Le Monde de Charlie
    4,1
    14813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Charlie ?

Florent S.
    Florent S.

Publiée le 28 juillet 2013
    Un énième film sur l’adolescence, mais agréablement mené par ce jeune acteur qui ne vous permet pas de décrocher une seule seconde de ce film intéressant avec une dose d'émotion.
    Ju T
    Ju T

Publiée le 29 mars 2014
    Assez bouleversant de sincérité, porté par de jeunes acteurs talentueux, c'est un film émouvant et intéressant. L'histoire de l'adolescent persécuté par ses copains de classe est peut être un peu cliché tant cet aspect est exploité mais pour le reste tout sonne juste. Tellement juste que l'histoire tient en haleine. Le récit est assez riche avec des aspects se dévoilant au fur et à mesure, expliquant les errances psychologiques de chacun. Bravo
    Publiée le 26 juillet 2013
    Un joli film sans prétention. L'auteur a adapté sagement son best-seller en utilisant une voix off omniprésente. Se détache Emma Watson sortie de "Harry Potter" qui fait un travail d'une belle finesse, et surtout le toujours épatant Ezra Miller dans un rôle d'homo extravagant et assumé (il met du piquant au récit un peu mollasson). Quelles lourdeurs et maladresses spoiler: amènent à la révélation du traumatisme d'enfance.
    spoiler: Enfin, pour ces amateurs éclairés de musique, ne pas reconnaître la voix de Bowie est peu crédible.
    On fait avec, et l'on assiste à cette douce chronique sans déplaisir à défaut de vraies émotions.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Je vais encore passer pour un croque-mitaine, mais à mon humble avis ce film ne vaut pas plus de 3 étoiles.

Le jeu d'acteur est bon, le film se laisse regarder avec intérêt et plaisir. On ressent de l'empathie pour les personnages, jusquà...

Jusqu'à cette fin débile! N'importe quoi!

Attention, GROS spoiler: spoiler: Cela devient fatiguant cette nouvelle mode des américains à mettre ce genre de "problème" (vous savez de quoi je parle) partout. Ils sont vraiment obsédés par la peur de ce genre de trucs, typique du climat anxiogène qui règne aux USA. Pourquoi faut-il qu'un jeune mal dans sa peau soit forcément une victime d'attouchements? Il ne peut pas simplemet être différent, ou faire sa crise d'ado? Non mais allo quoi!
    Publiée le 25 juillet 2013
    Surprenant, ce film est beaucoup plus intéréssant et profond qu'il n'en a l'air. J'ai été conquise par l'histoire autant que par les personnages. Et sa fin est magique.
    Heureusement qu'il existe encore quelques films comme cela, même si ils sont dissimulés derrière les énormes affiches des blockbusters américains sans scénario.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Superbe. Une belle photographie de l'adolescence, on entre parfaitement dans la vie des personnages.
    Publiée le 24 juillet 2013
    Le monde de Charlie est pour moi le meilleur film que j'ai vu depuis l'an 2000. Les acteurs sont tout à fait sublime dans leur rôle respectif, Logan Lerman joue merveilleusement bien son rôle d'adolescent brillant à l'école mais timide et insociable. Ezra Miller est lui aussi incroyable et joue parfaitement bien son rôle, son jeu d'acteur et tout simplement parfait. Emma Watson est l'actrice/acteur qui m'a le plus touché dans ce film, jamais je n'aurais crû pouvoir dire ça mais c'est mon actrice préférée du moment. Le fait que ses trois ados n'est pas eu une vie facile, nous fait avoir de la pitié pour eux et après avoir vu ce film, j'ai été bouleversé pendant deux jours. Je ne me lasse jamais de voir ce film et le fait que le réalisateur soit aussi l'écrivain du livre du même nom, nous permet de voir comment l'auteur à imaginer son livre et nous donne une nouvelle vision de ce roman. Aucun film n'est parfait et c'est pour cela que je lui donne la note de 4,5.

Alliam.
    Publiée le 1 février 2014
    on a vite fait d'impressionner les gens : 3 ados qui mordent la vie à pleines dents dans une voiture, à fond la caisse dans une décapotable, l'un des trois les cheveux dans le vent, en train de savourer un bon vieux classique rock qu'ils découvrent sur une k7.
    On rajoute un petit traumatisme refoulé à l'un d'entre eux, et le tour est joué.
    Tellement refoulé que même le public n'y comprend pas grand chose.
    Pour le reste, l'histoire est niaise à souhait
    Publiée le 23 juillet 2013
    Ce film est tout simplement merveilleux !! C'est un chef - d'oeuvre !!! Tous les acteurs jouent parfaitement leur personnage particulièrement Emma Watson qui est divine !! Que peut-on dire à part que ce film est MAGNIFIQUE !!! Je le conseille fortement !! A REGARDER !!!
    romain42000
    romain42000

Sublime! C'est tout.

Et Emma Watson...incroyable! Quant à Logan Lerman et Ezra miller, ils sont bons, très bons même!

A voir!
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 22 juillet 2013
    Assez bluffant, l'histoire est bien menée et on a envie d'en voir plus. Cet acteur est tout simplement génial dans ce rôle
    tellement touchant ! d exceptionnelles paroles A VOIR
    Je conseilles paroles, par contre emma watson est vraiment insupportable dans son role...
    Publiée le 20 juillet 2013
    C'est un bon film mais je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi mélancolique et déprimant. L'histoire est émouvante, le trio évolue et nous emporte, la prestation d'Ezra Miller, déjà très bon dans We need to talk about Kevin, est énorme, un futur grand. Rien que pour cela ça vaut le coup mais bon je ne me suis pas vraiment identifié aux personnages.
    Publiée le 19 juillet 2013
    Le monde de Charlie est un film touchant au style mélancolique, parfois triste, parfois positif. Le trio fonctionne à merveille, Ezra Miller est un acteur a surveiller puisqu'il a beaucoup de charisme, Emma Watson est plutôt convaincante, et Logan Lermann a une bonne tête ^^
    On se laisse porter par leurs peurs, leurs sensations, leurs émotions, leurs déceptions, bref, un bon film.
    Publiée le 17 août 2013
    Pas réussi à m'identifier à cette histoire d'ado qui reste à mon gout fort légère.