belle...une belle tueuse.
    Publiée le 13 mai 2012
    Je ne reprocherai pas ici le jeu des acteurs, même pas l'histoire, mais la façon dont cela a été filmé. Trop d'incohérences, peu de crédibilité pour un scénario intéressant à la base.
    Juleke
    Juleke

Publiée le 11 mai 2012
    L'idée de départ pouvant paraître ridicule, ce film est vraiment magique et époustouflant !
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 10 mai 2012
    Zoe Saldana en tueuse professionnelle, à l'esprit vengeur, produit par Luc Besson.
    Que demander de plus?
    Rien.
    C'est un pur film d'action, on ne s'ennuie pas. De belles scènes d'action. Du suspense.
    Mais, il m'a manqué, une petite étincelle de plus, qui aurait fait que ce film devienne un film coup de coeur, ce qui n'est pas le cas.
    Amandla Stenberg, qui joue "Cataleya" enfant, est mignonne et géniale que ce soit dans ses cascades, ou avec son talent de jeune actrice, on l'a d'ailleurs vu, récemment, dans "Hunger Games", elle y jouait à merveille.
    Quel plaisir de retrouver l'acteur, Michael Vartan (Il est Charmant), même si son rôle n'est pas génial, il est agréable de le revoir, après la fin de la superbe Série "Alias", et quelques autres films à son actif, notamment "Sa mère ou moi", qui était hilarant.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 7 mai 2012
    Alors apparemment le film se classe dans la catégorie "Action", il est donc à ranger au rayon des films d'action de seconde zone. Ceux où le scénario tient sur une feuille de sopalin, où les scènes d'action comportent des plans à la durée inférieure à la milliseconde, souvent pour cacher que l'acteur (l'actrice en l’occurrence) qui joue les scènes est complètement nulle, où on essaye de donner de la fausse profondeur aux personnages ou alors de la profondeur mal travaillé (selon le point de vue), où il y a du mauvais jeu d'acteur à la louche. En plus dans "Colombiana" les motivations de l’héroïne sont d'une trivialité consternante. Conformément aux mauvais films où le personnage principal est une femme, on ne se gêne absolument pas pour la montrer à poil (ou en petite tenue) le plus souvent possible et pour la moindre raison. Et pis sérieux ! Qu'est-ce qu'on s'ennuie ! A part une ou deux scènettes d'action c'est le vide... C'est pas vraiment une bouse, mais on en est pas loin non plus.
    Publiée le 1 mai 2012
    Un film d'action basique au scénario classique (la vengeance de la gamine dont les parents se font tuer) mais qui reste efficace car justement il n'y a pas à chercher un quelconque message subliminal. C'est sans grande prétention, ça bouge bien, les scène de combat sont plutôt réussies (particulièrement à la fin) et on passe un bon moment.
    Publiée le 29 avril 2012
    Mais qu'est ce qu'on en a à foutre que ce soit produit ou pas par Besson ?

ce film est d'un ennui consternant, sans enjeux, une sorte de jeu vidéo des années 80 Kill Them All.

Pas terrible tout cela Monsieur Megacon