Case départ
    2,9
    9955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Case départ ?

Publiée le 10 décembre 2011
    Quelle déception! Une comédie vraiment nulle, mal interprétée, dotée d' une réalisation et d' un scénario digne des plus belles daubes du cinéma français...Par moment passable, la majorité du temps carrément pathétique de débilité et de vulgarité, le film ne décolle jamais du niveau zéro mais atteint son paroxysme de nullité lors d' une scéne de viol, carrément affligeante! Je ne parlerai meme pas du sujet de fond du film, qui n' en est pas un grace a une reconstitution historique carrément hors sujet (pour le quart de ce qu' ont fait les "esclaves" dans le film, de vraies esclaves auraient été exécutés sur le champs...Minable de vouloir se faire du fric sur un sujet pareil alors qu' on en a pas les facultés). Bref pour résumé, le film part d' une idée plutot sympa, mais qui aurait mérité d' etre traitée autrement par des gens intelligents pour faire rire!
    Publiée le 10 décembre 2011
    Franchement je me suis bien marrer des blagues esclavagiste, tellement c'était choquant, ces deux acteurs n'ont plus rien à prouver pour leur humour toujours excellent!
    Publiée le 9 décembre 2011
    NUL ! NUL ! NUL ! alors vraiment nul de chez nul du début à la fin !!
    Le début, c'est n'importe quoi ! avec Eboué qui est raciste des noires (j'en connait pas 1 ... donc il caricature qui exactement ?) et Ngijol qui lui est raciste ringard des blanc (ok ça existe mais pas des aussi gros couillons qui raquette la copine de leur fille ... c'est vraiment n'importe quoi).

Donc de base, les acteurs ne caricaturent personne en faite, il créer des rôle de gars pourris.
    Alors on se dit, bien on va voir ce qu'il vont devenir quand il auront compris l'histoire de la France et les esclaves (en ayant lu rapidement le résumé du film et en ayant entendu un peu de quoi ça parlait) ...

MAIS alors GROS N'IMPORTE QUOI ! les deux ont envie de leur arrière[...]arrière grand mère... ils pensent que leur arrière[...]arrière grand père est un gay, y en a un qu'est gay mais ça sort d'où ? quoi pourquoi ? une tata essai de les aider, il pigent rien ! l'un saute sauver un enfant de la noyade, l'autre aussi mais ne sait pas nager ...

Un légers passage où y a du bon sens mais ça se termine n'importe comment ...

Le but du film est de faire passer les noires pour des couillons ou le contraire ? parce que dans un des cas, c'est très bien réussi.

Vraiment hyper déçu de Eboué et Ngijol que j’appréciais beaucoup en tant que comique mais alors qu'ils arrêtent d'écrire leur texte !
    Pur06
    Pur06

Publiée le 8 décembre 2011
    On s'ennuie beaucoup pendant ce film, quelques bonnes idées (déjà vues); mais il se passe trop peu de choses. Heureusement que les acteurs remontent le niveau. À regarder à la Tv un dimanche après midi sur TF1
    hardstyle62
    hardstyle62

Publiée le 8 décembre 2011
    enorme eboué et ngigol gardent la meme attitude que sur scene vraiment tres bon film a voir absolument pour passer un bon moment
    Publiée le 7 décembre 2011
    Bonjour à tous,
    Je n'ai rien trouvé de bien dans ce film. Si j'entends le réalisateur ou acteurs ou autres me parler de morale dans ce film, je me dis que l'on nous a vraiment pris pour des imbéciles. Stéréotypes sur stéréotypes qui ne font pas rire avec des clichés mais vraiment mauvais. A oublier vite fait.
    Publiée le 7 décembre 2011
    en tant que film comique c'est raté, en tant que film sur la traite négrière c'est raté aussi, pour faire un film sur ce sujet dans un registre comique, il aurait fallu un peu plus de mordant (je pense a un humour façon dieudonné) ici c'est quelques vannes plutôt lourdes et pas très corrosive parfois même d'un gout douteux (la scene dans la grange) quand a la scene avec le marchand juif sur le concours de souffrance il aurait fallu un peu moins de politiquement correct, et puis pleins d'autres détails sont comme ça, fade et sans intérêt. bref, pas vraiment une comédie, ni un film conscient, un film moyen, tres moyen
    Publiée le 5 décembre 2011
    Deux ou trois sourires esquissés, mais pas plus. Les visiteurs, dans le sens inverse, version antillaise...mais avec tout en plus mauvais: "acteurs"(enfin, il paraitrai qu'il y en a dans le film) réalisateur, scénario, humour (il paraitrai qu'il y en a aussi)...tout!
    A éviter absolument.
    Publiée le 5 décembre 2011
    12/20 Case départ fais rire et sourire grâce a ce duo de comiques amusant.
    Publiée le 5 décembre 2011
    C'est pas un mauvais film mais il est loin de marquer les esprits. 'Case départ' est un copier-coller de la comédie française actuelle. Prennez deux acteurs, assez rigolos, une petite histoire sympa et voilà. Nous avons ce genre de comédies depuis quelques années déjà... ' Le boulet' puis 'Bienvenue chez les ch'tis'... pour ne citer qu'eux. Bon certains passages de 'Case départ' sont vraiment marrants, comme la rencontre avec le juif où la dispute éclate pour savoir qui des juifs ou des noirs avaient soufferts le plus. Ou encore le raciste qui fait un complexe sur la taille du sexe black... Ma note vient peut-être contredire le léger moment de rigolade que j'ai eu, mais il paye pour son non-renouvellement. Après, ça reste une petite comédie sympa, à voir qu'une fois.
    Publiée le 5 décembre 2011
    franchement pas mal du tout, meme tres bien, thomas ngijol exellent dans ce film qui m'a bien fait rire, un bon moment.....merite un 4,5 sur 5.....
    khanhell
    khanhell

Publiée le 5 décembre 2011
    Un film qui se dit comique, mais où le spectateur rit très peu ; le scénario est insipide, limite ridicule (la scène d’ « amour »), et nullement recherché comme on peut lire !
    Les visiteurs valent mille fois mieux !!
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 4 décembre 2011
    c'est original et décalé que des noirs du 21è soit projeté au 18è et subissent les brimades et imbécilités des blancs de l'époque, éboué est très bon mais ngijol est pas super, on se marre et on passe un bon moment, vive les antilles.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 4 décembre 2011
    Un sujet sensible de l'histoire, l'esclavage, est traité dans ce film. Le ton donné se veut être humoristique mais malheureusement il n'y a que de très rares moments d'éclats de rire. Le scénario est pourtant orginal avec un retour aux sources en parcourant le temps (idée déjà utilisée dans le film "les visiteurs" qui fera de celui-ci un énorme succès au box office) mais la réalisation et la mise en scène ne sont pas maîtrisées ce qui rend le tout ennuyeux. Dommage, le film aurait pu être beaucoup plus abouti.
    veka1310
    veka1310

Publiée le 4 décembre 2011
    Même si j'apprécie les acteurs et un début pas mal, je me suis rapidement ennuyée!