Case départ
    2,9
    9955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Case départ ?

Publiée le 20 mars 2012
    a regardé si on à 1h30 à perdre.il se regarde tranquillement ,on rigole un peu mais ce n'est non plus le film rire de l'année.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 mars 2012
    Une comédie qui fait sourire sur certaines répliques mais qui "casse pas des briques" de part une histoire pas vraiment folichon.
    Publiée le 6 mars 2012
    un film bien mais qui ne m'a pas vraiment marqué...
    manu5494
    manu5494

Publiée le 4 mars 2012
    une nullité absolue, film absolument pas marrant du tout, histoire pourrie, acteurs jouant comme des pieds. rien à en tirer
    je ne m'attendais pas à un grand film mais tout de même.
    et puis l'homophobie latente présente dans tout le film est à gerber.
    2 sur 20...
    Publiée le 3 mars 2012
    Drôle, voire très drôle à certains moment, Case Départ est teinté d'un humour gras, mais qui plait.
    Pas exceptionnel ceci dit.
    boubou42
    boubou42

Publiée le 16 novembre 2012
    Quand les 2 trublions du Jamel Comedy Club traitent du choc des cultures et des civilisations, avec l'humour "noir" qu'on leur connait, le résultat est très drôle et étonnat.
    Même si le tout ressemble plutot à un sketch qu'ils auraint tourné avec des moyens enormes, pour un premier film c'est pas si mal.
    Certes Thomas Ngijol et et Fabrice Eboué ne sont pas (encore) de grands acteurs mais ils sont toujours de bons humoristes et nous font rire.
    Quelques scènes biens poilantes, avec cette histoire qui aborde avec humour des sujet tels que le racsime, l'ignorance, mais aussi la victimisation des "minorités", l'hypocrisie...etc, et c'est assez réussi.
    C'est amuant et on rit beaucoup
    A voir!
    Publiée le 27 février 2012
    Un film assez réussi dans l'ensemble sur un sujet assez complexe, même si par moment le film peut devenir lourd les gags de Thomas Ngijol et de Fabrice Eboué nous font passez une bonne soirée.
    Publiée le 27 février 2012
    Les 2 compères jouent plutôt juste. Les propos sont plutôt osés. Beaucoup de "blagues" ne font pas mouche, mais l'ensemble reste correcte.
    Publiée le 25 février 2012
    Le choc des cultures aurait facilement pu tomber dans la lourdeur. Heureusement ça a été évité. je dirais même qu'il est très bien mit en place, et le film est de façon générale bien réalisé. Le thème du racisme est enfin traité sous un angle nouveau à haute valeur comique. Pas méchant.
    Publiée le 24 février 2012
    Parfois surjoué, parfois mal joué, c'est une sorte de plagiat des "Visiteurs" mais le film n'en reste pas moins amusant même si le scénario est faiblard. Un film plaisant parfait pour se détendre.
    Publiée le 24 février 2012
    Le synopsis et les 2 comédiens amusants du moment m'ont donné envi de voir ce film. Au final je les ai trouvé idiots,
    vulgaires, caricaturaux. Ils sont meilleurs en stand up chacun de leur coté.
    Publiée le 23 février 2012
    Film agréable à regarder!....j'ai bien aimé, avec des blagues pittoresques!
    vanou97
    vanou97

Publiée le 22 février 2012
    Petite surprise non désagréable intégrant des répliques osées. Mais on reste évidemment dans de la petite comédie, avec des situations banales et des scènes "raz-le-bol"...
    Olfeskar
    Olfeskar

Publiée le 21 février 2012
    Un film bien déjanté à prendre au second degré et qui relève un peut le niveau des comedie française de ses dernières années.
    Publiée le 16 février 2012
    Sujet intéressant...personnages sympathique et attachant...sans etre la comédie de l'année...ça se regarde avec sourire...