Nine Dead
    1,8
    339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nine Dead ?

Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 27 juin 2020
    clairement inspiré de saw mais beaucoup moins gore , ce film reste prenant si on arrive a rentré dans l'histoire , la fin est raté ou alors laisse penser a une suite envisageable ... ça se laisse regardé mais sans plus...
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 24 février 2020
    Voilà un thriller (qui se montre parfois comique) bien sympathique et divertissant au concept, à défaut d'être original, bien maîtrisé. Mais bon, on s'éloigne beaucoup de l'épouvante/horreur que je chérie tant : la réaction des protagonistes manque de crédibilité et de peur face aux événements, la photographie dévoile très vite le manque de moyens budgétaire, et la fin s'achève de manière surprenante.
    TheUnholy
    TheUnholy

Publiée le 12 novembre 2019
    Le fil conducteur est médiocre et capillotracté: l'organisateur de cette mise en scène macabre a miraculeusement reconstitué un puzzle en réalité insoluble, tant les pièces qui le composent étaient, pour la plupart, totalement hors de sa portée.
    C'est le genre de chose que l'on peut pardonner si l'ambiance, la dynamique entre les personnages et les comédiens valent le coup. On l'a notamment pardonné à Saw, film dont le réalisateur s'est LARGEMENT inspiré, mais ici, il n'y a pas de quoi faire preuve de mansuétude. L'ambiance tient à peine la route, les personnages et leurs interactions sont pauvres, et du côté des comédiens, il n'y a que Lawrence Turner qui assure vraiment.

Publiée le 10 août 2019
    Sept hommes et deux femmes sont enlevès puis enfermès dans une pièce lugubre! Ces neuf personnes se retrouvent dans une situation dont ils ne pourront s'èchapper qu'en reconstituant un puzzle! Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Si ils veulent survivre, ils vont devoir dècouvrir pourquoi! Ça ne vous rappelle toujours rien ? L'histoire est tordue et chiante comme la pluie! C'est la thèorie des six poignèes de main sous stèroïdes! Plus on progresse dans le rècit plus on ressent le besoin de continuer pour savoir que relie les personnages ? Qu'ont-ils fait ? Quelqu'un va mourir ? Malheureusement quand on arrive au terme de "Nine Dead", on se rend compte qu'on s'est rèellement ennuyè! Ce film n'est qu'un plagiat de "Saw" avec des acteurs de seconde zone qui ne sont là que pour arrondir leurs fins de mois! Un violeur, un mafioso, une vieille femme chinoise et un prêtre! On se croirait chez Klapisch! On se demande même ce que vient faire la pauvre Melissa Joan Hart dans cette rèaction en chaîne fumeuse ? Bref, ça manque sèrieusement d'originalitè et d'intèrêt avec un homme masquè qui ressemble plus à Fantômas qu'autre chose! Tout acte a des consèquences! Mais de là à s'infliger un tel navet! Une perte de temps totale! Next...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 14 août 2017
    Un thriller avec de bonnes idées et de l'originalité malgré des
    faiblesses et des lourdeurs qui gâchent le résultat final.
    9 personnes se retrouvent enfermées dans une pièce sordide sans aucun
    moyen de s'échapper. Un homme masqué fait son apparition et leur annonce
    qu'ils sont ici réunis par un point commun. Leur kidnappeur leur laisse
    90 minutes pour trouver le lien qui les unit. Mais il reviendra toutes
    les 10 minutes pour tuer l'un d'entre eux...
    La réalisation est pas trop mauvaise: le cadrage est assez bon, la mise
    en scène de ce quasi huis-clos fonctionne par moments malgré des
    ralentissements, la profondeur de champ n'est pas toujours très bonne,
    les mouvements un peu trop chaotiques mais les prises de vues fonctionnent.
    Le scénario a de bons côtés: il y a un bon suspense, le rythme ne
    faiblit pas trop, il y a de bons rebondissements et pas beaucoup
    d'incohérences. Mais on n'échappera pas à des clichés et un climax trop
    léger.
    Les acteurs ne sont pas très bons, ils offrent des prestations passables
    mais pas plus.
    Les personnages sont assez bien écrits, on ne s'attache pas forcément à
    eux mais ils sont assez complexes tout de même.
    Les dialogues marchent plutôt bien.
    La photographie fait ressentir un côté glauque avec une lumière sombre
    et des couleurs froides.
    Le montage est assez simple et n'offre pas grand-chose d'original.
    Les décors sont peu nombreux et assez vides mais encore un fois, c'est
    un quasi huis-clos. La musique de Dannu Lux est peu présente.
    "Nine Dead" n'est pas un thriller à la hauteur de "Seven" ou de "Shutter
    Island" mais reste plaisant.
    Publiée le 29 février 2016
    « Nine Dead » est un film relativement moyen, n’offrant rien en matière d’innovation. Le scénario est convenu et la mise en scène est des plus basiques. Le casting est à la limite de la médiocrité et la fin du film est une forme de queue de poisson inutile. On ne peut décemment pas recommander ce film ! À éviter …
    MC feely
    MC feely

Publiée le 15 septembre 2015
    Alors je ne suis pas du tout rentré dans l'histoire!certains liens entre les protagonistes sont plus que léger et alors le jeux d'acteurs est déplorable ainsi que les dialogues qui ne colle pas dans un tel moment avec des mecs même si ce n'est pas des tendres qui s'envoient des vannes à tout bout de champs alors que le temps presse ou qui plaisante et chambre même le tueur alors qui leur pointe le gun en face de la tronche,c'est bon un moment faut retomber sur terre et avoir un peu de cohérence.La fin d'ailleurs illustre parfaitement ce que j'ai écris précédemment, spoiler:
    L'avocate qui devrait être en état de choc et se barrer sans rechigner se paye le luxe d'allumer tout le monde par fierté et sérieusement c'est évidant que le ravisseur ai installé des caméras et en plus en étant dans le droit ça aurait du lui éclairer la lanterne un peu je pense. spoiler:
    Voila pas forcément un navet mais du grand n'importe quoi dans trop de situations pour que ce soit bon.1,5/5
    Publiée le 24 avril 2015
    bon film , scénario bien ficelé, avec le suspens jusqu'à la fin , et puis cette fin qui nous laisse un peu sur notre faim , peut être qu'il y'aura un n°2 ( mais je n'y crois pas trop ).
    bibtar
    bibtar

Publiée le 3 novembre 2014
    Simple, basique, sans grande prétention mais qui a la mérite de tenir en haleine jusqu'à la dernière seconde, tellement d'ailleurs que la scène finale laisse l'ensemble bien trop en suspend pour absolument rien d'utile pour le film, et il est clair que ce dernier aurait dû prendre fin soit de manière plus explicite et ainsi sensée soit quelques minutes plus tôt. Car effectivement, l'intrigue est plutôt bien ficelée, correctement amenée sachant jouer tout du long sur le suspense en ce qui concerne le mystère qui entoure chacun des personnages et leurs rôles qui se lient parfaitement tout du long ce qui entretient l'intérêt à ce qui est présenté malgré une faiblesse énorme en ce qui concerne l'interprétation de l'ensemble du casting ou encore d'une réalisation visuelle pas fabuleuse du tout. Il en va de même pour le rythme général qui pêche grandement par son manque de force étant donné que chaque événement sont établis strictement de la même façon sans relief lors de passage qui auraient besoin d'être plus impulsifs pour mieux transmettre l'ambiance qui règne, car l'aspect huit clos est plutôt intéressant et donne lieu à de bonnes idées, le problème étant leur exploitation tant visuelle que scénaristique. Mais l'ensemble de l'intrigue est sympathique, surtout pas mal étalée sur la totalité pour ne lâcher que très peu à chaque fois que les personnages avancent dans leur réflexion sur leur rôle et ce qui les lie tous, afin de conserver un véritable suspense jusqu'aux dernières minutes en donnant chaque pièce du puzzle de manière intelligente afin d'emmener l'attention à rester maintenue à son maximum dans un scénario assez intéressant et difficilement prévisible dans son intégralité. Alors on est loin de chef d'œuvre par un travail assez faible sur le film en lui même mais qui a le mérite de proposer un huit clos intéressant, bien que ce soit uniquement à travers un scénario qui tiens plutôt bien la route, sauf la fin totalement bâclée, et qui a le mérite de garder sous le pied toujours un élément ou deux pour relancer la surprise continuellement, et même si l'on tombe pas de sa chaise lors de ces différents moments, il est plaisant de découvrir morceaux par morceaux les tenants de cette histoire plutôt original mais clairement sous exploité, donner l'image d'un film de seconde zone alors que de bonnes choses sont présentes, même dans les personnages mais leur interprétation étant médiocre et l'ambiance qui ne fonctionne pas tant que ça, seul le scénario retient l'intérêt et l'envie de connaître les aboutissants, bien que le film se contente de dérouler petit à petit les éléments du mystère, réussissant à être captivant surtout par la curiosité initiée rapidement et tout du long du film, et les retournements de ce qui semblait être acquis par des aveux perpétuels des différent personnages, et c'est évidemment la dessus que l'ensemble fonctionne à certains égards.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 11 septembre 2014
    J'ai bien aimé ce film,c'est divertissant et vous garde en haleine assez longtemps, bien que l'interpretation laisse un peu à desirer . je note tout de meme 3/5
    lograt
    lograt

Publiée le 10 septembre 2014
    semblable à saw pour le point de départ mais la ressemblance s'arrête là, les acteurs sont peu crédibles, l'histoire est vraiment tirée par les cheveux. le film se laisse regarder tout de même
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 septembre 2014
    Dans la ligné de Saw, un scénario prenant mais pas vraiment d'action dans ce huit clos, d'autant que la fin décrédibilise pratiquement tout.
    Publiée le 20 août 2014
    ça aurait pu etre un bon film... mais les acteurs sont tellement bidon!! olalala sans parler de la fin, pire tu meurt.
    Publiée le 5 septembre 2014
    L'idée de départ est bonne, l'histoire est pas trop mal amenée mais le manque de moyen est flagrant.Les acteurs sont peu convaincants et la fin vraiment moyenne.Si vous vous attendez à du torture porn ou du gore, passez votre chemin, ça parle beaucoup.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 août 2014
    Nine Dead, au scénario plutôt intéressant qui n'est pas sans rappeler des films du genre de Cube, Exam ou encore Saw, aurait pu être mieux exploité car les acteurs ne sont pas crédibles, quelques fois ils surjouent, dès le début du film, on sens qu'ils jouent les débiles, ils s’engueulent pour simplement faire duré le film. La fin n'est pas géniale non plus, ils veulent en rajouter et ce n'est du coup plus crédible et ça en devient grotesque et ridicule. Un thriller qui partait d'une bonne idée mais qui n'est malgré tout pas assez développée.