Le Monde de Charlie
    4,1
    14801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Charlie ?

Publiée le 20 août 2013
    The Perks of Being a Wallflower. Ah, this movie ... I really identified with the main character, which really touched me. This film has invited those for whom the world of cinema opens, and those for which the path is already well marked ... This movie is a good example for teenagers who go into adulthood. Recommended.
    Publiée le 18 août 2013
    Une comédie intelligente, une excellente bande-son, des acteurs talentueux.. Que demander de plus?
    Publiée le 18 août 2013
    Très bon film nous faisant plonger dans l'adolescence de Charlie, un jeune dont la vie (suite à un drame familial) et l'entrée au lycée ne sont pas des plus faciles. Le point fort de ce film, c'est le trio de l'affiche. Trois acteurs au mieux de leurs forme qui nous offrent ici une prestation extraordinaire. Même si je préfère Emma Watson avec les cheveux long, je l'ai trouvée excellente dans le rôle de Sam. Quant à Logan Lerman et Ezra Miller, ils ont incarné à merveille Charlie et Patrick. Le scénario est très intéressant et, même s'il n'y a pas énormément d'action, on suit très facilement cette histoire et on s'attache très vite aux différents personnages.

Une chose à ajouter : N'hésitez pas à le regarder, c'est un très bon film !
    Publiée le 16 août 2013
    Ce film est vraiment très beau, Charlie est super attachant
    Publiée le 16 août 2013
    Quel plaisir de voir Emma Watson rayonnante autre part que dans un Harry Potter ! A part ça, l'histoire est bien menée et Charlie est un personnage attachant. Un très bon film !
    scarves
    scarves

Publiée le 14 août 2013
    Le film n'échappe pas à certains clichés relatifs à l'adolescence: le mec de 16 ans mal dans sa peau, féru de littérature classique, tête de turc à la rentrée des classes et héros à la fin d'année... bref: un classique pas très réaliste...
    Un des seul point négatif à mon goût, car sinon le film est bien réalisé et ose aborder certains thèmes difficiles avec beaucoup de sensibilité.
    On ne tombe jamais dans le teenage movie potache. Bonne BO et très belle brochette d'acteurs (en tête Ezra Miller et Logan Lerman).
    Bonne surprise.
    Publiée le 13 août 2013
    Mouef, si je peux me le permettre serait un très bon résumé. Film classique, rien de révolutionnaire qui traine souvent en longueur...
    Publiée le 13 août 2013
    Il se font rare les films comme ça de nos jours. Sans prétention le film traite 'un sujet certes déjà vue de nombreuses fois mais qui reste toujours accrocheur : la jeunesse , l'amour , les déceptions. C'est un film qui dégage beaucoup d'émotion , une forte émotion , notamment grâce au jeux très juste , impeccable, des trois acteurs principaux qui ont chacun une personnalité différente et permet ainsi au film de toucher plusieurs sujet (l'homosexualité , intégration social....) , le film montre a merveille la débauche psychologique de ces personnages et cela le rend encore plus poignant . A aucun moment le film est trash , vulgaire ou grossier , j'ai beaucoup aimé le coté très humain, mature et vrai de ce film. Malgré quelque longueur inutile, "Le monde de Charlie" est un excellent film très très très loin d'un film pour ado !
    Publiée le 11 août 2013
    Super film, une très belle histoire. La fin est vraiment incroyable. A voir !!
    Publiée le 10 août 2013
    J'ai vraiment adorée ce film, c'est un film super émouvant. J'ai même verser ma petite larme. Film à voir absolument pour les personnes qui aimes bien les films avec des histoires d'amour.
    phinoma
    phinoma

Publiée le 10 août 2013
    J'attendais de ce film un divertissement sympathique , parfait pour une soirée d'été où l'on ne sait pas quoi faire. Mais j'ai été complètement renversé par toute l'émotion qui se dégage de cette histoire et de ces personnages. En effet , ce film réussit à traiter l'adolescence et la jeunesse sans les rentrer dans tous leurs clichés habituels ( mis à part les différents groupes d'ados au lycée peut-être ) , et arrive à y implanter une force impressionnante de charme et d'humanité , doublée d'une part dramatique qui rend les trois personnages principaux encore plus attachants.
    Le réalisateur arrive à se rapprocher de la vision la plus juste de l'adolescence , et en étant moi-même un , je peux vous assurer que je ne me suis jamais autant identifié à un personnage que sur ce film.
    Pour finir , chapeau bas à Emma Watson , qui à chacune de ses apparitions nous donne envie de la protéger , de l'aimer dans le sens le plus pur du terme.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 24 novembre 2014
    Cette comédie dramatique entremêlée de romance possède un scénario superbement écrit, empreint d'émotion, d'intelligence, de justesse et dénonçant la cruauté de l'adolescence, interprétée par un excellent trio de comédiens.
    Une pépite !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 août 2013
    Un bon film avec une histoire assez touchante surtout le dénouement mais à part ça la grande partie du film est assez classique sur la vie d'un ado dommage que le coté dramatique et le coté "sombre" de Charlie ne soit pas plus mis en avant.
    Publiée le 1 septembre 2014
    Bon film, bon avec Ema Watson au casting on a déjà un très bonne raison de le voir. Mais l'histoire est prenante, les sentiments bien exprimé, les personnages attachants. On rentre dans "l'enfer" des high school américaines, avec les concours de popularité, l'équipe de football, les missfit, ... Peut être par moment un peu caricatural, le film reste "vrais" prenant et plaisant.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 20 avril 2018
    Un film dédié aux jeunes adultes.
    Je vais être honnête, je l’ai trouvé débile dans la majorité des cas.
    Mais, par sa psychologie sur Charlie et ce twist hallucinant, le film ne sombre pas !
    Avis très mitigé car je reste partagé entre cette histoire plus que prometteuse et ces adolescents où l’intérêt est très limité.
    Un film à voir car intéressant sur bien des aspects (et je ne parle pas que d’Emma Watson)